InscriptionConnexion
Force kheyou
:Pomni_etiree:
il y a 6 jours
Force kheyou
:Pomni_etiree:
cimerent
:Nazi_lit:

je vais poster mon update nocturne je pense la
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 6 jours
cimerent

je vais poster mon update nocturne je pense la
:feels:
il y a 6 jours
Jour 2 UPDATE MATINALE
:d)
Ma première nuit en post-op. J'ai mis mes gouttes a 22h et puis dodo, les coques sur le visage tu les sens assez fort mais c'est pas le plus gros probleme : c'est les "yeux qui grattent sa grande daronne la reine des chiennes"
:ayaa:

Avec les gouttes et les coques en fait le liquide stagne et te créé des crottes de yeux enormes (ceux qui ont des animaux a la maison savent de quoi je parle) et tu peux absolument PAS y toucher tu dois juste subir la démangeaison et tenter de te rendormir tant bien que mal. J'ai du me reveiller 4-5 fois dans la nuit mais j'etais tellement assommé que j'ai quand même eu mes heures de sommeil. Le pire était vers 4h30 du matin l'oeil droit qui grattait d'une violence inouie j'etais a deux doigts de m'arracher la coque nofake.

Mais bon, me voila au matin du 2eme jour. Je suis beaucoup moins ébloui que la veille et la douleur type grain de sable de l'oeil droit est passé de douleur a vague gêne. J'ai toujours les yeux très sales mais malheureusement je dois attendre une semaine au total avant de pouvoir me passer de l'eau sur le visage (consignes du chirurgien) pour eviter d'eventuelles contaminations. En tout cas niveau vision ça s'ameliore, j'arrive a garder les yeux normalement ouverts et je vous écris sur mon téléphone sans gêne, quel plaisir. Techniquement j'ai le droit de conduire a partir d'aujourd'hui mais je vais attendre encore un peu avant de sortir au grand jour.
:idrive:

Programme du jour : A partir de maintenant c'est 4x par jour les gouttes, toutes les 4 heures du lever jusqu'au coucher. Je vais tenter une douche tout a l'heure (sans mouiller la tête) et voir si je peux pas nettoyer mes cils devant un miroir. La plus grosse gêne reste la saleté accumulee autour de mes yeux que je ne peux absolument pas toucher.
:WTF_lunettes_:

Update pour le reste de la journée ce soir les cailloux
:pote_de_ADlaurent:
Membre de l'AAH dream
il y a 6 jours
Jour 2 UPDATE MATINALE
:d)
Ma première nuit en post-op. J'ai mis mes gouttes a 22h et puis dodo, les coques sur le visage tu les sens assez fort mais c'est pas le plus gros probleme : c'est les "yeux qui grattent sa grande daronne la reine des chiennes"
:ayaa:

Avec les gouttes et les coques en fait le liquide stagne et te créé des crottes de yeux enormes (ceux qui ont des animaux a la maison savent de quoi je parle) et tu peux absolument PAS y toucher tu dois juste subir la démangeaison et tenter de te rendormir tant bien que mal. J'ai du me reveiller 4-5 fois dans la nuit mais j'etais tellement assommé que j'ai quand même eu mes heures de sommeil. Le pire était vers 4h30 du matin l'oeil droit qui grattait d'une violence inouie j'etais a deux doigts de m'arracher la coque nofake.

Mais bon, me voila au matin du 2eme jour. Je suis beaucoup moins ébloui que la veille et la douleur type grain de sable de l'oeil droit est passé de douleur a vague gêne. J'ai toujours les yeux très sales mais malheureusement je dois attendre une semaine au total avant de pouvoir me passer de l'eau sur le visage (consignes du chirurgien) pour eviter d'eventuelles contaminations. En tout cas niveau vision ça s'ameliore, j'arrive a garder les yeux normalement ouverts et je vous écris sur mon téléphone sans gêne, quel plaisir. Techniquement j'ai le droit de conduire a partir d'aujourd'hui mais je vais attendre encore un peu avant de sortir au grand jour.
:idrive:

Programme du jour : A partir de maintenant c'est 4x par jour les gouttes, toutes les 4 heures du lever jusqu'au coucher. Je vais tenter une douche tout a l'heure (sans mouiller la tête) et voir si je peux pas nettoyer mes cils devant un miroir. La plus grosse gêne reste la saleté accumulee autour de mes yeux que je ne peux absolument pas toucher.
:WTF_lunettes_:

Update pour le reste de la journée ce soir les cailloux
:pote_de_ADlaurent:
C'est quoi tes coques ?
:couettin:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 6 jours
C'est quoi tes coques ?
:couettin:
des coques plastique que tu scotche sur le visage avant de dormir

cherche coque yeux lasik sur google images
Membre de l'AAH dream
il y a 6 jours
Je savais pas que ça pouvait être aussi douloureux.
Certifié tous gaz.
il y a 6 jours
C'est la quantité de lumière qui arrête la croissance de l'œil.

Normalement c'est un mécanisme plutôt bien réglé... Pour homme sauvage qui passe beaucoup de temps dehors.

On nait très hypermétrope et l'œil grandi jusqu'à obtenir la quantité de lumière maximale, qui est normalement la bonne taille.

Avec le temps passé en intérieur (surtout a cause de l'école, mais pas que), l'œil est trop longtemps en condition "pas assez de lumière" et continue de grandir.
Un oeil trop grand est trop long donc myope.

Dans beaucoup de zone en asie ils sont a 109% de myope. Et ils ont réussi a diviser ce nombre par deux juste en forçant les élèves (habitués a rester en classe) a aller zn récréation DEHORS.

Il existe désormais des verrez pour enfants ou le centre corrige la myopie (et est divergeant) mais le bord est convergeant pour simuler un oeil plus gros, effet loupe mais que sur les bords : de la lumière qui aurait avant tapé a côté est ramené dans l'œil.

Ca marche raisonnablement : ca freine le développement de la myopie et diminue assez bien la part de forge myopie dans le lot.

Mais le vraie remède c'est que les gamins aillent DEHORS, tous les jours, assez longtemps. Surtout l'hiver, c'est souvent a cette période vue la vue chute et sue la correction évolue. Pas l'été.

Et la myopie n'a RIEN mais absolument RIEN a voir avec le temps passé a regarder de près, a lire, ou avec temps d'ecran ou whatever.
Les grosses études (certaines) arrivent bien z trouver une petite corrélation mais car on lit a l'intérieur, est on en train de mesurer un effet de la lecture ou juste indirectement le temps passé en intérieur.
T'as raté une occasion de fermer ta gueule :
:chat_hap:

Je laisse l'IA te répondre.
:Mouais_Jesus:

Oui, la myopie chez les enfants est directement liée au temps excessif passé en vision de près, bien que ce phénomène s'inscrive dans un ensemble plus large de causes environnementales et génétiques.

## Impact de la Vision de Près

Les activités nécessitant une mise au point rapprochée prolongée, telles que la lecture sur écran ou sur papier, augmentent significativement le risque d'apparition et de progression de la myopie. Le risque s'accentue particulièrement avec une distance de lecture inférieure à 30 cm et des sessions continues de plus de 30 minutes sans repos visuel. Cette sollicitation constante de l'œil est par ailleurs étroitement corrélée à l'intensification des exigences éducatives modernes et à l'utilisation précoce d'appareils numériques.

## Rôle de la Lumière Naturelle

La réduction drastique du temps passé à l'extérieur est l'autre déclencheur environnemental majeur de l'augmentation mondiale des cas de myopie. L'exposition à la lumière naturelle agit comme un facteur protecteur, capable de freiner l'évolution du trouble et de compenser partiellement les effets délétères d'un travail de près intense. Les données cliniques montrent qu'un ratio déséquilibré, caractérisé par beaucoup de vision de près et peu de temps en plein air, fait bondir la prévalence de la pathologie infantile.

## Prédispositions Génétiques

Bien que l'environnement soit le moteur principal de l'épidémie actuelle, la génétique reste à l'origine d'environ 30% des cas. La présence de myopie chez un ou les deux parents multiplie par deux le risque pour l'enfant, créant une vulnérabilité de base. Les comportements liés au mode de vie moderne exacerbent ensuite cette prédisposition héréditaire existante.

