InscriptionConnexion
:kermit_cinema:
il y a 4 heures
Topic ne pouvant faire mirage que pour les non connaisseurs
:chatsus:

L'op n'a pas lu un livre de Guénon, en dépit du fait qu'il y a une critique audible de la "Tradition primordiale" que je peux aussi partager

D'ailleurs, je ne m'attends pas à une critique objective de la part de quelqu'un qui était en jubilation face au Soufisme il y a 2 mois
partage si tu veux bien clé
il y a 4 heures
C est un bon indicateur pourtant
:torche:
Et on peut savoir en quoi ?
:quoicoubeh_indien2:


Tu crois qu'un homme est fiable en tous temps ?
:quoicoubeh_indien2:


Nietzsche lui-même, surement le plus décrié pour sa sortie de route, disait que le pire à craindre, c'est la dégénérescence
:quoicoubeh_indien2:


L'homme n'est rien de ce qu'il était hier, ni de ce qu'il sera demain
:quoicoubeh_indien2:


Il n'est rien
:quoicoubeh_indien2:


Il est le fruit de ses émotions, de ses pulsions
:quoicoubeh_indien2:


Il ne fait que recevoir, et perdre quelque chose qu'il n'a jamais possédé
:quoicoubeh_indien2:


Comment pouvez-vous juger quoi que ce soit sans savoir cela ?
:quoicoubeh_indien2:
il y a 4 heures
Et on peut savoir en quoi ?
:quoicoubeh_indien2:


Tu crois qu'un homme est fiable en tous temps ?
:quoicoubeh_indien2:


Nietzsche lui-même, surement le plus décrié pour sa sortie de route, disait que le pire à craindre, c'est la dégénérescence
:quoicoubeh_indien2:


L'homme n'est rien de ce qu'il était hier, ni de ce qu'il sera demain
:quoicoubeh_indien2:


Il n'est rien
:quoicoubeh_indien2:


Il est le fruit de ses émotions, de ses pulsions
:quoicoubeh_indien2:


Il ne fait que recevoir, et perdre quelque chose qu'il n'a jamais possédé
:quoicoubeh_indien2:


Comment pouvez-vous juger quoi que ce soit sans savoir cela ?
:quoicoubeh_indien2:
Pourquoi cette salope de Nietzsche parle de force d existence et de surhomme alors que c était une merde qui a fini comme un punk à chien
:Ahahah:
faut un peu de cohérence, Jésus Christ a ouvert sa gueule mais il a assumé+grosse testo, le modèle de vie bien sûr que ça compte j accorde plus d importance à un paysan illettré qui est juste toute sa vie qu un pseudo intellectuel qui brasse du vent et son égo et qui était tout sauf un homme, voltaire ou bien rousseau par exemple
:torche:
mais ils sont Légion ces penseurs de pacotille
il y a 3 heures
Et on peut savoir en quoi ?
:quoicoubeh_indien2:


Tu crois qu'un homme est fiable en tous temps ?
:quoicoubeh_indien2:


Nietzsche lui-même, surement le plus décrié pour sa sortie de route, disait que le pire à craindre, c'est la dégénérescence
:quoicoubeh_indien2:


L'homme n'est rien de ce qu'il était hier, ni de ce qu'il sera demain
:quoicoubeh_indien2:


Il n'est rien
:quoicoubeh_indien2:


Il est le fruit de ses émotions, de ses pulsions
:quoicoubeh_indien2:


Il ne fait que recevoir, et perdre quelque chose qu'il n'a jamais possédé
:quoicoubeh_indien2:


Comment pouvez-vous juger quoi que ce soit sans savoir cela ?
:quoicoubeh_indien2:
:kermit_cinema:


M'est avis qu'il se réfère à Mat.7:15-20 ; 17 : "Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits, et tout arbre mauvais de mauvais fruits."

Edit : bon bha répondu en vdd mais enfin. Ca aurait été un bon ancrage théologique hm.
:)


:kermit_cinema:


Mais j'attends AUSSI un fan de Blavatsky, si possiblENT.
il y a 3 heures
:Tanek-tana:
il y a 3 heures
Salut diarrhée
:torche:
il y a 3 heures
Pourquoi cette salope de Nietzsche parle de force d existence et de surhomme alors que c était une merde qui a fini comme un punk à chien
:Ahahah:
faut un peu de cohérence, Jésus Christ a ouvert sa gueule mais il a assumé+grosse testo, le modèle de vie bien sûr que ça compte j accorde plus d importance à un paysan illettré qui est juste toute sa vie qu un pseudo intellectuel qui brasse du vent et son égo et qui était tout sauf un homme, voltaire ou bien rousseau par exemple
:torche:
mais ils sont Légion ces penseurs de pacotille
Au final, c'est toi que je vois danser le monstre
:guenon_main:
Couronné d'épines
il y a 3 heures
Salut diarrhée
:torche:
:jesus_moqueur:
il y a 3 heures
Au final, c'est toi que je vois danser le monstre
:guenon_main:
Je danse oui mais pour mon maître pas pour le monde
:torche:
il y a 3 heures
Pourquoi cette salope de Nietzsche parle de force d existence et de surhomme alors que c était une merde qui a fini comme un punk à chien
:Ahahah:
faut un peu de cohérence, Jésus Christ a ouvert sa gueule mais il a assumé+grosse testo, le modèle de vie bien sûr que ça compte j accorde plus d importance à un paysan illettré qui est juste toute sa vie qu un pseudo intellectuel qui brasse du vent et son égo et qui était tout sauf un homme, voltaire ou bien rousseau par exemple
:torche:
mais ils sont Légion ces penseurs de pacotille
Son esprit raisonne encore, alors que le tiens n'a même pas commencé à briller
:quoicoubeh_indien2:


Où est donc la force, la puissance ?
:quoicoubeh_indien2:


Dans les bouteilles que tu t'enquilles ? N'est-ce pas justement pour te tuer l'esprit, pour t'éteindre ?
:quoicoubeh_indien2:


Qui est fort, et qui est faible ?
:quoicoubeh_indien2:


Qui est fécond, et qui va dans le sens inverse de la lumière ?
:quoicoubeh_indien2:
il y a 3 heures
Je danse oui mais pour mon maître pas pour le monde
:torche:
Image
Couronné d'épines
il y a 3 heures
Son esprit raisonne encore, alors que le tiens n'a même pas commencé à briller
:quoicoubeh_indien2:


Où est donc la force, la puissance ?
:quoicoubeh_indien2:


Dans les bouteilles que tu t'enquilles ? N'est-ce pas justement pour te tuer l'esprit, pour t'éteindre ?
:quoicoubeh_indien2:


Qui est fort, et qui est faible ?
:quoicoubeh_indien2:


Qui est fécond, et qui va dans le sens inverse de la lumière ?
:quoicoubeh_indien2:
Je m en tapes de la gloire mon ami
:torche:
c est pas ma quête principale contrairement à ton maître à penser temu
il y a 3 heures
C'est qui le maître Temu, Guénon ?
:Chat_mange:
il y a 3 heures
Je m en tapes de la gloire mon ami
:torche:
c est pas ma quête principale contrairement à ton maître à penser temu
Tu dis pourtant faire des claquettes pour un maitre qui ne veut pas la gloire du monde
:quoicoubeh_indien2:


Je danse oui mais pour mon maître pas pour le monde
:torche:


Qui ça pourrait donc être d'autre que Satan en personne ?
:quoicoubeh_indien2:


Ca ressemble à un contrat avec le diable ce que tu mentionnes là
:quoicoubeh_indien2:
il y a 3 heures
Au final, c'est toi que je vois danser le monstre
:guenon_main:
Que représente Jésus pour toi ?
:d)
"grosse testo"
:quoicoubeh_indien2:
il y a 3 heures
C'est qui le maître Temu, Guénon ?
:Chat_mange:
Oui aussi mais je parlais de Nietzsche
:torche:
il y a 3 heures
Que représente Jésus pour toi ?
:d)
"grosse testo"
:quoicoubeh_indien2:
Nonobstant je trouve ça à la fois plutôt drôle et vrai, de voir le Christ comme le plus gros Chad de l'humanité puisqu'il est l'exemple suprême
:Jesusfourire:
Couronné d'épines
il y a 3 heures
Nonobstant je trouve ça à la fois plutôt drôle et vrai, de voir le Christ comme le plus gros Chad de l'humanité puisqu'il est l'exemple suprême
:Jesusfourire:
Ouais mais ça fait quand même un peu gay dit comme ça
:quoicoubeh_indien2:
il y a 3 heures
Ouais mais ça fait quand même un peu gay dit comme ça
:quoicoubeh_indien2:
:Alice_sereine:

C'est le language Quoikoubix
Couronné d'épines
il y a 3 heures