InscriptionConnexion
Je me pose la question pour :

Le lait,
Le beurre,
La crème,
Les yaourts,
Les fromages.

Si je dois arrêter ou fortement diminuer ma consommation.

De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.

Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.

Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.

Bref, je suis paumé. Je pense arrêter le lait mais pour le beurre, la crème, le fromage, les yaourts, je sais pas quoi faire honnêtement des conseils ? ...
il y a 6 heures
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie
:3fast5u:
il y a 6 heures
Oui, n'écoute pas la propagande juive
il y a 6 heures
En réalité c'est compliqué de savoir, la médecine est pas aussi puissante qu'on se l'imagine
:DarkFrieren:
il y a 6 heures
En réalité c'est compliqué de savoir, la médecine est pas aussi puissante qu'on se l'imagine
:DarkFrieren:
Je trouve pas de livre avec des personnes compétentes sur ce sujet là même en anglais, il y a juste un livre d'un journaliste scientifique mais à part ça, il y a pas de prix noble, de chercheur, de cardiologue ... Qui ont fait un livre sur le sujet
il y a 6 heures
Globalement : non

Dans le détail : presque toujours non sauf cas particulier

:ChatPopcornMeches:
il y a 6 heures
Je me pose la question pour :

Le lait,
Le beurre,
La crème,
Les yaourts,
Les fromages.

Si je dois arrêter ou fortement diminuer ma consommation.

De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.

Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.

Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.

Bref, je suis paumé. Je pense arrêter le lait mais pour le beurre, la crème, le fromage, les yaourts, je sais pas quoi faire honnêtement des conseils ? ...
Ne pas oublier les immunoglobulines
:peepoJVC:
il y a 6 heures
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie
:3fast5u:
il y a 6 heures
Je me pose la question pour :

Le lait,
Le beurre,
La crème,
Les yaourts,
Les fromages.

Si je dois arrêter ou fortement diminuer ma consommation.

De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.

Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.

Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.

Bref, je suis paumé. Je pense arrêter le lait mais pour le beurre, la crème, le fromage, les yaourts, je sais pas quoi faire honnêtement des conseils ? ...
De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.
Tu sécrètes très probablement de la lactase, problème réglé.
Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.
Tu peux trouver des contaminants ou des résidus dans le lait mais en principe en France même les VLHP ne sont pas piquées aux hormones de croissance. De quoi parles-tu ?
Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.
La caséine c'est la protéine du lait, en quoi elle est mauvaise, as-tu des arguments ? Si le fromage durcit c'est que la caseine a été dénaturée par presure (fromage) ou par pH (yaourt) et a perdu ses épitopes B.



Avant que tu me répondes rigoureusement tu peux continuer à en bouffer tranquillement khey.
il y a 6 heures-PEMT
Je trouve pas de livre avec des personnes compétentes sur ce sujet là même en anglais, il y a juste un livre d'un journaliste scientifique mais à part ça, il y a pas de prix noble, de chercheur, de cardiologue ... Qui ont fait un livre sur le sujet
Compliqué de prédire toutes les réactions chimiques et leurs conséquences, ça reste vague poru l'instant, mais avec l'ia qui creuse inlassablement, ça pourrait venir si on l'oriente la dedans.
Après dans les grandes lignes, si quelque chose est vraiment mauvais, ça doit vite ressortir si tu creuse le sujet
:(
il y a 6 heures-PEMT
Je me pose la question pour :

Le lait,
Le beurre,
La crème,
Les yaourts,
Les fromages.

Si je dois arrêter ou fortement diminuer ma consommation.

De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.

Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.

Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.

Bref, je suis paumé. Je pense arrêter le lait mais pour le beurre, la crème, le fromage, les yaourts, je sais pas quoi faire honnêtement des conseils ? ...
Les gens en mangeaient depuis 40 000 avant jésus christ
:Poteadnaturel:


Depuis macdo et autres goyslop sont arrivés y a genre 50 ans
:Poteadnaturel:


Les gens se sont mis a mourrir prématurément et a être difformes a exactement ce moment là
:Poteadnaturel:


Le boomer moyer reassemble désormais a ce qui était autre fois une attraction de cirque
:Poteadnaturel:


Mais c'est a cause du lait, des oeufs et de la viande rouge qu'on mange depuis 40 000 ans, compris le chofchof?
:Poteadnaturel:
il y a 6 heures
Non pasteurisés oui pour les enzymes
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 6 heures
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie
:3fast5u:
Tu ma devancé
il y a 6 heures
oui ça fait partie de l'alimentation depuis des millénaires ne fais confiance à rien d'autre
il y a 6 heures
Les produits laitiers c'est très bon pour la santé, à condition de consommer des produits au lait cru et de qualité
:ok_jcvd_detoure:
il y a 6 heures
Grosse propagande des lobbys laitiers pendant des décennies, le lait c'était la vie point, puis bourrage de crâne inverse depuis une vingtaine d'années. C'est comme le soleil qui est subitement devenu un ennemi dont on devrait se protéger h24 toute l'année en se bombardant d'indice 125, alors qu'avant ça promouvait le bronzage à tout prix.
:Mouais_Jesus:
il y a 6 heures
Tu ma devancé



:Elephant_rose_:





+



Cette propagande putain, même lorsque je travaillais dans le BTP dans les locaux il y avait des posters accrochés au mur du style "La caséine, une protéine d'avenir"
:risitas_triste:
il y a 6 heures
De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.
Tu sécrètes très probablement de la lactase, problème réglé.
Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.
Tu peux trouver des contaminants ou des résidus dans le lait mais en principe en France même les VLHP ne sont pas piquées aux hormones de croissance. De quoi parles-tu ?
Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.
La caséine c'est la protéine du lait, en quoi elle est mauvaise, as-tu des arguments ? Si le fromage durcit c'est que la caseine a été dénaturée par presure (fromage) ou par pH (yaourt) et a perdu ses épitopes B.



Avant que tu me répondes rigoureusement tu peux continuer à en bouffer tranquillement khey.
This, pour la caséine : Image

Quand je parlais d'hormones, je parlais de celle qui sont naturellement presente dans le veau pour sa croissance. Et non de l'hormone de croissance que l'on injecte dans les animaux
:oui:


This pour les facteurs de croissances : Image
Image
il y a 6 heures
Oui avec modération
:chat_lunettes_gros_yeux:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 6 heures
Je me pose la question pour :

Le lait,
Le beurre,
La crème,
Les yaourts,
Les fromages.

Si je dois arrêter ou fortement diminuer ma consommation.

De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.

Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.

Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.

Bref, je suis paumé. Je pense arrêter le lait mais pour le beurre, la crème, le fromage, les yaourts, je sais pas quoi faire honnêtement des conseils ? ...
cru oui
il y a 6 heures
This, pour la caséine : Image

Quand je parlais d'hormones, je parlais de celle qui sont naturellement presente dans le veau pour sa croissance. Et non de l'hormone de croissance que l'on injecte dans les animaux
:oui:


This pour les facteurs de croissances : Image
Image
Ta source dit que la caséine n'a pas d'effet de promotion sur les tumeurs (qu'est-ce que ça veut dire mdr ?), donc pourquoi tu t'inquiètes ?
Ensuite, la deuxième source mentionne les pressions pour faire commercialiser les produits animaux piqués aux hormones, ce qui n'a pas pris en europe puisque c'est interdit.
Enfin, si tu manges de la somatomédine (IGF-1 ou 2) par voie orale, t'as des protéases comme la pepsine gastrique ou la trypsine pancréatique qui se chargeront de lui niquer la gueule avant qu'elle passe dans ton sang, sinon tu te doutes bien qu'on serait vachement emmerdé à chaque fois qu'on bouffe la moindre protéine
:Delormeaufou_zoom:
il y a 6 heures