InscriptionConnexion
Je ne pense pas
:risito:
Donne un exemple de contradiction
:face_risitas:
il y a 3 heures
Donne un exemple de contradiction
Bah la tu me contredis sur le fait que "N'importe quoi" c'est subjectif mais tu sais tu peux être dans l'erreur et dire que c'est "N'importe quoi" à quelqu'un qui a raison Sans autre argument
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 heures
C'est tellement appréciable je trouve que ce n'est pas si fréquent au final.
Beaucoup de personnes vont traiter des personnes avec des opinions différentes comme des ennemis avec des jugements de valeurs et ce même si c'est une différence d'appréciation sur une oeuvre de fiction comme un livre ou un film.
Je trouve ça très triste ce refus d'un débat serein de la part de certaines personnes
:PeepoBored:
Tu l'acceptes toi Litaire ?
il y a 3 heures
Bah la tu me contredis sur le fait que "N'importe quoi" c'est subjectif mais tu sais tu peux être dans l'erreur et dire que c'est "N'importe quoi" à quelqu'un qui a raison Sans autre argument
C'est pas un exemple ça, c'est du vent sur de la sémantique
il y a 3 heures
Faut être ouvert mais pas trop non plus , par exemple débattre avec des pédo en plus d'être inutile ça peut mettre face à des propos soutenant les agressions d'enfants, enfin quand des personnes pro-pedo font des apologies de crimes aussi graves ce n'est pas plus mal de censurer au lieu de débattre
:Mouais_Jesus:

Après quand c'est divergences d'opinion simples sur la religion par exemple ce n'est pas problématique
C'est déjà un cas très extrême...
Des gens câblent pour des divergences d'opinion sur quelque choses où ce n'est pas grave d'avoir une divergence d'opinion
il y a 3 heures
Mettons que (c'est juste un exemple) si tu me dis que le monde n'est pas contrôlé par des usuriers et que tu ne l'inclus pas dans un raisonnement afin de théoriser ce qui se passe sur Terre (au niveau des rapports de forces politiques) et que tu me dis que c'est un point de vue comme un autre ou je ne sais pas quoi ...
:Mokou_osef:
alors tu as factuellement tord quel que soit ce que tu inventeras pour te convaincre d'autre chose.

Je dis ça dans le sens ou non ce n'est pas vrai de dire que tous les opinions se valent sinon cela voudrait dire qu'on ne peut rien démontrer factuellement.
:Mokou_teacher:

Mais si ce que tu disais que c'est juste que les gens se sautent trop facilement à la gorge quand ils échangent là je suis 100% d'accord avec toi.
:Melon:
il y a 3 heures
Tu l'acceptes toi Litaire ?
Bien sûr je ne suis pas du genre à insulter ou à faire des procès d'intention à des gens qui ne sont pas d'accord avec moi
:Happycat:

Par contre dans l'autre sens
:HappyCat2:
il y a 2 heures
Bien sûr je ne suis pas du genre à insulter ou à faire des procès d'intention à des gens qui ne sont pas d'accord avec moi
:Happycat:

Par contre dans l'autre sens
:HappyCat2:
Moi non plus hein
:Canclef_obese:
il y a 2 heures
C'est tellement appréciable je trouve que ce n'est pas si fréquent au final.
Beaucoup de personnes vont traiter des personnes avec des opinions différentes comme des ennemis avec des jugements de valeurs et ce même si c'est une différence d'appréciation sur une oeuvre de fiction comme un livre ou un film.
Je trouve ça très triste ce refus d'un débat serein de la part de certaines personnes
:PeepoBored:
Exact l'op ! Beaucoup de gens ne supportent pas la contradiction.
Et quand on n'est pas d'accord avec leurs idées, ils le prennent personnellement.
Ils confondent leurs idées et leur identité. Du coup ils prennent les critiques comme des attaques personnelles.
C'est rare de rencontrer des gens qui arrivent a analyser et tester leurs idées comme des objets extérieures à eux et différent de leur identité.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Je connaissais un musulman radicalisé qui pouvait discuter avec des islamophobes, des transsexuels, des pro pédo, etc
:guenon_main:

Mais je trouve que c'est une position de victime car ça prouve un manque d'égo

D'ailleurs il se faisait souvent insulter par ses amis musulmans pour ça
Rien avoir avec l'ego, tu dissocies juste la personne de ses idées. Si t'es incapable de faire ça t'es juste un low IQ
il y a 2 heures
C'est pas un exemple ça, c'est du vent sur de la sémantique
Admettons que Machin dise que 2 est un nombre premier et que Truc lui dise "c'est n'importe quoi les nombres pairs ne peuvent pas être premier !!!
:wojak_soja:
" il aura tort car si tous les nombres pairs sauf 2 ne peuvent pas être entier ,2 même si il est pair reste un nombre entier.
C'est un exemple trivial certes ...
il y a 2 heures
Moi non plus hein
Bah c'est très bien alors
:rose:
il y a 2 heures
Mettons que (c'est juste un exemple) si tu me dis que le monde n'est pas contrôlé par des usuriers et que tu ne l'inclus pas dans un raisonnement afin de théoriser ce qui se passe sur Terre (au niveau des rapports de forces politiques) et que tu me dis que c'est un point de vue comme un autre ou je ne sais pas quoi ...
:Mokou_osef:
alors tu as factuellement tord quel que soit ce que tu inventeras pour te convaincre d'autre chose.

