InscriptionConnexion
Ce sont des animaux (nous aussi mais on peut conscientiser les choses)
:CS_fleur:

Et c'est juste qu'elles ont quelque chose que les mâles veulent et ne peuvent pas avoir autrement alors forcément y a moyen de marchander
:charaignee_2:

Mais on ne peut pas faire de parallèle avec ce topic vu que y avait pas eu de concensus sur le fait que l'homme voulait être remboursé en rapport sexuel

Si les deux s'étaient mis d'accord pour ça ça aurait été différent

Et il y aurait pas eu une majorité de femme a avoir accepté de remboursé comme ça non plus

Puis je doute que l'échantillon testé soit suffisant pour tirer des conclusions
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 heures
Le rapport avec le sujet initial ?
:Chatmastermind:
le rapport c'est que tu écris "il" en lieu et place de "ce truc"
:BernardLuganDoigt:
il y a 4 heures
Ce sont des animaux (nous aussi mais on peut conscientiser les choses)

Et c'est juste qu'elles ont quelque chose que les mâles veulent et ne peuvent pas avoir autrement alors forcément y a moyen de marchander

Mais on ne peut pas faire de parallèle avec ce topic vu que y avait pas eu de concensus sur le fait que l'homme voulait être remboursé en rapport sexuel

Si les deux s'étaient mis d'accord pour ça ça aurait été différent

Et il y aurait pas eu une majorité de femme a avoir accepté de remboursé comme ça non plus

Puis je doute que l'échantillon testé soit suffisant pour tirer des conclusions
:toutes_detoure:
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 heures
Un SMS constitue déjà un acte de reconnaissance de dette sous seing privé
:Mouais_Jesus:

Une reconnaissance de dette sous seing privé est un document écrit et signé entre particuliers pour acter un prêt. Pour être juridiquement valable, elle doit mentionner l'identité des parties (créancier et débiteur), le montant en chiffres et en lettres, les modalités de remboursement, ainsi que la signature et la date de la main de l'emprunteur.
Ok mais si y'a pas de sms que du verbal c'est mort donc pour se faire rembourser ?
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a 4 heures
Il aurait dû l'attaquer en retour pour calomnie puisqu'elle dit clairement qu'il aurait eu recours à des services de prostitution.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 4 heures
Ok mais si y'a pas de sms que du verbal c'est mort donc pour se faire rembourser ?
:salam2:
Faut voir les sms pour exprimer un contexte :

En France, les SMS sont recevables en justice et ont la même valeur qu'un écrit papier.

Selon l'article 1366 du Code civil, pour qu'une preuve par SMS soit retenue par un juge, trois critères cumulatifs sont indispensables :

L'identification : l'auteur du message doit pouvoir être identifié avec certitude (par exemple, en mentionnant le numéro de téléphone ou le nom de l'expéditeur).

L'intégrité : le contenu ne doit pas avoir été altéré, tronqué ou modifié.

La loyauté : les messages ne doivent pas avoir été obtenus par fraude ou violence (les enregistrements clandestins sont parfois rejetés selon la jurisprudence).

Devant les tribunaux civils, prud'homaux ou pénaux, vous pouvez vous appuyer sur des captures d'écran. Cependant, les captures peuvent être facilement contestées par la partie adverse. Pour garantir une force probante incontestable, la méthode la plus sûre est de faire réaliser un constat de SMS par un Commissaire de justice (anciennement huissier de justice).
il y a 4 heures
le rapport c'est que tu écris "il" en lieu et place de "ce truc"
:BernardLuganDoigt:
Tout de suite, tu me fais douter avec un argument pareil
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 4 heures
Pour le coup j'aurais plutôt un biais dans l'autre sens car pas je ne sais quel miracle j'ai eu ZERO problème de couple.

Je suis toujours sorti avec des filles géniales. Meme quand au final ca ne marchait pas on s'est séparés proprement sans se fâcher, en continuant dr se parler meme des années apres.

