1dollar
1j
Je regarde pleins de vidéos de transatlantique , de skipper, etc mais j'y connais rien
Non c'est assez technique. Après ça s'apprend
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes 2 sont utilisés en aéronautique donc ça reste une affaire de conversion.
1 nœud = distance parcouru d'un mille nautique pendant une heure.
Pour les avions c'est souvent la vitesse relative au vent qui est utilisé pour piloter. Pour la navigation maritime, c'est la vitesse par apport à un point fixe sur l'eau.
1 nœud = distance parcouru d'un mille nautique pendant une heure.
Pour les avions c'est souvent la vitesse relative au vent qui est utilisé pour piloter. Pour la navigation maritime, c'est la vitesse par apport à un point fixe sur l'eau.
Je vois je vois, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude j'ai l'impression avec le système de portance et la poussée d'Archimède. On a rien de inventé de toute façon
il y a un jour
Non c'est assez technique. Après ça s'apprend
Je suis très loin d'être bête mais je mets beaucoup de temps à comprendre
il y a un jour
J'allais à La Baule chez ma grand-mère, pendant les vacances. Je faisais du tennis l'après-midi et de la voile le matin (club pour les enfants). Puis un jour, ma grand-mère est morte.
il y a un jour
Combien de temps? J'ai rien à faire et je veux me dédier à ça , au moins la théorie
Alors plutôt que de rester à des centaines de km de la mer devant ton ordi, tu réserves un stage UCPA ou aux Glénans niveau 0
Tu apprendras infiniment plus et plus vite en une semaine de stage qu’en un mois sur internet
Tu apprendras infiniment plus et plus vite en une semaine de stage qu’en un mois sur internet
il y a un jour
Des vidéos de transatlantiques ?
En haute mer c' est un permis hauturier et c' est plus chaud que dans les vidéos YT
T' as intérêt déjà à passer une certif côtière aux Glénans ou autres club de voile parce que c' est large plus compliqué que simplement border ou affaler quelques ris de voile.
En hauturier sauf à être milliardaire sur un Nautor Swan full communication satellite sur écran de 20" faut déjà se familiariser et apprendre les bases de la nav sur carte et coordonnés GPS basiques longitude/latitude du genre comme sur un Garmin InReach Mini
Sinon en mode camping côtier, petite voile de plaisance ou même nav en abrité genre sur lac ca s' apprend facilement et c' est possible sur le tas en amateur en accompagnant un équipage et pas besoin d' un grand voilier, j' ai appris sur des 5-6 mètres en contreplaqué style corsaire ou muscadet
En haute mer c' est un permis hauturier et c' est plus chaud que dans les vidéos YT
T' as intérêt déjà à passer une certif côtière aux Glénans ou autres club de voile parce que c' est large plus compliqué que simplement border ou affaler quelques ris de voile.
En hauturier sauf à être milliardaire sur un Nautor Swan full communication satellite sur écran de 20" faut déjà se familiariser et apprendre les bases de la nav sur carte et coordonnés GPS basiques longitude/latitude du genre comme sur un Garmin InReach Mini
Sinon en mode camping côtier, petite voile de plaisance ou même nav en abrité genre sur lac ca s' apprend facilement et c' est possible sur le tas en amateur en accompagnant un équipage et pas besoin d' un grand voilier, j' ai appris sur des 5-6 mètres en contreplaqué style corsaire ou muscadet
il y a un jour
1dollar
1j
Je regarde pleins de vidéos de transatlantique , de skipper, etc mais j'y connais rien
oui plus que l on croit
il y a un jour
Alors plutôt que de rester à des centaines de km de la mer devant ton ordi, tu réserves un stage UCPA ou aux Glénans niveau 0
La méditerranée c'est naze pour apprendre la navigation non? Je veux naviguer en Atlantique
il y a un jour
Le moyen mémotechnique pour s'en souvenir c'est quoi?
