Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
personne regarde de toute façon, ce forum est VIDE
T'es ROI ULTIME, t'es AU SOMMET, c'pour ça que t'es blasé !
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHa la FAMEUSE technique de la planque
j'ai une passion qui est les arts martiaux mais je sais pas comment faire pour vivre bien avec ça
du coup je choisis la planque
du coup je choisis la planque
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
j'ai une passion qui est les arts martiaux mais je sais pas comment faire pour vivre bien avec ça
du coup je choisis la planque
du coup je choisis la planque
Hm chaud. Les cours ça rapporte peu : j'ai un pote qui faisait ça.
il y a 2 heures
T'es ROI ULTIME, t'es AU SOMMET, c'pour ça que t'es blasé !
exaent exaent igoent
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Hm chaud. Les cours ça rapporte peu : j'ai un pote qui faisait ça.
je compte trouver des mecs riches qui comprennent la valeur de ce que j'enseigne, je pense que y a que ça
ou alors des stages payés 500€ par personnes
ou alors des stages payés 500€ par personnes
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
exaent exaent igoent
Je sais pas si on s'en fous ou pas ou si ça a un rapport, mais le pote est question est mort d'une tumeur cérébralENT.
il y a 2 heures
choah
6h
Si vous traînez sur les forums "dissidents" ou "traditionnels", vous avez forcément croisé un adepte de René Guénon, Frithjof Schuon ou Julius Evola. Ils arrivent avec leur air supérieur, vous expliquant que toutes les religions ne sont que les branches d'un même arbre ésotérique caché, la fameuse Tradition Primordiale.
L'argument de base des guénoniens, c'est de dire : "Toutes les religions disent la même chose au fond".
sauf que : L'Islam dit que Dieu n'a pas de fils.
Le Christianisme orthodoxe dit que le Christ est le Fils de Dieu, de la même essence que le Père.
L'Hindouisme advaita dit que le monde est une illusion (Maya) et que votre âme est identique à l'Absolu impersonnel.
Dire que ces trois propositions sont "fondamentalement la même vérité cachée", ce n'est pas de la haute métaphysique, c’est juste ne comprendre aucune des trois religions.
Les pérennialistes adorent diviser le monde en deux : l'exotérisme (la religion des masses, littérale, un peu limitée) et l'ésotérisme (leur club VIP d'initiés qui ont tout compris).
La faille : D'où les guénoniens tirent-ils cette position de "surplomb" ? Pour affirmer que toutes les religions ne sont que des morceaux d'une Vérité Supérieure, il faut soi-même posséder une perspective divine, supérieure à toutes les révélations historiques. En gros, le guénonien se prend pour l'arbitre du match entre le Christ, Bouddha et Mahomet. C'est une posture d'une arrogance intellectuelle infinie, basée sur absolument rien d'autre que leur propre ego académique.
regardez les fruits de cet arbre. Si la "Tradition Primordiale" était une science métaphysique universelle et stable, ses fondateurs auraient dû arriver aux mêmes conclusions pratiques.
Résultat des courses :
-René Guénon a fui l'Europe pour finir soufi au Caire.
-Frithjof Schuon a fini par créer la Maryamiyya, un mouvement bizarre où il faisait des danses rituelles à moitié nu en se prenant pour l'incarnation de la Vierge Marie (on repassera pour la rigueur traditionnelle).
-Julius Evola a rejeté tout le monothéisme pour prôner un néo-paganisme magique et un "Anarchisme de Droite".
Si même leurs trois papes n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur ce qu'était la "Tradition", c'est bien la preuve que leur noyau ésotérique commun est une vue de l'esprit.
L'argument de base des guénoniens, c'est de dire : "Toutes les religions disent la même chose au fond".
sauf que : L'Islam dit que Dieu n'a pas de fils.
Le Christianisme orthodoxe dit que le Christ est le Fils de Dieu, de la même essence que le Père.
L'Hindouisme advaita dit que le monde est une illusion (Maya) et que votre âme est identique à l'Absolu impersonnel.
Dire que ces trois propositions sont "fondamentalement la même vérité cachée", ce n'est pas de la haute métaphysique, c’est juste ne comprendre aucune des trois religions.
Les pérennialistes adorent diviser le monde en deux : l'exotérisme (la religion des masses, littérale, un peu limitée) et l'ésotérisme (leur club VIP d'initiés qui ont tout compris).