Zéro tromperie. Zéro coup bas.

Par contre la réalité du monde autour de moi me glace le sang... Ne serait-ce que les études sur les tromperies, sur les hommes qui élèvent un enfants sji n'est pas le leur sans le savoir.
Sur les divorces (qui initie, qui en sort gagnant). Sur toutes les saloperies qui sont faites (mensonge sur de la violence conjugale pour avoir la garde...), sur les pensions alimentaire, sur l'aspect pecunier en général.

La société est pas très jolie et le comportement de la femme "moyenne" tire pas ce constat vers le haut
Peut être que les relations se sont bien passées pour toi parce que de ton côté et du côté de tes exs vous aviez des qualités qui faisaient que les relations étaient saines et les séparations aussi
Dans un couple la manière dont fonctionnent les gens jouent un grand rôle, si la femme a beaucoup de qualités relationnelles mais pas l'homme ou inversement ça crée des problèmes difficiles à régler, puis parfois les deux protagonistes ont des lacunes

Au niveau de la réalité elle est plus nuancée
Effectivement des femmes peuvent utiliser des stratagèmes très vicieux et lâches , par exemple mentir sur de la violence conjugale pour avoir la garde des gosses ( si le père la réclame ) ou mentir sur la paternité
Par contre dans beaucoup d'études ça reste les hommes qui trompent + que les femmes, et il y a aussi des comportement très nocifs en relation qui sont + utilisés par les hommes que les femmes , ne serait-ce que la violence conjugale ( réelle) qui est quand même plus utilisée par les hommes que les femmes

Puis le fait que les divorces soient plus demandés par les femmes que par les hommes c'est aussi parce que souvent le fait d'être mariés profitent aux hommes en général, ne serait-ce que par question d'image ou par confort quand c'est la femme qui à tendance à tout gérer donc ils ne le demanderaient pas forcément ( j'avais lu une étude sur ça mais il y a assez longtemps )
Après sur qui en sort gagnant j'ai pu lire des choses comme quoi ça dépendait surtout des situations
il y a 4 heures
Peut être que les relations se sont bien passées pour toi parce que de ton côté et du côté de tes exs vous aviez des qualités qui faisaient que les relations étaient saines et les séparations aussi
Dans un couple la manière dont fonctionnent les gens jouent un grand rôle, si la femme a beaucoup de qualités relationnelles mais pas l'homme ou inversement ça crée des problèmes difficiles à régler, puis parfois les deux protagonistes ont des lacunes

Effectivement des femmes peuvent utiliser des stratagèmes très vicieux et lâches , par exemple mentir sur de la violence conjugale pour avoir la garde des gosses ( si le père la réclame ) ou mentir sur la paternité
Par contre dans beaucoup d'études ça reste les hommes qui trompent + que les femmes, et il y a aussi des comportement très nocifs en relation qui sont + utilisés par les hommes que les femmes , ne serait-ce que la violence conjugale ( réelle) qui est quand même plus utilisée par les hommes que les femmes

Puis le fait que les divorces soient plus demandés par les femmes que par les hommes c'est aussi parce que souvent le fait d'être mariés profitent aux hommes en général, ne serait-ce que par question d'image ou par confort quand c'est la femme qui à tendance à tout gérer donc ils ne le demanderaient pas forcément ( j'avais lu une étude sur ça mais il y a assez longtemps )
Après sur qui en sort gagnant j'ai pu lire des choses comme quoi ça dépendait surtout des situations
Dans les études de victimisation (études évaluant la violence subie), la violence conjugale est paritaire ou mêle légèrement en défaveur des femmes plus souvent auteurs de violence
:risibo:

J'ai pas fais tous les pays du monde mais dans les quelques uns passes en revue (dont le Canada qui produit un truc très complet tous les ans) c'est le cas.

