InscriptionConnexion
Le refus technologique est mauvais clé
:chat_lunettes:
ne pas vouloir être fliquer c'est pas mauvais hein
:ahipince:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 heures
"qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact"

en quoi c'est problématique ?
Ceci
:elliewallah:
:Cigaree:

La disparition de l'argent liquide c'est un non-problème pour les golems, les gogols, ou les personnes qui échangerait leur libertés pour un morceau de pain

:zahi:

Pour sur quand on est fan de apple on comprend que faire des pipes aux corporations et aux gouvernements c'est la base.

il y a 5 heures
Ceci

La disparition de l'argent liquide c'est un non-problème pour les golems, les gogols, ou les personnes qui échangerait leur libertés pour un morceau de pain

Pour sur quand on est fan de apple on comprend que faire des pipes aux corporations et aux gouvernements c'est la base.

vite mon apple pay pour aller chez le coiffeur
:golem_zoom:
il y a 5 heures
C'est la fin du monde physique
:Bardock_cr7:

Paradis ou enfer
:Bardock_cr7:
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Le format physique est en réalité mort depuis près d'une décennie, ça fait un bail que dans vos cd y a juste un lien vers où télécharger le jeu ahi
:risifi:
il y a 5 heures
Si les jeux étaient moins cher en démat ça se comprendrait au moins
:bart_blase:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 5 heures
vite mon apple pay pour aller chez le coiffeur
Ah bah c'est quand même plus pratique

Les débiles qui ne comprennent pas que l'apparition des petits trucs "pratique" se font aux détriment de leur libertés

Et cela a le droit de vote bordel de merde
il y a 5 heures
c'est 80€ un jeu maintenant et depuis le demat c'est impossible de trouver à 60-50
50, 80, 100... Ça devrait même pas être un sujet dans un pays développé

Ça devrait être NORMAL de lâcher 80 trois ou quatre fois dans l'année pour s'offrir un jeu sans être obligé de mettre toute da ludothèque sur Leboncoin comme un interdit bancaire.
il y a 5 heures
Le parallèle entre la fin du support physique de jeu vidéo et la fin du paiement en espèce, je suis pas sur key
:risitas_ahi:
il y a 5 heures
L'op a raison mais un pc a un stokage 10 fois plus important qu'une console.
Et ca, ca n'a rien a voir avec la France
il y a 5 heures
"qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact"

Bah qu'on est le seul pays à vivre en 1980 ?
:bebe_rire:

Même les bédouins du désert ne vivent plus comme ça ?
il y a 5 heures
ce qui est pas terrible , maintenir artificiellement le prix du jeu au top , on voit des jeux sortis il y a 5-10 ans a 60 balles
:uuh:

si encore c'était comme sur pc avec le marché des clés
:uuh:
🌙
il y a 5 heures
C'est une niche qui ne mourra jamais, je dis pas le contraire. Mais regardez la tendance du marché, on est sur un big 95-5. C'est normal que les constructeurs s'adaptent.
Pour les DVD et JV je dis pas mais les CD c'est important pour moi pour le RIP, le problème de DL des chansons sur youtube c'est qu'on a jamais l'encodage de base ce qui fait que c'est difficile d'ajuster le volume pour que toute mes chansons soit à 100db pour éviter d'avoir à changer le volume entre chaque chansons parce que l'une est à 75db et l'autre à 95db

Genre là dans ma playlist actuel j'ai une chanson qui n'existe pas en CD que j'ai DL qui est à 100db mais elle reste plus silencieuse que le reste pour je ne sais quel raison

J'espère vraiment que les CD mourront jamais
:Vieux_dechet_:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 5 heures

Bordel l'op ce golem. Accepter le NWO imposé par les multinationales et les gouvernements cosmopolites = agneuh gneuh faut vivre avec votre temps les cons. Tous les autres le font alors c'est forcément bien
:naturlichemain:

Image
Image
il y a 5 heures
Le truc c'est que Sony (et d'autres sûrement) sont d'énormes salopes qui peuvent te retirer tout ce que t'as acheté du jour au lendemain
:le_p:

Reste à voir s'ils vendront des codes également dans les magasins parce que sinon cela veut aussi dire que le PS store (ou équivalent chez les autres) sera libre de mettre les prix qu'ils veulent, aussi scandaleux soient-ils puisqu'ils auront le monopole
:le_p:

C'est un peu pour ça que ça passe pas pour les joueurs console, la où pour les films/séries ainsi que pour les joueurs PC ça rend juste la vie plus simple
:risitas_hanches:
"Ils peuvent te retirer tout ce que t'as acheté du jour au lendemain."

