Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'etait deja une des critiques légitime du rabbin Nahmanide au camp chrétien lors de la disputation de Barcelone.
Le Messie censé apporté la paix sur le monde n'a apporté que le conflit, selon ses propres dire.
Le Messie censé apporté la paix sur le monde n'a apporté que le conflit, selon ses propres dire.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon avec la baisse du qi le christianisme connait un regain de popularité, en particulier sur le continent africain
il y a un mois
AhphaDraconis
1 mois
Les pharisiens étaient une secte de laïcs, de scribes et de légistes. Pour légitimer leur pouvoir face aux prêtres sadducéens, ils ont inventé le concept de la Mishna , prétendant qu'elle avait été donnée secrètement à Moïse sur le Sinaï. Les Sadducéens les voyaient comme des usurpateurs introduisant des traditions humaines pour contourner le texte sacré.
Il y a une manipulation sémantique et historique colossale à faire croire que le judaïsme talmudique d'aujourd'hui représente la religion globale de Moïse ou du Temple.
Il y a une manipulation sémantique et historique colossale à faire croire que le judaïsme talmudique d'aujourd'hui représente la religion globale de Moïse ou du Temple.
La religion de Moise n'est deja pas celle du temple, puisqu'a l'epoque de Moise il y a un tabernacle
Y'a aucune manipulation, tous le monde sait que le judaisme change.
Y'a aucune manipulation, tous le monde sait que le judaisme change.
il y a un mois
Bah les faux prophètes ont aussi été annoncés.
C'est vrai mais l'unité chrétienne reste un marqueur d'identité selon le Christ, on ne voit pas cette unité aujourd'hui.
il y a un mois
C'est vrai mais l'unité chrétienne reste un marqueur d'identité selon le Christ, on ne voit pas cette unité aujourd'hui.
Il y avait déjà des divisions aux temps apostoliques, cf. les lettres de saint Paul ou les Actes des Apôtres, sans même parler de Juda. Ou encore les reniements tel saint Pierre au soir de la Passion.
il y a un mois
MusashiMiyamoto
1 mois
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.
Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"
Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."
Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.
Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.
J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"
Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."
Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.
Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.
J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
Les vrais chrétiens sont les premiers disciples de Jesus
Je dirais même que les plus fidèle à son Message aujourd’hui sont les musulmans
il y a un mois
"Dieu est un, la Trinité est Dieu"
Dieu Unique en tant que tel est Indivisible justement
Tu ne peux pas dire qu’il est Un et Unique en disant qu’il est un combiné/ensemble formateur
Dieu Unique en tant que tel est Indivisible justement
Tu ne peux pas dire qu’il est Un et Unique en disant qu’il est un combiné/ensemble formateur
il y a un mois
Les vrais chrétiens sont les premiers disciples de Jesus
Les musulmans ne reconnaissent même pas le fait que le Christ ait été crucifié ce qui est un fait historique avéré
il y a un mois
Il y avait déjà des divisions aux temps apostoliques, cf. les lettres de saint Paul ou les Actes des Apôtres, sans même parler de Juda. Ou encore les reniements tel saint Pierre au soir de la Passion.
Des divisions qui ont globalement fini par une unification, les apôtres ont tranché sur des questions comme la circoncision qui faisait effectivement débat. Mais aujourd'hui on ne peut pas dire que le christianisme est un.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDes divisions qui ont globalement fini par une unification, les apôtres ont tranché sur des questions comme la circoncision qui faisait effectivement débat. Mais aujourd'hui on ne peut pas dire que le christianisme est un.
Oui et c'était annoncé
Mt xxiv
Bible App logo
Saint Matthieu 24
SACY
Saint Matthieu 24
CHAPITRE XXIV.
1LORSQUE Jésus sortit du temple pour s’en aller, ses disciples s’approchèrent de lui, pour lui faire remarquer la structure et la grandeur de cet édifice.
2Mais il leur dit: Voyez-vous tous ces bâtiments? Je vous le dis en vérité, ils seront tellement détruits qu’il n’y demeurera pas pierre sur pierre.
3Et lorsqu’il était assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent de lui en particulier, et lui dirent: Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel signe il y aura de votre avènement et de la consommation du siècle.
4Et Jésus leur répondit: Prenez garde que quelqu’un ne vous séduise;
5parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant: Je suis le Christ. Et ils en séduiront plusieurs.
6Vous entendrez aussi parler de guerres, et de bruits de guerres: mais gardez-vous bien de vous troubler; car il faut que ces choses arrivent: mais ce ne sera pas encore la fin.
7Car on verra se soulever peuple contre peuple, et royaume contre royaume; et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
8Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.
9Alors on vous livrera aux magistrats pour être tourmentés, et on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
10En ce même temps plusieurs trouveront des occasions de scandale et de chute; ils se trahiront, et se haïront les uns les autres.
11Il s’élèvera plusieurs faux prophètes, qui séduiront beaucoup de personnes.
12Et parce que l’iniquité abondera, la charité de plusieurs se refroidira.
13Mais celui-là sera sauvé, qui persévérera jusqu’à la fin.
14Et cet Évangile du royaume sera prêché dans toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations: et c’est alors que la fin arrivera.
Lis le chapitre entier.
Mt xxiv
MT XXIV
Bible App logo
Saint Matthieu 24
SACY
Saint Matthieu 24
CHAPITRE XXIV.
1LORSQUE Jésus sortit du temple pour s’en aller, ses disciples s’approchèrent de lui, pour lui faire remarquer la structure et la grandeur de cet édifice.
2Mais il leur dit: Voyez-vous tous ces bâtiments? Je vous le dis en vérité, ils seront tellement détruits qu’il n’y demeurera pas pierre sur pierre.
3Et lorsqu’il était assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent de lui en particulier, et lui dirent: Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel signe il y aura de votre avènement et de la consommation du siècle.
4Et Jésus leur répondit: Prenez garde que quelqu’un ne vous séduise;
5parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant: Je suis le Christ. Et ils en séduiront plusieurs.
6Vous entendrez aussi parler de guerres, et de bruits de guerres: mais gardez-vous bien de vous troubler; car il faut que ces choses arrivent: mais ce ne sera pas encore la fin.
7Car on verra se soulever peuple contre peuple, et royaume contre royaume; et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
8Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.
9Alors on vous livrera aux magistrats pour être tourmentés, et on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
10En ce même temps plusieurs trouveront des occasions de scandale et de chute; ils se trahiront, et se haïront les uns les autres.
11Il s’élèvera plusieurs faux prophètes, qui séduiront beaucoup de personnes.
12Et parce que l’iniquité abondera, la charité de plusieurs se refroidira.
13Mais celui-là sera sauvé, qui persévérera jusqu’à la fin.
14Et cet Évangile du royaume sera prêché dans toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations: et c’est alors que la fin arrivera.
Lis le chapitre entier.
il y a un mois
78
Sur ce sujet0