InscriptionConnexion
Tu gagnerais à t'éloigner des croyances païennes et de ton racisme l'OP ça dessert ton propos

Jamais compris cette volonté CHELOU de vouloir que le christ soit de sa couleurs à sois.

Les gens ont 12 ans ou quoi ?
:presentateur_ufo:


Oui c'est idiot, je pense que quand on est chrétien c'est l'incarnation qui compte, pas la race, c'est ridicule de faire passer ses biais de racistes humains avant l'amour du Christ. Ce qu'il prône est en fait un judaïsme inversé, le peuple élu n'est plus le sémite, mais l'hyperboréen. Belle avancée
:chatavortin:
il y a 3 heures
Le juif talmudique actuel est juste un métisse qui n'a rien à voir avec David.

Et ça, ça emmerde la synagogue
Oui, ça c'est vrai. Il n'y a plus grand chose à voir entre les juifs actuels et ceux en Jordanie à l'époque.
Déjà qu'il y ait deux types bien distincts, ashkénazes et Séfarades devrait nous mettre la puce à l'oreille.
:soeur_Liesl:
À chaque solution son problème.
il y a 3 heures
Tu gagnerais à t'éloigner des croyances païennes et de ton racisme l'OP ça dessert ton propos

onche.org https://onche.org/topic/1[...]semite/2#message_22720271

Oui c'est idiot, je pense que quand on est chrétien c'est l'incarnation qui compte, pas la race, c'est ridicule de faire passer ses biais de racistes humains avant l'amour du Christ. Ce qu'il prône est en fait un judaïsme inversé, le peuple élu n'est plus le sémite, mais l'hyperboréen. Belle avancée
:chatavortin:
Le salut est pas exclusif à l'hyperboréen.

Mais historiquement l'hyperboréen a une mission spirituelle. C'est pour cela que les gardiens d'Horus ont construit ces pyramides qui révèrent les étoiles du Nord
il y a 3 heures
Le salut est pas exclusif à l'hyperboréen.

Mais historiquement l'hyperboréen a une mission spirituelle. C'est pour cela que les gardiens d'Horus ont construit ces pyramides qui révèrent les étoiles du Nord
Tu essaies de rendre compte théologiquement d'une hiérarchie entre les hommes, je trouve cette démarche dangereuse. De plus, tu as l'air plus de citer Horus et autres zinzins extraterrestres que les Evangiles. En quoi tu serais différent d'un gnostique ? quelle est ta confession d'ailleurs si tu en as une ?
:chatavortin:
il y a 3 heures
mon racisme est de bonne guerre. C'est une défense légitime contre le peuple qui veut détruire l'aryen depuis la nuit des temps. Qui prétend détenir une légitimité sur le christianisme par l'antériorité généalogique.

Alors que sa Torah elle même pointe vers les traditions aryenne les plus anciennes
il y a 3 heures
Tu essaies de rendre compte théologiquement d'une hiérarchie entre les hommes, je trouve cette démarche dangereuse. De plus, tu as l'air plus de citer Horus et autres zinzins extraterrestres que les Evangiles. En quoi tu serais différent d'un gnostique ? quelle est ta confession d'ailleurs si tu en as une ?
:chatavortin:
Horus était une préfiguration du Christ, le zinzin. Osiris le dieu mutilé est le symbole de la tradition primordiale boréale fragmentée, et du Logos crucifié.

Tous les mythes antiques aryens sont des préfigurations de l'incarnation du Christ.

+ Je suis de tendance catholique
il y a 3 heures
Horus était une préfiguration du Christ, le zinzin. Osiris le dieu mutilé est le symbole de la tradition primordiale boréale fragmentée, et du Logos crucifié.

Tous les mythes antiques aryens sont des préfigurations de l'incarnation du Christ.

+ Je suis de tendance catholique
C'est quel guénonien qui dit ça encore ?
:chatavortin:
il y a 3 heures
C'est quel guénonien qui dit ça encore ?
:chatavortin:
Tolkien
il y a 3 heures
Justin Martyr parle des semences du logos dans les traditions antiques. C'est parfaitement orthodoxe comme positon
il y a 3 heures
Justin Martyr parle des semences du logos dans les traditions antiques. C'est parfaitement orthodoxe comme positon
Je ne crois pas qu'il entre dans les détails des traditions dont tu parles. Tu surinterprètes largement selon un prisme idéologique qui fait fi de ce qu'on appelle la communion. C'est très grave. Et ce n'est pas très chrétien
:chatavortin:
il y a 2 heures
Image Image
il y a 2 heures
Regardez tous, c'est la convulsion pulsionnelle du bédouin face à la lumière de son maitre Apollinien
Raté, je suis d'origine allemande.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
Je ne crois pas qu'il entre dans les détails des traditions dont tu parles. Tu surinterprètes largement selon un prisme idéologique qui fait fi de ce qu'on appelle la communion. C'est très grave. Et ce n'est pas très chrétien
:chatavortin:
Saint Clément d'Alexandrie n'a pas eu peur de prendre le mythe d'Orphée pour en faire une préfiguration explicite du Logos.

