InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
1 mois
Bah il suffit de ne pas appeler le 15 quand il y'a un souci et de refuser d'être soigné farouchement
:WarioPerfect:

Une personne démente peut faire une catastrophe chez elle en laissant la gaz ouvert par exemple ou en prenant la voiture et en fauchant des gens et mettre en EHPAD c'est quand même plus "humain" que de les abattre tu ne penses pas ?
:Wario:
Refusé d'être soignée, tiens tu fais bien de le dire.

La femme de 80 ans fait un malaise, on l'amène aux urgences. On ne lui demande rien, c'est sûr.

On fait un scanner, traumatisme cérébral.

Mais elle veut partir, encore très vivace.

On l'attache sur le lit (une femme de 80 ans !) et on lui donne des sédatifs.

On la laisse attachée 4 jours ! Jusqu'à ce qu'elle soit complètement stone, à ne presque plus pouvoir parler.

9 jours plus tard, c'est une épave qui ne mange plus rien et ne parle quasiment plus du tout.

On lui met une perfusion alors qu'elle devrait déjà être décédée et qu'elle a dit quand elle le pouvait encore "j'aurais préféré mourir".

Une fois sous perfusion, elle est dans un état quasi-comateux : ne bouge plus, ne répond plus rien.

Ca peut durer des semaines, des mois. Soit disant, son traumatisme cérébral pourrait se résorber (mon cul) et elle ira en réadaptation. Pour réadapter quoi ? Un légume ?

Ce sont des connards. Je les encule.
il y a un mois
Si un vieux n'a pas envie de consulter de médecin et n'a pas envie de prendre de médicaments de autres interventions il y'arrive souvent d'ailleurs... Après des fois quelqu'un appelle les secours et ils sont envoyés à l'hôpital c'est comme ça mais c'est pas pour les faire "chier"
:Pikasom:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un mois
Refusé d'être soignée, tiens tu fais bien de le dire.

La femme de 80 ans fait un malaise, on l'amène aux urgences. On ne lui demande rien, c'est sûr.

On fait un scanner, traumatisme cérébral.

Mais elle veut partir, encore très vivace.

On l'attache sur le lit (une femme de 80 ans !) et on lui donne des sédatifs.

On la laisse attachée 4 jours ! Jusqu'à ce qu'elle soit complètement stone, à ne presque plus pouvoir parler.

9 jours plus tard, c'est une épave qui ne mange plus rien et ne parle quasiment plus du tout.

On lui met une perfusion alors qu'elle devrait déjà être décédée et qu'elle a dit quand elle le pouvait encore "j'aurais préféré mourir".

Une fois sous perfusion, elle est dans un état quasi-comateux : ne bouge plus, ne répond plus rien.

Ca peut durer des semaines, des mois. Soit disant, son traumatisme cérébral pourrait se résorber (mon cul) et elle ira en réadaptation. Pour réadapter quoi ? Un légume ?

Ce sont des connards. Je les encule.
Bah si une personne fait un malaise et perd connaissance en public c'est évident que les secours la prendront en charge sans son consentement...
Et qu'est ce que ça peut faire qu'elle vive un peu plus longtemps en étant peinarde allongée dans un lit franchement ? On a vu pire supplice que d'étre installée dans un lit surtout si elle est "stone" elle est a priori pas supposer "souffrir" mais bon bref...
:peepoJVC:
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Puis vous êtes marrants de reprocher aux soignants de "maintenir en vie" mais c'est leur rôle et si ils ne le font pas ils vont avoir des problèmes et quand le patient n'a plus d'espoir de survie au long terme le rôle des soignants c'est de tenter de limiter l'inconfort et la soufre
GIF

Même une personne âgée un médecin peut avoir des soucis si il est estimé qu'il a manqué à son obligation de moyen
GIF
Maintenir en vie...

Si je vois le cas actuel, c'est plutôt de la vente forcée, on retient le client de force : il arrive encore valide, 9 jours plus tard il ne parle plus.

Mais il ne meurt pas non plus.

Et c'est parti pour s'éterniser.

