InscriptionConnexion
Sur le principe, en évitant de tomber dans la propagande des boomers qui croient que l'UE c'est la paix et ce qui a garanti la paix sur le continent pendant la GF, honnêtement y a beaucoup de doutes qui ont fini par trouver des réponses contrariantes du point de vue français
:Doigt_nez:
Déjà quelle coloration politique ? Quelle conception doit primer entre la conception française de l'UE ou celle des autres pays membres ? Quelle doit en être sa langue ? Quel est l'esprit du droit que cette union régit, est-il français ou allemand ?
:Aigritin_Grenouille_:

Déjà à l'époque de la CECA, la question du fonctionnement à 6 et de l'harmonisation entre 6 pays fondateurs parlant des langues différentes et ayant des ambitions différentes posait problème ; le "fédérateur extérieur" a mis tout le monde en ordre de bataille cela dit, mais du coup les US devenaient le véritable suzerain de l'Europe de l'ouest, à la place de la France qui voulait faire le levier d'Archimède ; d'ailleurs cette situation a trouvé un pinacle avec le refus par le Bundestag de créer une armée européenne irriguée par les armes et les doctrines françaises avec le traité de Paris

Puis l'élargissement à tout un tas de pays, parfois rivaux de la France (Espagne puissance agricole), dont la Grèce qui a eu ses comptes maquillés par des agences privées, a montré que l'UE n'était qu'un outil de plus dans la Guerre Froide pour renforcer la polarisation entre blocs
aujourd'hui on se rend compte que ça ne sert qu'à baisser le coût du travail
:Aigritin_Grenouille_:

Puis sur l'exécution, y aurait quand même encore beaucoup d'autres choses à dire
:clito_cig:
J'suis pas dans une démarche de recracher une quelconque propagande, je me fais ma propre idée des choses en me renseignant.

Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une union de plusieurs pays et nécessairement plus impactante sur le plan des négociations internationales qu'en étant tout seul.

Ensuite quant à aborder la CONSTITUTION européenne à laquelle les français ont voté NON, c'est un autre sujet, sur lequel je m'aligne également sur ce "non".

Bref, je m'arrête là.
il y a 3 heures
J'suis pas dans une démarche de recracher une quelconque propagande, je me fais ma propre idée des choses en me renseignant.

Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une union de plusieurs pays et nécessairement plus impactante sur le plan des négociations internationales qu'en étant tout seul.

Ensuite quant à aborder la CONSTITUTION européenne à laquelle les français ont voté NON, c'est un autre sujet, sur lequel je m'aligne également sur ce "non".

Bref, je m'arrête là.
Si l'UE s'arrête demain, quelles seraient les conséquences pratiques ? De ce que je sais, le marché immo français risque de perdre 30% de sa valeur (je suis proprio, c'est un sacrifice auquel je pourrais consentir si ça permet aux jeunes de pouvoir vivre près des bassins d'emplois)

Sur le plan commercial, je pense qu'on surévalue le rôle de l'UE, la France peut très bien revoir ses objectifs et ses besoins à son échelle, puis renouer des relations commerciales bilatérales... comme avant quoi
il y a 3 heures

Bref, je m'arrête là.
Y a pas beaucoup de macronistes au premier degré sur le fofo, t'es une espèce rare.
:risi_calme:
Monkey see Monkey do
il y a 3 heures
Si l'UE s'arrête demain, quelles seraient les conséquences pratiques ? De ce que je sais, le marché immo français risque de perdre 30% de sa valeur (je suis proprio, c'est un sacrifice auquel je pourrais consentir si ça permet aux jeunes de pouvoir vivre près des bassins d'emplois)

Sur le plan commercial, je pense qu'on surévalue le rôle de l'UE, la France peut très bien revoir ses objectifs et ses besoins à son échelle, puis renouer des relations commerciales bilatérales... comme avant quoi
Ce serait une catastrophe, quant au commerce l'UE oblige tous les pays membres à se soumettre à une mise en conformité, ça simplifie grandement le contrôle des marchandises qui circulent en Europe, sans ce marché unique chaque pays aurait ses propres normes, il faudrait adapter nos propres produits à chaque pays d'exportation et inversement, c'est pas qu'une question administrative, on gagne beaucoup de temps avec cette uniformité des normes.

Le sujet est très touffu il y a plein de choses à dire.

Sur le plan monétaire ce serait aussi une catastrophe de revenir au franc, on se retrouverait avec une "shitcoin", le temps qu'elle reprenne de la valeur, qu'elle se hisse à un niveau acceptable de valeur, on serait dans une merde noire pour tous les produits qu'on importe, jusqu'au carburant.

il y a 3 heures
Y a pas beaucoup de macronistes au premier degré sur le fofo, t'es une espèce rare.
:risi_calme:
J'suis pas macroniste ptn, arrêtez de me faire un procès d'intention.
il y a 3 heures
J'suis pas macroniste ptn, arrêtez de me faire un procès d'intention.
non mais tu partage la même idéologie visiblemement
:Bender7:
Monkey see Monkey do
il y a 3 heures
non mais tu partage la même idéologie visiblemement
:Bender7:
C'est que t'as rien compris, raison de plus pour pas m'éterniser dans cet échange.

il y a 3 heures
Dommage pour le SCAF, faut croire que le principe de l'UE n'ait pas été compris par certains.
Il a un peu trop été bien compris par les juges et les commissaires de Maastricht
:darwin_awards:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 3 heures
concevoir un avion de chasse quand t'as pas le savoir-faire aller forcément conduire a un échec.
:protocole_celestin:

ce qui est con c'est d'avoir arrêté après ca. c'était obligé de se planter sur une technologie de pointe comme ca, il fallait fairre une v2
il y a 3 heures
C'est que t'as rien compris, raison de plus pour pas m'éterniser dans cet échange.

d'accord est surtout n'oublie pas ta devise

" Unie dans la diversité "
:sarko:
Monkey see Monkey do
il y a 3 heures
concevoir un avion de chasse quand t'as pas le savoir-faire aller forcément conduire a un échec.

ce qui est con c'est d'avoir arrêté après ca. c'était obligé de se planter sur une technologie de pointe comme ca, il fallait fairre une v2
Pour le SCAF ou le Typhoon ?
il y a 3 heures
Pour le SCAF ou le Typhoon ?
le Typhoon, aucun des pays impliqué n'avait de savour faire, c'etait l'occasion de pousser le projet et acquérir de l'expérience
il y a 3 heures
On en parle de cette échec européen ?

L'avion de combat co-conçu par l'Italie, l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Espagne qui achètent des avions américains
:Risitas_jesus_ahi:

On blâme Dassault pour sa rupture à raison avec l'Allemagne mais personne ne parle de l'échec de l'eurofighter pourtant fait sans la France.
:Chatmastermind:
Dans le cadre de l'OTAN, on prends le meilleur matériel, et le meilleur matériel, c'est aussi :

:d)
Beaucoup de pièces détachées disponible
Des techniciens agréé présent dans plusieurs pays
la compatibilité des munitions
Anciennement SaintLIDL
il y a 3 heures
Il a un peu trop été bien compris par les juges et les commissaires de Maastricht
:darwin_awards:
C'est surtout parce que la France et l'Allemagne n'ont pas arrêté de se tirer dans les pattes, jusqu'à ce que l'Allemagne force pour faire entrer l'Espagne dans la danse, afin de faire perdre du poids à Dassault (qui devait être le maître d'œuvre du projet), l'Allemagne voulait également récupérer la techno' de Dassault par le biais d'Airbus (raison pour laquelle elle a voulu faire venir l'Espagne, pour y joindre Airbus).

8 ans de perdu dans une guéguerre de merde, forcément au bout de 8 ans le projet était déjà dépassé et aucun accord n'a pu être trouvé entre Dassault et Airbus.

Comme d'habitude les allemands sont venus nous faire chier.

il y a 3 heures
C'est surtout parce que la France et l'Allemagne n'ont pas arrêté de se tirer dans les pattes, jusqu'à ce que l'Allemagne force pour faire entrer l'Espagne dans la danse, afin de faire perdre du poids à Dassault (qui devait être le maître d'œuvre du projet), l'Allemagne voulait également récupérer la techno' de Dassault par le biais d'Airbus (raison pour laquelle elle a voulu faire venir l'Espagne, pour y joindre Airbus).

8 ans de perdu dans une guéguerre de merde, forcément au bout de 8 ans le projet était déjà dépassé et aucun accord n'a pu être trouvé entre Dassault et Airbus.

Comme d'habitude les allemands sont venus nous faire chier.

L'Allemagne a voulu nous dépecer et ils y sont arrivés.
:zahi:

Maintenant ça va chialer du lourd parce qu'ils flippent des russes et ils ont de quoi
:Jesus_boouche_zoom:
il y a 3 heures
L'Allemagne a voulu nous dépecer et ils y sont arrivés.
:zahi:

Maintenant ça va chialer du lourd parce qu'ils flippent des russes et ils ont de quoi
:Jesus_boouche_zoom:
De purs enculés si tu veux mon avis.

Et nous comme des gros CUCKS on leur achète en prime l'HK pour notre armée.

il y a 3 heures
Dans le cadre de l'OTAN, on prends le meilleur matériel, et le meilleur matériel, c'est aussi :

Beaucoup de pièces détachées disponible
Des techniciens agréé présent dans plusieurs pays
la compatibilité des munitions
Et surtout l'interroparabilité totale des machines entre les pays.

Sur le papier un beau projet mais dans le fond juste une volonté Allemande de voler la technologie de Dassault comme pour le SCAF.
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 heures
De purs enculés si tu veux mon avis.

Et nous comme des gros CUCKS on leur achète en prime l'HK pour notre armée.

Des schleus quoi
:selection_naturelle:
il y a 2 heures