SempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
J'ai un plan pour basculer sur l'Europe centrale/de l'Est d'ici 5-6 ans
La Corse, c'est réservé aux Corses, déjà. Tu vas probablement faire ton année de stage dans ton académie d'origine, et après, c'est le grand bain : à toi la joie des académies limitrophes pour l'inter-académie, sachant que Créteil, Marseille et Lyon sont limitrophes de toutes les autres en priorité d'après le Ministère. 3/4 ans avant d'en sortir ? tu fais un beau rêve : à moins d'être marié/pacsé avec enfants ou malade/handicapé, vise plutôt les 10/15 ans. La Creuse ? mort, trop de monde veut y aller, tout comme tous les coins encore assez tranquilles. La Bretagne ? Dans tes fantasmes à moins d'un ENORME coup de chance. L'international ? C'est sur dossier, donc à l'ancienneté + travail réalisé avant.
Tu vas être confronté à des chances ou des mollusques en grande majorité. J'ai préféré les chances, au moins on se marrait bien et les journées étaient bien remplies. Les bancs d'huîtres l'air de rien, ça te bouffe ta motivation.
En tous cas, bienvenu dans ce beau métier où tout le monde te crache dessus et où tu es au service (au sens premier du terme) des familles et des élèves.
Tu vas être confronté à des chances ou des mollusques en grande majorité. J'ai préféré les chances, au moins on se marrait bien et les journées étaient bien remplies. Les bancs d'huîtres l'air de rien, ça te bouffe ta motivation.
En tous cas, bienvenu dans ce beau métier où tout le monde te crache dessus et où tu es au service (au sens premier du terme) des familles et des élèves.
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Corse, c'est réservé aux Corses, déjà. Tu vas probablement faire ton année de stage dans ton académie d'origine, et après, c'est le grand bain : à toi la joie des académies limitrophes pour l'inter-académie, sachant que Créteil, Marseille et Lyon sont limitrophes de toutes les autres en priorité d'après le Ministère. 3/4 ans avant d'en sortir ? tu fais un beau rêve : à moins d'être marié/pacsé avec enfants ou malade/handicapé, vise plutôt les 10/15 ans. La Creuse ? mort, trop de monde veut y aller, tout comme tous les coins encore assez tranquilles. La Bretagne ? Dans tes fantasmes à moins d'un ENORME coup de chance. L'international ? C'est sur dossier, donc à l'ancienneté + travail réalisé avant.
Je suis corse, mon académie d'origine est la Corse
Pour l'heure il n'est pas question de l'année de stage puisque l'année prochaine je serai en m2e, l'année de stage ce sera l'année d'après
Quand je parlais de basculer vers l'Europe Centrale c'était pour faire autre chose, pas prof
Certaines zones très rurales sont assez accessibles, l'Auvergne c'est abordable certaines années par exemple
Je n'ai jamais parlé de la Bretagne c'est un autre khey qui a cité ça
Pour l'heure il n'est pas question de l'année de stage puisque l'année prochaine je serai en m2e, l'année de stage ce sera l'année d'après
Quand je parlais de basculer vers l'Europe Centrale c'était pour faire autre chose, pas prof
Certaines zones très rurales sont assez accessibles, l'Auvergne c'est abordable certaines années par exemple
il y a un mois
Sylvester
1 mois
Dans mes souvenirs, le nombre de points pour l'affectation après l'année de stage ne dépend pas du tout du classement au concours
Tu auras juste un peu de répit lors de ton année de stage, et encore...
Bientôt le 93-dream
Tu auras juste un peu de répit lors de ton année de stage, et encore...
Bientôt le 93-dream
Oui c'est ça c'est uniquement pour l'année de stage
Mais si tu postules dans l'académie dans laquelle tu as fait ton stage tu as quelques points bonus
D'après mes informations certaines campagnes très profondes ont plus de soucis de recrutement que l'académie du 93, et s'il faut en passer par là pas grave !
Aussi je vise l'agrégation dès cette année, ça changerait beaucoup de choses
Mais si tu postules dans l'académie dans laquelle tu as fait ton stage tu as quelques points bonus
D'après mes informations certaines campagnes très profondes ont plus de soucis de recrutement que l'académie du 93, et s'il faut en passer par là pas grave !
Aussi je vise l'agrégation dès cette année, ça changerait beaucoup de choses
il y a un mois
SempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
Bravo à toi clé
Prof de quoi ?
Prof de quoi ?
