InscriptionConnexion
Ca nous rajeunit pas
:philippot_dechet_1:
Ça c'est sûr
:cat_silly_animated:
il y a 11 heures
1984, Le meilleurs des monde, Fahrenheit 451 etc ce sont des bouquins SF dystopiques qui ont marqués pour leur vision du turfu claire et visionnaire.

Faut les lire pour ça et pas pour la qualité d' écriture, la littérature SF c' est pas toujours le top à ce niveau, c' est souvent de la narration simple.
il y a 11 heures
1984, Le meilleurs des monde, Fahrenheit 451 etc ce sont des bouquins SF dystopiques qui ont marqués pour leur vision du turfu claire et visionnaire.

Faut les lire pour ça et pas pour la qualité d' écriture, la littérature SF c' est pas toujours le top à ce niveau, c' est souvent de la narration simple.
Je pense aussi qu'aujourd'hui il est pertinent de rajouter les travaux d'Asimov sur la robotique.
:risibo:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 11 heures
84
:Lunettesrisitas:

Goldstein c'est le gentil, deja je comprends pas khey, trop de forum ?
Vraiment NOT ready toi
:yoda_triste:
il y a 11 heures
Sinon le meilleur d'Orwell c'est animal farm. Une claque absolue
il y a 11 heures
Sinon le meilleur d'Orwell c'est animal farm. Une claque absolue
J'ai préféré 1984 mais La ferme des Animaux doit absolument être lu
:oui:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 11 heures
J'ai trouvé la lecture désagréable, j'ai très vite décroché. Il essaye trop de poser une atmosphère en décrivant chaques choses avec 10000 adjectifs, ça m'a saoulé
:griffith_de_pute:
Oui, la lecture est lourde, mais lourde
:ahitison:
il y a 11 heures
bof, le pire c'est que je suis un romantique dans l'âme. Mais disons que là j'aurais préféré davantage de representation de ce monde totalitaire et des instruments de ce totalitarisme.

Je comprends, mais comme le totalitarisme Orwellien est d'autant plus mental qu'institutionnel je trouve le choix du cercle amoureux très efficace. On ressent le totalitarisme dans le contrôle du temps, de l'histoire et de la vérité mais c'est en effet assez nébuleux, plus ressenti que réellement décrit hormis par le taf de Wilson

il y a 11 heures
J'ai vu le filme
:chatkiwi:

Et j'ai commencé le livre, mais j'ai eu la flemme de le terminer
:Jesusrav:
Je possède l'eau la plus pure de tout le forum
:spirou_lunettes:
il y a 11 heures
Je pense aussi qu'aujourd'hui il est pertinent de rajouter les travaux d'Asimov sur la robotique.
:risibo:
Orange mécanique écrit en 62 fait aussi partie des dystopies SF de ses morts qui annonce la violence gratuite ordinaire et l' échec de la réinsertion.

Faut juste espérer que le livre "Make Room !" de Harry Harrison reste de la pure SF, son roman est la base du film Soleil Vert ...
:sueur:
il y a 11 heures
1984
En clair, le mec communiste qui se veut dissident ?
:ayaaaaaaa:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 11 heures
Allons allons il faut nuancer, lire ce livre au lycée ou en sortant du système scolaire peut être intéressant
:canadagoosebonnet:

Passé 25 ans, bon…
:Chat_couettes:
C'est littéralement 1984, idiocracy, la ferme des animaux.
:mqPotes1:
:Cigaree:
Le pouvoir des PALC
:mqPotes1:
:mqPotes2:
:mqPotes3:
#le-club-des-palc
il y a 11 heures
Oui, la lecture est lourde, mais lourde
Je ressens ça pour Lovecraft aussi, notamment les descriptions... C'est lourd et redondant, genre "la montagne affreuse dessinées d'abominables chemins aux intuitions terrifiantes invitent funestement le triste randonneur"
:magalie_soupir:

Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais @Griffith ou si tu voulais dire qu'Orwell se répand en descriptions accessoires et interminables
il y a 11 heures
Orange mécanique écrit en 62 fait aussi partie des dystopies SF de ses morts qui annonce la violence gratuite ordinaire et l' échec de la réinsertion.

Faut juste espérer que le livre "Make Room !" de Harry Harrison reste de la pure SF, son roman est la base du film Soleil Vert ...
Putain soleil vert
:risi_oof:
Je possède l'eau la plus pure de tout le forum
:spirou_lunettes:
il y a 11 heures
Je ressens ça pour Lovecraft aussi, notamment les descriptions... C'est lourd et redondant, genre "la montagne affreuse dessinées d'abominables chemins aux intuitions terrifiantes invitent funestement le triste randonneur"
:magalie_soupir:

Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais @Griffith ou si tu voulais dire qu'Orwell se répand en descriptions accessoires et interminables
Oui, exactement mon ressenti pour cet auteur. Plusieurs fois j'ai tenté la lecture, à chaque fois j'arrêtais, faute de plaisir
il y a 11 heures
Putain soleil vert
:risi_oof:
Ahi mon père me l'a fait voir j'avais pas 10 ans
il y a 11 heures
il est bien faut juste au debut se forcer un peu mais il est bien, apres ça devient bien et meme le debut on aime bien
il y a 11 heures
Nan, il est chiant, histoire d'amour de con, 40 pages de merdes description de la dictature à la con
il y a 11 heures
Oui, exactement mon ressenti pour cet auteur. Plusieurs fois j'ai tenté la lecture, à chaque fois j'arrêtais, faute de plaisir
Son héritage est génial en revanche, les inspirations lovecraftiennes j'en suis grand fan. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir entrer dans le matériau de base quoi
il y a 11 heures
Son héritage est génial en revanche, les inspirations lovecraftiennes j'en suis grand fan. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir entrer dans le matériau de base quoi
Mais oui, ça me navre
:gne1:
il y a 11 heures