C'était déjà ça à mon époque en 2016-2017.
M1 : prépa au concours + SOPA.
M2 : prof stagiaire 9h + mémoire pour valider le master.
Mais c'est de la merde, un bon BAC+2 pourrait tout autant faire l'affaire vu ce qu'il y a en face
M1 : prépa au concours + SOPA.
M2 : prof stagiaire 9h + mémoire pour valider le master.
Mais c'est de la merde, un bon BAC+2 pourrait tout autant faire l'affaire vu ce qu'il y a en face
On est d'accord, tu es stagiaire durant ton M2. Le khey dit qu'il sera stagiaire après son M2, là je ne comprends plus.
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
J'ai un plan pour basculer sur l'Europe centrale/de l'Est d'ici 5-6 ans
Felicitationches !
il y a un mois
On est d'accord, tu es stagiaire durant ton M2. Le khey dit qu'il sera stagiaire après son M2, là je ne comprends plus.
Bah après y'a eu réforme, mais je crois que le clé dit bien durant le M2
il y a un mois
Bah à l'époque tu faisais le M2 (on va plutôt dire la seconde année) juste pour le combo mémoire + 9h.
Après, y'a tellement de situations illogiques
Après, y'a tellement de situations illogiques
a quelle époque en 2017, c'était un écrit réflexif si tu avais passé l'externe sans master meef . et encore dans certaines académies , nothing
Beau gosse au grand coeur
il y a un mois
Bah après y'a eu réforme, mais je crois que le clé dit bien durant le M2
je crois qu'avec la réforme ils sont même stagiaire en M1
Beau gosse au grand coeur
il y a un mois
On nous a annoncé 17 statuts de stagiaires pour la rentrée prochaine, donc tout est possible
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a un mois
Possible, ça n'a plus aucun sens sauf si c'est sur les 2 ans pourquoi pas
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHistoire géo
Ta le droit de parler de la mains mise de la Franç Maçonnerie sur le pays
Qu'on a sobrement appelé Révolution Française ?
Qu'on a sobrement appelé Révolution Française ?
il y a un mois
Félicitations mais fais pas de vieux os ici à moins de trouver une bonne planque
il y a un mois
SempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
J'ai plein de pote qui enseigne sans avoir le capes c'est quoi la différence ? La campagne fait gaffe tu as plein de low QI violent aussi
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
Au pire je ferai 1-2 ans dans un shitole je pense
Ah quelle merde de pas pouvoir rester ou choisir son affectation c'est vraiment un truc de low
Si tu pouvais choisir ton affectation les zones peu demandé serait obligé de te donner des meilleurs salaire + voiture de fonction ou habitat de fonction mais avec ce système de brun tout le monde est en pls sauf si bien sûr tu fini dans les meilleurs et encore même la tu peux quand même faire 2 ans à la Courneuve
Si tu pouvais choisir ton affectation les zones peu demandé serait obligé de te donner des meilleurs salaire + voiture de fonction ou habitat de fonction mais avec ce système de brun tout le monde est en pls sauf si bien sûr tu fini dans les meilleurs et encore même la tu peux quand même faire 2 ans à la Courneuve
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
Ah, OK. C'est quoi cette nouvelle invention de vous faire faire un M2 APRES la réussite au concours ? Putain, plus j'avance et moins je comprends la logique de ce ministère
Parce que j'ai eu le concours en étant en M1, donc j'entre en master M2E en guise de M2 en septembre
il y a un mois
Et le type ne sait pas placer toulouse sur une carte .
Mais non c'était Rouen et je ne savais pas placer à une faible distance près, je n'ai jamais foutu les pieds en Normandie et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé
J'ai bien pointé la Seine en Haute Normandie mais je me suis planté de quelques dizaines de km en amont
Et j'aurais bien aimé t'y voir ça se voit que tu n'as jamais passé d'oraux sélectifs stressants, c'est presque inévitable de dire au moins une connerie
Demain si on te demande de pointer une ville random sur une carte complètement vierge tu es complètement susceptible de placer la ville un peu à côté, passe le CAPES si tu es si fort
J'ai bien pointé la Seine en Haute Normandie mais je me suis planté de quelques dizaines de km en amont
Et j'aurais bien aimé t'y voir ça se voit que tu n'as jamais passé d'oraux sélectifs stressants, c'est presque inévitable de dire au moins une connerie
Demain si on te demande de pointer une ville random sur une carte complètement vierge tu es complètement susceptible de placer la ville un peu à côté, passe le CAPES si tu es si fort
il y a un mois
C'est pas pratiquement c'est zéro
Si ça compte pour l'année de stage
il y a un mois
Quand tu passes l'externe sans master , tu ne tapes pas le M2 .
Par contre tu es muté stagiaire en banlieue parisienne
Par contre tu es muté stagiaire en banlieue parisienne
Si le M2 est obligatoire il y a eu une réforme
Pour résumer :
- je suis en M1
- j'ai eu le CAPES bac +3
- en septembre je passe donc en master M2E (1800 euros nets)
Pour résumer :
- je suis en M1
- j'ai eu le CAPES bac +3
- en septembre je passe donc en master M2E (1800 euros nets)
il y a un mois
196
Sur ce sujet0