InscriptionConnexion
Je ne parle pas du côté plaisir/ennui, c'est secondaire, je parle de la formation de l'esprit à aspirer à vivre une vraie aventure
:chat_lunettes:

Je parle de romantisme, de sentiment héroïque, de quête
c'est exactement ce que j'ai expliqué
:Gonzo:

le narratif apporte ces choses, le sandbox apporte la motivation du joueur à piloté lui même son aventure de a à z
:Piggy:
il y a un jour
Ce que vous appelez aventure n'est pas ce que j'appelle aventure et ce que l'on appelait aussi, auparavant aventure
Donc pour toi, un enfant qui va dans une colline de campagne avec amis, qui y construis une cabane, qui se fait dessus car il a entendu un sanglier dans des broussailles obscurs, qui se fait mal etcetera, qui connait la frustration de voir sa cabane détruite par les intempéries par exemple ne vie pas " d'aventure " ? ce n'est pas un jeu vidéo, mais ça reste une forme de divertissement
:chat2merde:
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a un jour
ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ashkénaze
Ca parle de temple, ca parle de triforce, ca parle de demon, ca parle de cochon, ca parle d'un élu....

:Patrick_sebastien_walk:
il y a un jour
Je ne parle pas du côté plaisir/ennui, c'est secondaire, je parle de la formation de l'esprit à aspirer à vivre une vraie aventure

Je parle de romantisme, de sentiment héroïque, de quête
Quand tu bats le dragon dans minecraft, tu te sens héroique car tu viens de tuer le grand méchant ou de sauver les villageois des attaques des méchants villageois
il y a un jour
Donc pour toi, un enfant qui va dans une colline de campagne avec amis, qui y construis une cabane, qui se fait dessus car il a entendu un sanglier dans des broussailles obscurs, qui se fait mal etcetera, qui connait la frustration de voir sa cabane détruite par les intempéries par exemple ne vie pas " d'aventure " ? ce n'est pas un jeu vidéo, mais ça reste une forme de divertissement
Il connaît la vie si tu veux, mais pas l'aventure.
il y a un jour
Il connaît la vie si tu veux, mais pas l'aventure.
Mouais, je suis pas convaincu de ça
:fatiguefenetre:
il y a un jour
Non justement, l'open world où tu creuses, ce n'est pas une aventure
C’est plus une aventure qu'un jeu sur des rails
:rougeyron_clope:
il y a un jour
Ca parle de temple, ca parle de triforce, ca parle de demon, ca parle de cochon, ca parle d'un élu....

:Patrick_sebastien_walk:
Une fois, j'avais fait un sujet sur les vertus cardinales qui se retrouvaient dans Zelda, Link devait avoir les différentes vertus cardinales pour être un héros : la sagesse, le courage, la force et la modération.

La modération est celle qui s'exprime le moins
il y a un jour
Une fois, j'avais fait un sujet sur les vertus cardinales qui se retrouvaient dans Zelda, Link devait avoir les différentes vertus cardinales pour être un héros : la sagesse, le courage, la force et la modération.

La modération est celle qui s'exprime le moins
Surtout que personne lui a rien demandé. Un jour il se lève, prend son épée et va bruler une dizaine de temple, harceler la Princesse du Royaume et tue des centaines de personnes sur aucun motif
:Trav_depressif:
il y a un jour
Surtout que personne lui a rien demandé. Un jour il se lève, prend son épée et va bruler une dizaine de temple, harceler la Princesse du Royaume et tue des centaines de personnes sur aucun motif
:Trav_depressif:
ZELDA LUI A ETE PROMISE BORDEL

Source : la petite fée
il y a un jour
C'est un golem qui a besoin d'une grosse flèche indiqué "aventure" pour qu'il sache que c'est une aventure ahi
:Melvin:

Niveau 25
il y a un jour
C'est un golem qui a besoin d'une grosse flèche indiqué "aventure" pour qu'il sache que c'est une aventure ahi
:Melvin:

Niveau 25
Vous vivez dans un sandbox wolla
il y a un jour
Mais ce topic montre bien que l'on ne partage même pas la même définition de l'aventure, vous vivez à lego city, moi à Hyrule
il y a un jour
Qu'est-ce qu'il nous baragouine ce fils de pute
:Cr7tacos:
il y a un jour
Vous vivez dans un sandbox wolla
Oui mais on es LIBRES
:Philuffy:

Moi quand je jouais a minecraft je me construisait une barque de merde et je navigais les sept mers dans le but de trouver des iles/continents sur lesquels je trouvais des ruines d'anciennes civilisations que je pillais sans aucune vergogne

L'AVENTURE
il y a un jour
Oui mais on es LIBRES

Moi quand je jouais a minecraft je me construisait une barque de merde et je navigais les sept mers dans le but de trouver des iles/continents sur lesquels je trouvais des ruines d'anciennes civilisations que je pillais sans aucune vergogne

L'AVENTURE
Bordel, toi t'as vécu avec Sinbad et les loukoums
il y a un jour
les 1001 nuits, c'est déjà ça
il y a un jour
C'est que la série Zelda est devenu notre premier roman

Link était le héros complet : ingénu, mais courageux, il découvre la vie à mesure qu'il découvre de nouveaux villages et de nouvelles partitions, jusqu'à récupérer excalibur et devenir adulte, c'est notre premier roman didactique.

Il y a de nombreux temples qui représentent des labyrinthes, on cherche, la musique et sympa, on explore, on fait la bagarre, jusqu'à battre Ganon, l'incarnation de la puissance, c'est notre premier roman d'aventure.

Dans notre enfance, La rupture n'était pas si éloignée des générations précédentes, le média du jeu vidéo a remplacé celui du film de nos parents et du livre de nos grands-parents

Mais quand tu grandis avec Minecraft, call of et roblox, où est l'aventure?

Le souffle romantique s'est perdu après Zelda, voilà, c'est dit
Bof, ont parlent de valeur de tout ça gnagnangnah mais je vois pas en quoi jouer avec Link nous a plus fait pousser plus de couille
:HioshiruPopCorn:

C'est même l'inverse! Les JV est la meilleure invention du temps pour perdre son temps
:JoeUmbreFire:
il y a un jour
Bof, ont parlent de valeur de tout ça gnagnangnah mais je vois pas en quoi jouer avec Link nous a plus fait pousser plus de couille
:HioshiruPopCorn:

C'est même l'inverse! Les JV est la meilleure invention du temps pour perdre son temps
:JoeUmbreFire:
T'as joué à Zelda? Pas la version open world de la swich hein
il y a un jour
C'est effectivement la différence entre nos génération (et toutes les précédentes) avec la génération actuelle.

Nous on nous racontait des histoires, eux on leur dit de créer eux-mêmes leur histoire parce que les parents ont désormais la flemme de s'en occuper.
"On dit pas de gros mots" et "Dis merci à la dame p'tit con" est devenu "Parle avec tes mots"
:itsBeautiful:
:marrant_champagne:
il y a un jour