InscriptionConnexion
A quoi ça sert de maintenir en vie une femme de 80 ans complètement épuisée ?

C'est pour qu'elle décède de toute façon dans 3 mois, ou pire encore qu'elle retrouve ses esprits en étant complètement handicapée pour décéder quand même 6 mois plus tard, après 6 mois de souffrances supplémentaires.

Il n'est pas question d'euthanasie avec des pilules, simplement de laisser faire la nature.
il y a 2 heures
Oui l acharnement thérapeutique je suis contre aussi
il y a 2 heures
:Peur_onche:
il y a 2 heures
El famoso déontologie médicale.
il y a 2 heures
Après sans l’euthanasie tu souffre bien même si on te maintient pas en vie
:uuh:
il y a 2 heures

C'est pour qu'elle décède de toute façon dans 3 mois, ou pire encore qu'elle retrouve ses esprits en étant complètement handicapée pour décéder quand même 6 mois plus tard, après 6 mois de souffrances supplémentaires.

Il n'est pas question d'euthanasie avec des pilules, simplement de laisser faire la nature.
La femme de 80 ans veut souvent continuer à vivre
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures

Ils pratiquent l'euthanasie mais font genre qu'ils sont dédiés à sauver des vies
:Oopsi:
il y a 2 heures
La femme de 80 ans veut souvent continuer à vivre
Des fois oui, mais pas toujours.
il y a 2 heures
Des fois oui, mais pas toujours.
On sait très bien que cette volonté de pousser les vieux et les personnes malades vers la "sortie" c'est pour des raisons économiques... Et de toute façon dans les faits quand un patient est vieux c'est plutôt un manque de volonté de soin qui est à déplorer qu'autre chose... Ca va laisser le patient mourir en faisant un LATA souvent.
il y a 2 heures
On sait très bien que cette volonté de pousser les vieux et les personnes malades vers la "sortie" c'est pour des raisons économiques... Et de toute façon dans les faits quand un patient est vieux c'est plutôt un manque de volonté de soin qui est à déplorer qu'autre chose... Ca va laisser le patient mourir en faisant un LATA souvent.
Justement, c'est l'inverse.

Au lieu de la laisser partir, on la maintient de force.

Qu'est-ce qu'ils veulent faire ? Ressusciter les morts aussi ?
:risiquoi:
il y a 2 heures
Les fameux patients très vieux avec des difficultés d'autonomie où ça s'acharne c'est vraiment l'inverse.. Ca s'appelle et ça revient à mettre un patient sous sedation par morphine et midazolam (ca donne un aspect "confortable" mais c'est depresseur sur le plan respiratoire) tout en arrêtant la nutrition et en limitant l'hydratation au maximum le patient ne peut que décéder
:evoli1:
il y a 2 heures
Justement, c'est l'inverse.

Au lieu de la laisser partir, on la maintient de force.

Qu'est-ce qu'ils veulent faire ? Ressusciter les morts aussi ?
:risiquoi:
Bah perso j'ai vu l'inverse au moindre pépin de santé sérieux on ne laisse aucune chance à un patient âgé, il ne bénéficiera pas de réanimation par exemple.
Mais si un patient vieux est hospitalisé et que son état n'est pas critique les soignants ne vont pas le tuer.
Et opérer une femme âgée qui s'est cassé le col du fémur c'est pas de l'acharnement c'est juste normal de ne pas la laisser mourir alors qu'avec une prothèse de hanche et de la rééducation elle peut encore vivre quelques années.
Mais si un patient vieux dit qu'il en a marre de vivre t'inquiètes que ça va pas se fouler pour prolonger sa vie...
il y a 2 heures
A force d'avoir des "patients" ça devient vite des clients
:giga_qlf_cr7:

Money
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Bah perso j'ai vu l'inverse au moindre pépin de santé sérieux on ne laisse aucune chance à un patient âgé, il ne bénéficiera pas de réanimation par exemple.
Mais si un patient vieux est hospitalisé et que son état n'est pas critique les soignants ne vont pas le tuer.
Et opérer une femme âgée qui s'est cassé le col du fémur c'est pas de l'acharnement c'est juste normal de ne pas la laisser mourir alors qu'avec une prothèse de hanche et de la rééducation elle peut encore vivre quelques années.
Mais si un patient vieux dit qu'il en a marre de vivre t'inquiètes que ça va pas se fouler pour prolonger sa vie...
Tu parles d'une fracture.

