InscriptionConnexion
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.

Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"

Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."

Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.

Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.

J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
il y a 6 heures
Le christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
Le christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
Surtout que mille questions se posent quant aux évangiles, au salut promis par le Christ etc.



il y a 6 heures
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.

Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"

Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."

Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.

Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.

J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
:chatsus:

Le Christianisme est trop parfait pour l'homme.

Même si, en vérité, c'est plutôt l'homme moderne qui est trop faible et corrompu pour prendre sa croix et suivre le Christ

Donc ce n'est pas à l'église d'avoir honte mais à l'homme
Investis en Dieu
il y a 6 heures
:chatsus:

Le Christianisme est trop parfait pour l'homme.

Même si, en vérité, c'est plutôt l'homme moderne qui est trop faible et corrompu pour prendre sa croix et suivre le Christ

Donc ce n'est pas à l'église d'avoir honte mais à l'homme
Si le christianisme était trop parfait pour l'homme a quoi bon avoir apporté le christianisme a l'humanité ? Ça n'a pas de sens
il y a 5 heures
Non l'échec est mat
:Chai:
il y a 5 heures
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.

Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"

Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."

Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.

Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.

J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
Le christianisme est UN échec*, malheureusement comme la peste je crains qu'il ne soit voué à entraîner pas mal de monde, indéfiniment, dans la nécrose spirituelle qui constitue toute sa substance
:risitriste:
il y a 5 heures
Si le christianisme était trop parfait pour l'homme a quoi bon avoir apporté le christianisme a l'humanité ? Ça n'a pas de sens
C'était un peu exagéré de ma part
:chatsus:

Peut-être que nous vivons seulement des temps sombres, et même si le christianisme est accessible à tous, l'homme moderne arrive quand même à s'en détourner

Ça se trouve on s'approche de l'apocalypse
Investis en Dieu
il y a 5 heures
C'est l'apostasie des derniers jours juste avant l'Enlèvement de l'église, prophétisée par notre apôtre Paul (2Th 2:2-7).

"Large et spacieux est le chemin qui mène à la destruction et il y en a beaucoup qui entrent par-là, mais étroit et resserré est le chemin qui mène à la vie et il y en a peu qui le trouvent."

Jésus appelle Ses disciples le sel de la terre et la lumière du monde.

Image

Quant aux dénominations, ce sont des divisions qui épurent ceux qui sont approuvés en les rendant manifestes malgré les hérétiques qui les entourent (1Co 11:18-19).

Image
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 5 heures
:chatsus:

Le Christianisme est trop parfait pour l'homme.

Même si, en vérité, c'est plutôt l'homme moderne qui est trop faible et corrompu pour prendre sa croix et suivre le Christ

Donc ce n'est pas à l'église d'avoir honte mais à l'homme
En principe dans le christianisme il faut s'arracher l'oeil (physiquement) si jamais une meuf t'excite... Alors comme je ne vois pas beaucoup de borgnes, je me dis que ça fait quand même beaucoup de saints pour être honnête, et je doute que cela eusse été différent au temps jadis
:risitriste:
il y a 5 heures
En principe dans le christianisme il faut s'arracher l'oeil (physiquement) si jamais une meuf t'excite... Alors comme je ne vois pas beaucoup de borgnes, je me dis que ça fait quand même beaucoup de saints pour être honnête, et je doute que cela eusse été différent au temps jadis
:risitriste:
Jésus nous indique le chemin à suivre mais il connaît notre faiblesse
:Triss-Pleure:

Qui n'a jamais péché
Investis en Dieu
il y a 5 heures
GIF
Image
il y a 5 heures
Jésus nous indique le chemin à suivre mais il connaît notre faiblesse
:Triss-Pleure:

Qui n'a jamais péché
Qui a péché est pardonné à condition de s'arracher l'oeil (physiquement)
:risitriste:
il y a 5 heures
Je ne pense pas mais que sais je
:obama:
il y a 5 heures
Qui a péché est pardonné à condition de s'arracher l'oeil (physiquement)
:risitriste:
En vrai c'est ultra stylé ce niveau de martyr et de repentance
:chatsus:

De toute façon tout ceux qui essaient sincèrement d'imiter le Christ sont des Chad
Image
Investis en Dieu
il y a 5 heures
Jésus nous indique le chemin à suivre mais il connaît notre faiblesse
:Triss-Pleure:

Qui n'a jamais péché
Qui n'a jamais fauté ?
:pirouette-sue:
Anciennement SaintLIDL
il y a 5 heures
En vrai c'est ultra stylé ce niveau de martyr et de repentance
:chatsus:

De toute façon tout ceux qui essaient sincèrement d'imiter le Christ sont des Chad
Image
Mais s'arracher l'oeil n'est pas l'imiter. Il n'avait aucune intention de souffrir ou de se repentir de quoi que ce soit. Sa mort est un coup du sort qu'il n'a anticipé qu'avec dépit car au départ il avait prévu de gagner, mais ça a raté. Son échec a été d'autant plus cuisant que le mythe posthume de sa résurrection, mythe dont il n'a jamais eu connaissance, est venu récupérer sa parole pour approuver sa mort, soit faire ce qu'il aurait considéré comme le pire péché contre son nombril fermenté.
:risitriste:
il y a 5 heures
Le christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
Tu parles du talmud qui prétend etre une loi orale transmise par magie depuis Moise, que l'ensemble des pretres du temple saducéens rejetaient ?
:jpp:
il y a 5 heures
Mais s'arracher l'oeil n'est pas l'imiter. Il n'avait aucune intention de souffrir ou de se repentir de quoi que ce soit. Sa mort est un coup du sort qu'il n'a anticipé qu'avec dépit car au départ il avait prévu de gagner, mais ça a raté. Son échec a été d'autant plus cuisant que le mythe posthume de sa résurrection, mythe dont il n'a jamais eu connaissance, est venu récupérer sa parole pour approuver sa mort, soit faire ce qu'il aurait considéré comme le pire péché contre son nombril fermenté.
:risitriste:
:Jesusfourire:

"Sa mort est un coup du sort qu'il n'a anticipé qu'avec dépit"

J'ai ri. Bordel
Le fils de Dieu qui découvre sa mort. Bordel
Investis en Dieu
il y a 5 heures