## Facteurs de Risque Additionnels

Au-delà de la triade associant travail de près, manque d'extérieur et génétique, la recherche clinique identifie un temps de sommeil insuffisant comme un co-facteur aggravant. De plus, certains éclairages artificiels inadaptés, particulièrement ceux de type LED ou OLED, ainsi que des antécédents de naissance prématurée, peuvent également contribuer au développement de ce défaut visuel.
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 jours
Merci du retour quai
:jesusfemme:

J’hésite à le faire
:mqfume:

Je suis myope à tendance légèrement astigmate
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 jours
Merci du retour quai

J’hésite à le faire
:mqfume:

Je suis myope à tendance légèrement astigmate
ça se soigne très bien cette combinaison je te conseille de faire les démarches si ta vision est stable depuis au moins plusieurs années
Membre de l'AAH dream
il y a 6 jours
ça se soigne très bien cette combinaison je te conseille de faire les démarches si ta vision est stable depuis au moins plusieurs années
C’est le cas ma vision a à peine baissée ces dernières années

Je vais y réfléchir
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 jours
C’est le cas ma vision a à peine baissée ces dernières années

Je vais y réfléchir
:mqint:
attention faut que ce soit stable dans une zone de +/-0.25 sinon ta vision risque de bouger post-op et tu sera brisé
Membre de l'AAH dream
il y a 6 jours
Merci pour cette explication à laquelle je ne m'attendais pas !

Étonnant par contre car j'ai vraiment passé toute mon enfance et adolescence dehors
:risibo:

Après ma myopie est arrivée tard, fin de vingtaine. Vingtaine qu'au contraire j'ai passé complètement décalée, à vivre la nuit... Ce serait ce contraste brutal qui aurait causé ma myopie du coup ?
C'est pas impossible. Il y a aussi, bien sur, une composante génétique, ca existait avant qu'on soit tous des monstres cavernicoles.

Fun fact : si on lit la bible, on devine dans le texte que Goliath était probablement très myope : il marche précédé de son écuyer (très inhabituel, ce n'est pas l'usage), il faut qu'on lui designer les cibles etc.

Ce qui est peut être un début d'explication de pourquoi il s'est fait humilier par un phasme avec une fronde ! David l'aurait compris et en aurait joué.
il y a 6 jours
DTP
DTP
6j
T'as raté une occasion de fermer ta gueule :

Je laisse l'IA te répondre.

Oui, la myopie chez les enfants est directement liée au temps excessif passé en vision de près, bien que ce phénomène s'inscrive dans un ensemble plus large de causes environnementales et génétiques.

## Impact de la Vision de Près

Les activités nécessitant une mise au point rapprochée prolongée, telles que la lecture sur écran ou sur papier, augmentent significativement le risque d'apparition et de progression de la myopie. Le risque s'accentue particulièrement avec une distance de lecture inférieure à 30 cm et des sessions continues de plus de 30 minutes sans repos visuel. Cette sollicitation constante de l'œil est par ailleurs étroitement corrélée à l'intensification des exigences éducatives modernes et à l'utilisation précoce d'appareils numériques.

## Rôle de la Lumière Naturelle

La réduction drastique du temps passé à l'extérieur est l'autre déclencheur environnemental majeur de l'augmentation mondiale des cas de myopie. L'exposition à la lumière naturelle agit comme un facteur protecteur, capable de freiner l'évolution du trouble et de compenser partiellement les effets délétères d'un travail de près intense. Les données cliniques montrent qu'un ratio déséquilibré, caractérisé par beaucoup de vision de près et peu de temps en plein air, fait bondir la prévalence de la pathologie infantile.

## Prédispositions Génétiques

Bien que l'environnement soit le moteur principal de l'épidémie actuelle, la génétique reste à l'origine d'environ 30% des cas. La présence de myopie chez un ou les deux parents multiplie par deux le risque pour l'enfant, créant une vulnérabilité de base. Les comportements liés au mode de vie moderne exacerbent ensuite cette prédisposition héréditaire existante.

## Facteurs de Risque Additionnels

Au-delà de la triade associant travail de près, manque d'extérieur et génétique, la recherche clinique identifie un temps de sommeil insuffisant comme un co-facteur aggravant. De plus, certains éclairages artificiels inadaptés, particulièrement ceux de type LED ou OLED, ainsi que des antécédents de naissance prématurée, peuvent également contribuer au développement de ce défaut visuel.
T'as encore raté une occasion de te taire

Le problème quand on a un QI limité et qu'on utilise une la c'est qu'on manipule des données qui ont 15 ans et qu'on ne comprend pas ce qu'on fait donc on confond petite corrélation osef et causalité.

Sur cette mera analyse, qui est la plus grande sur le sujet, on trouve effectivement une petite corrélation entre le temps passé a regarder "de près" et le développement de la myopie.
journals.plos.org https://journals.plos.org[...]1371/journal.pone.0140419

Maintenant ne nous arrêtons pas a la conclusion :

On trouve un odd ratio de 1.14. C'est une corrélation vraiment faible, c'est meme très nul surtout pour un effet si fréquent.
Si on estime que la proximité de survenue de la myopie est de 75% en moyenne un OR de 1.14 veut dire qu'on augmente ce risque de 2 putains de points de pourcentage.

75 => 77

C'est a dire rien. D'où le fait que beaucoup d'étude ne trouvent pas de différence du tout (par manque de puissance statistique).

Et une corrélation si faible ne peut que faire douter d'un lien de causalité directe.

Maintenant est-on en train de mesurer un facteur de risque ou simplement.. Deux facteurs corrélés a la meme chose (genre au temps en intérieur, au hasard ? Sauf si tu as beaucoup d'activité de très prêt en extérieur).

Et c'est la qu'arrive... La magnifique explication de la lumière. Qu'on sait déjà être la bonne car elle a été validé expertalement de deux façons différentes.

www.sciencedirect.com https://www.sciencedirect[...]11124726000161?via%3Dihub

Magnifique étude qui n'est pas dans le corpus de ton IA de merde car trop récente, IA qui ne fait répéter ce qu'on trouve "le plus souvent" sur le net, en volume. C'est dommage quand ce n'est pas la bonne reponse.

Et oh que vois-je ? En fait on s'en tape que l'oeil accomode ou pas, c'est juste un proxy pour la lumière perçue par l'oeil dans la journée, très mauvais proxy d'ailleurs.

Nous avons enfin expliqué nos 2 points de pourcentage de différence entre nos groupes.

Conclusion : aucun rapport entre le temps passé le nez sur un bouquin ou un écran et la myopie.

Va lire dehors t'auras pas de problème.

Je te laisse essayer de défendre un OR de 1.14 si tu veux. Hésite pas a demander a chatgpt ce que c'est avant de repondre.
:zahi:
il y a 6 jours
Gg crayon. Ma femme hésite à le faire.
A faire apres les enfants. La vue, chez les femmes myope, chute fréquemment pendant la grossesse (hormone de croissance, tout ca, exactement comme les pieds peuvent grandir a ce moment la etc).

C"est dommage de se faire charcuterie les yeux pour reprendre un défaut visuel juste après.
il y a 6 jours
A faire apres les enfants. La vue, chez les femmes myope, chute fréquemment pendant la grossesse (hormone de croissance, tout ca, exactement comme les pieds peuvent grandir a ce moment la etc).

C"est dommage de se faire charcuterie les yeux pour reprendre un défaut visuel juste après.
Les enfants sont déjà faits. Elle a surtout peur des effets sur le long terme.
il y a 6 jours
Les enfants sont déjà faits. Elle a surtout peur des effets sur le long terme.
Les risques ils sont a proximité de l'opération.

Le plus gros risque, l'ectasie, a un risque décroissant avec le temps.
T'as un peu a risque pendant 2 ans
Encore quelques cas jusqu'à 5 ans apres l'opération.
Et quasi plus aucun >5 ans.

Aussi c'est moins dangereux de le faire un peu plus tard dans la vie que dans la 20ene, car les tissus sont plus résistants.

Les seuls vrais risques ce sont ceux de la qualité de vision qui peut être un peu décroissante dans le temps, simplement car la vie c'est long et l'oeil peut se déformer un peu avec le temps.
Mais globalement si on parle de l'espect purement médical c'est une operarion extrêmement sûre.

Si la machine te rate pas et que t'as pas les quelques complications graves (qui restent exceptionnelles) dans les 2 ou 3 ans t'es tranquille.

Si tu veux MP moi je te filerais les études quand je serais sur le pc
il y a 6 jours
Les risques ils sont a proximité de l'opération.

Le plus gros risque, l'ectasie, a un risque décroissant avec le temps.
T'as un peu a risque pendant 2 ans
Encore quelques cas jusqu'à 5 ans apres l'opération.
Et quasi plus aucun >5 ans.

Aussi c'est moins dangereux de le faire un peu plus tard dans la vie que dans la 20ene, car les tissus sont plus résistants.

Les seuls vrais risques ce sont ceux de la qualité de vision qui peut être un peu décroissante dans le temps, simplement car la vie c'est long et l'oeil peut se déformer un peu avec le temps.
Mais globalement si on parle de l'espect purement médical c'est une operarion extrêmement sûre.

Si la machine te rate pas et que t'as pas les quelques complications graves (qui restent exceptionnelles) dans les 2 ou 3 ans t'es tranquille.

Si tu veux MP moi je te filerais les études quand je serais sur le pc
Nan pas la peine, je lui en reparlerais à l'occasion. Merci.
il y a 6 jours
T'as encore raté une occasion de te taire

Le problème quand on a un QI limité et qu'on utilise une la c'est qu'on manipule des données qui ont 15 ans et qu'on ne comprend pas ce qu'on fait donc on confond petite corrélation osef et causalité.

Sur cette mera analyse, qui est la plus grande sur le sujet, on trouve effectivement une petite corrélation entre le temps passé a regarder "de près" et le développement de la myopie.
journals.plos.org https://journals.plos.org[...]1371/journal.pone.0140419

Maintenant ne nous arrêtons pas a la conclusion :

On trouve un odd ratio de 1.14. C'est une corrélation vraiment faible, c'est meme très nul surtout pour un effet si fréquent.
Si on estime que la proximité de survenue de la myopie est de 75% en moyenne un OR de 1.14 veut dire qu'on augmente ce risque de 2 putains de points de pourcentage.

75 => 77

C'est a dire rien. D'où le fait que beaucoup d'étude ne trouvent pas de différence du tout (par manque de puissance statistique).

Et une corrélation si faible ne peut que faire douter d'un lien de causalité directe.

Maintenant est-on en train de mesurer un facteur de risque ou simplement.. Deux facteurs corrélés a la meme chose (genre au temps en intérieur, au hasard ? Sauf si tu as beaucoup d'activité de très prêt en extérieur).

Et c'est la qu'arrive... La magnifique explication de la lumière. Qu'on sait déjà être la bonne car elle a été validé expertalement de deux façons différentes.

www.sciencedirect.com https://www.sciencedirect[...]11124726000161?via%3Dihub

Magnifique étude qui n'est pas dans le corpus de ton IA de merde car trop récente, IA qui ne fait répéter ce qu'on trouve "le plus souvent" sur le net, en volume. C'est dommage quand ce n'est pas la bonne reponse.

Et oh que vois-je ? En fait on s'en tape que l'oeil accomode ou pas, c'est juste un proxy pour la lumière perçue par l'oeil dans la journée, très mauvais proxy d'ailleurs.

Nous avons enfin expliqué nos 2 points de pourcentage de différence entre nos groupes.

Conclusion : aucun rapport entre le temps passé le nez sur un bouquin ou un écran et la myopie.

Va lire dehors t'auras pas de problème.

Je te laisse essayer de défendre un OR de 1.14 si tu veux. Hésite pas a demander a chatgpt ce que c'est avant de repondre.
:zahi:
C'est multifactoriel connard.

Mais t'es trop buté pour le comprendre.

Bref, viens pas me chier sur les pompes si tu n'admets pas la contradiction.
:like2:

Si tu avais mieux lu mon post original, tu aurais remarqué que je parle de red light.

GIF

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38198054
tastycrousty.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 jours
DTP
DTP
6j
C'est multifactoriel connard.

Mais t'es trop buté pour le comprendre.

Bref, viens pas me chier sur les pompes si tu n'admets pas la contradiction.
:like2:

Si tu avais mieux lu mon post original, tu aurais remarqué que je parle de red light.

GIF

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38198054
> parle de prévention de la myopie
> link un article qui ne parle pas de prévention de la myopie

:ChatPopcornMeches:

T'as un handicap mental ou un truc du genre ?
:dbd:
il y a 6 jours