Mais qu'en est-il d'une femme de 80 ans qui ne mange plus, ne parle plus, ne répond plus ?

Tu veux réanimer quoi ?

Si le corps fonctionne à nouveau, ça va être dans quel état ? Avec un demi-cerveau, plus aucun muscle, la colonne vertébrale déglinguée ?

Tu coupes la perfusion, c'est le décès en 24H.

Ca sert à quoi ? A qui ?
il y a 2 heures
Tu parles d'une fracture.

Mais qu'en est-il d'une femme de 80 ans qui ne mange plus, ne parle plus, ne répond plus ?

Tu veux réanimer quoi ?

Si le corps fonctionne à nouveau, ça va être dans quel état ? Avec un demi-cerveau, plus aucun muscle, la colonne vertébrale déglinguée ?

Tu coupes la perfusion, c'est le décès en 24H.

Ca sert à quoi ? A qui ?
Bah ce genre de cas ils la laissent mourir hein sauf si la famille a l'air prête à coller un procès si elle décède...
Mais sinon une personne âgée impotante et/ou démente c'est pas pour autant qu'il faut la laisser mourir de soif et de faim parce qu'elle n'est plus autonome.
La vie est indissociable de la souffrance de toute façon si tu veux arrêter la souffrance il faut que la vie disparaisse de l'Univers.
il y a 2 heures
Bah ce genre de cas ils la laissent mourir hein sauf si la famille a l'air prête à coller un procès si elle décède...
Mais sinon une personne âgée impotante et/ou démente c'est pas pour autant qu'il faut la laisser mourir de soif et de faim parce qu'elle n'est plus autonome.
La vie est indissociable de la souffrance de toute façon si tu veux arrêter la souffrance il faut que la vie disparaisse de l'Univers.
Bah non, justement, ils ne la laissent pas partir.

Quel est le but ? Alimenter les EHPAD avec des cadavres ambulants ?

Et refourguer des pilules, encore et toujours des pilules de merdasse qui tuent beaucoup plus qu'elles ne soignent ?

Il y en a marre de ces hôpitaux qui capturent les gens.

Dans le temps on mourrait chez soi avec ses proches. Pas avec des connards pour lesquels on est que des clients.

L'Etat viole le Peuple.
il y a 2 heures
Et pourquoi attendre 80 ans pour décréter que la vie est inutile on peut considérer qu'elle est inutile à tout âge au final
il y a 2 heures
Et pourquoi attendre 80 ans pour décréter que la vie est inutile on peut considérer qu'elle est inutile à tout âge au final
Et si la personne de 80 ans répète à tout va depuis des mois qu'elle en a plus qu'assez ?
il y a 2 heures
Bah non, justement, ils ne la laissent pas partir.

Quel est le but ? Alimenter les EHPAD avec des cadavres ambulants ?

Et refourguer des pilules, encore et toujours des pilules de merdasse qui tuent beaucoup plus qu'elles ne soignent ?

Il y en a marre de ces hôpitaux qui capturent les gens.

Dans le temps on mourrait chez soi avec ses proches. Pas avec des connards pour lesquels on est que des clients.

L'Etat viole le Peuple.
Bah il suffit de ne pas appeler le 15 quand il y'a un souci et de refuser d'être soigné farouchement
:WarioPerfect:

Une personne démente peut faire une catastrophe chez elle en laissant la gaz ouvert par exemple ou en prenant la voiture et en fauchant des gens et mettre en EHPAD c'est quand même plus "humain" que de les abattre tu ne penses pas ?
:Wario:
il y a 2 heures
Et si la personne de 80 ans répète à tout va depuis des mois qu'elle en a plus qu'assez ?
Bah si elle ne s'est pas donné la mort elle même c'est peut être qu'elle n'a pas forcément vraiment envie de mourir ?
:HouHou:
il y a 2 heures