InscriptionConnexion
Je pose les bases
:Dumas_eco:

Je suis un brasseur amateur du dimanche, je ne possède aucun alcoometre, hydrometre ou refractometre, je fais avec les moyens du bord, pupilles, papilles et mon pif

Concernant la recette elle est titre expérimentale, vous découvrirez comme moi au fil de ce topic si c'est bien et bon ou si c'est de la merde !

Ou les deux

Niveau experience, j'en suis a ma 5eme cuvée. Toutes a base de levure sauvages (excepté l'hydromel) et rien n'été jeté pour le moment

La recette sera basée sur mon expérience et sur ce que j'ai pu observer sur internet, les dosages seront approximatif car je fait tout à l'oeil

Niveau objectif, je vais chercher une biere forte au gingembre autour des 9-10% en alcool et très pétillante environ 4L

Ras le cul des pédales qui chouines sur internet gneu gneu ça peut dépasser 1% d'alcool, je vous encule les salopes, je veux une biere de VIKING ET D'HOMME MOI !
:Viking_Skyrim:

Ce topic est dédicacé à @Ceinturion un khey tres sympathique qui m'a aidé a faire mon hydromel

C'est parti !
:risi_celestin:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 4 heures
On va commencer par faire un genre de starter, ou un pied de cuve (je vous expliquerais pourquoi je fais ça apres, je veux juste dupliquer des levures)

Les ingrédients et matériel

Image

Un pot de sauce tomate vide de 420g a la con qui trainait désinfecté et dégraissé, le remplir d'eau du robinet

Du gingembre j'ai du utiliser environ 40, 50g (tres approximatif)

Du sucre non raffiné, 2 cuilleres a soupe rases

Une casserole

Une rape a la con

De la levure de vin rouge (vous etes pas obligés, je détaillerais plus tard)

Image
Commencer par verser l'eau du pot dans la casserole. Laver le gingembre a l'eau froide et le raper grossierement dans la casserole.

Image
Faire bouillir (gentiment) quand ça frémit, laisser comme ça 10-15 minutes.