tu l utilise tellement t as pas besoin
il y a un jour
La méditerranée c'est naze pour apprendre la navigation non? Je veux naviguer en Atlantique
En quoi c’est naze. La difference c’est que tu n’es pas contraint par les marées, une fois en mer ça ne se voit plus
Post avant « y a pas de vagues en Méditerranée ». Les terriens qui voient la mer une fois par an et qui se croient océanologues
Post avant « y a pas de vagues en Méditerranée ». Les terriens qui voient la mer une fois par an et qui se croient océanologues
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa méditerranée c'est naze pour apprendre la navigation non? Je veux naviguer en Atlantique
c est meme dur
des tempetes soudaines etc pas mal de monde
tu seras plus tranquille en ,bretagne
commence avec un hobby cat, y as pas mieux pour apprendre
il y a un jour
Des vidéos de transatlantiques ?
Tu as l'air de bien t'y connaitre khey, merci de ta participation
Moi ce que je veux c'est de surtout apprendre à l'ancienne, pas de système gps etc, tu vas prendre pour un fou mais je veux le truc le plus "rudimentaire possible" style compas et boussole pour naviguer , c'est encore possible ou c'est beaucoup trop chiant?
Moi ce que je veux c'est de surtout apprendre à l'ancienne, pas de système gps etc, tu vas prendre pour un fou mais je veux le truc le plus "rudimentaire possible" style compas et boussole pour naviguer , c'est encore possible ou c'est beaucoup trop chiant?
il y a un jour
c est meme dur
La Bretagne pas trop de monde?
C'est pourtant une région légendaire de la navigation ahi
il y a un jour
En quoi c’est naze. La difference c’est que tu n’es pas contraint par les marées, une fois en mer ça ne se voit plus
si il peut pas lire la carte des marrees c est pas la peine d aller plus loin
il y a un jour
Tu as l'air de bien t'y connaitre khey, merci de ta participation
Alors pour ce genre de nav, le plus cool et proche d' un truc entre potes pas élitiste et à l' ancienne c' est l' école des Glénans, ils ont des bases en Bretagne dans l' archipel du même nom et entre les courants et les marées tu vas y apprendre sur le tas rapidement pas mal de trucs en quelques stages pour ensuite chercher un équipage dispo à accueillir un novice à leur bord pour quelques nav, ce sont les bourses aux équipages.
il y a un jour
La Bretagne pas trop de monde?
pas rapport a la cote d azure ??
il y a un jour
Alors pour ce genre de nav, le plus cool et proche d' un truc entre potes pas élitiste et à l' ancienne c' est l' école des Glénans, ils ont des bases en Bretagne dans l' archipel du même nom et entre les courants et les marées tu vas y apprendre sur le tas rapidement pas mal de trucs en quelques stages pour ensuite chercher un équipage dispo à accueillir un novice à leur bord pour quelques nav, ce sont les bourses aux équipages.
Tu piques vraiment ma curiosité n'empêche, tu navigues et tu as fais de la haute mer ou pas?
Est-ce que d'apprendre les bases de la navigation en réel est quelque chose de cher comme l'avion par exemple?
Est-ce que d'apprendre les bases de la navigation en réel est quelque chose de cher comme l'avion par exemple?
il y a un jour
Zilvia, pour être honnête je connais que le principe de la poussée d'Archimède
J'y connais vraiment rien
J'y connais vraiment rien
il y a un jour
si il peut pas lire la carte des marrees c est pas la peine d aller plus loin
Et encore, à la limite tu pars quand il y a beaucoup d’eau et tu rentres quand tu peux
C’est pas très académique mais de toute façon si y a pas d’eau t’iras pas loin
Le piège c’est de penser que puisque sans permis, c’est facile. Le cap de Rosas c’est un classique pour retrouver les autodidactes dans les rochers
C’est pas très académique mais de toute façon si y a pas d’eau t’iras pas loin
Le piège c’est de penser que puisque sans permis, c’est facile. Le cap de Rosas c’est un classique pour retrouver les autodidactes dans les rochers
il y a un jour
213
Sur ce sujet0