InscriptionConnexion
Non parce que c'est exactement pareil donc je me pose la question
:Vieux_risitas:
il y a 8 heures
Ils n'ont pas de cerveau
il y a 8 heures
Tu pourris à la chaleur toi?
il y a 8 heures
Ils vont te répondre que ton frigo tu en as l'usage 24h/24 et toute l'année.
il y a 8 heures
Un frigo est un climatiseur pour aliment pour mieux les conserver.
Bien nos aliments qui ont plus de considération que les hommes
:brisao:
Souverainiste et royaliste.
il y a 8 heures
Tu es de moin bonne qualité
Souverainiste et royaliste.
il y a 8 heures
L'op a du moisi et des champignons qui poussent sur lui quand il fait chaud
il y a 8 heures
Tu peux stocker tes aliments autrement que dans un frigo, tu peux aussi faire tes courses au jour le jour
:notready2:
il y a 8 heures
Ils vont te répondre que ton frigo tu en as l'usage 24h/24 et toute l'année.
Du coup c'est encore pire
:jesus_moqueur:
il y a 8 heures
D'autant plus que les golems mettent parfois leurs fruits et leurs légumes au frigo alors qu'eux ils n'ont vraiment rien à y faire
:etchebest_:
il y a 8 heures
Tu peux stocker tes aliments autrement que dans un frigo, tu peux aussi faire tes courses au jour le jour
:notready2:
Personne fait ses courses au jour le jour
il y a 8 heures
Bah change tes habitudes, pour sauver la planète
:Nietzsch:
il y a 8 heures
Du coup c'est encore pire
:jesus_moqueur:
"Pire" dans le sens où le frigo est un incontournable toute l'année.
il y a 8 heures
"Pire" dans le sens où le frigo est un incontournable toute l'année.
bah oui, je les entends pas les écolos nous les briser avec les frigo. alors que c'est allumé h24 365j par an et que c'est exactement le même fonctionnement qu'une clim
:Mouais_Jesus:
il y a 8 heures
bah oui, je les entends pas les écolos nous les briser avec les frigo. alors que c'est allumé h24 365j par an et que c'est exactement le même fonctionnement qu'une clim
:Mouais_Jesus:
Les frigos sont plus importants que la climatisation, le fonctionnement est le même mais pas l'usage qui en est fait, quotidien et annuel, la comparaison n'est pas valide.
il y a 8 heures
Image
Oui, il se peut que certains soient anti climatiseurs du fait d'un manque de connaissance sur le déplacement de chaleur qu'ils associent abusivement à des conséquences sur le climat alors que l'usage reste ciblé sur une salle spécifique et que l'usage se fait sur une période.

Mais sinon, il faut aussi de la précision du fait qu'un réfrigérateur ne peut être assimilé à un climatiseur pour aliments qu’au prix d’une confusion entre analogie fonctionnelle superficielle et identité physico-technique.

Il s’agit, dans les deux cas, de machines thermodynamiques fondées sur un cycle frigorifique, généralement compression–condensation–détente–évaporation, mais leurs régimes opératoires, leurs objectifs de conception et leurs conditions limites diffèrent de manière structurelle.

Déjà, il faut rappeler que le réfrigérateur constitue un système quasi fermé destiné à imposer un gradient thermique stable entre une enceinte isolée et le milieu ambiant, avec pour finalité la réduction des cinétiques réactionnelles biologiques, activité enzymatique, prolifération microbienne, oxydation, ce qui revient à moduler indirectement la dynamique entropique des denrées biologiques.

À l’inverse, le climatiseur s’inscrit dans un système ouvert de régulation environnementale où l’enjeu n’est pas la conservation d’un état matériel, mais le contrôle d’un équilibre thermo-hygrométrique compatible avec la physiologie humaine, intégrant des variables couplées telles que l’humidité relative, la vitesse de l’air et la charge thermique métabolique.

La distinction est donc à la fois thermodynamique, systémique et biophysique. Le premier dispositif vise une stabilisation de matière organique en dégradation lente, le second une optimisation du confort thermique d’un organisme homéotherme soumis à des flux énergétiques continus.

Et surtout, ces technologies ne sont pas des marqueurs de valeur biologique mais des applications différenciées d’un même principe fondamental, la gestion contrôlée des gradients d’énergie libre dans des systèmes ouverts ou semi-fermés soumis à des contraintes distinctes.

:chatrandonnee:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 8 heures
le frigo comme la machine à laver et compagnie je suis né avec c'est à intégrer à ma vie dur de revenir sur ses habitudes la climatisation on peut encore choisir de s'en passer et moi tant qu'à faire je préfère dépendre du moins de choses extérieurs que possible
il y a 8 heures
Monsieur qui, en plus d'être un énorme débile, est aussi anti-ecologie
:Dark_Kermit:
il y a 8 heures
chu
chu
8h
le frigo comme la machine à laver et compagnie je suis né avec c'est à intégrer à ma vie dur de revenir sur ses habitudes la climatisation on peut encore choisir de s'en passer et moi tant qu'à faire je préfère dépendre du moins de choses extérieurs que possible
La façon de penser est valide
:Dark_Kermit:
il y a 8 heures
Les frigos sont plus importants que la climatisation, le fonctionnement est le même mais pas l'usage qui en est fait, quotidien et annuel, la comparaison n'est pas valide.
La comparaison est 100% valide, c'est un confort que l'on se permet. On pourrait tout à fait s'en passer, nos ancêtres n'avaient pas de frigo, ils avaient la cave, le sel, le séchage, le fumage, la fermentation, le cellier, le vinaigre... Bref, on a inventé un objet super pour augmenter notre confort, le frigo. Et bien une clim c'est pareil, c'est pour augmenter notre confort, dormir mieux et vivre mieux, notre santé n'est elle pas importante ?

Ceux qui râlent de la clim se plaignent du fonctionnement d'une clim et de ses conséquences néfastes. Je ne fais que soulever le fait qu'un frigo c'est le même fonctionnement avec les mêmes conséquences néfastes (selon les détracteurs), si tu rales de l'un tu rales de l'autres. Et si tu veux faire une balance benefice risque pour le frigo alors tu le fais aussi pour la clim. Comme dit plus haut, visiblement on donne plus d'importance a des yaourt qu'a notre propre corps... super notre epoque
il y a 8 heures