InscriptionConnexion
Mouais, bah j'ai toujours préféré les ue et stellaris aux ck persoent. C'est une question de goût
:Chat_lunettes_rouge:
oui mais si tu es lucide et logique tu comprends que ue n'arrive pas a la cheville d'un ck2
:risineutre:



les gouts et preference c'est autre chose un project zomboid ponce 1000 jeu dans le meme genre apres il faut aimer cest moche punitif tres moche et chiant long + boucle mais ça defonce tout
:Chatmastermind:



+ edit stellaris c'est encore chose mon eussou là ça peut parler , discuter , debattre
:Chat_mange:
il y a 2 heures
oui mais si tu es lucide et logique tu comprends que ue n'arrive pas a la cheville d'un ck2
:risineutre:



les gouts et preference c'est autre chose un project zomboid ponce 1000 jeu dans le meme genre apres il faut aimer cest moche punitif tres moche et chiant long + boucle mais ça defonce tout
:Chatmastermind:



+ edit stellaris c'est encore chose mon eussou là ça peut parler , discuter , debattre
:Chat_mange:
Bah parce que ce que tu préfères est sur ck2. Je t'ai dis, moi j'aime la gestion des armées, du terrain, des troupes...etc.

T'as pas ça sur ck. J'ai 3k heures sur ue et 800h sur ck2 et j'ai un peu joué à ck3 quand il est sorti mais c'était nul. Après les jeux paradox sont souvent nul avant 10 dlc, mais la c'était juste trop simple
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 2 heures
Bah parce que ce que tu préfères est sur ck2. Je t'ai dis, moi j'aime la gestion des armées, du terrain, des troupes...etc.

T'as pas ça sur ck. J'ai 3k heures sur ue et 800h sur ck2 et j'ai un peu joué à ck3 quand il est sorti mais c'était nul. Après les jeux paradox sont souvent nul avant 10 dlc, mais la c'était juste trop simple
:Chat_lunettes_rouge:
oui jai capté , perso jaime le chaos la narration , j'aime le imprevisible etc


donc je me retrouve moins dans un EU mais ca nempeche pas que c'est un goat quand meme
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
oui jai capté , perso jaime le chaos la narration , j'aime le imprevisible etc


donc je me retrouve moins dans un EU mais ca nempeche pas que c'est un goat quand meme
:Chatmastermind:
T'as joué aux anno ?
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 2 heures
T'as joué aux anno ?
:Chat_lunettes_rouge:
oui jeu de coeur mais trop simcity l'economie etc ça me plait pas et y a pas le coté narratif que je recherche on a deux profil différent j'aime pas trop la logistique propre et logique ça me bloque
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
oui jeu de coeur mais trop simcity l'economie etc ça me plait pas et y a pas le coté narratif que je recherche on a deux profil différent j'aime pas trop la logistique propre et logique ça me bloque
:Chatmastermind:
Ouais c'est marrant parce que ce que tu n'aimes pas d'un jeu c'est justement ce qui me plaît
:Chat_moqueur:
il y a 2 heures
Ouais c'est marrant parce que ce que tu n'aimes pas d'un jeu c'est justement ce qui me plaît
:Chat_moqueur:
aya apres on peut s'entendre je pense t'en pense quoi des warhammer total war par exemple ?
:Chatmastermind:


ou plus ancien mount and blade ?
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
aya apres on peut s'entendre je pense t'en pense quoi des warhammer total war par exemple ?
:Chatmastermind:


ou plus ancien mount and blade ?
:Chatmastermind:
Mount and blade j'aime bien. Mais warhammer j'aime pas du tout
:Chat_moqueur:
il y a 2 heures
Mount and blade j'aime bien. Mais warhammer j'aime pas du tout
:Chat_moqueur:
aya j'ai trouvé mon jumeaux maléfique l’un joue pour survivre au bordel l’autre joue pour éliminer le bordel
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
aya j'ai trouvé mon jumeaux maléfique l’un joue pour survivre au bordel l’autre joue pour éliminer le bordel
:Chatmastermind:
Ouais c'est un peu ça
:Chat_moqueur:
il y a 2 heures
aya je cherché un genre de wiki comme ça mon kheyou
:Cohen_ahi:
Sur TOUS les écrans tu peux taper " ? "

(Shift + ,)

Pour avoir les raccourcis clavier utilisables

C'est giga important car pleins de fonctions sont accessibles que comme ca (genre les log de batailles avec le détail des calculs)

