Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est stylé tu peux essayer et au printemps tu coules contre les parroies de la vieille cire + citronnelle pour attirer un essaim sauvage ou près d'un rucher (- 3km)
Tu peux installer un essaim que tu récoltes comme tu le fais autrement. Ou même en acheter un.
En fait le tronc est divisé en deux. Tu as la partie basse pour la reine et le couvain et la partie haute qui est la zone de récolte que tu pilles quand tu veux le miel. Comme tu le ferais avec une hausse. Sauf que les rayons sont anarchiques donc c'est moins facile qu'avec des cadre tout beaux tout propres.
En fait le tronc est divisé en deux. Tu as la partie basse pour la reine et le couvain et la partie haute qui est la zone de récolte que tu pilles quand tu veux le miel. Comme tu le ferais avec une hausse. Sauf que les rayons sont anarchiques donc c'est moins facile qu'avec des cadre tout beaux tout propres.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu peux installer un essaim que tu récoltes comme tu le fais autrement. Ou même en acheter un.
Ah oui d'accord je vois, c'est plus simple pour la récolte dans ce cas
Et tu y mets une grille à reine entre les deux pour éviter que la reine aille y pondre
Et tu y mets une grille à reine entre les deux pour éviter que la reine aille y pondre
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 6 heures
On est jamais content de ce qu'on a
Change my mind
il y a 6 heures
Ah oui d'accord je vois, c'est plus simple pour la récolte dans ce cas
Oui tu vois, au final c'est pas si différent des ruche dadant, c'est juste plus joli et plus sympa pour les abeilles, aux dépens de la productivité.
Mais soyons honnête, "on" (d'une manière générale, à notre époque) bouffent que peu de miel. Une ruche qui produit peu c'est déjà trop. Et une fois que t'as saoulé tous tes proches en leur offrant "ton miel" (qu'ils ont mis sur le tas de 25 pots de miels offerts par d'autres gens et jamais mangé), bah...
Mais soyons honnête, "on" (d'une manière générale, à notre époque) bouffent que peu de miel. Une ruche qui produit peu c'est déjà trop. Et une fois que t'as saoulé tous tes proches en leur offrant "ton miel" (qu'ils ont mis sur le tas de 25 pots de miels offerts par d'autres gens et jamais mangé), bah...
il y a 6 heures
Blondin
7h
La dernière du cadre, elle a eu de la chance, encore un peu et elle finissait dans une boîte au garage

YouTube
Vidéo YouTubeY'A TROP DE CHOSE A DIRE!
-Pourquoi l'abeille est bleue, ça née comme ça?
-Cool tu viens de l'aider à se condamner à vivre l'ouvrier dream!
-Pourquoi ne pas avoir mit la musique du 1er film du Roi Lion (avant de rugir sur le rocher à la fin), je te jure ça donnerait envie de verser une larme!
-Pourquoi à la fin y'a une abeille qui force une autre abeille à avaler son ""dard""?
-Je te jure qu'entre le moment ou tu vois que l'abeille prends vie et le moment ou la caméra tourne avec la fellation forçé, ça fait un contraste
-Pourquoi l'abeille est bleue, ça née comme ça?
-Cool tu viens de l'aider à se condamner à vivre l'ouvrier dream!
-Pourquoi ne pas avoir mit la musique du 1er film du Roi Lion (avant de rugir sur le rocher à la fin), je te jure ça donnerait envie de verser une larme!
-Pourquoi à la fin y'a une abeille qui force une autre abeille à avaler son ""dard""?
-Je te jure qu'entre le moment ou tu vois que l'abeille prends vie et le moment ou la caméra tourne avec la fellation forçé, ça fait un contraste
il y a 6 heures
et moi qui trouve que 1 ha c'est pas assez
Je viens de trouver une pépite à vendre pas cher, avec 2.5 ha
je suis tenté de fou..
il y a 6 heures
Je viens de trouver une pépite à vendre pas cher, avec 2.5 ha
je suis tenté de fou..
Lien en mp ?
il y a 6 heures
Blondin
7h
La dernière du cadre, elle a eu de la chance, encore un peu et elle finissait dans une boîte au garage

YouTube
Vidéo YouTubeJ' y suis ultra allergique de ses morts
il y a 6 heures
Blondin
7h

