InscriptionConnexion
de
il y a un mois
Go psy clef t'as l'air dans une situation délicate
:miaou:
il y a un mois
Go psy clef t'as l'air dans une situation délicate
mon psy = forom
il y a un mois
Tu commences par résumer ton pavé
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a un mois
Neg
Neg
1 mois
Ton père et ton frère ont été violents et menaçants, avec de gros épisodes de danger et tu as fini par t’éloigner et te protéger. Après plusieurs années difficiles (isolement + parano), ça va mieux, mais tu ne sais pas s’il faut reprendre contact, t’excuser ou couper définitivement.
il y a un mois
Neg
Neg
1 mois
Enfance difficile : père violent, plainte déposée mais la vie continue comme avant ; enfant témoin de scènes de violence. Mère décédée à 12 ans. Père dépressif puis obsession travaux, négligence du quotidien ; frère décroche tôt avec addictions et devient violent. À 17 ans, départ en internat mais menaces et crises ; retour chez lui à cause du COVID, mise dehors, puis violences du frère avec menace armée. Isolement ensuite pendant plusieurs années, grosse dégradation mentale. Finement, ça va mieux aujourd’hui mais relations distantes avec père et frère : échanges rares, demandes d’argent, froid et contrôle. Question actuelle : reprendre contact, s’excuser ou couper définitivement.
:miaou:
il y a un mois
j'ai cru j'avais une vie de merde avant de te lire
il y a un mois
j'ai cru j'avais une vie de merde avant de te lire
non ça va il y a bien pire que moi
il y a un mois
Nan mais ça va pas de balancer des pavés comme ça à 2h du matin ?
:Marrant_zoom:

Même à 14h je le lis pas ton truc.
:marrant_champagne:
il y a un mois
non ça va il y a bien pire que moi
c'est ce qu'on se dit tous finalement , force clef
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Nan mais ça va pas de balancer des pavés comme ça à 2h du matin ?

Même à 14h je le lis pas ton truc.
stp sneaky d'amour
:sad:
il y a un mois
Courage on soigne jamais vraiment de tout ça mais on peut toujours faire au mieux
:longochat:
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a un mois
Courage on soigne jamais vraiment de tout ça mais on peut toujours faire au mieux
:longochat:
c'est quoi ton avis sur ce que je devrais faire ?
il y a un mois
stp sneaky d'amour
:sad:
Coupe les ponts clé, visiblement ils sont giga-toxiques.

Trouves toi un job, un appart' et vis ta vie.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a un mois
c'est quoi ton avis sur ce que je devrais faire ?
Coupe les ponts, c'est pas parce c'est ta famille que tu dois faire comme si de rien n'était
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a un mois
Ton daron ce colossale fdp
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a un mois
Khey vis ta vie
:Poisson_question:

Tu ne pourras pas sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés et la sélection naturelle c' est aussi que au moins l' un d' entre vous s' en sorte, fait le pour toi et aussi pour ta mère
:Poisson_main2:

Il n' y a aucun multiverse magique possible ou tout va bien se passer comme dans un film avec tout le monde heureux à la fin
:Poisson_magie:

Restes en contact de loin et si toi tu t' en sors ça leur donnera peut être envie de renouer les ponts avec toi, la démarche viendra alors d' eux et pas de toi.

Bonus #grammar-nazi

1) aères tes pavés avec des espaces vides, des retou de ligne et une mise en page de ton pavé
:hitler_fume:

2) colles des stickers
:HitlerPointe:

3) en tant que catho deter tradi j' ai évidemment zappé la partie sur ton homosexualité
:hitlerjournal:

GIF
il y a un mois
Khey vis ta vie
:Poisson_question:

Tu ne pourras pas sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés et la sélection naturelle c' est aussi que au moins l' un d' entre vous s' en sorte, fait le pour toi et aussi pour ta mère
:Poisson_main2:

Il n' y a aucun multiverse magique possible ou tout va bien se passer comme dans un film avec tout le monde heureux à la fin
:Poisson_magie:

Restes en contact de loin et si toi tu t' en sors ça leur donnera peut être envie de renouer les ponts avec toi, la démarche viendra alors d' eux et pas de toi.

Bonus #grammar-nazi

1) aères tes pavés avec des espaces vides, des retou de ligne et une mise en page de ton pavé
:hitler_fume:

2) colles des stickers
:HitlerPointe:

3) en tant que catho deter tradi j' ai évidemment zappé la partie sur ton homosexualité
:hitlerjournal:

GIF
ayaa khey
je vais essayer de suivre tes conseils
il y a un mois
tkt khey
:ronaldo_bonnet:
il y a un mois
Coupe les ponts et surtout change de ville, tu ne peux pas vivre avec le spectre omniprésent de ta vie d’avant.

Il te faut un nouvel environnement avec de nouvelle personne pour t’ouvrir de nouvelles portes (quid de voyager ? )

Couper les ponts c’est pas pour les attardés, si tu decides de le faire faut pas revenir 4 mois aprés en pleurant pour avoir un papier ou demander de l’aide pour un truc, il ne faut pas faire de compromis sinon la relation toxique survivra dans le moindre rapport. Ne pas essayer de revenir, ne pas prendre de nouvelle au risque de te faire vampiriser/ manipuler par des personnes qui sont deja dans un état de délitement mental avancé auquel tu ne peux rien à part les rediriger vers des pros.

Je te recommande de prendre un peu de temps pour toi avant de t’installer quelques part, pourquoi pas prendre des vacances quelques part ?

Tu pourrais aussi voir un psy, certaines personnes font ça
:jungchok:

Aprés ces généralités je rajouterais ma petite touche personnelle
:JungOui:

Sur terre il y’a les pleureuses qui trainent leur traumas dans des valises pour la vie et ceux qui marchent ou crève. tu as eu un debut vie assez merdique et c’est injuste be compatis mais il n’est pas trop tard. donc je te souhaite de ne pas te morfondre car tu es jeune et de tracer, poser tes problèmes un par un, fixer chaque truc de ta vie par ordre d’importance et SURTOUT de poser un regard froid sur toutes les merdes qui te sont arrivées sans te questionner plus, c’est arrivé point barre va falloir composer avec maintenant. Car on change pas le passé on accepte et basta on fera mieux plus tard

Voilou mon petit avis mon loulou, n’hesite pas a demander au forom de l’aide
:junglove:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a un mois