InscriptionConnexion
> parle de prévention de la myopie
> link un article qui ne parle pas de prévention de la myopie

:ChatPopcornMeches:


T'as un handicap mental ou un truc du genre ?
:dbd:
T'as un problème de QI ou tu fais un AVC ?
:chelou:


Ou tu parles pas anglais ?
:pensif:


Ça devient bizarre.

"Notably, RLRL therapy achieved a notable reduction in SE shift by 73.8%, a substantial decrease in AL change by 67.9%, and a significant reduction in myopia incidence by 45.1% within 1 year."
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 jours
bon sinon vous continuez votre débat ailleurs venez pas salir mon topax les deux tarés
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours
bon sinon vous continuez votre débat ailleurs venez pas salir mon topax les deux tarés
:Nazi_lit:
Nan mais je suis d'accord avec lui sur le principe, il faut travailler sur la prévention plutôt que de prendre des risques à se faire opérer.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 jours
DTP
DTP
6j
Nan mais je suis d'accord avec lui sur le principe, il faut travailler sur la prévention plutôt que de prendre des risques à se faire opérer.
:Mouais_Jesus:
tout est risque dans la vie, ne pas en prendre et ne rien améliorer c'est un truc de fiotte
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours
je pense qu'il est peut être un peu trop tard mais tu aurais pu améliorer ta vue avec des exercices tout simple, ca fonctionne pour les myopes et hypermétrope, le principe repose sur l'accommodation gettingstronger.org https://gettingstronger.o[...]improvement-by-hormetism/
il y a 6 jours
je pense qu'il est peut être un peu trop tard mais tu aurais pu améliorer ta vue avec des exercices tout simple, ca fonctionne pour les myopes et hypermétrope, le principe repose sur l'accommodation gettingstronger.org https://gettingstronger.o[...]improvement-by-hormetism/
c'est de la surcompensation, ton oeil ne change jamais de forme c'est des conneries et ça apporte des migraines ophtalmiques au long terme
:Nazi_lit:


la actuellement je regrette pas l'operation
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours
Jour 2 UPDATE DU SOIR
:d)
Cet après-midi j'ai pu enfin regarder mon écran d'ordinateur pendant une petite heure, pas de souci en vue de près mais toujours assez flou de loin vu que le cerveau doit désapprendre a surcompenser. Maintenant plus ébloui par les lumieres artificielles a part un leger halo autour des zones a fort contraste, déja moins fort qu'hier cela dit et tout a fait gérable. Je reste a l'abri de la lumière du soleil vu que les UV restent a proscrire pendant que les yeux cicatrisent. Plus aucune douleur dans mes yeux sinon quelques demangeaisons du aux saletés qui persistent (j'ai reussi a en enlever quelques unes avec un coton tige et en passant tout doucement sous les cils). En esperant que cette nuit je me reveille pas en boucle comme hier soir.
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours
ça me terrifie bordel
:trauma:
Image
il y a 6 jours
Salut l'hélite des foroumaires onchoisienne
:Nazi_lit:


Ce 19 juin je vais subir une opération LASIK des yeux pour corriger mon hypermétropie et mon astigmatisme. Cela fait des mois que j'ai réalisé une batterie de tests qui ont confirmé que j'étais un candidat idéal au traitement laser, mais également que je fais partie de ceux qui peuvent être corrigé a 100% et donc avoir 10/10 de vision pour le reste de ma vie (du moins jusqu'a ce que je me fasse presbytied quand je serais vieux issou)
:anus:


Je fais donc ce topax pour raconter mon parcours et ressenti jour après jour. Pour les curieux mais également pour laisser une trace et aider les kheys qui voudraient faire une opération de ce genre à choisir (car ici ceux qui ne l'ont pas fait et n'y connaissent mais te sortent des "tkt je connais un gars il est devenu aveugle lolmdr" y'en a au moins plusieurs)
:udanlg:


Ce message sera édité jour après jour pour vous tenir au courant de l'évolution de ma vision en post-opératoire.

Jour 0
:d)
On est la veille de l'opération qui aura lieu demain a 8h tapantes. Je vais me coucher et essayer de pas trop tergiverser sur ma décision. Je suis entre de bonnes mains mon chirurgien est une référence dans la région. Je ne vais surement pas pouvoir vous écrire le jour 1 voir 2 pendant qu'ils ont lieu étant donné que mes yeux seront encore un peu flous et surtout très sensibles a la lumière des écrans. J'editerais en conséquences dès que je le pourrais.
:pote_de_ADlaurent:


Jour 1
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]des-yeux#message_22636599

Jour 2 UPDATE MATINALE
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/3#message_22643337

Jour 2 UPDATE DU SOIR
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/4#message_22654126

Jour 3
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/4#message_22679137
Clé, j'ai fait une opération fin 2022 un peu plus chaud que toi : perso par implants ICL

Car ma myopie etait trop forte pour être corrigé au laser

3 ans après je me porte bien, juste l'oeil gauche qui est légerment moins bon

Au dernier check que j'ai fait en janvier avec mon chirurgien ma vue 2 yeux equivaut à un faible 10/10
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 6 jours
Clé, j'ai fait une opération fin 2022 un peu plus chaud que toi : perso par implants ICL

Car ma myopie etait trop forte pour être corrigé au laser

3 ans après je me porte bien, juste l'oeil gauche qui est légerment moins bon

Au dernier check que j'ai fait en janvier avec mon chirurgien ma vue 2 yeux equivaut à un faible 10/10
ton oeil dominant est l'oeil droit du coup?
:Nazi_lit:


je connais vite fait la chirurgie par implants je sais pas si c'est aussi stable que le lasik mais ouais dans certains cas y'a pas trop le choix
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 5 jours
Je ne sais pas comment fais l'op pendant 3 jours je ne pouvais pas utiliser le téléphone yavait trop de lumière.