La violence conjugale masculine est mise en exergue car elle concentre les acres les plus marquants, les plus graves, mais si on prend toute la violence en compte, dont toute la petite violence quotidienne (celle qui te pousse au suicide ou a la depression) les femmes sont très bien représentées
:risibo:
il y a 4 heures
spectacle pour goy "TV goy Slurp"
:Jesus_sourit:
il y a 4 heures

70% de la violence non réciproque dans le couple est commise par les femmes
ajph.aphapublications.org https://ajph.aphapublicat[...]/10.2105/AJPH.2005.079020
il y a 4 heures
Il fallait qu'elle annonce ses tarifs avant
:monste_oeil:
il y a 4 heures

Meta analyse sur un demi million de personnes : les femmes aussi souvent ou un oej plus souvent auteur de violence conjugale que les hommes

link.springer.com https://link.springer.com[...]10.1007/s12119-013-9194-1
il y a 4 heures
Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGd9u8yGj/

Il s'agit d'une affaire très remarquée traitée dans l'émission Ça peut vous arriver sur RTL.

Un homme a prêté de l'argent à une femme, mais cette dernière refuse de rembourser en affirmant qu'elle a payé "en nature" après que leur relation ait évolué vers une liaison.

Les points clés de ce litige :

Le prêt : La somme en jeu s'élève à 1 600 euros, sans reconnaissance de dette officielle.

La justification : La femme estime que les moments intimes partagés soldent sa dette.

L'issue : L'affaire a été portée en justice et la justice a donné raison au créancier en condamnant la femme à rembourser.
Il faut alors la condamner pour prostitution
:lagaf:
il y a 3 heures
Il faut alors la condamner pour prostitution
Ouais, mais la c'est le mec qui se serait fait condamner
:Chat_mange:

En France, la vente d'actes sexuels par les personnes majeures est légale, mais l'achat est passible de sanctions. Le client encourt une amende forfaitaire de 1500 euros (pouvant grimper à 3500 euros en cas de récidive) et des stages de sensibilisation
il y a 3 heures
70% de la violence non réciproque dans le couple est commise par les femmes
ajph.aphapublications.org https://ajph.aphapublicat[...]/10.2105/AJPH.2005.079020
Merci pour cette étude , je l'ai lu et ce fût très intéressant.
Effectivement 70 % des violences non réciproques sont commises par des femmes dans cette étude, aussi bien subies par des femmes que des hommes .
Par contre l'étude précise que les violences les plus fortes ( utilisations d'armes, étranglement, brûlures ) ou les violences psychologiques et sexuelles n'étaient pas prises en compte dans les données
Aussi que ça se base sur des témoignages, donc à base de celles et ceux qui ont bien voulu avoué les violences commises ou subies
C'est une étude faite sur une population au sein des USA , mais la culture ou le contexte influencent aussi les violences malheureusement , ça peut différer d'un pays à l'autre

Par exemple en France les chiffres du ministère de l'intérieur sont autres www.interieur.gouv.fr https://www.interieur.gou[...]asi-stabilisation-en-2024

Ou encore les statistiques de l'Insee www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/s[...]/5763591?sommaire=5763633
il y a 3 heures
Donc faisant les comptes
:Autiste_note:

Mec: +sex -argent
Meuf: +sex +argent
Oui par ce qu'elle baise aussi de facto
:Autiste_note:
sexe et sexe ça s'annule, il reste plus que l argent qu'il a perdu et le fric qu'elle a reçu
:Risitas_wtf:
en bref un échange pas équitable, si t enleve la volonté excessive et émotionnel de se vider les couilles, il c'est arithmétiquement fait enculer
:giuseppe-brise:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 heures
+ ça peut-être considéré comme de la prostitution (argent contre baise) donc à tout les coups il va se prendre une amende pusique que seul les client sont pénalement répréhensible
:giuseppe-brise:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 heures
Moi je suis prêt a payer 1600 pour baiser
il y a 3 heures
et le gelem qui lui donne 1600€ comme ça on en hablar ?
:paquet:
Prête moi 800€ bébou
:ppBounce:
:mqdefgif3:
GIF
il y a 3 heures