L'engin aurait dû repartir chez lui. Si le traumatisme cérébral était bénin, il aurait guéri bien mieux qu'avec ces chiens de médecins.

Et si le trauma été fatal, elle serait déjà morte et ce serait bien mieux ainsi.
il y a un mois
Maintenir en vie...

Si je vois le cas actuel, c'est plutôt de la vente forcée, on retient le client de force : il arrive encore valide, 9 jours plus tard il ne parle plus.

Mais il ne meurt pas non plus.

Et c'est parti pour s'éterniser.

L'engin aurait dû repartir chez lui. Si le traumatisme cérébral était bénin, il aurait guéri bien mieux qu'avec ces chiens de médecins.

Et si le trauma été fatal, elle serait déjà morte et ce serait bien mieux ainsi.
Bah des fois il faut du temps pour qu'un patient récupère et souvent vaut mieux une periode de rééducation avant le retour au domicile...
Le pire c'est que c'est plutôt l'inverse les patients le plus souvent ils sont sortis trop vite de l'hôpital alors qu'ils sont pas forcément stabilisés mais bon bref...
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Bah des fois il faut du temps pour qu'un patient récupère et souvent vaut mieux une periode de rééducation avant le retour au domicile...
Le pire c'est que c'est plutôt l'inverse les patients le plus souvent ils sont sortis trop vite de l'hôpital alors qu'ils sont pas forcément stabilisés mais bon bref...
Oui, mais ça c'est valable pour un patient qui a encore un avenir.

Pas pour une femme de 80 ans.

Si maintenant elle revient à la vie, mais ça va être un cauchemar : cerveau bousillé, aveugle, mal de dos...

En plus il est flagrant qu'elle ne redescendra pas.

Donc ça ne sert à rien. Ils font des expériences, des tests, des mesures.

On leur sert de cobaye.
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Bah si une personne fait un malaise et perd connaissance en public c'est évident que les secours la prendront en charge sans son consentement...
Et qu'est ce que ça peut faire qu'elle vive un peu plus longtemps en étant peinarde allongée dans un lit franchement ? On a vu pire supplice que d'étre installée dans un lit surtout si elle est "stone" elle est a priori pas supposer "souffrir" mais bon bref...
:peepoJVC:
A part ça, je ne sais pas si tu te rends compte qu'être attaché sur son lit dans une chambre sans rien faire, c'est le mitard puissance 10.
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Bah perso j'ai vu l'inverse au moindre pépin de santé sérieux on ne laisse aucune chance à un patient âgé, il ne bénéficiera pas de réanimation par exemple.
Mais si un patient vieux est hospitalisé et que son état n'est pas critique les soignants ne vont pas le tuer.
Et opérer une femme âgée qui s'est cassé le col du fémur c'est pas de l'acharnement c'est juste normal de ne pas la laisser mourir alors qu'avec une prothèse de hanche et de la rééducation elle peut encore vivre quelques années.
Mais si un patient vieux dit qu'il en a marre de vivre t'inquiètes que ça va pas se fouler pour prolonger sa vie...
Mais Litaire, tu travailles dans le corps médicale?
:Duchesse:
il y a un mois
ça sert à ne pas la tuer déjà .
:Espagnol_malin:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a un mois
Pokemon
Pokemon
1 mois
Mais Litaire, tu travailles dans le corps médicale?
:Duchesse:
Bah oui après j'ai pas été à l'hôpital depuis un certain temps
:pikacute:
il y a un mois
Oui, mais ça c'est valable pour un patient qui a encore un avenir.

Pas pour une femme de 80 ans.

Si maintenant elle revient à la vie, mais ça va être un cauchemar : cerveau bousillé, aveugle, mal de dos...

En plus il est flagrant qu'elle ne redescendra pas.

Donc ça ne sert à rien. Ils font des expériences, des tests, des mesures.

