Créer un compteSe connecter
Bébou
:zoom2:
il y a 3 mois
Je suis devenu un peu radical, mama
:chat_lunettes:
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
Vraiment, je ne le crois pas.

Tu fais comme je faisais, croyant que l'homme est imparfait, tu tolères les écarts des chrétiens, jugeant que leur incapacité à aimer comme le christ vient de leur imperfection. Mais ça n'a rien à voir, il n'y a ni la connaissance (car on a d'abord besoin de travailler le cerveau, avoir une pensée juste), ni le coeur (car le coeur est travaillé par la souffrance et l'effort, d'abord pour Dieu, puis les hommes). Cela rend les hommes impuissants à agir en chrétiens.

être chrétien, c'est pas se montrer gentil ou ne pas trop faire de mal. Je te le dis, même un athée a autant de moralité qu'un chrétien, au point que l'on défende l'accès de l'athée au paradis en raison de son ignorance invincible. En réalité, on n'a rien compris, oui, il peut bien accéder au paradis, mais le chrétien, qui, connaissant la bible, se montre aussi bon qu'un athée, lui, il devrait s'inquiéter.

Matthieu 5
…19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Voilà le vrai problème.
Tu m'as l'air un peu pessimiste khey. J'espère que tu trouveras ton chemin dans tous les cas
il y a 3 mois
Je pense que Jésus n'est plus a une crasse prêt commis en son nom. C'est triste. J'ai envie d'être chrétien, je voudrais vraiment venir vers le Christ mais je n'arrive plus a y croire
il y a 3 mois
Tu m'as l'air un peu pessimiste khey. J'espère que tu trouveras ton chemin dans tous les cas
Franchement, quand tu vois l'état du monde issu d'une société christianisée, à savoir la France du XIXe-début XXe, tu comprends bien que la morale d'un chrétien vaut celle d'un athée, et leurs enfants et petits enfants ne sont pas mieux, mais pires, vu qu'ils n'ont pas reçu le catéchisme.
il y a 3 mois
J'ai de plus en plus de mal à croire au théisme. Je tends plus vers le déisme
il y a 3 mois
J'ai de plus en plus de mal à croire au théisme. Je tends plus vers le déisme
La théisme a une révélation, le déisme n'en a pas, mais, son problème, c'est que le déisme ne rentre pas dans l'histoire de l'homme et ne touche pas son coeur. Epure le théisme autant que tu veux, mais ne reste pas dans des abstractions ou des inactions
il y a 3 mois
T'es fort bébou
:Kohaku:
il y a 3 mois
On lui donnerai le bon Dieu sans confession
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
La théisme a une révélation, le déisme n'en a pas, mais, son problème, c'est que le déisme ne rentre pas dans l'histoire de l'homme et ne touche pas son coeur. Epure le théisme autant que tu veux, mais ne reste pas dans des abstractions ou des inactions
Puisse tu prier pour moi pour m'aider à trouver la voie..
il y a 3 mois
Puisse tu prier pour moi pour m'aider à trouver la voie..
Je le ferai
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
Je le ferai
Je ne sais pas ce que tu en pense mais je trouve que l'orthodoxie contient une beauté toute particulière, ça a quelque chose de particulier
il y a 3 mois
Je ne sais pas ce que tu en pense mais je trouve que l'orthodoxie contient une beauté toute particulière, ça a quelque chose de particulier
Pour être exact, cherche l'esprit saint, tu n'as rien à faire de plus, rien à faire de moins, ne freine aucun mouvement vers Dieu dans la mesure du possible.

Va voir une liturgie près de chez toi, renseigne-toi, fais ce que tu as à faire. Je ne soutiens pas que toutes les voies se valent, mais je soutiens que la passivité et l'inactivité détruisent l'âme, contrairement à chercher et se rapprocher de Dieu
il y a 3 mois
Pourquoi le Christianisme parmi les milliers de religion ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 3 mois
Nothrod
Nothrod
3 mois
Pourquoi le Christianisme parmi les milliers de religion ?
La question ne se pose pas ainsi.

Va et cherche.
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
La question ne se pose pas ainsi.

Va et cherche.
Guez ta réponse
:WTF_lunettes_:

A quoi servent les étoiles et les planètes dans le reste de l'univers ?
il y a 3 mois
Nothrod
Nothrod
3 mois
Guez ta réponse

A quoi servent les étoiles et les planètes dans le reste de l'univers ?
Que veux-tu que je te dise? C'est vraiment ça la question qui va te décider à sauver l'humanité?

Ne fuis pas ton destin, va sauver le monde
il y a 3 mois
Sincèrement, je m'écroulerais si je n'y croyais plus tant le Christ et l'Eglise me paraissent être réponse et vérité

Toi tu connais la chose mieux que moi, tu t'en es détourné pour des raisons qui sont les tiennes et tu es toujours digne, calme et fixé sur autre chose

T'es plus fort que le Roquefort, plus fort que Simon de Monfort
:Kohaku:
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
Que veux-tu que je te dise? C'est vraiment ça la question qui va te décider à sauver l'humanité?

Ne fuis pas ton destin, va sauver le monde
J'ai pas besoin de religion pour sauver le monde
il y a 3 mois
Nothrod
Nothrod
3 mois
J'ai pas besoin de religion pour sauver le monde
Impressionnant