Je l'ai fait il y a 15 ans déjà, et toujours nickel
GIF
il y a 5 jours
en gros je le ferai jamais donc, trop terrible, si ça tourne mal c’est la merde total, et rebelotte lunettes vers 50 ans
Le Yin et le Yang oscillent
il y a 5 jours
Bon ba hâte de suivre la suite car j'aimerais pouvoir me passer de mes lunettes, c'est tellement chiant
:chaserieux:


Et j'ai du mal à comprendre comment on peut être tous, hommes modernes, confrontés à ces problèmes de vue
:chaserieux:


Tout ça me paraît illogique, au regard de l'évolution humaine
:Chatmastermind:
bah c’est les écrans et les salles de classes confinées
Le Yin et le Yang oscillent
il y a 5 jours
Faut être zinzin pour faire ça bordel si ça foire tu peux être aveugle a vie
:zahi:


Mieux vaut avoir une vue de merde des lunettes c'est bon c'est pas la mort
:salam2:
cool mais l’ecran ca te met de la lumière dans la face
Le Yin et le Yang oscillent
il y a 5 jours
je pense qu'il est peut être un peu trop tard mais tu aurais pu améliorer ta vue avec des exercices tout simple, ca fonctionne pour les myopes et hypermétrope, le principe repose sur l'accommodation gettingstronger.org https://gettingstronger.o[...]improvement-by-hormetism/
Intéressant... Tu as trouvé ça comment ? T'as testé ?
:pensif:
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 jours
en gros je le ferai jamais donc, trop terrible, si ça tourne mal c’est la merde total, et rebelotte lunettes vers 50 ans
dans ce cas ne prends jamais l'avion, ni la voiture, ni meme un vélo, tout ca peut se crash
:Nazi_lit:


reste bien au chaud chez toi, ne pouvant aller nulle part mais au moins tu es SAFE
:Nazi_lit:


avec les machines dernier cri et les meilleurs chirurgiens les effets secondaires graves sont de l'ordre de 1 sur 1000 maintenant, si ce n'est moins
:Nazi_lit:


post avant les alarmistes du forum qui n'y connaissent rien et vont sortir des études d'il y'a 20 ans a l'epoque où c'était moins safe
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 5 jours
dans ce cas ne prends jamais l'avion, ni la voiture, ni meme un vélo, tout ca peut se crash
:Nazi_lit:


reste bien au chaud chez toi, ne pouvant aller nulle part mais au moins tu es SAFE
:Nazi_lit:


avec les machines dernier cri et les meilleurs chirurgiens les effets secondaires graves sont de l'ordre de 1 sur 1000 maintenant, si ce n'est moins
:Nazi_lit:


post avant les alarmistes du forum qui n'y connaissent rien et vont sortir des études d'il y'a 20 ans a l'epoque où c'était moins safe
:Nazi_lit:
ce n’est pas parce qu’un risque est faible qu’on peut multiplier sans retenue les évènements ou il risque de se produire

perso je suis BG en lunettes et comme dit précédemment, back to glasses a 50 ans et même plus tôt si ta vue évolue dans 5 ans
Le Yin et le Yang oscillent
il y a 5 jours
ce n’est pas parce qu’un risque est faible qu’on peut multiplier sans retenue les évènements ou il risque de se produire

perso je suis BG en lunettes et comme dit précédemment, back to glasses a 50 ans et même plus tôt si ta vue évolue dans 5 ans
t'es au courant qu'on ne te fait pas faire la procédure si ta vue a une chance d'evoluer encore ou pas?
:Nazi_lit:


visiblement non parce que tu fais partie des golems qui parlent sans savoir
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 4 jours
Jour 3
:d)
Oups, oublié de la faire hier soir, tant pis la voici maintenant. Vision de près confortable, pas de douleurs dans les yeux. Le flou de loin est encore présent mais c'est normal les premières semaines donc je m'en fais pas. Pas vraiment d'autre choses a dire les clés ca se guérit tranquillement et je continue mes gouttes. Dans 4 jours je pourrais enlever les coques pour dormir et aussi me passer de l'eau sur le visage.
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 4 jours
Jour 3
:d)
Oups, oublié de la faire hier soir, tant pis la voici maintenant. Vision de près confortable, pas de douleurs dans les yeux. Le flou de loin est encore présent mais c'est normal les premières semaines donc je m'en fais pas. Pas vraiment d'autre choses a dire les clés ca se guérit tranquillement et je continue mes gouttes. Dans 4 jours je pourrais enlever les coques pour dormir et aussi me passer de l'eau sur le visage.
:Nazi_lit:
Alors satisfait ?
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour