InscriptionConnexion
intéressant
il y a 7 jours
nb : ma vue est pas entièrement revenue donc il se peut que mon texte soit bourré de fautes ahi

Jour 1
:d)
Putain les kheys, quelle journée. On m'a demandé d'être présent a 8h mais j'ai pas été opéré avant 11h30 car ils ont du faire des pré-mesures pour calibrer la machine mais aussi dans l'ordre d'oepration j'étais pas le premier du coup a un moment j'avais 2 heures a tuer eussou. Je suis allé me poser a un bar en psychotant un peu et puis je suis quand même revenu. On m'a mis en tenue sterile, gouttes speciales dans les yeux et c'est parti.
:ayaa:

Je suis entré dans le bloc et je me suis allongé sur une sorte de table d'auscultation rembourrée. Le chirurgien m'a ensuite mis un écarteur dans l'oeil (sensation très désagréable malgré l'anesthésie par gouttes) et il te colle un cone en plastique sur la cornée. Puis une machine descend et te compresse l'oeil fort, si fort que tu ne vois plus rien (c'est normal askip) et la faut absolument pas bouger pendant 8 secondes pendant que le lasik découpe. J'étais en stress total mais quand je stress j'ai tendance a ne pas bouger d'un poil du coup ça allait. Sensation indescriptible mais d'un coup l'oeil est devenu flou. Rebelote avec l'oeil gauche et c'était le plus dur de fait (au niveau sensations du moins).
:WTF_lunettes_:

Ensuite il te met une autre machine devant la figure, celle qui va corriger ta vue. Le chirurgien arrive manuellement a soulever le capot de cornée, putain les mains de robot qu'il avait j'ai vu aucun tressautement ou quoi que ce soit, le mec est une pointe dans son domaine et avant aujourd'hui j'avais pas idée d'a quel point. Tu vois physiquement malgré le flou un bout de ton oeil se soulever ayaaaent faut avoir l'estomac accroché et surtout pas paniquer. Ensuite il approche (sans le coller cette fois, tant mieux) le laser excimer (lasik c'est la découpe, excimer c'est le remodelage) et tu fixes un point pendant que ça travaille automatiquement. Tu sens une odeur de CRAMÉ je peux confirmer le nofake sur cette légende. La procédure était assez longue sur mon oeil droit comapré a mon oeil gauche, 24 et 15 secondes redpectivement, vu que mes corrections étaient différentes. Tu sens un leger vent sur ton oeil pendant l'excimer mais c'est tolérable comparé au lasik juste avant eussou. Ensuite il te remet manuellement la cornée en place, des gouttes pour nettoyer et c'est fini.
:anus:

Une fois sorti du bloc opératoire tu vois quasiment rien car tes yeux sont en inflammation et pleins de larmes. On te met dans une salle fermée dans le noir quasi complet et tu attends au moins 2 heures le temps que les nouvelles gouttes travaillent a guérir. J'étais avec les autres patients qui sont passés avant moi et on a discuté pour tuer le temps. Des bons kheys avec la blague facile heureusement qu'ils étaient la parce que la douleur qui est venue progressivement m'a vraiment mis dans le mal. Imaginez quelqu'un presser vos yeux pendant 2 heures non-stop, la torture. Mes compagnons de fortune ont tous eu des reactions différentes : un était archi enrhumé et n'arretait pas de s'etouffer dans sa morve (j'ai eu un peu aussi mais pas autant que lui) et un autre avait quasi rien ayaaa ce warrior, ou un chanceux je sais pas. Après 2 heures interminables le docteur verifie que la cornée est en placeet te donne des gouttes qui EFFACENT la douleur en genre 10 secondes putain limite j'en aurais chialé tellement ça faisait du bien. Douleur résiduelle dans l'oeil droit comme un gravier logé sous la paupière mais c'est un effet secondaire commun qui dure 24h pas plus. Et après ça ben retour a la maison.
:Doclunettes:

Maintenant je dois prendre des gouttes toutes les deux heures jusqu'au coucher, une goutte qui fait rien et une qui brûle sa mere surtout a l'oeil droit. Au fur et a mesure dans l'après midi j'ai reussi a ouvrir un peu les yeux et malgré le brouillard du aux gouttes et a l'inflammation je vois assez net. Le docteur m'a dit que tout s'était hyper bien passé et que dès que mon cerveau arretera de surcorriger d'ici quelques semaines, je vais jouir d'un 10/10 des deux yeux.
:zidane_capuche:

La je suis allongé dans le noir complet avec des lunettes de ski car j'ai oublié de le préciser mais post-op tu est extrêmement sensible a la lumière. La ma vue est pas trop mal donc j'ai pu vous écrire ce post pour vous tenir au courant. Voila voila et aussi je dois dormir pendant 1 semaine avec des coques sur les yeux pour eviter de me les frotter involontairement. Le plaisir. Pour l'instant je souffre beaucoup mais long terme ça en vaut la peine je pense. Je vous tiens au courant demain mes kheyous.
:cr7pokemon:
J'ai tout lu, c'est très bien écrit avec plein de détails, c'est super intéressant merci
:Chat_marrant_:


Nonobstant j'ai eu la nausée en lisant, c'est violent
:risizinzolin:


Un pote a fait cette opération et résultat : 10/10 de chaque oeil, alors qu'avant il était quasi aveugle sans lunettes, ça change complètement la vie.

Bravo
:assis_pill:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 7 jours
nb : ma vue est pas entièrement revenue donc il se peut que mon texte soit bourré de fautes ahi

Jour 1
:d)
Putain les kheys, quelle journée. On m'a demandé d'être présent a 8h mais j'ai pas été opéré avant 11h30 car ils ont du faire des pré-mesures pour calibrer la machine mais aussi dans l'ordre d'oepration j'étais pas le premier du coup a un moment j'avais 2 heures a tuer eussou. Je suis allé me poser a un bar en psychotant un peu et puis je suis quand même revenu. On m'a mis en tenue sterile, gouttes speciales dans les yeux et c'est parti.
:ayaa:

Je suis entré dans le bloc et je me suis allongé sur une sorte de table d'auscultation rembourrée. Le chirurgien m'a ensuite mis un écarteur dans l'oeil (sensation très désagréable malgré l'anesthésie par gouttes) et il te colle un cone en plastique sur la cornée. Puis une machine descend et te compresse l'oeil fort, si fort que tu ne vois plus rien (c'est normal askip) et la faut absolument pas bouger pendant 8 secondes pendant que le lasik découpe. J'étais en stress total mais quand je stress j'ai tendance a ne pas bouger d'un poil du coup ça allait. Sensation indescriptible mais d'un coup l'oeil est devenu flou. Rebelote avec l'oeil gauche et c'était le plus dur de fait (au niveau sensations du moins).
:WTF_lunettes_:

Ensuite il te met une autre machine devant la figure, celle qui va corriger ta vue. Le chirurgien arrive manuellement a soulever le capot de cornée, putain les mains de robot qu'il avait j'ai vu aucun tressautement ou quoi que ce soit, le mec est une pointe dans son domaine et avant aujourd'hui j'avais pas idée d'a quel point. Tu vois physiquement malgré le flou un bout de ton oeil se soulever ayaaaent faut avoir l'estomac accroché et surtout pas paniquer. Ensuite il approche (sans le coller cette fois, tant mieux) le laser excimer (lasik c'est la découpe, excimer c'est le remodelage) et tu fixes un point pendant que ça travaille automatiquement. Tu sens une odeur de CRAMÉ je peux confirmer le nofake sur cette légende. La procédure était assez longue sur mon oeil droit comapré a mon oeil gauche, 24 et 15 secondes redpectivement, vu que mes corrections étaient différentes. Tu sens un leger vent sur ton oeil pendant l'excimer mais c'est tolérable comparé au lasik juste avant eussou. Ensuite il te remet manuellement la cornée en place, des gouttes pour nettoyer et c'est fini.
:anus:

Une fois sorti du bloc opératoire tu vois quasiment rien car tes yeux sont en inflammation et pleins de larmes. On te met dans une salle fermée dans le noir quasi complet et tu attends au moins 2 heures le temps que les nouvelles gouttes travaillent a guérir. J'étais avec les autres patients qui sont passés avant moi et on a discuté pour tuer le temps. Des bons kheys avec la blague facile heureusement qu'ils étaient la parce que la douleur qui est venue progressivement m'a vraiment mis dans le mal. Imaginez quelqu'un presser vos yeux pendant 2 heures non-stop, la torture. Mes compagnons de fortune ont tous eu des reactions différentes : un était archi enrhumé et n'arretait pas de s'etouffer dans sa morve (j'ai eu un peu aussi mais pas autant que lui) et un autre avait quasi rien ayaaa ce warrior, ou un chanceux je sais pas. Après 2 heures interminables le docteur verifie que la cornée est en placeet te donne des gouttes qui EFFACENT la douleur en genre 10 secondes putain limite j'en aurais chialé tellement ça faisait du bien. Douleur résiduelle dans l'oeil droit comme un gravier logé sous la paupière mais c'est un effet secondaire commun qui dure 24h pas plus. Et après ça ben retour a la maison.
:Doclunettes:

Maintenant je dois prendre des gouttes toutes les deux heures jusqu'au coucher, une goutte qui fait rien et une qui brûle sa mere surtout a l'oeil droit. Au fur et a mesure dans l'après midi j'ai reussi a ouvrir un peu les yeux et malgré le brouillard du aux gouttes et a l'inflammation je vois assez net. Le docteur m'a dit que tout s'était hyper bien passé et que dès que mon cerveau arretera de surcorriger d'ici quelques semaines, je vais jouir d'un 10/10 des deux yeux.
:zidane_capuche:

La je suis allongé dans le noir complet avec des lunettes de ski car j'ai oublié de le préciser mais post-op tu est extrêmement sensible a la lumière. La ma vue est pas trop mal donc j'ai pu vous écrire ce post pour vous tenir au courant. Voila voila et aussi je dois dormir pendant 1 semaine avec des coques sur les yeux pour eviter de me les frotter involontairement. Le plaisir. Pour l'instant je souffre beaucoup mais long terme ça en vaut la peine je pense. Je vous tiens au courant demain mes kheyous.
:cr7pokemon:
prix + faut il refaire l'opération ?
:hamster2con:
il y a 7 jours
DTP
DTP
7j
J'ai tellement pas confiance dans les médecins... Jamais de la vie je me fais opérer, mais je suis admiratif de ceux qui ont les burnes de me faire.
:Mouais_Jesus:
Parfois tu te fais opérer sans qu'on te le demande et ça te sauve la vie
:Risitas_parle:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 7 jours
Sweet ou swat
:cat:
:hitler_love:
il y a 7 jours
je t'en veux pas j'ai fais un gros pavax pour passer le temps
:Nazi_lit:


t'as fait ca quand?
:Nazi_lit:
Il y a 4 ans environ, très content même si j'avais que une myopie moyenne, ça change la vie

Par contre tu seras toujours plus ébloui qu'avant
il y a 7 jours
Et oui l'odeur de cochon grillé Ahi
il y a 7 jours
Bon ba hâte de suivre la suite car j'aimerais pouvoir me passer de mes lunettes, c'est tellement chiant
:chaserieux:


Et j'ai du mal à comprendre comment on peut être tous, hommes modernes, confrontés à ces problèmes de vue
:chaserieux:


Tout ça me paraît illogique, au regard de l'évolution humaine
:Chatmastermind:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 7 jours
Bon ba hâte de suivre la suite car j'aimerais pouvoir me passer de mes lunettes, c'est tellement chiant
:chaserieux:


Et j'ai du mal à comprendre comment on peut être tous, hommes modernes, confrontés à ces problèmes de vue
:chaserieux:


Tout ça me paraît illogique, au regard de l'évolution humaine
:Chatmastermind:
Bah on n'est pas fait pour passer autant de temps en vision de près à la base... D'où l'explosion du nombre de myopes... Mais il existe maintenant des techniques pour contrer le développement de la myopie chez les enfants, dont la red light therapy d'ailleurs.
:tp:
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 jours
Salut l'hélite des foroumaires onchoisienne
:Nazi_lit:


Ce 19 juin je vais subir une opération LASIK des yeux pour corriger mon hypermétropie et mon astigmatisme. Cela fait des mois que j'ai réalisé une batterie de tests qui ont confirmé que j'étais un candidat idéal au traitement laser, mais également que je fais partie de ceux qui peuvent être corrigé a 100% et donc avoir 10/10 de vision pour le reste de ma vie (du moins jusqu'a ce que je me fasse presbytied quand je serais vieux issou)
:anus:


Je fais donc ce topax pour raconter mon parcours et ressenti jour après jour. Pour les curieux mais également pour laisser une trace et aider les kheys qui voudraient faire une opération de ce genre à choisir (car ici ceux qui ne l'ont pas fait et n'y connaissent mais te sortent des "tkt je connais un gars il est devenu aveugle lolmdr" y'en a au moins plusieurs)
:udanlg:


Ce message sera édité jour après jour pour vous tenir au courant de l'évolution de ma vision en post-opératoire.

Jour 0
:d)
On est la veille de l'opération qui aura lieu demain a 8h tapantes. Je vais me coucher et essayer de pas trop tergiverser sur ma décision. Je suis entre de bonnes mains mon chirurgien est une référence dans la région. Je ne vais surement pas pouvoir vous écrire le jour 1 voir 2 pendant qu'ils ont lieu étant donné que mes yeux seront encore un peu flous et surtout très sensibles a la lumière des écrans. J'editerais en conséquences dès que je le pourrais.
:pote_de_ADlaurent:


Jour 1
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]des-yeux#message_22636599

Jour 2 UPDATE MATINALE
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/3#message_22643337

Jour 2 UPDATE DU SOIR
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/4#message_22654126

Jour 3
:d)
onche.org https://onche.org/topic/1[...]s-yeux/4#message_22679137
C'est quoi une hypertrucmachin ?
:risitas:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 7 jours
je dois faire une autre méthode parce que je suis facilement susceptible de secheresse oculaire
:rikachampi:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 7 jours
GG j'aurais jamais osé.
:Chat_poisson_rond:
il y a 7 jours
J'aurais jamais osé non plus
:angryc:


Un pote m'avait parlé brièvement de son opération ça paraissait impressionnant mais là avec tous les détails que tu donnes, bordel
:angryc:


Au moins c'est fait
:chatfruitlove:
il y a 7 jours
GG khey bon rétablissement

Je suis myope perso et j'ai vu tellement de posts de mecs qui ont des complications que je suis pas chaud pour le Lasik

Je préfère garder les lentilles pour le moment
:pote_de_ADlaurent:
il y a 7 jours
Faut être zinzin pour faire ça bordel si ça foire tu peux être aveugle a vie
:zahi:


Mieux vaut avoir une vue de merde des lunettes c'est bon c'est pas la mort
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a 7 jours
Bon ba hâte de suivre la suite car j'aimerais pouvoir me passer de mes lunettes, c'est tellement chiant
:chaserieux:


Et j'ai du mal à comprendre comment on peut être tous, hommes modernes, confrontés à ces problèmes de vue
:chaserieux:


Tout ça me paraît illogique, au regard de l'évolution humaine
:Chatmastermind:
C'est la quantité de lumière qui arrête la croissance de l'œil.

Normalement c'est un mécanisme plutôt bien réglé... Pour homme sauvage qui passe beaucoup de temps dehors.

On nait très hypermétrope et l'œil grandi jusqu'à obtenir la quantité de lumière maximale, qui est normalement la bonne taille.

Avec le temps passé en intérieur (surtout a cause de l'école, mais pas que), l'œil est trop longtemps en condition "pas assez de lumière" et continue de grandir.
Un oeil trop grand est trop long donc myope.

Dans beaucoup de zone en asie ils sont a 109% de myope. Et ils ont réussi a diviser ce nombre par deux juste en forçant les élèves (habitués a rester en classe) a aller zn récréation DEHORS.

Il existe désormais des verrez pour enfants ou le centre corrige la myopie (et est divergeant) mais le bord est convergeant pour simuler un oeil plus gros, effet loupe mais que sur les bords : de la lumière qui aurait avant tapé a côté est ramené dans l'œil.

Ca marche raisonnablement : ca freine le développement de la myopie et diminue assez bien la part de forge myopie dans le lot.

Mais le vraie remède c'est que les gamins aillent DEHORS, tous les jours, assez longtemps. Surtout l'hiver, c'est souvent a cette période vue la vue chute et sue la correction évolue. Pas l'été.

Et la myopie n'a RIEN mais absolument RIEN a voir avec le temps passé a regarder de près, a lire, ou avec temps d'ecran ou whatever.
Les grosses études (certaines) arrivent bien z trouver une petite corrélation mais car on lit a l'intérieur, est on en train de mesurer un effet de la lecture ou juste indirectement le temps passé en intérieur.
il y a 7 jours
nb : ma vue est pas entièrement revenue donc il se peut que mon texte soit bourré de fautes ahi

Jour 1
:d)
Putain les kheys, quelle journée. On m'a demandé d'être présent a 8h mais j'ai pas été opéré avant 11h30 car ils ont du faire des pré-mesures pour calibrer la machine mais aussi dans l'ordre d'oepration j'étais pas le premier du coup a un moment j'avais 2 heures a tuer eussou. Je suis allé me poser a un bar en psychotant un peu et puis je suis quand même revenu. On m'a mis en tenue sterile, gouttes speciales dans les yeux et c'est parti.
:ayaa:

Je suis entré dans le bloc et je me suis allongé sur une sorte de table d'auscultation rembourrée. Le chirurgien m'a ensuite mis un écarteur dans l'oeil (sensation très désagréable malgré l'anesthésie par gouttes) et il te colle un cone en plastique sur la cornée. Puis une machine descend et te compresse l'oeil fort, si fort que tu ne vois plus rien (c'est normal askip) et la faut absolument pas bouger pendant 8 secondes pendant que le lasik découpe. J'étais en stress total mais quand je stress j'ai tendance a ne pas bouger d'un poil du coup ça allait. Sensation indescriptible mais d'un coup l'oeil est devenu flou. Rebelote avec l'oeil gauche et c'était le plus dur de fait (au niveau sensations du moins).
:WTF_lunettes_:

Ensuite il te met une autre machine devant la figure, celle qui va corriger ta vue. Le chirurgien arrive manuellement a soulever le capot de cornée, putain les mains de robot qu'il avait j'ai vu aucun tressautement ou quoi que ce soit, le mec est une pointe dans son domaine et avant aujourd'hui j'avais pas idée d'a quel point. Tu vois physiquement malgré le flou un bout de ton oeil se soulever ayaaaent faut avoir l'estomac accroché et surtout pas paniquer. Ensuite il approche (sans le coller cette fois, tant mieux) le laser excimer (lasik c'est la découpe, excimer c'est le remodelage) et tu fixes un point pendant que ça travaille automatiquement. Tu sens une odeur de CRAMÉ je peux confirmer le nofake sur cette légende. La procédure était assez longue sur mon oeil droit comapré a mon oeil gauche, 24 et 15 secondes redpectivement, vu que mes corrections étaient différentes. Tu sens un leger vent sur ton oeil pendant l'excimer mais c'est tolérable comparé au lasik juste avant eussou. Ensuite il te remet manuellement la cornée en place, des gouttes pour nettoyer et c'est fini.
:anus:

Une fois sorti du bloc opératoire tu vois quasiment rien car tes yeux sont en inflammation et pleins de larmes. On te met dans une salle fermée dans le noir quasi complet et tu attends au moins 2 heures le temps que les nouvelles gouttes travaillent a guérir. J'étais avec les autres patients qui sont passés avant moi et on a discuté pour tuer le temps. Des bons kheys avec la blague facile heureusement qu'ils étaient la parce que la douleur qui est venue progressivement m'a vraiment mis dans le mal. Imaginez quelqu'un presser vos yeux pendant 2 heures non-stop, la torture. Mes compagnons de fortune ont tous eu des reactions différentes : un était archi enrhumé et n'arretait pas de s'etouffer dans sa morve (j'ai eu un peu aussi mais pas autant que lui) et un autre avait quasi rien ayaaa ce warrior, ou un chanceux je sais pas. Après 2 heures interminables le docteur verifie que la cornée est en placeet te donne des gouttes qui EFFACENT la douleur en genre 10 secondes putain limite j'en aurais chialé tellement ça faisait du bien. Douleur résiduelle dans l'oeil droit comme un gravier logé sous la paupière mais c'est un effet secondaire commun qui dure 24h pas plus. Et après ça ben retour a la maison.
:Doclunettes:

Maintenant je dois prendre des gouttes toutes les deux heures jusqu'au coucher, une goutte qui fait rien et une qui brûle sa mere surtout a l'oeil droit. Au fur et a mesure dans l'après midi j'ai reussi a ouvrir un peu les yeux et malgré le brouillard du aux gouttes et a l'inflammation je vois assez net. Le docteur m'a dit que tout s'était hyper bien passé et que dès que mon cerveau arretera de surcorriger d'ici quelques semaines, je vais jouir d'un 10/10 des deux yeux.
:zidane_capuche:

La je suis allongé dans le noir complet avec des lunettes de ski car j'ai oublié de le préciser mais post-op tu est extrêmement sensible a la lumière. La ma vue est pas trop mal donc j'ai pu vous écrire ce post pour vous tenir au courant. Voila voila et aussi je dois dormir pendant 1 semaine avec des coques sur les yeux pour eviter de me les frotter involontairement. Le plaisir. Pour l'instant je souffre beaucoup mais long terme ça en vaut la peine je pense. Je vous tiens au courant demain mes kheyous.
:cr7pokemon:
J'ai fait la même opération y'a 15 ans au moins et à l'époque je n'avais pas le droit de regarder les écrans pendant au minimum 3 jours après l'opération. Tes yeux doivent se reposer. Je sais pas si ça a changé depuis mais je te conseille d'utiliser ton tél le moins possible aujourd'hui et demain
:ok:
Image
il y a 7 jours
C'est la quantité de lumière qui arrête la croissance de l'œil.

Normalement c'est un mécanisme plutôt bien réglé... Pour homme sauvage qui passe beaucoup de temps dehors.

On nait très hypermétrope et l'œil grandi jusqu'à obtenir la quantité de lumière maximale, qui est normalement la bonne taille.

Avec le temps passé en intérieur (surtout a cause de l'école, mais pas que), l'œil est trop longtemps en condition "pas assez de lumière" et continue de grandir.
Un oeil trop grand est trop long donc myope.

Dans beaucoup de zone en asie ils sont a 109% de myope. Et ils ont réussi a diviser ce nombre par deux juste en forçant les élèves (habitués a rester en classe) a aller zn récréation DEHORS.

Il existe désormais des verrez pour enfants ou le centre corrige la myopie (et est divergeant) mais le bord est convergeant pour simuler un oeil plus gros, effet loupe mais que sur les bords : de la lumière qui aurait avant tapé a côté est ramené dans l'œil.

Ca marche raisonnablement : ca freine le développement de la myopie et diminue assez bien la part de forge myopie dans le lot.

Mais le vraie remède c'est que les gamins aillent DEHORS, tous les jours, assez longtemps. Surtout l'hiver, c'est souvent a cette période vue la vue chute et sue la correction évolue. Pas l'été.

Et la myopie n'a RIEN mais absolument RIEN a voir avec le temps passé a regarder de près, a lire, ou avec temps d'ecran ou whatever.
Les grosses études (certaines) arrivent bien z trouver une petite corrélation mais car on lit a l'intérieur, est on en train de mesurer un effet de la lecture ou juste indirectement le temps passé en intérieur.
Merci pour cette explication à laquelle je ne m'attendais pas !

Étonnant par contre car j'ai vraiment passé toute mon enfance et adolescence dehors
:risibo:


Après ma myopie est arrivée tard, fin de vingtaine. Vingtaine qu'au contraire j'ai passé complètement décalée, à vivre la nuit... Ce serait ce contraste brutal qui aurait causé ma myopie du coup ?
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 6 jours
Gg crayon. Ma femme hésite à le faire.
il y a 6 jours
Il y a 4 ans environ, très content même si j'avais que une myopie moyenne, ça change la vie

Par contre tu seras toujours plus ébloui qu'avant
j'ai les yeux très clairs khey, j'ai toujours été ébloui
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours