InscriptionConnexion
Tu veux faire quel métier ? Tu dis que tu veux etre ingé, mais c'est quel domaine ?
Décide d'abord du métier, et ensuite tu regardes les études à suivre pour y arriver. Et est ce que le métier te plait assez pour que ca justifie que tu fasses les études nécessaires ? Parce que parfois les études sont dures et chiantes, mais si le métier au bout est bandant, alors le jeu en vaut la chandelle. Et on arrive à encaisser.

Par contre si les études sont relou et que le métier est relou, on n'est pas motivé.
Idem si les études sont cool mais que le métier est relou, on n'est pas motivé non plus.
Donc il faut au moins que le métier soit cool. C'est le minimum. Car les émotions positives arrivent lorsqu'on se rapproche d'un objectif auquel on accorde de la valeur.
Du coup, il faut que tu but finale (le métier visé) te plaise. Il faut qu'en t'imaginant pratiquer ce métier, ca te donne le sourire, et ca te donne envie.
Mais si quand tu t'imagine en train de faire le job, ca te démotive et t'as pas envie d'y aller, c'est meme pas la peine d'essayer
J'ai aucune idée, je veux juste être libre, et embarqué sur des navires et voir le monde.
il y a 15 jours
Bah c'est pour ça que je demande ici
C'est à toi de faire tes recherches khey, on ne peut pas faire le boulot à ta place
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 15 jours
J'ai aucune idée, je veux juste être libre, et embarqué sur des navires et voir le monde.
En fait t'as peur des responsabilités j'ai l'impression.
Mais si c'est le cas, je ne peux pas t'aider, il faut que t'ailles voir un psy
il y a 15 jours
Je vous explique, je suis à la rue après que la HP m'ont Kicks dehors. Je vais pas m'étaler dessus. Là j'ai encore un abo téléphonique valable jusqu'au 13 juillet après ce sera Black Out sans Wifi.
J'avais joint des CFA et tout et un prof m'a proposé deux Alternance, l'une à Nexans sur de la HT et une autre à EDF sur du PV. Le problème de ma vie c'est que je suis quelqu'un d'indécis qui A HORREUR de l'engagement et de fermer des portes. J'ai déjà foiré un max d'opportunité et ghost full offre à cause de ça, je suis littéralement terrorisé par la prise de décision sur ce genre de question car j'ai été trauma par le salariat et les bullshit job, j'ai peur, je suis terrorisé à l'idée de finir à nouveau dans un Bullshit Job en Open space.
D'ailleurs on me propose aussi une Alternance Maintenance des système dans une usine de The rotating company.
J'ai besoin de votre aide car ça devient chaud, je suis devenu la bête noire de tous les SDF de mon secteur et y'en a même deux qui veulent littéralement me planter.
Je dois vite retrouver une situation sinon je vais finir au fond de l'eau Bordel.
Les intitulés des postes visés ?
:Risitas-doute:

PV = photovoltaïque ? et l'autre HT=haute tension ?

HT>PV en termes de salaire.
Ton pb c'est indécision mais, rien ne t'empêche de bifurquer ensuite, ce ne sont, en général, que des certifications courtes.

"J'ai aucune idée, je veux juste être libre, et embarqué sur des navires et voir le monde."
=> "TSMI " puis plateformes pétriolières un peu partout dans le monde (facile de trouver du taf+$$)
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 15 jours
Ce pavé, on dirait une bouffée délirante, ton titre n'a rien a voir avec le but du topic

"Choix entre deux alternances : besoin d'aide"
:CattoJournal:
:ayaojesus:
il y a 15 jours
Fais au plus simple, ordonne tes problèmes du plus urgent au moins important car dans ton pavé y’a rien qui va

Primo comment espères tu trouver un taf en étant sdf ?

prends tes problèmes 1 par 1 en essayant de trouver la solution la plus rapide et efficace ensuite tu pourras ajuster, mais chercher une alternance alors que tu n’as même pas la stabilité d’un logement c’est du grand n’importe quoi.

Secondo dans l’urgence on fait toujours des choix de merde

On ne peux pas être employé sans logement donc deja remu ciel et terre pour trouver une solution court moyen terme pour être dans des conditions normales de vie. L’alternance tu as le temps pour en trouver une plus tard.

Ensuite, libre à toi de ne pas écouter mon conseil mais si tu commences un processus de recrutement maintenant sache que les RH vont renifler ra cassosserie à 10km et juste en rushant bêtement tu vas perdre une opportunité.

Voila mon avis
:d)
commencer une alternance dans l’état actuel des choses et complètement stupide.
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 15 jours
Je vous explique, je suis à la rue après que la HP m'ont Kicks dehors. Je vais pas m'étaler dessus. Là j'ai encore un abo téléphonique valable jusqu'au 13 juillet après ce sera Black Out sans Wifi.
J'avais joint des CFA et tout et un prof m'a proposé deux Alternance, l'une à Nexans sur de la HT et une autre à EDF sur du PV. Le problème de ma vie c'est que je suis quelqu'un d'indécis qui A HORREUR de l'engagement et de fermer des portes. J'ai déjà foiré un max d'opportunité et ghost full offre à cause de ça, je suis littéralement terrorisé par la prise de décision sur ce genre de question car j'ai été trauma par le salariat et les bullshit job, j'ai peur, je suis terrorisé à l'idée de finir à nouveau dans un Bullshit Job en Open space.
D'ailleurs on me propose aussi une Alternance Maintenance des système dans une usine de The rotating company.
J'ai besoin de votre aide car ça devient chaud, je suis devenu la bête noire de tous les SDF de mon secteur et y'en a même deux qui veulent littéralement me planter.
Je dois vite retrouver une situation sinon je vais finir au fond de l'eau Bordel.
Jai compris t a la

Et jai arrêté de lire quand tu parle "de la hp"

Qui ton viré

Je ne peux rien pour toi keys juste prier pour toi
:Melenchon_pleure:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 15 jours
Jai compris t a la

Et jai arrêté de lire quand tu parle "de la hp"

Qui ton viré

Je ne peux rien pour toi keys juste prier pour toi
:Melenchon_pleure:
Faut le faire pour être viré d'un Hp quand meme. Il a sacrément du faire le con. Le niveau de cassosserie doit etre stratosphérique
:risitas_gonfle:
il y a 15 jours
Les intitulés des postes visés ?

PV = photovoltaïque ? et l'autre HT=haute tension ?

HT>PV en termes de salaire.
Ton pb c'est indécision mais, rien ne t'empêche de bifurquer ensuite, ce ne sont, en général, que des certifications courtes.

"J'ai aucune idée, je veux juste être libre, et embarqué sur des navires et voir le monde."
=> "TSMI " puis plateformes pétriolières un peu partout dans le monde (facile de trouver du taf+$$)
Les boulots sur les plateformes pétriolières, c'est les boulots super hardcore physiquement qui sont payé 5k par mois... non ?
:Chat_mange:
il y a 15 jours
Les boulots sur les plateformes pétriolières, c'est les boulots super hardcore physiquement qui sont payé 5k par mois... non ?
:Chat_mange:
Hardcore pour les "roundabout"/manoeuvres (donc sans diplôme)
Mais par exemple les stewards qui lavent et font le linge sont aussi à 5K/mois net.

un BTS/technicien pétrochimie au Qatar, c'est plutôt 8K avec logement, post-mission à terre.
en plus du diplôme il faut bien sur avoir les certif et un peu l'anglais.
:Mouais_Jesus:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 15 jours
J'ai lu en me grattent les couilles
:Pate_a_chatte:

Bon courage
:lapindanse:
il y a 15 jours
:hophophop:
l’esclave tu vas go cotiser pour les parasites rsaiste/aahiste retraités et sauvageons bouegre avec leur fatma poule pondeuse /ame/cmu
:shill_fume:
il y a 15 jours
Le monstre brisé
:jesuscafe:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 15 jours
Osef des syndicat moi je veux surtout vivre mon rêve d'exploration et de contrée lontaine, m'expat et quitter l'infame trou qui m'a brisé et me tenir aussi loin que possible de l'enfer des Open space hurlant et des bullshit job du tertiare commercial purulent
Putain tu préfères vivre à la rue ou avoir un boulot peu intéressant mais avoir un logement
:golem_abasourdi:

Voilà après tu fais ton choix
:eeeeee:
Image
il y a 15 jours
J'ai besoin de conseil de kheys intégrés et professionellement qui ont succès
en attendant Volutes pourrait t'engager dans le staff mais tu démarres low à 1900 par mois par contre et c'est sans engagement

:Lunettesrisitas:
il y a 15 jours
Va chez EDF. Ne réfléchis pas, vas y
il y a 15 jours
:hophophop:
l’esclave tu vas go cotiser pour les parasites rsaiste/aahiste retraités et sauvageons bouegre avec leur fatma poule pondeuse /ame/cmu
:shill_fume:
j'ai explosé
:ahi:
il y a 15 jours
Putain tu préfères vivre à la rue ou avoir un boulot peu intéressant mais avoir un logement
:golem_abasourdi:

Voilà après tu fais ton choix
:eeeeee:
Je suis a la rue car j'ai accepté d'avoir un boulot peu intéressant dans le tertiaire qui m'a poussé dans le vice la c et l'alcoolisme et qui m'a rendu fou
il y a 15 jours
Va chez EDF. Ne réfléchis pas, vas y
Non c'est parce j'ai pas réfléchi avant que j'ai fini SDF aujourd'hui. A tout accepter on fini par regretter
il y a 15 jours
Tu es dans quelle région/ville ?
il y a 15 jours