Aussi le jeu est vraiment fait pour maitrise un minimum de raccourcis clavier, a la souris seule c'est laborieux

:risibo:
il y a 2 heures
j'ai compris
:Chatmastermind:



je suis en train de DL


tu as interet a ce qu'il soit aussi bien que ça

j'ai 4200heure sur CK2 et 59H sur CK3
:Chatmastermind:



ma sentence sera irrévocable
:cash_rage:
Tu me pingeras si c'est bien pareil des heures pas possible sur CKII et EUIV
il y a 2 heures
Sur TOUS les écrans tu peux taper " ? "

(Shift + ,)

Pour avoir les raccourcis clavier utilisables

C'est giga important car pleins de fonctions sont accessibles que comme ca (genre les log de batailles avec le détail des calculs)

Aussi le jeu est vraiment fait pour maitrise un minimum de raccourcis clavier, a la souris seule c'est laborieux

:risibo:
1h je suis dessus j'ai capté le clavier est obligatoire , et ça me dérange pas j'avais 64 bind sur wow a MoP en jouant chaman
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
Tu me pingeras si c'est bien pareil des heures pas possible sur CKII et EUIV
je commence a peine j'apprends pour le moment ça va je suis pas non plus euphorique mais je laisse le temps je vais faire mini 60h et je donnerai un avis neutre
:chad_bros:
il y a 2 heures
je commence a peine j'apprends pour le moment ça va je suis pas non plus euphorique mais je laisse le temps je vais faire mini 60h et je donnerai un avis neutre
:chad_bros:
Entendio
:Chat_dormir:
il y a 2 heures
je commence a peine j'apprends pour le moment ça va je suis pas non plus euphorique mais je laisse le temps je vais faire mini 60h et je donnerai un avis neutre
:chad_bros:
Random event sur on
Sroryline sur on

Pour avoir de la narration a la création dune partie.

Y'a des trucs vraiment fou (genre la porte des enfer qui s'ouvre sur la mal
:Risisinge:
)

Au début c'est très petit soldats qui se promènent mais parce que faut un peu de temps pour apercevoir la profondeur qu'offre le jeu.
il y a 2 heures
Random event sur on
Sroryline sur on

Pour avoir de la narration a la création dune partie.

Y'a des trucs vraiment fou (genre la porte des enfer qui s'ouvre sur la mal
:Risisinge:
)

Au début c'est très petit soldats qui se promènent mais parce que faut un peu de temps pour apercevoir la profondeur qu'offre le jeu.
les ptits soldats c'est quoi de la chair a canon qui sert de support au mage ou rien a voir ?
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
CKOI CKII
:risitas_ahi:
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 2 heures
les ptits soldats c'est quoi de la chair a canon qui sert de support au mage ou rien a voir ?
:Chatmastermind:
Khey...

Tu peux poser toutes les questions a propos de ce jeu on va te répondre "ca dépend"

Ca peut juste servir a mettre des hp sur le champ de bataille
Ca peut être le fer de lance de ton armée car tu va buff tes troupes / debuff celles du mec d'en face
Ca peur servir a faire des escarmouche (en evitant les affrontement frontaux que ru gagneras pas)
Ca peut être le coeur de ta stratégie (entre autre via les troupes sacrées et la bénédiction imb4 qu'elles peuvent revoir.

Et surtout ca peut être tout ca successivement, a différents moment, dans la même game.

Tout comme ton dieu peut être un vieillard tout pourri ou un truc intuable (et meme immortel).

Tu passes ta vie a chercher des failles dans la strat de l'adversaire pour attaquer et a contrer ce que fait le mec d'en face efficacement pour défendre

Tout en essayant d'avoir autant de "coup de pute" en préparation que possible.

Je peux jouer 10 fois de suite la meme nation et le baser sur des trucs totalement différents pour essayer de gagner.
Et y'a genre 100 nations différentes (très différentes) qui invitent pas du tout a jouer pareil.

Tu ne connaîtras jamais le jeu par coeur. Jamais.
il y a une heure
Tu peux aussi bien choisir de plutôt masser les troupes premiers prix justement car elles sont las chères et sue ca sert ce que tu veux faire.

Ou au contraire aller sur les trucs fort justement car c'est fort.

Ou un combo, selon les armées, selon les situations.

Sans oublier tout ce que tu vas trouver par hasard dans la game (nations indépendantes, sites magiques) qui vont élargir tes perspective ou réorienter complètement ta stratégie car t'as trouve des trucs trop fort pour les ignorer
:ChatPopcornMeches:
il y a une heure