Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Quand on le vit, ce n'est pas drôle du tout du tout.
Mais sinon, c'est très souvent vrai.
Mais sinon, c'est très souvent vrai.
Bah l'histoire des 15k/jours + signature de la famille
C'est du vécu
En France ya vraiment 0 considération de la vieillesse et de la possibilité de la mort
Au bout d'un moment faut arrêter d'essayer de soigner et faire de l'accompagnement à la fin de vie
C'est pas normal qu'on dépense des millions pour un vieux de +70 ans
C'est du vécu
En France ya vraiment 0 considération de la vieillesse et de la possibilité de la mort
Au bout d'un moment faut arrêter d'essayer de soigner et faire de l'accompagnement à la fin de vie
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah l'histoire des 15k/jours + signature de la famille
C'est du vécu
C'est du vécu
Le constat a du sens, mais la raison que tu évoques fait s'effondrer tout le raisonnement.
On ne peut pas évoquer les économies d'argent quand il est question de soins.
Par contre à l'inverse, il faudrait se demander si l'acharnement à soigner des vieux qui ne peuvent l'être n'est pas rentable pour certains, oui. Et c'est sûrement le cas, les pilules ne sont pas gratuites.
Après il y vieux et vieux. Des gens de 80 ans sont presque morts, d'autres peuvent encore marcher 10km.
Il faut voir au cas par cas. Et pour savoir, il faut consulter la famille.
Et pas enfermer les gens coûte que coûte dans des cellules blanches. C'est horrible.
Par contre à l'inverse, il faudrait se demander si l'acharnement à soigner des vieux qui ne peuvent l'être n'est pas rentable pour certains, oui. Et c'est sûrement le cas, les pilules ne sont pas gratuites.
Après il y vieux et vieux. Des gens de 80 ans sont presque morts, d'autres peuvent encore marcher 10km.
Et pas enfermer les gens coûte que coûte dans des cellules blanches. C'est horrible.
il y a 4 jours
Le constat a du sens, mais la raison que tu évoques fait s'effondrer tout le raisonnement.
"On ne peut pas évoquer les économies d'argent quand il est question de soins"
Ne pas faire d'économie ≠ balancer 1 million par jour pour une personne en fin de vie
Et je parle effectivement des vieux en fin de vie
Le vœux qui marche 10km par jours n'est pas concerné, ça parait évident
Ne pas faire d'économie ≠ balancer 1 million par jour pour une personne en fin de vie
il y a 4 jours
Tfacon t'es un client pour eux
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 jours
à partir du moment où je deviens trop vieux et fatigué, je part faire une randonné à poil dans le canada sauvage ou en sibérie, pas envie de passer les dernières 25 années de ma vie dans un hépad qui pue la pisse sous tramadol à devenir totalement dément et à faire souffrir mes enfants
il y a 4 jours
Dans le cas du présent topic, on a affaire à une femme qui à la fois marche encore facilement 5 à 10km dans Paris.
Mais qui d'un autre côté commence à souffrir de partout (dents, yeux, dos...) et répète à longueur de journée qu'elle veut partir.
Donc c'est ambigüe.
Ils l'amènent aux urgences, elle est encore consciente, dynamique, veut repartir. Ils l'attachent comme des brutes à son lit (à 80 ans, les macaques...). C'est plus une capture qu'une prise en charge.
Ils la transforment progressivement en légume avec des sédatifs ou que sais-je. A moins que ce ne soit le traumatisme cérébral qui fasse effet progressivement.
Et 10 jours plus tard, c'est une comateuse avec perfusion qui n'ouvre plus les yeux.
Ca peut maintenant durer des mois.
Pour un résultat qui dans le meilleur des cas sera le décès et dans le pire des cas, une réadaptation catastrophique.
Donc c'est du travail complètement inutile.
Si son trauma n'était pas grave, elle guérissait chez elle. Alors qu'ils l'ont déglinguée complètement.
Si le trauma était grave, elle décédait chez elle. Et ils ne feront rien de plus à l'hôpital.
Dans tous les cas, ils n'ont rien fait de bon.
Pas besoin de leurs pilules, de leurs contentions (c'est presque une torture) de leur bouffe répugnante, immangeable. Pas besoin d'eux.
Mais qui d'un autre côté commence à souffrir de partout (dents, yeux, dos...) et répète à longueur de journée qu'elle veut partir.
Donc c'est ambigüe.
Ils l'amènent aux urgences, elle est encore consciente, dynamique, veut repartir. Ils l'attachent comme des brutes à son lit (à 80 ans, les macaques...). C'est plus une capture qu'une prise en charge.
Ils la transforment progressivement en légume avec des sédatifs ou que sais-je. A moins que ce ne soit le traumatisme cérébral qui fasse effet progressivement.
Et 10 jours plus tard, c'est une comateuse avec perfusion qui n'ouvre plus les yeux.
Ca peut maintenant durer des mois.
Pour un résultat qui dans le meilleur des cas sera le décès et dans le pire des cas, une réadaptation catastrophique.
Donc c'est du travail complètement inutile.
Si son trauma n'était pas grave, elle guérissait chez elle. Alors qu'ils l'ont déglinguée complètement.
Si le trauma était grave, elle décédait chez elle. Et ils ne feront rien de plus à l'hôpital.
Dans tous les cas, ils n'ont rien fait de bon.
Pas besoin de leurs pilules, de leurs contentions (c'est presque une torture) de leur bouffe répugnante, immangeable. Pas besoin d'eux.
il y a 4 jours
l'extrème majorité des soins pour personnes en fin de vie c'est des test médicaux à la con ou des radio qui servent à rien et coutent une couille, en plus des médicaments de synthése venant d'un labo douteux giga cher alors que c'est juste du foie de veau dillué
c'est un buziness juteux
il y a 4 jours
Bah oui après j'ai pas été à l'hôpital depuis un certain temps
Mais genre t'es infirmier?
il y a 4 jours
Mais genre t'es infirmier?
Non médecin
Je suis le donut du forum
il y a 4 jours
Ma grand mère est morte hier, elle était sous morphine et midazolam en palliatifs
Mes condoléances clef
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstoyawa
4j
ça rapporte du fric et fait progresser la science, ya qu'à voir les vendus pendant le covid qui ont sponso les 3doses
J'en ai discuté avec une centenaire qui a toute sa tête et elle dit la même chose : "on leur sert à faire progresser la science".
Il faut alors savoir si ladite science sert à faire progresser la santé humaine ou les finances des labos.
Et l'on nous rétorquera que ça va de pair.
Il faut alors savoir si ladite science sert à faire progresser la santé humaine ou les finances des labos.
il y a 4 jours
Non médecin
Comme quoi y'a pas que de dégen comme moi sur Onche!
Ah moins qu'ont a un médecin dégen parmis nous
il y a 4 jours
Comme quoi y'a pas que de dégen comme moi sur Onche!
Va savoir 

