InscriptionConnexion
Ben leur vie était merdique.
Ils étaient tous les deux un peu isolés des autres.
La vie ne leur sourait pas trop et ils trouvaient ça injuste. Donc ils en voulaient à la terre entière.
Ils étaient bouffés par le ressentiment et la haine, à cause de leur isolement, leurs échecs de vie, et leur dépression qui n'ajoutaient rien a tout ça.

Du coup petit a petit, leur ressentiment a alimenté des désirs de vengeance.
Ca a alimenté un désir a base de "Les autres nous rejettent ? Ok, bah on va leur montrer qui on est. On va leur montrer de quel bois on se chauffe. Et après ils regretteront de ne pas nous avoir considéré à notre juste valeur".
Et progressivement ils ont établi leur plan pour effectuer leur tuerie. Jusqu'au moment où ils sont passés à l'acte.

C'était ça leur mobile: le ressentiment.
C'est très connu en psychologie que le ressentiment, lorsqu'il n'est pas analysé correctement, peut mener au meurtre.
D'ailleurs la plupart des tueurs en série sont guidés par ça.
Sauf que la jeunesse a toujours été remplie de geek et de moches et très peu ont développé du ressentiement au point de haïr les autres
La plupart ont fait leur vie
il y a 4 heures
Nan, tu confonds avec les tueries incels.
Il y a bien eu des tueries dans des lycées, aux USA comme en France.
Oui et le phénomène incel est venu s'ajouter en tant que catégorie et tueurs de masse
Le ressentiement est biaisié, on subit tous des injustices à consommer par les petits salariés, c'est pas pour autant qu'on haït les patrons
il y a 4 heures
A quoi ça te sert de poser une question si c'est pour faire genre tu comprends pas les réponses ?
:hap:

T'es si limité que ça ?
il y a 4 heures
A quoi ça te sert de poser une question si c'est pour faire genre tu comprends pas les réponses ?

T'es si limité que ça ?
Ma théorie c'est qu'on naît psychopathe on ne le devient pas
:desole:
il y a 4 heures
Oui et le phénomène incel est venu s'ajouter en tant que catégorie et tueurs de masse
Le ressentiement est biaisié, on subit tous des injustices à consommer par les petits salariés, c'est pas pour autant qu'on haït les patrons
Je pense surtout que ça vient d'un grand isolement constant, d'internet, d'un sentiment d'injustice et de vengeance
:chatsus:

S'ajoute à ça des troubles psychologique pour certains, un gros manque de confiance en soi ...
il y a 4 heures
Inexact.
L'environnement joue beaucoup sur ton comportement plus tard
il y a 4 heures
Ca aurait tendance à se décider dans la petite enfance pour les psychanalystes.
il y a 4 heures
Sauf que la jeunesse a toujours été remplie de geek et de moches et très peu ont développé du ressentiement au point de haïr les autres
La plupart ont fait leur vie
Non, tu te trompes
Beaucoup de gens ont du ressentiment. C'est très répandu.
Mais peu de gens passent à l'acte. C'est là qu'est la nuance. Avoir du ressentiment, c'est une chose, mais passer à l'acte c'est autre chose.

C'est comme la différence entre avoir l'envie passagère de se suicider parce qu'on traverse un moment de vie difficile (beaucoup de gens ont déjà eu l'idée), et passer à l'acte pour se suicider réellement.
Il y a un écart significatif entre avoir l'idée et avoir les couilles de la mettre en place.
Plein de gens ont terriblement envie de se suicider, mais peu d'entre eux le font réellement.

Pour le ressentiment c'est pareil que pour le suicide.
Avoir du ressentiment est qqch de courant. On en a tous. L'humain en a depuis la nuit des temps.
On a tous déjà eu envie de tuer qqun. On s'est tous deja imaginé en train de prendre un flingue et de tirer sur des gens qu'on n'aime pas car ils nous ont fait du mal.
Mais pour autant, on ne l'a pas fais. On n'est pas passé à l'acte.

Si ça t'intéresse, Doestoyevski a même écrit un livre sur le ressentiment, qui s'appelle "Les Carnets du sous sol".
Dans ce bouquin il fait une super description psychologique du ressentiment, sous la forme d'un roman, c'est brillantissime.
Et Carl Jung en parle aussi dans son livre "Aïon - La phénoménologie du soi"
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 heures
Non, tu te trompes
Beaucoup de gens ont du ressentiment. C'est très répandu.
Mais peu de gens passent à l'acte. C'est là qu'est la nuance. Avoir du ressentiment, c'est une chose, mais passer à l'acte c'est autre chose.

