InscriptionConnexion
bah non mon grand pere a acheté plusieure bien de son vivant , comme mon pere le fera et comme moi je ferai a 60 ans pour mes enfants juste une question de logique
:marcillececi:
Et donc tu vas me faire croire qu'avec ton rsa tu auras assez pour acheter plusieurs maisons
:jesus_moqueur:
il y a 6 heures
Et donc tu vas me faire croire qu'avec ton rsa tu auras assez pour acheter plusieurs maisons
:jesus_moqueur:
oui car grace au bien de mes precedent ancetre je peux louer ma maison de luxe et aussi louer mes terrains et avoir une rente d'argent

au final dans ma famille un ancetre a travaillé et c'est fait chier mais depuis ses petits et petit petit enfants vivent tres bien
:Risitas_jesus_ahi:

en sah to sah merci a lui
:Hitlernez:

mtn pleure
:glucksmann_malaise:
il y a 6 heures
Je ne me sens pas inutile DU TOUT.

Y'a une différence fondamentale entre "j'ai une activité rémunérée" et "je fais des trucs sans y être obligé et sans être payé pour".

Pour le coup j'ai une vie associative riche, je fais plein de trucs au niveau local (dont l'entretien des chemins de promenade car plus PERSONNE s'en occupe ça me trigger de fou).

J'ai enculé la présence du frelon asiatique sur ma commune en 3 ans.

Et ça c'est que quelques exemples mais j'ai largement plus mon lot de "je suis fier de moi, je me sens utile" maintenant que lorsque je bossais.
Et pourtant je faisais littéralement un job ou on se sent utile (indirectement sauver des vies, tout ça).
Je plussoie tout ce que tu as écrit dans ce topax. Je me permets d'ajouter qu'on devrait bannir le mot "utile" du vocabulaire.
La qualité d'un être humain n'a pas à être définie en fonction en fonction de son "utilité", nous ne sommes pas des outils, de même qu'on ne devrait pas avoir à "gagner sa vie".
Et oui, s'occuper de soi, des siens et des autres quand on en a l'opportunité est bien plus satisfaisant et intéressant que de perdre son temps dans un job de merde.
:like2:
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 6 heures
oui car grace au bien de mes precedent ancetre je peux louer ma maison de luxe et aussi louer mes terrains et avoir une rente d'argent

au final dans ma famille un ancetre a travaillé et c'est fait chier mais depuis ses petits et petit petit enfants vivent tres bien
:Risitas_jesus_ahi:

en sah to sah merci a lui
:Hitlernez:

mtn pleure
Et tu vis dans une tente pendant que tu loues ta maison?
:nez:
il y a 6 heures
Effectivement on s'amuse bien sans travailler quand on a une âme
:Rikakanima:
This faut vraiment être le pire des golems pour pas savoir quoi faire sans taff
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 heures
Et tu vis dans une tente pendant que tu loues ta maison?
:nez:
non je vais chez ma copine l'été , et souvent je peux dormir chez un ami

mais en vrai je pourrai aussi me foutre une tente dans l'un des mes terrains et passer l'été a me prendre 2k par semaine grace a la location , tu m'as donné une idée tiens

j'vais peux etre investir dans un mobil-home du coup sur un de mes terrains et pouvoir y vivre tranquillou l'été
il y a 6 heures
C'est quoi ce topax là. T'as un héritié et un rentier qui viennent nous narguer
:Crapaud-chat:

perso 8 mois de chômage, je pourrais tirer encore mais mes épargnes commencent à tirer la gueule
il y a 6 heures
les esclaves croient que sans travail on meurt d'ennuie, c'est ce que j'ai crue aussi au début
:rsa_chomeur_bob:

mais en faite non, suffit de remplir sa journée enfaite aussi simple que ça

garder un objectif de vie ou plusieurs ça c'est essentiel surtout pour un homme

et depuis 1095 jours de chômage j'ai été aussi heureux de ma vie

Oh non je peux pas être propriétaire comme vais je survivre à payer 25€ de loyer par mois pour mon 35m2
:Daenerys_ayaa:
Image
il y a 6 heures
C'est quoi ce topax là. T'as un héritié et un rentier qui viennent nous narguer

perso 8 mois de chômage, je pourrais tirer encore mais mes épargnes commencent à tirer la gueule
Je t'encourage a t'en sortir khey. Sincèrement.
:Loupe_Ive:
il y a 6 heures
Bah oui y a que les golems 0 passions qui s'ennuient sans travailler
:CS_fleur:
0 passion et je m'ennuie pas au RSA
:Misere_chauve:
il y a 6 heures
les esclaves croient que sans travail on meurt d'ennuie, c'est ce que j'ai crue aussi au début

mais en faite non, suffit de remplir sa journée enfaite aussi simple que ça

garder un objectif de vie ou plusieurs ça c'est essentiel surtout pour un homme

et depuis 1095 jours de chômage j'ai été aussi heureux de ma vie

Oh non je peux pas être propriétaire comme vais je survivre à payer 25€ de loyer par mois pour mon 35m2
:Daenerys_ayaa:
25 euro de loyer, tu vis dans les tranchées du Donbass ou quoi?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 heures
Je t'encourage a t'en sortir khey. Sincèrement.
:Loupe_Ive:
J'vais retourner bosser, de toute façon j'ai fais le tour je m'emmerde
:chat_marrant_danse:

