InscriptionConnexion
Qu’en est-il d’un point de vue mondial ?
:bobmarseille:

Est-ce que cet attachement viscéral au format physique n’est pas purement franco-français ?

Les mêmes qui refusent le moindre changement, qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact, qui n'ont toujours pas la clim...

Si on regarde les autres industries, le format physique est complètement anachronique :

Plus personne n'achète ses albums de musique, plus personne n'achète ses films en DVD. Quand vous achetez un logiciel, il est 100% dématérialisé. Et je ne parle même pas des joueurs PC qui n'ont plus de lecteur CD dans leur tour depuis au moins 2012 et qui sont habitués au 100% dématérialisé depuis des lustres.

Depuis déjà quelques années les jeux sont tellement lourds pour le format CD qu'ils ne contiennent qu'une clé d'activation.

Alors oui, ça empêche la revente de jeu d'occasion. Certains comptent là-dessus pour faire quelques économies et revendre deux anciens jeux pour en avoir un nouveau gratuit. Un move très malin...

Mais dans quel pays du tier monde vivons-nous pour grappiller 60€ ? Est-ce que le problème principal n'est pas que nous vivons dans un pays de CLOCHARD où tout le monde est pauvre à crever ? Où on a même pas 60 balles en fin de mois pour se faire plaisir avec un peu de divertissement vidéoludique ?

Le même pays de CLOCHARD où les gens n'ont même plus les moyens d'aller au cinéma ?

Vous pensez qu'aux USA ils s'emmerdent avec Abdelkader sur Leboncoin pour 60 balles comme des SDF ?

Mon avis c'est que tout ceci ne serait absolument PAS un problème si en France nous étions payé au prix juste et si on était pas taxé jusqu'au fin fond de notre rectum avec la complicité de la non-démocratique Union Européenne.

Je vous laisse là-dessus, à méditer !
il y a 7 heures
Dans le monde : 95% démat, 5% physique

France : 80% démat, 20% physique

Donc c'est une exception purement français, la polémique découle du fait que tout le monde en France devient prolix.

Le problème est politique, et c'est Sony qui se prend la foudre alors qu'ils ne font que suivre le marché. Blâmez les réels responsables, pas Sony.

La France vit dans le passé et Sony en paie le prix
il y a 7 heures
Les Frenchies quand il faut utiliser autre chose qu'une technologie d'il y a 25 ans
:selection_naturelle:
il y a 7 heures
Pas de climatisation, pas de boite manuelle, des commerçants qui prennent pas la carte bancaire
il y a 7 heures
Je veux mon support physique sur steam
:chatpierre:
il y a 7 heures

Est-ce que cet attachement viscéral au format physique n’est pas purement franco-français ?

Les mêmes qui refusent le moindre changement, qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact, qui n'ont toujours pas la clim...

Si on regarde les autres industries, le format physique est complètement anachronique :

Plus personne n'achète ses albums de musique, plus personne n'achète ses films en DVD. Quand vous achetez un logiciel, il est 100% dématérialisé. Et je ne parle même pas des joueurs PC qui n'ont plus de lecteur CD dans leur tour depuis au moins 2012 et qui sont habitués au 100% dématérialisé depuis des lustres.

Depuis déjà quelques années les jeux sont tellement lourds pour le format CD qu'ils ne contiennent qu'une clé d'activation.

Alors oui, ça empêche la revente de jeu d'occasion. Certains comptent là-dessus pour faire quelques économies et revendre deux anciens jeux pour en avoir un nouveau gratuit. Un move très malin...

Mais dans quel pays du tier monde vivons-nous pour grappiller 60€ ? Est-ce que le problème principal n'est pas que nous vivons dans un pays de CLOCHARD où tout le monde est pauvre à crever ? Où on a même pas 60 balles en fin de mois pour se faire plaisir avec un peu de divertissement vidéoludique ?

Le même pays de CLOCHARD où les gens n'ont même plus les moyens d'aller au cinéma ?

Vous pensez qu'aux USA ils s'emmerdent avec Abdelkader sur Leboncoin pour 60 balles comme des SDF ?

Mon avis c'est que tout ceci ne serait absolument PAS un problème si en France nous étions payé au prix juste et si on était pas taxé jusqu'au fin fond de notre rectum avec la complicité de la non-démocratique Union Européenne.