C'est techniquement la même chose avec ton CD qui n'est qu'une clé d'activation.

S'ils le voulaient vraiment, ils pourraient rendre inutilisable n'importe quel jeu, même en version physique.

Et je ne pense pas que ce soit le vrai argument. Si les Français sont autant attachés au format physique, ce n'est pas pour le conserver ad vitam aeternam, c'est surtout pour pouvoir le revendre sur le marché de l'occasion.

Les gens préfèrent récupérer 20 ou 30 € sur un vieux jeu plutôt que le garder sur une étagère
il y a 5 heures-PEMT
Bah qu'on est le seul pays à vivre en 1980 ?

Même les bédouins du désert ne vivent plus comme ça ?
mais quoi ?
:WTF:

une boite manuelle c'est moins chère est plus facilement réparable

le chèque c'est pratique ça permet d'avoir un meilleur contrôle sur son argent que un virement

le sans contact c'est pour les goys

quoi tu veux te révolter ? hop tu peux plus utiliser ton argent
:macron_joui:
il y a 5 heures-PEMT
Qu’en est-il d’un point de vue mondial ?
:bobmarseille:

Est-ce que cet attachement viscéral au format physique n’est pas purement franco-français ?

Les mêmes qui refusent le moindre changement, qui roulent toujours en boite manuelle, qui payent par chèque, qui refusent d'utiliser leur CB sans contact, qui n'ont toujours pas la clim...

Si on regarde les autres industries, le format physique est complètement anachronique :

Plus personne n'achète ses albums de musique, plus personne n'achète ses films en DVD. Quand vous achetez un logiciel, il est 100% dématérialisé. Et je ne parle même pas des joueurs PC qui n'ont plus de lecteur CD dans leur tour depuis au moins 2012 et qui sont habitués au 100% dématérialisé depuis des lustres.

Depuis déjà quelques années les jeux sont tellement lourds pour le format CD qu'ils ne contiennent qu'une clé d'activation.

Alors oui, ça empêche la revente de jeu d'occasion. Certains comptent là-dessus pour faire quelques économies et revendre deux anciens jeux pour en avoir un nouveau gratuit. Un move très malin...

Mais dans quel pays du tier monde vivons-nous pour grappiller 60€ ? Est-ce que le problème principal n'est pas que nous vivons dans un pays de CLOCHARD où tout le monde est pauvre à crever ? Où on a même pas 60 balles en fin de mois pour se faire plaisir avec un peu de divertissement vidéoludique ?

Le même pays de CLOCHARD où les gens n'ont même plus les moyens d'aller au cinéma ?

Vous pensez qu'aux USA ils s'emmerdent avec Abdelkader sur Leboncoin pour 60 balles comme des SDF ?

Mon avis c'est que tout ceci ne serait absolument PAS un problème si en France nous étions payé au prix juste et si on était pas taxé jusqu'au fin fond de notre rectum avec la complicité de la non-démocratique Union Européenne.

Je vous laisse là-dessus, à méditer !
Kirby et GTGabi n’existeraient sans physique
:An_an_sylvain_vilebrequin:
il y a 5 heures
Les pigeons qui cope sur le topic
:rire:

gneugneu mais ça coute cher de faire des CD

Alors pourquoi les jeux coutent de plus en plus cher même sans devoir produire de CD ??
il y a 5 heures
Ceci

Le problème de l'argent liquide a été résolu par un truc techniquement bien plus robuste : la blockchain et la crypto
:Tournent:

Mais les golems refusent de l'utiliser
il y a 5 heures
Peut-être, mais encore une fois on parle d'économies de bout-de-chandelle

Gratter 10 ou 20€ pour un jeu ça devrait pas être un sujet dans un pays riche et développé
:homelander:
il y a 5 heures