On leur sert de cobaye.
Y'a des femmes de 80 ans qui sont encore vigoureuses et qui peuvent récupèrer hein c'est vieux mais c'est pas non plus équivalent à être supercentenaire hein
:pikachu6:
il y a un mois
A part ça, je ne sais pas si tu te rends compte qu'être attaché sur son lit dans une chambre sans rien faire, c'est le mitard puissance 10.
La contention c'est loin d'être systémique c'est vraiment pour les patients agités qui risquent de se mettre en danger ou de mettre en danger les autres ou juste de perturber le fonctionnement du service ou de fuguer, perso j'ai un patient dément qui me suivait dans le service et venait dans le bureau médical même on a été très patient avec lui parce que c'était juste ultra relou
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
La contention c'est loin d'être systémique c'est vraiment pour les patients agités qui risquent de se mettre en danger ou de mettre en danger les autres ou juste de perturber le fonctionnement du service ou de fuguer, perso j'ai un patient dément qui me suivait dans le service et venait dans le bureau médical même on a été très patient avec lui parce que c'était juste ultra relou
Je comprends bien ça.

Le problème est à considérer sous un autre angle.

Le personnel hospitalier, ce sont des étrangers. Ils raisonnent de façon purement procédurale. C'est du communisme médical : on fait comme ça, parce que c'est la procédure. Point.

Ce ne sont pas des gens de la famille, de l'entourage.
Contrairement à tout l'entourage de cette femme, ils ne l'ont pas entendu dire depuis des mois qu'elle était épuisée et qu'elle voulait partir. C'est une femme qui a beaucoup (trop) travaillé.

Si elle est sortie à Paris en pleine canicule par 40°, c'est parce que dans un coin de sa tête, elle voulait en finir.

Quand on la connait, c'est évident. Normalement, elle déteste le soleil et la chaleur.

Mais les médecins ne savent rien. Ils s'acharnent. Ils attachent à son lit une femme de 80 ans qui s'agite et ne veut pas de leurs soins. Elle voulait bien mourir, mais elle ne voulait sûrement pas être attachée sur un lit pendant des jours et des jours sans rien faire.

Elle serait revenue à son domicile, soit son traumatisme cérébral était bénin et elle guérissait. C'était reculer pour mieux sauter.
Soit il était grave et elle serait morte dans les jours suivants, chez elle, plutôt que de moisir sur un lit d’hôpital avec une perf'.
Maintenant, ça peut durer des mois. Pour rien du tout, sinon un résultat encore pire qu'avant.

Bref...

Alors bien sûr "ils ne savent pas", "peut-être que le traumatisme cérébral va guérir", "il faut soigner de toute façon".

Mais le problème est bien là : ils ne savent pas, ce sont des étrangers.

Après il est vrai que l'on ne peut pas toujours demander l'avis de la famille, il y a des pourris qui souhaiteraient un décès que le patient ne veut pas.

C'est insoluble.

Alors on soigne, on soigne coûte que coûte.

Dans ce cas il faut développer les soins médicaux à domicile et ne pas arracher les gens à leur famille, à leur chez eux.

Crever à l’hôpital, c'est naze.
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Les fameux patients très vieux avec des difficultés d'autonomie où ça s'acharne c'est vraiment l'inverse.. Ca s'appelle et ça revient à mettre un patient sous sedation par morphine et midazolam (ca donne un aspect "confortable" mais c'est depresseur sur le plan respiratoire) tout en arrêtant la nutrition et en limitant l'hydratation au maximum le patient ne peut que décéder
:evoli1:
Ma grand mère est morte hier, elle était sous morphine et midazolam en palliatifs
:risi_celestin:
il y a un mois
Ma grand mère est morte hier, elle était sous morphine et midazolam en palliatifs
:risi_celestin:
Paix à son âme.

Quel âge ?

En palliatifs pour quoi, depuis combien de temps ?
il y a un mois
Paix à son âme.

Quel âge ?

En palliatifs pour quoi, depuis combien de temps ?
Merci khey

77 an, cancer du pancréas. Hospitalisée depuis Mai et en palliatifs depuis 15j c'est allé super vite.
il y a un mois
maintenir en vie une femme de 80 ans que l'on a volontairement rendue malade, pour manipuler l'opinion publique
et ainsi avancer dans la validation de l'euthanasie

quand je vous dis que l'op est juif, je ne mens pas hein
:lunettesrisi:
il y a un mois
Je comprends bien ça.