il y a 4 jours
Va savoir 

J'ai bac STL, envoi moi max de morphine et je te la transforme en héro, après ont se partage l'oseille, deal?
il y a 4 jours
J'ai bac STL, envoi moi max de morphine et je te la transforme en héro, après ont se partage l'oseille, deal?
il y a 4 jours
Non enfaîte je suis trop con comme mec!
Comment peux-tu être médecin avec 100 000 messages en 3 ans avec badge alcoolique et zéro tout???
Comment peux-tu être médecin avec 100 000 messages en 3 ans avec badge alcoolique et zéro tout???
il y a 4 jours
J'en ai discuté avec une centenaire qui a toute sa tête et elle dit la même chose : "on leur sert à faire progresser la science".
oui et Nietzsche disait que le mot corruption est un terme de mépris pour les automnes d'un peuple, car en fait dans le gain que font les labos sur la santé des gens il y a en meme temps des progres de la science et des gains en terme de soin, de technique et de savoir et ce savoir s'acquiert par des sacrifices, sacrifice qu'une vieille dame qui a bien vécu et attend plus que la mort pour la délivrer de la vie ennuyeuse maintenant, participe avec accord
et les medecins qui gagnent de l'argent avec les labos ont malgré tout organisés cela pour permettre à ces labos d'exister et de créer des médicaments et des soins, il a fallu passer par des absurdités moyenâgeuses pour acquérir un début de medecine correcte et qui sera une absurdité dans 100ans
sur ce pavé ma plage
et les medecins qui gagnent de l'argent avec les labos ont malgré tout organisés cela pour permettre à ces labos d'exister et de créer des médicaments et des soins, il a fallu passer par des absurdités moyenâgeuses pour acquérir un début de medecine correcte et qui sera une absurdité dans 100ans
sur ce pavé ma plage
il y a 4 jours
oui et Nietzsche disait que le mot corruption est un terme de mépris pour les automnes d'un peuple, car en fait dans le gain que font les labos sur la santé des gens il y a en meme temps des progres de la science et des gains en terme de soin, de technique et de savoir et ce savoir s'acquiert par des sacrifices, sacrifice qu'une vieille dame qui a bien vécu et attend plus que la mort pour la délivrer de la vie ennuyeuse maintenant, participe avec accord
sur ce pavé ma plage
sur ce pavé ma plage
Oui, mais enfin il y a le sacrifice du militaire de carrière volontaire et puis il y a le sacrifice forcé du recruté d'office...
Je serais curieux de savoir si les médecins eux-mêmes sont pour l'acharnement thérapeutique sur leur personne afin de faire progresser la (leur) science.
Je serais curieux de savoir si les médecins eux-mêmes sont pour l'acharnement thérapeutique sur leur personne afin de faire progresser la (leur) science.
il y a 3 jours
La secrétaire de l’hôpital m'a dit "si vous souhaitez une chambre simple, je peux vous faire un prix".
Mais qu'est-ce qu'ils foutent ces gens, ils remplissent des chambres comme on vend des tapis ?
Mais qu'est-ce qu'ils foutent ces gens, ils remplissent des chambres comme on vend des tapis ?

il y a 3 jours
Ils pratiquent l'euthanasie mais font genre qu'ils sont dédiés à sauver des vies
Tu peux pas pratiquer l'avortement et affirmer vouloir sauver des vies
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 3 jours
218
Sur ce sujet0