Ca va me faire du bien de reprendre le volant de mon camion à sillonner les routes de nuits et prendre mes 2500 balles net
:PhoqueYou:

Je commence en interim on sait jamais si la flemme revient
:peepoJVC:
il y a 6 heures
@123pk Tu conseilles de mettre combien de côté pour être tranquille?
:Neo_Fatigue:
il y a 6 heures

mais en vrai je pourrai aussi me foutre une tente dans l'un des mes terrains et passer l'été a me prendre 2k par semaine grace a la location , tu m'as donné une idée tiens

j'vais peux etre investir dans un mobil-home du coup sur un de mes terrains et pouvoir y vivre tranquillou l'été
Oui voilà tu vis en parasitant les autres
:ok_jcvd_detoure:
il y a 6 heures

Ca te dérange pas d'avoir des randoms qui vivent chez toi ?
:Catlag:
il y a 6 heures
@123pk Tu conseilles de mettre combien de côté pour être tranquille?
:Neo_Fatigue:
Ca dépend beaucoup du niveau de vie que tu attends, de tes habitudes de dépenses et aussi de où tu vies, le budget pour vivre en ville ou sur la côte d'azur est pas le même qu'en bretagne, et aussi de ton habileté a esquiver l'impôt.

Mais globalement propriétaire de ton logement principal (qui doit être relativement économie en charge, pas de truc genre passoire énergétique) + 350k c'est un bon début si t'es bricoleur et pas un type qui se fait rincer en passant par des pro pour tout, la réparation de la voiture etc.

350k avec un rendement brut de 9% et +/- 18-19% de taxes dessus ça te fait ton 2000 net.
il y a 6 heures
Donc t'es un chômeur qui donne des leçons en fait, non mais je rêve !
Pour info le sénat ou un PMU c'est pareil
:ChuuPmu:
il y a 6 heures
Ca dépend beaucoup du niveau de vie que tu attends, de tes habitudes de dépenses et aussi de où tu vies, le budget pour vivre en ville ou sur la côte d'azur est pas le même qu'en bretagne, et aussi de ton habileté a esquiver l'impôt.

Mais globalement propriétaire de ton logement principal (qui doit être relativement économie en charge, pas de truc genre passoire énergétique) + 350k c'est un bon début si t'es bricoleur et pas un type qui se fait rincer en passant par des pro pour tout, la réparation de la voiture etc.

350k avec un rendement brut de 9% et +/- 18-19% de taxes dessus ça te fait ton 2000 net.
Ok merci ça donne un ordre de grandeur mais c'est pas pour tout de suite ahi
:risifi:
il y a 6 heures
0 passion et je m'ennuie pas au RSA
:Misere_chauve:
Tant mieux alors
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 heures
Ok merci ça donne un ordre de grandeur mais c'est pas pour tout de suite ahi
:risifi:
Après tu peux aussi vivre avec un peu moins. Typiquement si t'es a fond dans le délire autonomiste tu peux vivre avec 1000 balles par mois car quasi zéro charge (maison autonome en élec, en eau...), le potager qui annule la moitié du budget courses etc...
Et mettre ce genre de truc en place c'est un projet épanouissant.

Je trouve ça bien d'avoir le truc dans un coin de la tête en se rappelant que c'est possible. Même si on le fait pas. Car sans projet à long terme on peut vite avoir tendance à gaspiller ce fric dans des conneries (car à quoi bon épargner de toutes façons...).
Et c'est toujours sain, même sans forcément vouloir le faire, de se dire qu'on a une porte de sortie si un jour ça va plus, que le quotidien devient insupportable.

C'est typiquement le genre de "plan B" qui peut donner le courage de changer de taf (car on le supporte plus), sans avoir trop peur, et au final permettre de trouver un taf bien plus épanouissant. Ou de se donner le courage de déménager ou autre.

On tente beaucoup plus facilement d'aller chercher le bonheur quand on a un petit filet de sécurité au cul que quand on se dit "putain si ça merde je suis finito".

Trop de gens sont enfermés dans une vie qui leur convient pas et arrivent pas à risquer de tout envoyer bouler par peur de finir encore pire.
il y a 6 heures