Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.
Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"
Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."
Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.
Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.
J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
Jean 13:35 : " A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"
Jean 17:21 : " Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'ils soient eux aussi en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."
Or en 2023, selon le Center For Study Of Global Christianity, on comptait environ 47 300 dénominations chrétiennes dans le monde.
Alors j'entends déjà certains dire que l'Eglise catholique est un signe d'unité visible car il y a un pape, un Magistère de l'Eglise etc. Mais ça serait oublié que le catholicisme lui même aujourd'hui connait des dissensions : Sédévacantistes, Lefebvristes, les vieux-catholiques etc.
J'en viens à me demander si le christianisme n'a pas failli dans l'application de son message.
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
C'est que de l'amour putain !
il y a un mois
PatrickSebasti1
1 mois
Le christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
Surtout que mille questions se posent quant aux évangiles, au salut promis par le Christ etc.

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeil y a un mois
Si le christianisme était trop parfait pour l'homme a quoi bon avoir apporté le christianisme a l'humanité ? Ça n'a pas de sens
il y a un mois
Non l'échec est mat
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a un mois
MusashiMiyamoto
1 mois
C'est une question que je me pose. Jésus avait dit a plusieurs reprises que les gens reconnaîtraient les vrais chrétiens.
Le christianisme est UN échec*, malheureusement comme la peste je crains qu'il ne soit voué à entraîner pas mal de monde, indéfiniment, dans la nécrose spirituelle qui constitue toute sa substance
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a un mois
En principe dans le christianisme il faut s'arracher l'oeil (physiquement) si jamais une meuf t'excite... Alors comme je ne vois pas beaucoup de borgnes, je me dis que ça fait quand même beaucoup de saints pour être honnête, et je doute que cela eusse été différent au temps jadis
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a un mois
Qui a péché est pardonné à condition de s'arracher l'oeil (physiquement)
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQui n'a jamais fauté ?
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a un mois
Mais s'arracher l'oeil n'est pas l'imiter. Il n'avait aucune intention de souffrir ou de se repentir de quoi que ce soit. Sa mort est un coup du sort qu'il n'a anticipé qu'avec dépit car au départ il avait prévu de gagner, mais ça a raté. Son échec a été d'autant plus cuisant que le mythe posthume de sa résurrection, mythe dont il n'a jamais eu connaissance, est venu récupérer sa parole pour approuver sa mort, soit faire ce qu'il aurait considéré comme le pire péché contre son nombril fermenté.
il y a un mois
PatrickSebasti1
1 mois
Le christianisme est voué à l'échec tout simplement parce que quelque chose bâti sur des mensonges ne peut pas tenir dans la durée.
Tu parles du talmud qui prétend etre une loi orale transmise par magie depuis Moise, que l'ensemble des pretres du temple saducéens rejetaient ?
il y a un mois
Tu parles du talmud qui prétend etre une loi orale transmise par magie depuis Moise, que l'ensemble des pretres du temple saducéens rejetaient ?
Le Talmud n'est pas une loi. C'est juste les retranscriptions des débats entre rabbins et des histoires qu'ils racontent. Le format est exactement le même que sur un forum: Rabbin X dit... Rabbin Y dit... Comme sur un forum, ils ne sont jamais d'accord et il y a même parfois du léger trolling.
il y a un mois
Bah il a deviné avoir été trahi, mais comme ce n'était précisément PAS le fils de Dieu, mais d'un adultère, il n'a pas choisi d'être trahi, mais l'a seulement subi.
il y a un mois
Le Talmud n'est pas une loi. C'est juste les retranscriptions des débats entre rabbins et des histoires qu'ils racontent. Le format est exactement le même que sur un forum: Rabbin X dit... Rabbin Y dit... Comme sur un forum, ils ne sont jamais d'accord et il y a même parfois du léger trolling.
osef. le monde juif antique était un champ de bataille, et le Talmud est le fruit de la secte qui a survécu en réécrivant les règles après la destruction du Temple.
il y a un mois
Les pharisiens étaient une secte de laïcs, de scribes et de légistes. Pour légitimer leur pouvoir face aux prêtres sadducéens, ils ont inventé le concept de la Mishna , prétendant qu'elle avait été donnée secrètement à Moïse sur le Sinaï. Les Sadducéens les voyaient comme des usurpateurs introduisant des traditions humaines pour contourner le texte sacré.
Il y a une manipulation sémantique et historique colossale à faire croire que le judaïsme talmudique d'aujourd'hui représente la religion globale de Moïse ou du Temple.
Il y a une manipulation sémantique et historique colossale à faire croire que le judaïsme talmudique d'aujourd'hui représente la religion globale de Moïse ou du Temple.
il y a un mois
osef. le monde juif antique était un champ de bataille, et le Talmud est le fruit de la secte qui a survécu en réécrivant les règles après la destruction du Temple.
Ils n'ont pas réécrit les règles. Ils ont fait les arrangements nécessaires pour qu'Israël survive comme peuple en gardant sa Torah après la destruction du second temple.
il y a un mois
Ils n'ont pas réécrit les règles. Ils ont fait les arrangements nécessaires pour qu'Israël survive comme peuple en gardant sa Torah après la destruction du second temple.
Bah si. comment le judaïsme actuel peut expier les péchés sans temple, sans autel et sans sacrifice de sang, alors que la Torah l'exige de manière absolue. Le Talmud a dû inventer le remplacement des sacrifices par la prière et l'étude, ce qui est une modification humaine de la Loi divine.
si le Christ est pas le Messie, pourquoi toutes les prophéties concernant la destruction du Temple de Jérusalem et la dispersion des Juifs se sont-elles réalisées précisément après sa crucifixion ? Tertullien démontre que le rejet du Messie a entraîné la fin de l'Ancienne Alliance matérielle, transférant la promesse à l'Église universelle.
si le Christ est pas le Messie, pourquoi toutes les prophéties concernant la destruction du Temple de Jérusalem et la dispersion des Juifs se sont-elles réalisées précisément après sa crucifixion ? Tertullien démontre que le rejet du Messie a entraîné la fin de l'Ancienne Alliance matérielle, transférant la promesse à l'Église universelle.
il y a un mois
68
Sur ce sujet0