InscriptionConnexion
Un monde quantitatif, sans âme, avec des coordonnées X Y Z pour ne pas se perdre
:chat_lunettes:
Les coordonnés en appuyant sur F4 ou F3 je ne sais plus trop, ne sont pas sensé être utilisé en tant normal, et puis même c'est toujours utile de savoir lire des coordonnés sur une carte
:poichonbucket:
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a un jour
Minecraft c'est une aventure, tu apparait dans un monde totalement nouveau dans lequel tu dois te débrouiller, faire preuve de créativité pour survivre ! tu apprends alors les bases de la vie globalement comme mouton A + mouton B = mouton C (mignon) l'agriculture, le commerce de bon procédés avec les villageois, et puis tu dois tuer le vilain dragon !

Avec ton petit cerveau, tu dois construire et bâtir ta propre histoire c'est génial je trouve
:Pikaparapluie:
Non mais que ce soit créatif, je veux bien, mais pour qu'il y ait aventure, il faut plus que ça, il faut une narration, des antagonismes, une quête, de l'amour, etc.
il y a un jour
L'élevage, dans minecraft, c'est donner du blé à des vaches
C'est construire un enclos, les protéger des monstres, leurs offrir un cadre de vie confortable et prendre soins d'eux en les nourrissants, ils ont simplifié évidement simplifié la chose mais ça reste tout de même une bonne approche de l'élevage je trouve
:HaBonTyrozz:
il y a un jour
L'amour, dans minecraft, c'est donner des patates à deux villageois enfermés
Il n'y a pas de notion explicite d'amour dans minecraft, et les villageois ne sont pas enfermés de bases dans le jeu
il y a un jour
Il n'y a pas de notion explicite d'amour dans minecraft, et les villageois ne sont pas enfermés de bases dans le jeu
On sait comment finissent les villageois
il y a un jour
C'est construire un enclos, les protéger des monstres, leurs offrir un cadre de vie confortable et prendre soins d'eux en les nourrissants, ils ont simplifié évidement simplifié la chose mais ça reste tout de même une bonne approche de l'élevage je trouve
J'ai l'impression d'être un boomer qui n'arrive pas à se faire comprendre des jeuns
il y a un jour
Non mais que ce soit créatif, je veux bien, mais pour qu'il y ait aventure, il faut plus que ça, il faut une narration, des antagonismes, une quête, de l'amour, etc.
Un enfant c'est débordant de créativité, je ne pense pas qu'il faille forcément plus qu'un vilain dragon à tuer, l'autoroute de la pensé c'est pour les adultes stériles

Je me prend pour exemple, petit j'installé des pack de textures zombies, et je faisais des villes post apo, mes propres scénarios et c'était OK
:Okke:
il y a un jour
On sait comment finissent les villageois
On sait comment les adulescents maniaco dépressif détruit par l'idée du rendement continues jouent à minecraft surtout
il y a un jour
Un enfant c'est débordant de créativité, je ne pense pas qu'il faille forcément plus qu'un vilain dragon à tuer, l'autoroute de la pensé c'est pour les adultes stériles

Je me prend pour exemple, petit j'installé des pack de textures zombies, et je faisais des villes post apo, mes propres scénarios et c'était OK
:Okke:
Je pense tout le contraire, qu'il faut une autoroute de la pensée et que c'est fondamental
il y a un jour
J'ai l'impression d'être un boomer qui n'arrive pas à se faire comprendre des jeuns
Car tu n'as plus l'âme d'un enfant, ça se voit, et pour le mieux comme pour le pire
:chat2merde:
il y a un jour
Je pense tout le contraire, qu'il faut une autoroute de la pensée et que c'est fondamental
Comme les nazis, salaud ...
:kurochocpistolet:
il y a un jour
Comme les nazis, salaud ...
:kurochocpistolet:
Le nazisme est la conséquence du rationalisme oui
il y a un jour
Mes garcons, si j'en ai, grandiront avec des Jeux de super nes, puis nitendo puis GameCube,

Zelda sera leur premier jeu.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un jour
Ce que vous appelez aventure n'est pas ce que j'appelle aventure et ce que l'on appelait aussi, auparavant aventure
il y a un jour
en fait c'est deux expériences bien distinctes entre le jeu narratif et sandbox
:Gonzo:

l'un est piloté par la vision d'un narrateur, t'as zero incidence sur le déroulement des faits mais il y a une aventure tout faite pour te plonger dans un univers, s'il est bien foutu (comme Zelda) c'est excellent

L'autre n'est piloté que par le joueur, s'il est incapable de porter des projets ingame, il ne comprendras pas le jeu et trouvera ça ennuyant très vite
il y a un jour
un extrait du "poême" qui passe en fin de jeu dans les crédits

" Ce joueur a rêvé des rayons du soleil et des arbres. De l'eau et du feu. Il a rêvé qu'il créait. Et qu'il détruisait. Il a rêvé qu'il chassait, et était chassé. Il a rêvé de s'abriter. "
il y a un jour
L'op faisait probablement référence aux ressentis dans le jeu.

Même sur super nes, les chansons de la fin de a link to the past me file encore des frissons 30 ans apres
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un jour
en fait c'est deux expériences bien distinctes entre le jeu narratif et sandbox

l'un est piloté par la vision d'un narrateur, t'as zero incidence sur le déroulement des faits mais il y a une aventure tout faite pour te plonger dans un univers, s'il est bien foutu (comme Zelda) c'est excellent

L'autre n'est piloté que par le joueur, s'il est incapable de porter des projets ingame, il ne comprendras pas le jeu et trouvera ça ennuyant très vite
Je ne parle pas du côté plaisir/ennui, c'est secondaire, je parle de la formation de l'esprit à aspirer à vivre une vraie aventure

Je parle de romantisme, de sentiment héroïque, de quête
il y a un jour
C'est que la série Zelda est devenu notre premier roman

Link était le héros complet : ingénu, mais courageux, il découvre la vie à mesure qu'il découvre de nouveaux villages et de nouvelles partitions, jusqu'à récupérer excalibur et devenir adulte, c'est notre premier roman didactique.

Il y a de nombreux temples qui représentent des labyrinthes, on cherche, la musique et sympa, on explore, on fait la bagarre, jusqu'à battre Ganon, l'incarnation de la puissance, c'est notre premier roman d'aventure.

Dans notre enfance, La rupture n'était pas si éloignée des générations précédentes, le média du jeu vidéo a remplacé celui du film de nos parents et du livre de nos grands-parents

Mais quand tu grandis avec Minecraft, call of et roblox, où est l'aventure?

Le souffle romantique s'est perdu après Zelda, voilà, c'est dit
il y a un jour
ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ashkénaze
il y a un jour