Ave Maria
il y a un mois
Histoire géo mais j'ai une formation en éco
Si jamais il y avait une guerre de haute intensité en Europe centrale ce serait au minimum économiquement (si ce n'est militairement) la merde totale à l'Ouest avec les hordes du tiers-monde au milieu pour en rajouter une couche, je préfère encore crever par les russes en Europe Centrale et vivre quelque chose d'un peu palpitant avec un peu d'espoir
Pour l'instant j'accumule les investissements en bourse, et l'idée ce serait de vendre toutes ou une partie de mes actions (en fait des ETF) dans 10-15 ans et de prendre de l'immobilier là bas (un très grand logement où élever une famille de 4-5 enfants), et avant ça d'aller vivre dans un de ces pays en tant que locataire d'ici 5-6-7-8 ans ou plus si nécessaire, je ne sais pas encore quel pays précisément je fais une liste à partir de critères multiples
Si jamais il y avait une guerre de haute intensité en Europe centrale ce serait au minimum économiquement (si ce n'est militairement) la merde totale à l'Ouest avec les hordes du tiers-monde au milieu pour en rajouter une couche, je préfère encore crever par les russes en Europe Centrale et vivre quelque chose d'un peu palpitant avec un peu d'espoir
Pour l'instant j'accumule les investissements en bourse, et l'idée ce serait de vendre toutes ou une partie de mes actions (en fait des ETF) dans 10-15 ans et de prendre de l'immobilier là bas (un très grand logement où élever une famille de 4-5 enfants), et avant ça d'aller vivre dans un de ces pays en tant que locataire d'ici 5-6-7-8 ans ou plus si nécessaire, je ne sais pas encore quel pays précisément je fais une liste à partir de critères multiples
Ce khey qui nous annonce tranquille avoir eu un CAPES d’histoire avec un diplôme d’économie
On n’est pas tous égaux bordel
On n’est pas tous égaux bordel
il y a un mois
Je suis corse, mon académie d'origine est la Corse
Ah, OK. C'est quoi cette nouvelle invention de vous faire faire un M2 APRES la réussite au concours ? Putain, plus j'avance et moins je comprends la logique de ce ministère
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAu pire je ferai 1-2 ans dans un shitole je pense
En France, tu y es déjà
il y a un mois
SempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
Tu verras ton plan , ça va pas se passer comme ça
Va dejà a St-Denis
Va dejà a St-Denis
Beau gosse au grand coeur
il y a un mois
TrouphyKimJongUn
1 mois
Tu va pouvoir conduire des chariot elevateurs c'est chouette
Ca c'est le CASSES gros CASSOS
Ma capsule temporelle :
Niveau 10
il y a un mois
Histoire géo
Et le type ne sait pas placer toulouse sur une carte .
il y a un mois
SempreVivu2
1 mois
À moi le prof dream
Bah tu vois, je t'avais dit que ça allait le faire tes oraux !
Bon par contre n'en attends pas trop de ton classement, ça n'a pratiquement aucune incidence sur l'affection
Bon par contre n'en attends pas trop de ton classement, ça n'a pratiquement aucune incidence sur l'affection
il y a un mois
Bah tu vois, je t'avais dit que ça allait le faire tes oraux !
C'est pas pratiquement c'est zéro
il y a un mois
Ah, OK. C'est quoi cette nouvelle invention de vous faire faire un M2 APRES la réussite au concours ? Putain, plus j'avance et moins je comprends la logique de ce ministère
C'était déjà ça à mon époque en 2016-2017.
M1 : prépa au concours + SOPA.
M2 : prof stagiaire 9h + mémoire pour valider le master.
Mais c'est de la merde, un bon BAC+2 pourrait tout autant faire l'affaire vu ce qu'il y a en face
Mais c'est de la merde, un bon BAC+2 pourrait tout autant faire l'affaire vu ce qu'il y a en face
il y a un mois
C'est pas pratiquement c'est zéro
Normalement un poil pour celle de stagiaire mais bon, on peut compter ça comme 0 effectivement
il y a un mois
C'était déjà ça à mon époque en 2016-2017.
Quand tu passes l'externe sans master , tu ne tapes pas le M2 .
Par contre tu es muté stagiaire en banlieue parisienne
il y a un mois
Quand tu passes l'externe sans master , tu ne tapes pas le M2 .
Bah à l'époque tu faisais le M2 (on va plutôt dire la seconde année) juste pour le combo mémoire + 9h.
Après, y'a tellement de situations illogiques
Après, y'a tellement de situations illogiques
il y a un mois
196
Sur ce sujet0