Créer un compteSe connecter
C'est que la série Zelda est devenu notre premier roman
:chat_lunettes:

Link était le héros complet : ingénu, mais courageux, il découvre la vie à mesure qu'il découvre de nouveaux villages et de nouvelles partitions, jusqu'à récupérer excalibur et devenir adulte, c'est notre premier roman didactique.

Il y a de nombreux temples qui représentent des labyrinthes, on cherche, la musique et sympa, on explore, on fait la bagarre, jusqu'à battre Ganon, l'incarnation de la puissance, c'est notre premier roman d'aventure.

Dans notre enfance, La rupture n'était pas si éloignée des générations précédentes, le média du jeu vidéo a remplacé celui du film de nos parents et du livre de nos grands-parents

Mais quand tu grandis avec Minecraft, call of et roblox, où est l'aventure?

Le souffle romantique s'est perdu après Zelda, voilà, c'est dit
il y a 2 mois

Link était le héros complet : ingénu, mais courageux, il découvre la vie à mesure qu'il découvre de nouveaux villages et de nouvelles partitions, jusqu'à récupérer excalibur et devenir adulte, c'est notre premier roman didactique.

Il y a de nombreux temples qui représentent des labyrinthes, on cherche, la musique et sympa, on explore, on fait la bagarre, jusqu'à battre Ganon, l'incarnation de la puissance, c'est notre premier roman d'aventure.

Dans notre enfance, La rupture n'était pas si éloignée des générations précédentes, le média du jeu vidéo a remplacé celui du film de nos parents et du livre de nos grands-parents

:Matthieu_Meriot:
il y a 2 mois
Non justement, l'open world où tu creuses, ce n'est pas une aventure
il y a 2 mois
C'est des jeux vidéos trop différents pour être comparés
:Cr7tacos:
il y a 2 mois
Mario est une pédale qui se fait juste piquer sa femme par le négro bowser, mais c'est dans l'idée oui, il y a cette même vibe
il y a 2 mois
J'ai jamais joué a un jeu zelda je savais même pas que ça existait avant d'avoir 15 ans je crois que c'est un truc de bolosses
:zidane_dora:
il y a 2 mois
va faire tes pauvres maisons, les légos, j'y jouais quand j'avais 6 ans
il y a 2 mois
Si, des tours
il y a 2 mois
Puis j'ai découvert ocarina of times et wind waker
il y a 2 mois
J'ai jamais joué a un jeu zelda je savais même pas que ça existait avant d'avoir 15 ans je crois que c'est un truc de bolosses
:zidane_dora:
big cho le golem
il y a 2 mois
On ne me vendra pas minecraft comme le jeu du siècle, non non, pas d'aventure héroïque (l'elder est un naze), pas d'amour, c'est de la pisse
il y a 2 mois
L'amour, dans minecraft, c'est donner des patates à deux villageois enfermés
il y a 2 mois
L'élevage, dans minecraft, c'est donner du blé à des vaches
il y a 2 mois
Un monde quantitatif, sans âme, avec des coordonnées X Y Z pour ne pas se perdre
il y a 2 mois

Minecraft c'est une aventure, tu apparait dans un monde totalement nouveau dans lequel tu dois te débrouiller, faire preuve de créativité pour survivre ! tu apprends alors les bases de la vie globalement comme mouton A + mouton B = mouton C (mignon) l'agriculture, le commerce de bon procédés avec les villageois, et puis tu dois tuer le vilain dragon !

Avec ton petit cerveau, tu dois construire et bâtir ta propre histoire c'est génial je trouve
:Pikaparapluie:
La Image Boucle
il y a 2 mois
Un monde quantitatif, sans âme, avec des coordonnées X Y Z pour ne pas se perdre
Les coordonnés en appuyant sur F4 ou F3 je ne sais plus trop, ne sont pas sensé être utilisé en tant normal, et puis même c'est toujours utile de savoir lire des coordonnés sur une carte
:poichonbucket:
La Image Boucle
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Minecraft c'est une aventure, tu apparait dans un monde totalement nouveau dans lequel tu dois te débrouiller, faire preuve de créativité pour survivre ! tu apprends alors les bases de la vie globalement comme mouton A + mouton B = mouton C (mignon) l'agriculture, le commerce de bon procédés avec les villageois, et puis tu dois tuer le vilain dragon !

Avec ton petit cerveau, tu dois construire et bâtir ta propre histoire c'est génial je trouve
:Pikaparapluie:
Non mais que ce soit créatif, je veux bien, mais pour qu'il y ait aventure, il faut plus que ça, il faut une narration, des antagonismes, une quête, de l'amour, etc.
il y a 2 mois
L'élevage, dans minecraft, c'est donner du blé à des vaches
C'est construire un enclos, les protéger des monstres, leurs offrir un cadre de vie confortable et prendre soins d'eux en les nourrissants, ils ont simplifié évidement simplifié la chose mais ça reste tout de même une bonne approche de l'élevage je trouve
:HaBonTyrozz:
La Image Boucle
il y a 2 mois
L'amour, dans minecraft, c'est donner des patates à deux villageois enfermés
Il n'y a pas de notion explicite d'amour dans minecraft, et les villageois ne sont pas enfermés de bases dans le jeu
La Image Boucle
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Il n'y a pas de notion explicite d'amour dans minecraft, et les villageois ne sont pas enfermés de bases dans le jeu
On sait comment finissent les villageois
il y a 2 mois