InscriptionConnexion
Ah mais je suis pas chrétien moi, je refuse d'obéir aveuglément à un personnage fictif créé par des bédouins arrièrés
:jean_marire:
Jesus taime
:jesus_solide:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
De la critique de la modernité à la haine des mécréants, il n'y avais qu'un petit footing... apparemment
:ellient:
bébou
:chatsus:

Soit tu es un sinistre imposteur fourbe

Soit c'est un immense quiproquo
Investis en Dieu
il y a 2 heures
Ah mais je suis pas chrétien moi, je refuse d'obéir aveuglément à un personnage fictif créé par des bédouins arrièrés
Jésus te mog
Investis en Dieu
il y a 2 heures
Jésus te mog
Sangoku et Superman aussi
il y a 2 heures
Sangoku et Superman aussi
salaud
Jésus a réellement existé en dépit de tes affabulations

Les historiens athées le reconnaissent. Tu es vraiment de mauvaise foi
Investis en Dieu
il y a 2 heures
Bah si les objets ont une nature particulière, l'acte de l'intelligence qui les atteint doit nécessairement avoir une nature particulière correspondante
il y a 2 heures
Toute pensée est pensée de quelque chose. L'être précède la conscience. partir des structures de l'esprit sans partir des choses réelles, c'est impossible... On sent le kantisme latent
il y a 2 heures
C'est un alien autiste
:monste_oeil:
il y a 2 heures
Merci de confirmer que tu comprends rien au christianisme, qui est la religion de l'incarnation.

c'est le marxisme qui nie totalement la chair en niant les essences. Ils veut un homme fluide et déconstruit pour ses usines.

Une anthropologie matérialiste finit toujours par nier la chair. Si cette dernière n'a plus de nature, elle peut être remodelée par la violence selon l'idéologie. Le goulag est une conclusion logique nécessaire.
Extrait douteux
c'est le marxisme qui nie totalement la chair en niant les essences. Ils veut un homme fluide et déconstruit pour ses usines.
J'ai tellement rien compris à ce talk que j'ai dû demandé à l'IA de me traduire
:dany1:

Comment ça le marxisme "nie totalement la chair en niant les essences" ?
:Danygene:

Mais à quoi cela peut-il bien vouloir faire référence ? Quel facette du marxisme serait idéaliste au point de nier la chair même des humains tout en se prétendant "matérialiste dialectique" ? Quel configuration de paramètre l'auteur si cultivé et sourcé prends t-il pour référentiel dans sa réflexion si profonde ?

:Dany_etonnee:

L'IA elle même semble peiner à décrire la complexité d'une telle magnificence de la pensée

Image

Beau sophisme en dépit de la vacuité de tes propos

Je note aussi ce passage avec un certain intérêt

Image
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a une heure
bébou

Soit tu es un sinistre imposteur fourbe

Soit c'est un immense quiproquo
Non y'a ni imposture ni quiproquo, c'est juste que t'es un énorme facho et que tu t'es fait lavé le cerveau (à force)
il y a une heure
Extrait douteux
J'ai tellement rien compris à ce talk que j'ai dû demandé à l'IA de me traduire
:dany1:

Comment ça le marxisme "nie totalement la chair en niant les essences" ?

Mais à quoi cela peut-il bien vouloir faire référence ? Quel facette du marxisme serait idéaliste au point de nier la chair même des humains tout en se prétendant "matérialiste dialectique" ? Quel configuration de paramètre l'auteur si cultivé et sourcé prends t-il pour référentiel dans sa réflexion si profonde ?

:Dany_etonnee:

L'IA elle même semble peiner à décrire la complexité d'une telle magnificence de la pensée

Image

Beau sophisme en dépit de la vacuité de tes propos

Je note aussi ce passage avec un certain intérêt

Image
J'ai pas lu ta merde robotique.

Le matérialisme dialectique repose sur la négation du PNC. Pour Marx y a pas de nature réelle. ce sont les convulsions quantitatives de la matière qui engendrent des structures provisoires. Mais le marxisme est un evolutionisme. Y a pas de nature stable. Les essences pour Marx = superstructure
il y a une heure
Non y'a ni imposture ni quiproquo, c'est juste que t'es un énorme facho et que tu t'es fait lavé le cerveau (à force)
:Triss-Pleure:

Il est passé où mon frère en Christ

espèce de bonimenteur
Investis en Dieu
il y a une heure
Ça voudrait pas dire qu'il en aurait quelque chose a faire de nous , et ça change tout
:Roxy_vampire:

Parce que moi j'estime que si tu affirme qu'il y a un créateur infiniment supérieur a nous , la logique voudrait qu'on admet aussi notre petitesse , et en ce sens tu dois justifier pourquoi un être tout puissant accorderait de l'importance aux microbes que nous sommes
:Poisson_quirit:

Moi j'ai pas la prétention de croire qu'il a un œil pointé sur moi h/24 , un peu de modestie
"Moi j''

:TALC:

T'as 4 ans pour dire moi je plutôt que je?
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a une heure
J'ai pas lu ta merde robotique.

Le matérialisme dialectique repose sur la négation du PNC. Pour Marx y a pas de nature réelle. ce sont les convulsions quantitatives de la matière qui engendrent des structures provisoires. Mais le marxisme est un evolutionisme. Y a pas de nature stable. Les essences pour Marx = superstructure
Mais le matérialisme dialectique ne repose pas sur la négation du PNC, nous sommes tous des êtres pétris de contradiction

Je suis vraiment pas sûr que t'ai la moindre idée de ce dont tu talk
il y a une heure
Mais le matérialisme dialectique ne repose pas sur la négation du PNC, nous sommes tous des êtres pétris de contradiction

Je suis vraiment pas sûr que t'ai la moindre idée de ce dont tu talk
Tu es idiot ou juste inculte? le matérialisme dialectique ne repose pas sur la négation du PNC ? t'as même pas lu les théoriciens de ta propre religion
il y a une heure
" Le mouvement lui-même est une contradiction ; déjà, le simple changement mécanique de lieu ne peut s’accomplir que parce qu’un corps est à un moment donné en un endroit et en même temps en un autre endroit. " Marx. C'est une négation géométrique du Principe de non-contradiction
il y a une heure
Tu es idiot ou juste inculte? le matérialisme dialectique ne repose pas sur la négation du PNC ? t'as même pas lu les théoriciens de ta propre religion
Alors déjà je suis anarchiste, faut l'savoir hin, ca se vois au drapeau de la madone sur ma pp

Et non on parle pas de la même choses quand on en parle de contradiction dans le PNC et le matérialisme dialectique, c'est juste ça. Et donc le matérialisme dialectique ne repose pas forcément sur sa négation.

La “contradiction” dialectique n’est pas forcément une contradiction logique formelle.

Par exemple le capitalisme a des contradictions réelles dans son processus, il a besoin de développer des forces productives tout en les empêchant de s'organiser, ce qui implique la subdivision du travail, l'aliénation total du travailleur avec son outil de production, et autre.
il y a une heure