Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc est meme dur
des tempetes soudaines etc pas mal de monde
tu seras plus tranquille en ,bretagne
commence avec un hobby cat, y as pas mieux pour apprendre
des tempetes soudaines etc pas mal de monde
tu seras plus tranquille en ,bretagne
commence avec un hobby cat, y as pas mieux pour apprendre
Ahi le hobby cat j’ai déjà fait le kéké à sortir au trapèze pas loin de la plage pour finir par dessaler comme une merde devant tout le monde
il y a un jour
Et encore, à la limite tu pars quand il y a beaucoup d’eau et tu rentres quand tu peux
C’est pas très académique mais de toute façon si y a pas d’eau t’iras pas loin
Le piège c’est de penser que puisque sans permis, c’est facile. Le cap de Rosas c’est un classique pour retrouver les autodidactes dans les rochers
Le piège c’est de penser que puisque sans permis, c’est facile. Le cap de Rosas c’est un classique pour retrouver les autodidactes dans les rochers
toutes facons mieux vaut demander conseil quand on connais pas le coin ,
sinon on fait toujouirs la meme navigation pour pass se prendre la tete
sinon on fait toujouirs la meme navigation pour pass se prendre la tete
il y a un jour
1dollar
1j
NotrePere et Goldorak, vous êtes bretons?
Non j’ai pas eu cette chance mais rien qu’en louant un petit catamaran 2 ou 3h chaque jour pendant une semaine de vacances, j’ai pu apprendre comme ça
Mais c’est bien un vrai stage de voile qui donne les bons réflexes
il y a un jour
Non j’ai pas eu cette chance mais rien qu’en louant un petit catamaran 2 ou 3h chaque jour pendant une semaine de vacances, j’ai pu apprendre comme ça
Ok faut que je me renseigne mais j'ai rien à faire donc pourquoi pas , merci khey
il y a un jour
@1dollar
Après le problème, c'est que ce n'est pas un truc que tu fais une fois comme ça, il faut le faire régulièrement. Si t'as pas de vent, tu n'avances pas, tu te fais chier, s'il y a du vent, c'est super marrant, et s'il y a trop de vent, tu ne sors pas.
Après le problème, c'est que ce n'est pas un truc que tu fais une fois comme ça, il faut le faire régulièrement. Si t'as pas de vent, tu n'avances pas, tu te fais chier, s'il y a du vent, c'est super marrant, et s'il y a trop de vent, tu ne sors pas.
il y a un jour
@NotrePere , @Goldorak , @ZilviaVonR
Je suis tellement à fond que je vais regarder le film Waterworld , je pense que vous devez connaitre
Je suis tellement à fond que je vais regarder le film Waterworld , je pense que vous devez connaitre
il y a un jour
1dollar
1j
Super film, ça va rien t'apprendre mais super film
il y a un jour
Ahi le hobby cat j’ai déjà fait le kéké à sortir au trapèze pas loin de la plage pour finir par dessaler comme une merde devant tout le monde
meme si le temps se durcit tu seras pas en danger
et ca pardonne si tu vois pas un recif etc
je trouve que c est l ideal pour commencer
certains aime pas
et ca pardonne si tu vois pas un recif etc
je trouve que c est l ideal pour commencer
certains aime pas
il y a un jour
1dollar
1j
il est excellent
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs1dollar
1j
Black sails en série
Vaiana en dessin animé
Tu seras prêt pour le large
Vaiana en dessin animé
il y a un jour
il est excellent
Yep, je l'avais vu gamin et il m'avait marqué justement par rapport à l'océan
il y a un jour
Black sails en série
Vaiana en dessin animé
Vaiana en dessin animé
Le film Dasboot aussi, je l'ai vu au moins 3 fois
il y a un jour
Ok faut que je me renseigne mais j'ai rien à faire donc pourquoi pas , merci khey
et tu sauras si t aime ou pas
il y a un jour
Le film Dasboot aussi, je l'ai vu au moins 3 fois
j ai la version longue en DVD
il y a un jour
Et encore, à la limite tu pars quand il y a beaucoup d’eau et tu rentres quand tu peux
on m avait donne un topper plus jeune
mais j aimais pas
mais j aimais pas
il y a un jour
Tu piques vraiment ma curiosité n'empêche, tu navigues et tu as fais de la haute mer ou pas?
Est-ce que d'apprendre les bases de la navigation en réel est quelque chose de cher comme l'avion par exemple?
Est-ce que d'apprendre les bases de la navigation en réel est quelque chose de cher comme l'avion par exemple?
Je naviguais, j' ai plus le temps actuellement
J' ai appris d' abord sur eau abritée genre lac via un club de voile de l' ADEPS
Puis en eau bleu (mer) et j' ai fini par faire 2 stages au Glénans surtout pour la nav carte et apprentissage des courants etc
Ma plus grosse traversée ça été un raid en Mer du Nord jusqu' au mythique phare du Fastnet en équipage (6 personnes) sur un 40 pieds (12 mètres)
Trouves toi d' abord un club de voile sympa sur lac, ca coûte moins chère que ceux spez hauturiers/nav en mer et tu y seras plus abrité et plus au "calme" pour apprendre les bases.
Après le mieux c' est de rejoindre activement une assoc de voile pas trop élitiste ou une assoc de bateau comme celle du muscadet par exemple
https://www.apmuscadet.com/
pour être dans l' ambiance et tenter de trouver un bateau qui cherche des équipiers et les occasions pour naviguer car pour reprendre l' exemple du Muscadet, ce sont des fous furieux qui ont un calendrier de régates pas mal complet
J' ai appris d' abord sur eau abritée genre lac via un club de voile de l' ADEPS
Puis en eau bleu (mer) et j' ai fini par faire 2 stages au Glénans surtout pour la nav carte et apprentissage des courants etc
Ma plus grosse traversée ça été un raid en Mer du Nord jusqu' au mythique phare du Fastnet en équipage (6 personnes) sur un 40 pieds (12 mètres)
Trouves toi d' abord un club de voile sympa sur lac, ca coûte moins chère que ceux spez hauturiers/nav en mer et tu y seras plus abrité et plus au "calme" pour apprendre les bases.
Après le mieux c' est de rejoindre activement une assoc de voile pas trop élitiste ou une assoc de bateau comme celle du muscadet par exemple
pour être dans l' ambiance et tenter de trouver un bateau qui cherche des équipiers et les occasions pour naviguer car pour reprendre l' exemple du Muscadet, ce sont des fous furieux qui ont un calendrier de régates pas mal complet
il y a un jour
1dollar
1j
je suis a 2 doigt de tout vendre pour m acheter un cata , je voudrais un 10 m
il y a un jour
213
Sur ce sujet0