C'est comme la différence entre avoir l'envie passagère de se suicider parce qu'on traverse un moment de vie difficile (beaucoup de gens ont déjà eu l'idée), et passer à l'acte pour se suicider réellement.
Il y a un écart significatif entre avoir l'idée et avoir les couilles de la mettre en place.
Plein de gens ont terriblement envie de se suicider, mais peu d'entre eux le font réellement.

Pour le ressentiment c'est pareil que pour le suicide.
Avoir du ressentiment est qqch de courant. On en a tous. L'humain en a depuis la nuit des temps.
On a tous déjà eu envie de tuer qqun. On s'est tous deja imaginé en train de prendre un flingue et de tirer sur des gens qu'on n'aime pas car ils nous ont fait du mal.
Mais pour autant, on ne l'a pas fais. On n'est pas passé à l'acte.

Si ça t'intéresse, Doestoyevski a même écrit un livre sur le ressentiment, qui s'appelle "Les Carnets du sous sol".
Dans ce bouquin il fait une super description psychologique du ressentiment, sous la forme d'un roman, c'est brillantissime.
Et Carl Jung en parle aussi dans son livre "Aïon - La phénoménologie du soi"
Et si la pratique du bouddhisme et de la disparition de l'égo étaient la solution ?
il y a 4 heures
Et si la pratique du bouddhisme et de la disparition de l'égo étaient la solution ?
Ca j'en sais rien, je ne connais pas le bouddhisme.

Moi je gère mon ressentiment par l'introspection. Pas par la religion.
il y a 4 heures
Ca j'en sais rien, je ne connais pas le bouddhisme.

Moi je gère mon ressentiment par l'introspection. Pas par la religion.
C'est quoi l'introspection ?
il y a 4 heures
C'est quoi l'introspection ?
C'est essayer de comprendre pourquoi on ressent tel ou tel chose, et essayer d'analyser nos propres processus de pensée
il y a 4 heures
C'est essayer de comprendre pourquoi on ressent tel ou tel chose, et essayer d'analyser nos propres processus de pensée
Ok je vois, souvent on a un ressentiement biaisé non ?
il y a 4 heures
Attentat false flag de la CIA

Le but était de monter un narratif anti-bullying afin de préparer les PNJ aux futures idéologies turbo-marginalisées que sont le LGBTisme, le wokisme etc
il y a 4 heures
Attentat false flag de la CIA

Le but était de monter un narratif anti-bullying afin de préparer les PNJ aux futures idéologies turbo-marginalisées que sont le LGBTisme, le wokisme etc
Délirante ta théorie
il y a 4 heures
des beta looser qui ont été obligé de sortir l'ak car ils baissés les yeux quand ils prenaient des coco sur le crane
:igoe:
il y a 4 heures
des beta looser qui ont été obligé de sortir l'ak car ils baissés les yeux quand ils prenaient des coco sur le crane
:igoe:
Comme tous les losers c'était dans leur tête le problème car en apparence ils étaient bien
il y a 4 heures
Délirante ta théorie
Y'a rien de délirant le low, sauf si t'es un énorme PNJ qui s'instruit sur wikipédia

Les autres savent déjà que Columbine a servi d'excuse aux institutions pour lancer une révolution culturelle dans les lycées + Que le père de Eric était un pilote de l'US air force travaillant sur des projets top secrets + Qu'il y avait un troisième tireur qui n'a jamais été appréhendé + Que Dylan et Eric ont été instruis dans la ville ou les familles d'employés de la CIA vivent + Qu'ils n'ont jamais été bizutés et j'en passe

Sélection naturelle
il y a 4 heures
Y'a rien de délirant le low, sauf si t'es un énorme PNJ qui s'instruit sur wikipédia

Les autres savent déjà que Columbine a servi d'excuse aux institutions pour lancer une révolution culturelle dans les lycées + Que le père de Eric était un pilote de l'US air force travaillant sur des projets top secrets + Qu'il y avait un troisième tireur qui n'a jamais été appréhendé + Que Dylan et Eric ont été instruis dans la ville ou les familles d'employés de la CIA vivent + Qu'ils n'ont jamais été bizutés et j'en passe

Sélection naturelle
et encore t'as pas parler des armes expérimentales qui traversent les murs
:coffre_mathematique_:

la théorie qui dit que personne n'est mort mais en réalité caché dans une base secrète du nevada

les oiseaux qui ont alerté les élèves 15 minutes avant
il y a 4 heures
et encore t'as pas parler des armes expérimentales qui traversent les murs

la théorie qui dit que personne n'est mort mais en réalité caché dans une base secrète du nevada

les oiseaux qui ont alerté les élèves 15 minutes avant
Y'en a déjà un qui commence à paniquer face aux faits objectifs
il y a 4 heures