InscriptionConnexion
Non tkt
t es sur ??
:stupefait:
il y a 2 heures
tu l as pas ??
:Nerdyzoom:
il y a 2 heures
Légalement tu ne peux pas t'opposer à la pose du linky
:Dubitatif2:

Mais legalement il n'y a aucune amende ni peine si tu t'y opposes
:jesus_moqueur:

en tout cas ya quelques annees

y aura des frais en plus ........
:att:
il y a 2 heures
tu l as pas ??
Y'a plein de gens qui l'ont pas, en majorité ceux qui ont le compteur dans la baraque
:Ahissj:
Ils disent que c'est obligatoire blabla mais c'est des conneries
il y a 2 heures
y aura des frais en plus ........
Zéro frais sauf si tu fais pas ton relevé en ligne sur Enedis 1 fois l'an
il y a 2 heures
Non c'est pas obligatoire par contre si ton compteur n'est pas dans ta propriété tu la dans le cul
:Lunettesrisitas:
je pense que tous ceux qui ont le vieux c est car c est dans la propriete
tu penses qu ils peuvent venir avec les flics
il y a 2 heures
Ils m'ont envoyé des lettres de menace et tout
:salam2:

Maintenant osef je l'ai a l'extérieur mais avant ça me cassait les couilles car il était a 1 mètre de la où je dors
pourquoi ils l ont pose a l exterieur ??
il y a 2 heures
je pense que tous ceux qui ont le vieux c est car c est dans la propriete
tu penses qu ils peuvent venir avec les flics
Mais tu crois vraiment que les flics vont venir pour te forcer à ouvrir au mec qui vient changer ton compteur ?
il y a 2 heures
montre moi le texte qui l impose chez toi
L’article L. 341-4-1 prévoit bien une sanction financière en cas de non-respect des obligations de déploiement, mais cette sanction vise les gestionnaires de réseau, non les consommateurs.

Le Conseil d’État a par ailleurs précisé que la facturation appliquée aux abonnés sans compteur communicant n’avait pas le caractère d’une punition ou d’une sanction, mais constituait un élément tarifaire destiné à couvrir les coûts supplémentaires de relève et de gestion.

Bisou de chatgpt
il y a 2 heures
Le délire des ondes propagées par le Linky, j'ai jamais compris ce délire
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Oui, chez moi aussi, un type très vindicatif a débarqué un matin sans prévenir. Il est allé se faire foutre.

En revanche, des voisins l'ont pris immédiatement. "Comme pour le vaccin, ils finiront par nous obliger, alors c'est plus malin d'être parmi les premiers !"
car ils ont pas le courage de dire non
:mexico:
il y a 2 heures
Mais tu crois vraiment que les flics vont venir pour te forcer à ouvrir au mec qui vient changer ton compteur ?
dans la france de 2k26 oui
:Myriam_palomba_troll:
il y a 2 heures
moi c est parce que je le trouve moche
ca denature mon habitat ancien
:risigonfle:
il y a 2 heures
L’article L. 341-4-1 prévoit bien une sanction financière en cas de non-respect des obligations de déploiement, mais cette sanction vise les gestionnaires de réseau, non les consommateurs.

Le Conseil d’État a par ailleurs précisé que la facturation appliquée aux abonnés sans compteur communicant n’avait pas le caractère d’une punition ou d’une sanction, mais constituait un élément tarifaire destiné à couvrir les coûts supplémentaires de relève et de gestion.

Bisou de chatgpt
je vois pas l obligation
il y a 2 heures
Surtout que c'est par courant porteur
:Phoque_chokbar:
il y a 2 heures
y en a bien qui croivent qu on est en democratie
:aahi:
il y a 2 heures
je vois pas l obligation
Jurisprudence de la Cour de cassation du 9 avril 2025
La Cour de cassation a jugé que les abonnés ne pouvaient pas s’opposer à l’installation sur leur propriété. Elle s’est fondée à la fois sur les articles L. 341-4 et R. 341-4 du Code de l’énergie et sur le contrat d’électricité, lequel oblige le client à permettre au gestionnaire de poser, modifier, entretenir et remplacer le matériel de comptage. �
Légifrance
Cette décision clarifie un point parfois mal interprété : l’absence d’une phrase législative imposant directement l’acceptation au consommateur ne crée pas un droit général au maintien de l’ancien compteur.

Je t'avais mis le résumé, mais si tu veux jte colle les 3pages de gpt
:Risitas_Milk:
il y a 2 heures
pourquoi ils l ont pose a l exterieur ??
J'ai déménagé

Mais bordel avant dans mon appart je flippais j'avais le compteur juste a côté de mon lit
Rejoignez le #feet-club
il y a 2 heures
car ils ont pas le courage de dire non
:mexico:
C'est effectivement un type qui a un classement des meilleurs buffets asiatiques à volonté des environs, oui^^
il y a 2 heures
J'ai déménagé

Mais bordel avant dans mon appart je flippais j'avais le compteur juste a côté de mon lit
t avais toujours le vieux compteur ??
il y a 2 heures