Ca me fait chier mais je reconnais que tu as raison
:chatkiwi:

Mais un jeu sans boîte, sa perd de son charme, même si c'est l'évolution logique

EDIT: ""Mon avis c'est que tout ceci ne serait absolument PAS un problème si en France nous étions payé au prix juste et si on était pas taxé jusqu'au fin fond de notre rectum avec la complicité de la non-démocratique Union Européenne.

Je vous laisse là-dessus, à méditer !""

Laisse moi deviner...
:hap:
La prof disait que ta dissertation était vraiment pas mal mais qu'une fois de plus c'est hors-sujet?
il y a 7 heures
Pas de climatisation, pas de boite manuelle, des commerçants qui prennent pas la carte bancaire
Voilà où on en est
:bebe_rire:

Même l'inde est plus développée

Même les indiens achètent en dématérialisé
il y a 7 heures
:aahi:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 7 heures
c'est 80€ un jeu maintenant et depuis le demat c'est impossible de trouver à 60-50
il y a 7 heures
:Theo_pirate:
il y a 7 heures
C’était mieux avant
:Desactivation:
il y a 7 heures
"qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact"

en quoi c'est problématique ?
:ahipince:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 7 heures
J'ai l'impression d'être l'un des dernier à encore acheter des CD/vinyles et des DVD
:Vieux_dechet_:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 7 heures
Ca me fait chier mais je reconnais que tu as raison

Mais un jeu sans boîte, sa perd de son charme, même si c'est l'évolution logique

EDIT: ""Mon avis c'est que tout ceci ne serait absolument PAS un problème si en France nous étions payé au prix juste et si on était pas taxé jusqu'au fin fond de notre rectum avec la complicité de la non-démocratique Union Européenne.

Je vous laisse là-dessus, à méditer !""

Laisse moi deviner...
La prof disait que ta dissertation était vraiment pas mal mais qu'une fois de plus c'est hors-sujet?
Je comprend l'argument du charme, de la collection d'objets physique... Mais c'est au marché d'évoluer ! Il y a du business à faire avec des produits physiques même si le jeu est dématérialisé.

Ils peuvent toujours vendre des pack collector avec des objets à collectionner, ça règle le soucis de ceux qui veulent un truc palpable, tangible.

Ça n'en reste pas moins complètement de niche et complètement anachronique

Combien sont ceux qui écoutent vraiment leurs vinyl ? C'est devenu un pur objet de collection.
il y a 7 heures
"qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact"

en quoi c'est problématique ?
:ahipince:
Le refus technologique est mauvais clé
:chat_lunettes:
il y a 7 heures
J'ai l'impression d'être l'un des dernier à encore acheter des CD/vinyles et des DVD
:Vieux_dechet_:
C'est une niche qui ne mourra jamais, je dis pas le contraire. Mais regardez la tendance du marché, on est sur un big 95-5. C'est normal que les constructeurs s'adaptent.
il y a 7 heures
L'op a raison.
:Alice_sereine:
il y a 7 heures

Envie de sex
Envoie
Un khey écrit...
il y a 7 heures
Dans le monde : 95% démat, 5% physique

France : 80% démat, 20% physique

Donc c'est une exception purement français, la polémique découle du fait que tout le monde en France devient prolix.

Le problème est politique, et c'est Sony qui se prend la foudre alors qu'ils ne font que suivre le marché. Blâmez les réels responsables, pas Sony.

La France vit dans le passé et Sony en paie le prix
Le truc c'est que Sony (et d'autres sûrement) sont d'énormes salopes qui peuvent te retirer tout ce que t'as acheté du jour au lendemain
:le_p:

Reste à voir s'ils vendront des codes également dans les magasins parce que sinon cela veut aussi dire que le PS store (ou équivalent chez les autres) sera libre de mettre les prix qu'ils veulent, aussi scandaleux soient-ils puisqu'ils auront le monopole
:le_p:

C'est un peu pour ça que ça passe pas pour les joueurs console, la où pour les films/séries ainsi que pour les joueurs PC ça rend juste la vie plus simple
:risitas_hanches:
Image Image
:coeur:
il y a 7 heures