InscriptionConnexion
Je pense que c'est pas pour maintenant mais c'est pas très optimiste
:Zidane_fume_2025:


La série en elle-même est une véritable tragédie qui en regroupe plusieurs
:Zidane_fume_2025:


C'est au sujet de l'intégration du crack en Amérique, et notamment que c'est en majeur partie l'œuvre de la CIA
:Zidane_fume_2025:


Et concernant le truc du herrisson c'est mentionné par la meuf du mec de la CIA, les deux y sont agents, ça fait plusieurs fois qu'elle lui dit de tout quitter pour elle et l'enfant qu'ils ont ensemble
:Zidane_fume_2025:


Mais lui semble beaucoup trop mouillé pour pouvoir s'en sortir indemne
:Zidane_fume_2025:


Et je pense qu'il a une conscience morale concernant les conséquences sur certains de ses coéquipiers si on peut dire
:Zidane_fume_2025:


Si le trafique est stoppé, il va y'avoir des morts, car ça va créer des dettes partout
:Zidane_fume_2025:
La famille est souvent l'ultime faiblesse des personnes qui travaillent dans le renseignement. Ils sont empêtrés dans des affaires qui les obligent à sacrifier tout le reste.
:aie:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 4 heures
Accepte d'être vulnérable et de souffrir, les ingrédients doivent pourrir pour créer un élixir
:DarkFrieren:


Il n'y a pas de dilemme
:DarkFrieren:
il y a 4 heures
Exactement. On a besoin de se reconnaître dans l'altérité mais on craint également de trop se dévoiler
:NUAGEPYLONE:
Qu'est-ce qu'il y a découvrir de Yoneda qui ferait qu'il pourrait y avoir une forme de rejet ?

Je dis ça comme ça mais si tu es sur la défensive, c'est que tu as eu possiblement des amitiés un peu malheureuse par la passé

Faudrait pas totalement se bloquer, il y a sûrement des gens qui te méritent
:Groschat:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 4 heures
La famille est souvent l'ultime faiblesse des personnes qui travaillent dans le renseignement. Ils sont empêtrés dans des affaires qui les obligent à sacrifier tout le reste.
:aie:
C'est exactement ça
:Zidane_fume_2025:


Et la série est génial dans son sens de la tragédie
:Zidane_fume_2025:


Parallèlement à ça, on suit la monté en puissance du protagoniste principal, un black qui devient caïd du crack, mais (spoiler)
ça ne lui amène que des problèmes, notamment sa douce meuf ultra mignonne qui au début est innocente mais tombe dans le crack, imagine la culpabilité du gonz, en plus le père de la gonzesse est flic
:Zidane_fume_2025:

il y a 4 heures
Jung en parle sous forme de conscience collective.
On l'observe dans le comportement des foules où la médiation y est absente.
:charrison:
On devrait étendre le phénomène au-delà des foules. Toutes les rivalités d'égo et déformations de la réalité naissent de médiations incontrôlérs. Un homme bouscule involontairement un autre dans la rue et voilà que les deux en viennent à s'affronter. Les débats se transforment en ad hominem et toute interjection peut être surinterprétée comme une agression ou une tentative d'humiliation. On y gagnerait à partager le même substrat de conscience.
:Angelquestion:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 4 heures
Schopenauer
:ClefBienveillant:

Tout l'enjeu est de trouver l'équilibre qui nous convient. Tu sais pourquoi tu te mets sur la défensive clé ? Perso ça ne me le fait pas trop, j'ai une grande confiance en mon intuition pour déterminer de la sincérité d'autrui, donc je n'ai pas trop de mal à me dévoiler tout entier à une personne pour laquelle je ressens que ses intentions profondes sont bonnes
:chat_bounce:
Je n'ai rien à cacher mais j'ai peur de la myriade de scénarios où l'autre projette sur moi de mauvaises intentions en raison de quelque éléments confus dans la discussion. Les gens se fient à leur ressenti mais n'auront pas toujours la bonté de chercher à vérifier leur pressentiment dans l'autre.
:Angelquestion:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 4 heures
Faux dilemme, quand les hérissons sont en confiances, leurs pics s'applatissent pour ne pas piquer leurs congénères et pour qu'ils puissent aussi se gratter ou autre
:Risitas-doigt:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 3 heures
Comme tout le monde, je ne veux pas être seul, mais je ne fais pas non plus assez confiance en les autres pour me livrer entièrement à eux.
:pepem:


Plus les gens deviennent proches de moi, et plus je suis sur la défensive. En parallèle, je n'ai rien à perdre avec des inconnus, mais ils ne peuvent pas combler la solitude qui me ronge.
:pepem:
Je préfère le dilemme du Choupisson si tu veux mon avis
:chat2merde:
il y a 3 heures
On devrait étendre le phénomène au-delà des foules. Toutes les rivalités d'égo et déformations de la réalité naissent de médiations incontrôlérs. Un homme bouscule involontairement un autre dans la rue et voilà que les deux en viennent à s'affronter. Les débats se transforment en ad hominem et toute interjection peut être surinterprétée comme une agression ou une tentative d'humiliation. On y gagnerait à partager le même substrat de conscience.
:Angelquestion:
Je suis plutot partisan de l'inverse.
Les rivalités d'égo et médiations incontrôlées entre deux individus résultes de leurs manquent de conscience et de QI.

Partager le même substrat de conscience revient à créer une foule.
il y a 3 heures
Vous donnez fait mes copains
:Gitans1:
il y a 3 heures
La famille est souvent l'ultime faiblesse des personnes qui travaillent dans le renseignement. Ils sont empêtrés dans des affaires qui les obligent à sacrifier tout le reste.
:aie:
Bon bah je peux te dire comment ça finis, la série n'est pas finit mais cet arc semble l'être
:Hotent:


En gros, étant donné qu'il veut pas partir avec elle, la meuf du mec de la CIA fait capoter tous les plans en dénonçant indirectement ses contacts pour qu'il n'ai plus aucun trafique à gérer et qu'ils soient de nouveau ensemble et hors de danger
:Hotent:

Mais la seule chose que ça crée, plutôt que des arrestations, c'est des meurtres, étant donné que l'état est impliqué
:Hotent:

Et même son mec a faillit finir découper à la tronçonneuse par le baron d'un des cartels
:Hotent:

Les femmes putain
:Hotent:

Et ce chad, après s'en être rendu compte très vite, l'a largué en lui faisans comprendre qu'il lui ferait plus jamais confiance
:Hotent:

Mais maintenant il met son nez dans la coque qu'il vend, chose qu'il n'avait encore jamais fait de lui-même et pour lui-même, ce qui l'amène maintenant à un autre nouveau problème
:Hotent:

Cette série est une véritable tragédie et c'est ce qui fait qu'elle est génial
:Hotent:

il y a une heure
Comme tout le monde, je ne veux pas être seul, mais je ne fais pas non plus assez confiance en les autres pour me livrer entièrement à eux.
:pepem:


Plus les gens deviennent proches de moi, et plus je suis sur la défensive. En parallèle, je n'ai rien à perdre avec des inconnus, mais ils ne peuvent pas combler la solitude qui me ronge.
:pepem:
On se sent tous seul Key...
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a une heure