Je dis ça dans le sens ou non ce n'est pas vrai de dire que tous les opinions se valent sinon cela voudrait dire qu'on ne peut rien démontrer factuellement.
:Mokou_teacher:

Mais si ce que tu disais que c'est juste que les gens se sautent trop facilement à la gorge quand ils échangent là je suis 100% d'accord avec toi.
:Melon:
Après même on sais que l'autre personne a tort être agressif avec ou l'insulter ça ne va pas lui donner envie de changer d'avis
il y a 2 heures
Exact l'op ! Beaucoup de gens ne supportent pas la contradiction.
Et quand on n'est pas d'accord avec leurs idées, ils le prennent personnellement.
Ils confondent leurs idées et leur identité. Du coup ils prennent les critiques comme des attaques personnelles.
C'est rare de rencontrer des gens qui arrivent a analyser et tester leurs idées comme des objets extérieures à eux et différent de leur identité.
Oui et c'est vraiment triste ça provoque beaucoup de conflits inutiles.
il y a 2 heures
Bah c'est très bien alors
:rose:
Je crois que tu as plus le goût de la confrontation que moi.
il y a 2 heures
Oui et c'est vraiment triste ça provoque beaucoup de conflits inutiles.
Oui tout à fait ! Moi aussi ça m'embête beaucoup.
Parce que du coup les conflits idéologiques sont tellement prenant pour les gens, que c'est presque impossible de devenir ami avec des gens qui ne sont pas du même bord politique que nous.
:risi_celestin:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Je crois que tu as plus le goût de la confrontation que moi.
Je n'aime pas particulièrement la confrontation justement mais la contradiction c'est encore autre chose on est pas obligés d'être d'accord avec quelqu'un sur tous les sujets pour s'entendre avec.
il y a 2 heures
Après même on sais que l'autre personne a tort être agressif avec ou l'insulter ça ne va pas lui donner envie de changer d'avis
Ha oui ça c'est sûr clé. Je ne prétends pas le contraire. Mais je sais que je n'ai pas la patience d'expliquer la plupart du temps donc souvent quand je sais qu'il va être difficile d'expliquer les choses (alors que je saurais très bien les démontrer), la flemme de développer l'explication fait qu'en général je ne dis rien.
:Rikariane:

Quand il y a des discutions intéressantes et que je sais comment faire la démonstration de la la vérité mais que la personne en face ne veut pas la voir, je laisse tomber et reste dans le silence. Ces derniers temps j'ai essayé de démontrer et je le regrette souvent peu de temps après car je ne ressens que du négatif à être face à quelqu'un qui ne veut pas écouter en restant buté sur un détail sans jamais voir le tableau.
:Rohyoonseo_moue:
il y a 2 heures
Admettons que Machin dise que 2 est un nombre premier et que Truc lui dise "c'est n'importe quoi les nombres pairs ne peuvent pas être premier !!!
:wojak_soja:
" il aura tort car si tous les nombres pairs sauf 2 ne peuvent pas être entier ,2 même si il est pair reste un nombre entier.
C'est un exemple trivial certes ...
Voilà dans cet exemple la personne raconte n'importe quoi sur quelque-chose de résolu et de vérifiable, il n'y a pas de contradiction possible

Dans cet exemple je lui chie au museau en lui disant qu'il raconte n'importe quoi. Pareil si il me dit que faire du sport avec une intensité modérée est mauvais pour la santé où des conneries du genre

Mais par exemple, si il y a une personne qui dit que consommer 120g de glucides par heure pour les sportifs d'endurance permet d'avoir des meilleures performances sportives et que l'autre dit que 60grammes par heure donne les mêmes résultats et qu'il s'agit d'une arnaque marketing

Là ça devient un sujet plus complexe et plus intéressant où la contradiction peut exister

Pour moi la contradiction existe pour les sujets très complexes et les sujets insolubles. Il y aussi les sujets artistique où les différences de perception sensorielles peuvent beaucoup jouer, mais pas certain, ça reste un sujet complexe donc j'accepte la contradiction
:)
il y a 2 heures
Oui tout à fait ! Moi aussi ça m'embête beaucoup.
Parce que du coup les conflits idéologiques sont tellement prenant pour les gens, que c'est presque impossible de devenir ami avec des gens qui ne sont pas du même bord politique que nous.
:risi_celestin:
La politique c'est un bon exemple beaucoup de personnes politisées diabolisent le camp opposé .

Ou même des courants idéologiques par exemple si t'es pas d'accord avec les concepts d'oppression systémiques certains militants vont le prendre comme une attaque personnelle .
il y a 2 heures