InscriptionConnexion
J'appelle @Seugondaire à la rescousse pour ce débat nutrition
Eh bien l'auteur a raison
:igoENTdoigt:

Le lait est à éviter, ça doit rester exceptionnel.

Le beurre est à préférer clarifier, mais quand même à éviter car je le soupçonne d'être chimiquement très pollué, même le bio.

La crème, pareil que le lait.

Les yaourts, ca peut être OK, mais nature, pas allégés, et avec des recettes simples, à base de sous produits fermentés.

Les fromages, moins bien que les yaourt mais mieux que le lait, le beurre et la crème. Quand même, pas tout le temps.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
De ce que j'ai compris, il y a le lactose qui peut poser problème mais il est pas présent dans les yaourts et le fromage car les bactéries le mangent.
Tu sécrètes très probablement de la lactase, problème réglé.
Ensuite, il y a des facteurs de croissance qui sont mauvais dans le lait en particulier dans celui du lait de vache. Apparemment le mieux, c'est le fromage de brebis ou de chèvre à cause de ces facteurs de croissance.
Tu peux trouver des contaminants ou des résidus dans le lait mais en principe en France même les VLHP ne sont pas piquées aux hormones de croissance. De quoi parles-tu ?
Dans le fromage et dans d'autres produits laitiers, il y a de la caséine qui est apparement mauvais. Mais en même temps, c'est bon pour le microbiote intestinale ceux qui sont au lait cru.
La caséine c'est la protéine du lait, en quoi elle est mauvaise, as-tu des arguments ? Si le fromage durcit c'est que la caseine a été dénaturée par presure (fromage) ou par pH (yaourt) et a perdu ses épitopes B.

Avant que tu me répondes rigoureusement tu peux continuer à en bouffer tranquillement khey.
Les facteurs de croissance sont naturellement présents dans le lait.

La caséine A1 est toxique, elle bousille la barrière intestinale et aussi le cerveau.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a un mois