InscriptionConnexion
Le problème qu' il va rencontrer c' est l' image et son positionnement prix.

A 10k il affrontait les cadors de cette niche comme l' indétrônable Rolex ou en travail horlogerie digne de la joaillerie sur les calibres ou les cadrans les Grand Seiko (GS) par exemple.
Pour cette clientèle là, l' image de la marque est ultra importante pour l' acheteur, généralement le client achète d' abord une marque et veut pas du no name inconnu ou alors il faut un travail de psychopathe sur les détails de la montre comme fait Grand Seiko
:Poisson_question:

Si il attaque l' entrée de gamme des montres plus Haute Horlogerie là on rentre dans le segment des 20k en prix départ avec encore une fois des marques établies depuis des siècles pour certaines comme Jaeger, Zénith ou son ancien job chez Audemard.
Il va avoir un problème, ces clients là, il cherche la légitimité, le travail des calibres et l' histoire de leur montre.
A 20k on s' adresse à des passionnés qui préfèrent 1000x un calibre El Primero de Zénith que n' importe quel système moderne et pas à une marque d' influenceur ou de célébrités.

Soit il vise la Haute Horlogerie et là il est purifié, tout son marketing et son discours ne colle pas avec cette clientèle.

Faut voir, le Chad en horlogerie c' est Jean Claude Biver, le mec a relancé toutes les marques du groupe LVMH qu' on lui a confié depuis Tag jusque Hublot.
Il a lancé lui aussi sa propre marque (perso j' aime pas)
jcbiver.com https://jcbiver.com/

Mais il a compris que sur ce segment les codes ce sont la discrétion feutrée et pas le buzz marketing.

On verra mais j' ai des doutes sur son projet, passé les 10-20k la clientèle est ultra tradi, seul un Richard Mille ou un Moser a réussi mais à des tarifs stratosphériques

:poissoncostard:
Regarde l'analyse que j'ai postée juste avant

Je pense que tu as raison sur certains points, mais pas sur tous
:Vieuxcoeur:

« A 20k on s' adresse à des passionnés qui préfèrent 1000x un calibre El Primero de Zénith que n' importe quel système moderne et pas à une marque d' influenceur ou de célébrités. »

En disant ça, tu pars du principe qu'un achat à 20K€ est un achat rationnel. Car dans ta tête, 20K€ représente une somme colossale. C'est probablement le budget que beaucoup de personnes mettront dans la plus belle voiture qu'elles achèteront de leur vie

Mais dans le luxe, ce n'est pas toujours comme ça que raisonnent les acheteurs. Pour les ultra-riches, 20K€ n'ont pas du tout la même valeur psychologique. Là où quelqu'un va réfléchir pendant des mois avant de dépenser 20 000€, certains peuvent lâcher cette somme avec le même niveau d'émotion que quelqu'un qui va acheter un croissant à 1€20

En gros, dans le luxe, l'achat est rarement rationnel

Là où Bennahmias est fort, c'est qu'il ne part pas de zéro.

Il a déjà une réputation, une autorité dans le milieu, un réseau et une histoire personnelle. Même si sa marque est récente et n'a aucune histoire centenaire, certains vont acheter parce que c'est Bennahmias, parce que c'est un lancement, parce qu'on ne sait pas où sera la marque dans 10, 20 ou 100 ans

Certains acheteurs peuvent même se dire qu'en achetant la toute première génération de ses montres, ils participent à de l'histoire de la marque

Mais il pourra pas faire ça en proposant n'importe quoi, c'est pour ça que je critique autant le nom de sa marque..
il y a 4 jours
"On va révolutionner la notion de l' énergie dans nos mouvements"
:Melvin:

Les derniers et seul à l' avoir fait c' est Grand Seiko avec ses calibres Springdrive, bonne chance pour innover de manière similaire ou au delà de cette techno jap en terme de révolution
:Mouais_Jesus:
On dirait une phrase de Roi Heenok
:KORsummer:
il y a 4 jours
Maintenant même les Indiens font des montres plus stylées que les Suissix
:Crie:

delhiwatchcompany.com https://delhiwatchcompany.com/
il y a 4 jours
Maintenant même les Indiens font des montres plus stylées que les Suissix
:Crie:

delhiwatchcompany.com https://delhiwatchcompany.com/
quel rapport avec le topic
il y a 4 jours
Regarde l'analyse que j'ai postée juste avant

Je pense que tu as raison sur certains points, mais pas sur tous
:Vieuxcoeur:

« A 20k on s' adresse à des passionnés qui préfèrent 1000x un calibre El Primero de Zénith que n' importe quel système moderne et pas à une marque d' influenceur ou de célébrités. »

En disant ça, tu pars du principe qu'un achat à 20K€ est un achat rationnel. Car dans ta tête, 20K€ représente une somme colossale. C'est probablement le budget que beaucoup de personnes mettront dans la plus belle voiture qu'elles achèteront de leur vie

Mais dans le luxe, ce n'est pas toujours comme ça que raisonnent les acheteurs. Pour les ultra-riches, 20K€ n'ont pas du tout la même valeur psychologique. Là où quelqu'un va réfléchir pendant des mois avant de dépenser 20 000€, certains peuvent lâcher cette somme avec le même niveau d'émotion que quelqu'un qui va acheter un croissant à 1€20

En gros, dans le luxe, l'achat est rarement rationnel

Là où Bennahmias est fort, c'est qu'il ne part pas de zéro.

Il a déjà une réputation, une autorité dans le milieu, un réseau et une histoire personnelle. Même si sa marque est récente et n'a aucune histoire centenaire, certains vont acheter parce que c'est Bennahmias, parce que c'est un lancement, parce qu'on ne sait pas où sera la marque dans 10, 20 ou 100 ans

Certains acheteurs peuvent même se dire qu'en achetant la toute première génération de ses montres, ils participent à de l'histoire de la marque

Mais il pourra pas faire ça en proposant n'importe quoi, c'est pour ça que je critique autant le nom de sa marque..
Je fais partie des cinglés qui considèrent que 10-20k c' est de l' entrée gamme normale
:issou1:

Ma Panerai Radiomir Black Seal ou ma Jaeger Memovox, achetée à une époque où les prix étaient plus "abordables" (large en dessous des 5k pour ma Panerai en prix boutique officiel, quasi le double aujourd'hui pour une Radiomir neuve) c' est pour moi du mainstream
:Melvin:

Le prob c' est que la psychologie des acheteurs de montres de ces segments est schizophrénique et pas très rationnelle, le prix est moins important que certaines préoccupations WTF

Ça crache sur les Rolex, marque de pur golem, mais ça veut quand même une légitimité et une certaine reconnaissance.

Même en se cassant le cul comme Grand Seiko à tuer le Game en matière de finition et détail, ça se fait quand même cracher dessus par les puristes du only 100% Swiss Made et toujours comparé avec leur montre Seiko à 400€

onche.org https://onche.org/topic/8[...]horlogeres-grand-seiko-gs

Etc

Faudrait vraiment pour percer dans la niche des 20K amener un truc totalement hors norme en design ou technique dans ce milieu de vieilles vierges tradis

Ulysse Nardin, Glashutte Original, Lange & Sohne, Zénith, Moser, Parmiginani Fleurier, Piaget, Laurent Ferrier, Breguet il s' attaque a des monuments comme plein d' autres ont essayé avant lui.

En tout cas qui ne tente rien n' a rien, je vais suivre d' un œil, j' ai beaucoup suivi à l' époque la résurrection de la marque française Pequignet que je trouvais vraiment sympa comme aventure, pareil pour le renouveau de Lipp ou des marques lancées récemment par des kheys sur mon forum de montres
:boube:
il y a 4 jours