De même, saint Augustin intégrait la Sibylle païenne parmi les citoyens de la Cité de Dieu pour avoir prophétisé l'Incarnation.
il y a 2 heures
Tu gagnerais à t'éloigner des croyances païennes et de ton racisme l'OP ça dessert ton propos

onche.org https://onche.org/topic/1[...]semite/2#message_22720271

Oui c'est idiot, je pense que quand on est chrétien c'est l'incarnation qui compte, pas la race, c'est ridicule de faire passer ses biais de racistes humains avant l'amour du Christ. Ce qu'il prône est en fait un judaïsme inversé, le peuple élu n'est plus le sémite, mais l'hyperboréen. Belle avancée
:chatavortin:
Le judaïsme n'est pas raciste puisque n'importe qui peut devenir juif s'il le souhaite.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
Je ne crois pas qu'il entre dans les détails des traditions dont tu parles. Tu surinterprètes largement selon un prisme idéologique qui fait fi de ce qu'on appelle la communion. C'est très grave. Et ce n'est pas très chrétien
:chatavortin:
Oui ça s'appelle faire du concordisme, c'est à dire tordre des faits historiques pour les faire coller à nos croyances
:griffith_sourire:


Les chrétiens racialistes, qui ne sont que des juifs d'adoptions, sont les pires des schizophrènes. Adopter une religion du désert qui vise à abolir métaphysiquement la race et jouer les identitaires aryen, c'est quelle genre de maladie mentale ?
:Griffith_malveillance:
il y a 2 heures
Saint Clément d'Alexandrie n'a pas eu peur de prendre le mythe d'Orphée pour en faire une préfiguration explicite du Logos.

De même, saint Augustin intégrait la Sibylle païenne parmi les citoyens de la Cité de Dieu pour avoir prophétisé l'Incarnation.
Il faudrait que je lise en détail les passages correspondants. Mais à part pour faire de l'apologétique auprès d'un milieu largement pris par le paganisme, je vois mal un théologien, par exemple, du XIIIe s, légitimer la doctrine christique en partant du paganisme. Le Christ est la clef, si tu es né dans le christianisme, tu n'as pas besoin de chercher autre part
:chatavortin:
il y a 2 heures
Oui ça s'appelle faire du concordisme, c'est à dire tordre des faits historiques pour les faire coller à nos croyances
:griffith_sourire:


Les chrétiens racialistes, qui ne sont que des juifs d'adoptions, sont les pires des schizophrènes. Adopter une religion du désert qui vise à abolir métaphysiquement la race et jouer les identitaires aryen, c'est quelle genre de maladie mentale ?
:Griffith_malveillance:
C'est vrai, mais moins ils cherchent et se font mal. Ils vivent quoi. A l'inverse, la position confortable du cynique que tu adoptes n'est quant à elle pas très enviable ni valorisante
il y a 2 heures
Il faudrait que je lise en détail les passages correspondants. Mais à part pour faire de l'apologétique auprès d'un milieu largement pris par le paganisme, je vois mal un théologien, par exemple, du XIIIe s, légitimer la doctrine christique en partant du paganisme. Le Christ est la clef, si tu es né dans le christianisme, tu n'as pas besoin de chercher autre part
:chatavortin:
Le Christ est la Clef du Temple dont les colonnes s'élèvent jusqu'à la voute céleste.
Le catholicisme romain a eu tendance à saper les racines européennes, en séparant le Christ du Pole.

Lui rendre sa couronne, c'est pas le renier.
il y a 2 heures
Oui ça s'appelle faire du concordisme, c'est à dire tordre des faits historiques pour les faire coller à nos croyances
:griffith_sourire:


Les chrétiens racialistes, qui ne sont que des juifs d'adoptions, sont les pires des schizophrènes. Adopter une religion du désert qui vise à abolir métaphysiquement la race et jouer les identitaires aryen, c'est quelle genre de maladie mentale ?
:Griffith_malveillance:
Le christianisme est la religion de l'incarnation, de la chair, des racines. Ta lecture biblique d'enfant de catéchisme, tu peux te la foutre au cul.
il y a 2 heures
C'est vrai, mais moins ils cherchent et se font mal. Ils vivent quoi. A l'inverse, la position confortable du cynique que tu adoptes n'est quant à elle pas très enviable ni valorisante
Ils ne cherchent que du baume à l'âme pour concilier leurs dichotomies, ce n'est pas être dans une démarche de vérité, c'est même le contraire
:griffith_sourire:
il y a 2 heures