InscriptionConnexion
le style C genre illustration Bauhaus cest pas mal je trouve
:Risitas_wtf:
Queer DZ et Patriote - team chat
il y a 2 heures
Toujours aussi naze, tout comme l'est cette monnaie.
Rendez-nous le Franc.
Avec Marianne ?
:Piggy:

La république
:Piggy:
il y a 2 heures
Pourquoi pas, et puis j'ai pas envie d'avoir simone veil dans mon porte-monnaie quoi
:zidane_dora:
:hitler_love:
il y a 2 heures
Il existait déjà un design parfait, épuré, neutre et simple à comprendre, même pour une viande mystère, pour cette monnaie de shithole qu' est l' euro
Image
il y a 2 heures
mais c'est justement A CAUSE de ce genre de délire que les nations s'acculturent
:Risitas_jesus_ahi:
Mais tu crois que parce que y a des visages sur les billets les gens vont aller se renseigner sur qui c'est ?
:CS_fleur:

C'est les gens curieux de nature qui vont faire ça les autres vont osef
:charaignee_2:

Et c'était comme ça avec les pièces aussi quand y avait les visages
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Ayaaaaaaaaaa ils auraient dû mettre des pigeons tant qu'on y était.
:bras:

Bon au moins pour une fois c'est des trucs qui existent vraiment, ils ont pas mis des pokémons ce coup-ci comme ils ont mis des ponts et des portes imaginaires sur les billets actuels.
:chat_marrant_rond:
C'est des espèces qui existent vraiment

Mais ils auraient pu mettre des araignées
:chatalors:
il y a 2 heures
Perso je préfère les pièces
:gne1:
ce que j'aime c'est regarder les euros produits à l'étranger. Ceux de Grèce sont classes, tu as un drachme athénien recopié sur celle de un euro et sur celle de deux, tu as Europe (le personnage de la mythologie) assise sur Zeus transformé en taureau
:gne1:

Ils aiment leur patrimoine, c'est clair
:insensee:
il y a une heure
C'est des espèces qui existent vraiment

Mais ils auraient pu mettre des araignées
:chatalors:
Bah oui c'est ce que je dis, ils ont pas mis des pokémons.
:Chat_marrant_:

Ils auraient dû mettre des rapaces et des pigeons, ça aurait été raccord avec le thème.
:marrant_champagne:
il y a une heure
Bordel de merde
:zahi:

Heuresement que en Pologne on a des billets stylés avec les souverains dessus !

Image

(la mention rouge n'apparait pas sur les vrais billets)

10 : Mieszko I (fondateur de la Pologne)
20 : Bolesław I dit "Le Brave" (1er Roi de Pologne)
50 : Casimir III Le Grand
100 : Władysław II Jagiełło (Créateur des deux républiques)
200 : Sigismund I the Old
500 : Jan III Sobiesk (Roi qui a chargé sur les Ottomans lors de la bataille de Vienne)

La dans la liste, il y a que Bethoven et DeVinci qui sont stylés, le reste c'est plus que osef tier.
Mieszko c'est mon 2eme prénom.... nofake en plus....
:oui:
il y a une heure
Bah oui c'est ce que je dis, ils ont pas mis des pokémons.
:Chat_marrant_:

Ils auraient dû mettre des rapaces et des pigeons, ça aurait été raccord avec le thème.
Ah oui

Mais les araignées ça aurait été bien

On aide la population à ne plus avoir peur de ses amours et on lute contre les moustiques
il y a une heure
Mieszko c'est mon 2eme prénom.... nofake en plus....
:oui:
Tu avais un grand-père ou une grand mère polonaise ?
:ellieclope:
il y a une heure
Ah oui

Mais les araignées ça aurait été bien

On aide la population à ne plus avoir peur de ses amours et on lute contre les moustiques
Certes, mais la lutte contre les parasites casses bonbons n'est pas un objectif européen.
:Oopsi:
:marrant_champagne:
il y a une heure
Pourquoi pas, et puis j'ai pas envie d'avoir simone veil dans mon porte-monnaie quoi
:zidane_dora:
Clair que a choisir entre les oiseaux, et la responsable du meurtres de milliers de bébés francais

Je pense que la question est vite répondue
:entrepreneur:
il y a une heure
les oiseaux sont cool
:chat_lait_:
il y a une heure
Mao
Mao
2h
Les fameux perroquets d'europe
:jesus_moquer:
Il y en a maintenant figure toi
:Sallieissou:

Des perruches surtout
GIF
il y a une heure
Mais tu crois que parce que y a des visages sur les billets les gens vont aller se renseigner sur qui c'est ?

C'est les gens curieux de nature qui vont faire ça les autres vont osef

Et c'était comme ça avec les pièces aussi quand y avait les visages
c'est très récent de mettre des figures historiques sur les pièces de monnaie, à la base et pendant des siècles on gravait le profil du roi, et personne n'avait besoin de chercher pour savoir qui c'était
:risi_jzoom:

aujourd'hui plus personne n'assume ce genre de chose, et si j'utilise le verbe assumer c'est pas au hasard, les gens qui gouvernent n'ont tout simplement pas assez de gueule pour dire clairement "c'est moi le chef", donc à la place ils utilisent des symboles, ou vont mettre le visage de quelqu'un qui est mort depuis longtemps mais qui va représenter plus ou moins leur système de valeur. Il n'en demeure pas moins que fondamentalement la fonction reste la même : l'effigie sur le billet ou la pièce représente celui qui gouverne, qu'on le sache ou non, qu'on le comprenne ou non

lorsqu'on voit des gens qui mettent des oiseaux comme symbole sur les billets de banque ça ne peut signifier qu'un certain nombre de choses : dans le cas de l'UE ça indique à minima que l'union n'est pas faite, qu'absolument rien ne rassemble les pays d'europe et qu'ils n'ont aucune figure commune, donc à la place on va mettre un truc universel et chiant genre les oiseaux, un truc de lâche sans personnalité qui essaye de plaire à tout le monde

enfin tu dis qu'il n'y a que les curieux qui s'intéresseraient à un billet de banque, mais au dernière nouvelle c'est pas avec les débiles qu'on peut bâtir une civilisation, donc même s'il n'y a que les gens curieux et avec un minimum d'esprit qui s'intéressent à ce genre de chose, il n'en demeure pas moins qu'ils ont au fond mille fois plus d'importance que l'idiot qui ne s'intéresse à rien et ne se pose jamais de question. Si on doit tout faire pour les imbéciles en négligeant les meilleurs il ne faut pas s'attendre à ce que le résultat soit bon
:Blazacad:
il y a une heure
Tu avais un grand-père ou une grand mère polonaise ?
:ellieclope:
Grand père et grand mère du côté de ma mère....
il y a une heure
Grand père et grand mère du côté de ma mère....
Ah okay et bien cela explique c'est stylé
:Corbeauok:
il y a une heure
d'accord, je te laisse jacasser t'as l'air en forme
:Risitas_jesus_ahi:
Quelle idée de demander de la reflexion a un golio obese qui boucle sur pokemon
:Charlie:
GIF
il y a une heure