Le problème est à considérer sous un autre angle.

Le personnel hospitalier, ce sont des étrangers. Ils raisonnent de façon purement procédurale. C'est du communisme médical : on fait comme ça, parce que c'est la procédure. Point.

Ce ne sont pas des gens de la famille, de l'entourage.
Contrairement à tout l'entourage de cette femme, ils ne l'ont pas entendu dire depuis des mois qu'elle était épuisée et qu'elle voulait partir. C'est une femme qui a beaucoup (trop) travaillé.

Si elle est sortie à Paris en pleine canicule par 40°, c'est parce que dans un coin de sa tête, elle voulait en finir.

Quand on la connait, c'est évident. Normalement, elle déteste le soleil et la chaleur.

Mais les médecins ne savent rien. Ils s'acharnent. Ils attachent à son lit une femme de 80 ans qui s'agite et ne veut pas de leurs soins. Elle voulait bien mourir, mais elle ne voulait sûrement pas être attachée sur un lit pendant des jours et des jours sans rien faire.

Elle serait revenue à son domicile, soit son traumatisme cérébral était bénin et elle guérissait. C'était reculer pour mieux sauter.
Soit il était grave et elle serait morte dans les jours suivants, chez elle, plutôt que de moisir sur un lit d’hôpital avec une perf'.
Maintenant, ça peut durer des mois. Pour rien du tout, sinon un résultat encore pire qu'avant.

Bref...

Alors bien sûr "ils ne savent pas", "peut-être que le traumatisme cérébral va guérir", "il faut soigner de toute façon".

Mais le problème est bien là : ils ne savent pas, ce sont des étrangers.

Après il est vrai que l'on ne peut pas toujours demander l'avis de la famille, il y a des pourris qui souhaiteraient un décès que le patient ne veut pas.

C'est insoluble.

Alors on soigne, on soigne coûte que coûte.

Dans ce cas il faut développer les soins médicaux à domicile et ne pas arracher les gens à leur famille, à leur chez eux.

Crever à l’hôpital, c'est naze.
Raison de plus pour faire tomber le tabou de la mort, rédiger ses directives anticipées et surtout en parler à ses proches tant qu’on peut le faire

À eux d’accepter le choix
il y a un mois
Merci khey

77 an, cancer du pancréas. Hospitalisée depuis Mai et en palliatifs depuis 15j c'est allé super vite.
Oui 77 ans, ce n'est pas beaucoup non plus, sans être jeune pour autant.

Effectivement, en 3 mois ça a été expéditif.

Dur de voir un proche décliner à toute vitesse comme ça.

Il faut prendre du recul, ça arrive à des centaines de milliers de gens chaque jour, c'est comme ça, on y passera tous.

Mais je ne change pas d'avis pour autant : mieux vaut partir chez soi avec ses proches, comme dans le passé, plutôt que de trépasser dans la chambre froide de l’hôpital.

Cette époque est merdique, on est des poules en cage.

La femme dont je parle dans le topic a réussi quand elle le pouvait encore à parler un peu avec son amie de toujours, qui est centenaire. Les derniers mots qu'elle lui a dit ont été "je suis en prison".

Voilà, elle a travaillé toute sa vie dès l'âge de 14 ans, a un casier judiciaire immaculé conception, et puis elle termine "en prison", encore plus serrée qu'un assassin en taule.

Ces hôpitaux sont une forme d'atteinte à la dignité humaine.
il y a un mois
maintenir en vie une femme de 80 ans que l'on a volontairement rendue malade, pour manipuler l'opinion publique
et ainsi avancer dans la validation de l'euthanasie

quand je vous dis que l'op est juif, je ne mens pas hein
:lunettesrisi:
A part confirmer que l'antisémitisme est une maladie mentale, tu n'apportes rien du tout à ce topic.
il y a un mois