La faille : D'où les guénoniens tirent-ils cette position de "surplomb" ? Pour affirmer que toutes les religions ne sont que des morceaux d'une Vérité Supérieure, il faut soi-même posséder une perspective divine, supérieure à toutes les révélations historiques. En gros, le guénonien se prend pour l'arbitre du match entre le Christ, Bouddha et Mahomet. C'est une posture d'une arrogance intellectuelle infinie, basée sur absolument rien d'autre que leur propre ego académique.
regardez les fruits de cet arbre. Si la "Tradition Primordiale" était une science métaphysique universelle et stable, ses fondateurs auraient dû arriver aux mêmes conclusions pratiques.
Résultat des courses :
-René Guénon a fui l'Europe pour finir soufi au Caire.
-Frithjof Schuon a fini par créer la Maryamiyya, un mouvement bizarre où il faisait des danses rituelles à moitié nu en se prenant pour l'incarnation de la Vierge Marie (on repassera pour la rigueur traditionnelle).
-Julius Evola a rejeté tout le monothéisme pour prôner un néo-paganisme magique et un "Anarchisme de Droite".
Si même leurs trois papes n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur ce qu'était la "Tradition", c'est bien la preuve que leur noyau ésotérique commun est une vue de l'esprit.
Je reviendrai sur ce qui à été dit quand j'aurai le temps mais il y a méprise sur plusieurs points Igo
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a 2 heures
je compte trouver des mecs riches qui comprennent la valeur de ce que j'enseigne, je pense que y a que ça
ou alors des stages payés 500€ par personnes
ou alors des stages payés 500€ par personnes
Faut savoir vendre le truc. Tu pratiques quoi ? C'est bankable ?
il y a 2 heures
Je sais pas si on s'en fous ou pas ou si ça a un rapport, mais le pote est question est mort d'une tumeur cérébralENT.
wtf
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe reviendrai sur ce qui à été dit quand j'aurai le temps mais il y a méprise sur plusieurs points Igo
ok merci igoent de dédier ton temps à me répondre, j'apprécie l'effort
ping moi quand ça sera fait
ping moi quand ça sera fait
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Faut savoir vendre le truc. Tu pratiques quoi ? C'est bankable ?
systema. assez peu connu en France
pas vraiment, je compte m'entrainer pour avoir un niveau de malade mental et impressionner autrui pour me faire un nom en mode champion de l’arène
pas vraiment, je compte m'entrainer pour avoir un niveau de malade mental et impressionner autrui pour me faire un nom en mode champion de l’arène
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Il était pas vieux, genre 45 ans. cho
ah
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
systema. assez peu connu en France
pas vraiment, je compte m'entrainer pour avoir un niveau de malade mental et impressionner autrui pour me faire un nom en mode champion de l’arène
pas vraiment, je compte m'entrainer pour avoir un niveau de malade mental et impressionner autrui pour me faire un nom en mode champion de l’arène
Pour le peu que j'en connais, j'avais été impressionné par le concept (mais je suis une bille en arts martiaux hein). Je pense que ca peut être bankable, c'est plutôt sexy je trouve.
il y a 2 heures
Pour le peu que j'en connais, j'avais été impressionné par le concept (mais je suis une bille en arts martiaux hein). Je pense que ca peut être bankable, c'est plutôt sexy je trouve.
Merci khey, tout ceux qui ont testé disent la même chose mais ça reste un truc d'initié
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Merci khey, tout ceux qui ont testé disent la même chose mais ça reste un truc d'initié
Oui c'est ça. Mais c'est comme tout : si tu as le niveau, le charisme et la façon de présenter les choses, ça peut se vendre ! Mais faut aimer avoir la double casquette comercial/prof de Systema quoi !
il y a 2 heures
Bon, faut que je continue de bosser au lieu de spam. mais DU COU faut que je mobilise mes 140 de QI et mes vastes connaissances de double doctorant pour répondre sérieusement au premier post où on s'en fous ?
il y a 2 heures
Oui c'est ça. Mais c'est comme tout : si tu as le niveau, le charisme et la façon de présenter les choses, ça peut se vendre ! Mais faut aimer avoir la double casquette comercial/prof de Systema quoi !
je compte pas faire le vendeur perso
j'ai été commercial et j'ai compris comment fonctionnais l'humain, je veux attirer des pépites, pas monsieur tout le monde
j'ai été commercial et j'ai compris comment fonctionnais l'humain, je veux attirer des pépites, pas monsieur tout le monde
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Daedalus
2h
Bon, faut que je continue de bosser au lieu de spam. mais DU COU faut que je mobilise mes 140 de QI et mes vastes connaissances de double doctorant pour répondre sérieusement au premier post où on s'en fous ?
non vazy mon ami lache toi comme tu t'es jamais laché
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
En ligne
150
Sur ce sujet0