YouTube
Vidéo YouTubeCopain Blondin le coupain des abeilles
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsElle se fait bolosser dès son arrivée à la ruche
Best of all, it's a Cadillac
il y a 6 heures
Lien en mp ?
Faut que je retrouve l'annonce, c'est ma femme qui me l'a montré.
C'est vers Sanguinet dans les Landes.
il y a 6 heures
Faut que je retrouve l'annonce, c'est ma femme qui me l'a montré.
Les landes...
Je sais pas l'affinité que t'as avec ce coin khey. Au moins on se fera jamais concurrence sur de l'immo
Je sais pas l'affinité que t'as avec ce coin khey. Au moins on se fera jamais concurrence sur de l'immo
il y a 6 heures
Oui tu vois, au final c'est pas si différent des ruche dadant, c'est juste plus joli et plus sympa pour les abeilles, aux dépens de la productivité.
Bah justement depuis qu'on a du miel on utilise quasi plus de sucre, et comme on est 5 a la maison ça va vite mine de rien ! L'avantage quand tu paies "pas" le truc bah tu l'utilises et t'en mange sans vergogne. Un peu comme les oeufs.
J'ai récolté 4kg au printemps sur la même ruche et on a tout bouffé.
Ma daronne adore le miel, elle m'en demande quasi a chaque fois lol.
Mon père par contre il s'en fou un peu oui.
Et si vraiment un jour j'en ai trop et que je sais plus quoi en foutre bah je le vendrai ça fera un pti complément de revenus, j'ai déjà quelques collègues au taff qui m'ont dit qu'ils étaient intéressés.
J'ai récolté 4kg au printemps sur la même ruche et on a tout bouffé.
Ma daronne adore le miel, elle m'en demande quasi a chaque fois lol.
Mon père par contre il s'en fou un peu oui.
Et si vraiment un jour j'en ai trop et que je sais plus quoi en foutre bah je le vendrai ça fera un pti complément de revenus, j'ai déjà quelques collègues au taff qui m'ont dit qu'ils étaient intéressés.
il y a 6 heures
Les landes...
J'adore ce coin.
Proche de la mer, des lacs, terrain sableux avec des pins.
Pas de bougnoules.
Le dream
Pas de bougnoules.
Le dream
il y a 6 heures
J' y suis ultra allergique de ses morts
J'ai pas cette chance
il y a 6 heures
J'adore ce coin.
Pas de bougnoules.
Le dream
Pas de bougnoules.
Le dream
Par contre dans le sable mis a part les pins y'a pas grand chose qui pousse, si t'es du genre potager ou fruitiers dream.. ça sera compliqué
il y a 6 heures
Elle se fait bolosser dès son arrivée à la ruche
C'est une autre, qui à du se tromper de ruche du coup elle se fait dégager
il y a 6 heures
Par contre dans le sable mis a part les pins y'a pas grand chose qui pousse, si t'es du genre potager ou fruitiers dream.. ça sera compliqué
Honettement ca va. J'ai vu des fermes et ils arrivent à faire pousser des vergers.
Il faut sûrement un peu enrichir le sol par contre.
De toute façon je suis du genre à installer une serre géante et à tout contrôler si je me lance là dedans. Je suis un psychopathe.
Il faut sûrement un peu enrichir le sol par contre.
De toute façon je suis du genre à installer une serre géante et à tout contrôler si je me lance là dedans. Je suis un psychopathe.
il y a 6 heures
Non mais oui c'est horrible ce coin
Même quand j'y passe vite fait sur la route pour 2/3j j'en ai direct mare.
C'est un mélange de désert, de marécage et d'horrible foret artificielle, il fait toujours trop chaud, y'a du vent de merde, etc.
Bon, il en faut pour tous les gouts j'imagine.
Même l'immo, les maisons basses toutes blanches avec ces horribles tuiles oranges là.
Même quand j'y passe vite fait sur la route pour 2/3j j'en ai direct mare.
C'est un mélange de désert, de marécage et d'horrible foret artificielle, il fait toujours trop chaud, y'a du vent de merde, etc.
Bon, il en faut pour tous les gouts j'imagine.
Même l'immo, les maisons basses toutes blanches avec ces horribles tuiles oranges là.
il y a 6 heures
264
Sur ce sujet0