Je vais certainement le bloquer aussi. J'en ai marre de ses pavés de schizophrène
Tu as bien raison, je trouve d'un irrespect crasse que l'on réponse à unepersonne par un pavé IA
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu as bien raison, je trouve d'un irrespect crasse que l'on réponse à unepersonne par un pavé IA
Et le pire c'est que l'IA démonte ses pavés j'ai essayé avec l'un de ceux qu'il spamme en boucle
il y a un mois
C'est partagé kheyou, merci pour l'échange
Je suis encore un peu trop émotif pour débattre avec légèreté de ces thèmes, tant ça me tient à coeur
Je suis encore un peu trop émotif pour débattre avec légèreté de ces thèmes, tant ça me tient à coeur
il y a un mois
C'est pas nous qui condamnons les gens a un enfer de feu a chaque post où l'on pense pas comme nous
il y a un mois
Le mec est croyant mais veux nous brûler vif pour ça religion de paix et d'amour
il y a un mois
La chrétienté orthodoxe en toi n'est pas morte
Peut être qu'en recherchant Dieu, en lachant l'athéisme qui ne va nul part
Un jour peut être, tu seras chrétien catholique romain orthodoxe par la grâce de Dieu
secondaire d' @espagne
Peut être qu'en recherchant Dieu, en lachant l'athéisme qui ne va nul part
Un jour peut être, tu seras chrétien catholique romain orthodoxe par la grâce de Dieu
il y a un mois
Ta vu quoi de si spécial pour que t’en soit aussi convaincu de l’existence d’un dieu ?
La structure de l'esprit et la participation au réel. C'est assez difficile à décrire
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa structure de l'esprit et la participation au réel. C'est assez difficile à décrire
T’étais dans quel conditions ?
il y a un mois
Citer la première loi de la thermodynamique qui implique un système fermé alors qu’on connaît pas 80% de ce qui compose notre univers
il y a un mois
T’étais dans quel conditions ?
Champis
il y a un mois
Champis
Ta vécu un truc rare dans tout les cas, mais du coup par "structure de l’esprit", tu veux dire sa constitution et son fonctionnement ? Et la participation au réel ? Sa veut dire quoi ?
il y a un mois
LePhoque
1 mois
Je me remet en question
Je vais à l’Eglise parfois car il donne de la nourriture gratuite apres eul messe
C’est un peu déprimant la religion mais j’aime bien le coté aseptisé du dogme
Je ne pense pas croire en Dieu et même si Dieu existait je lui dirais que je viens voler le pain des fidèles et que je l’emmerde
C’est un peu déprimant la religion mais j’aime bien le coté aseptisé du dogme
Je ne pense pas croire en Dieu et même si Dieu existait je lui dirais que je viens voler le pain des fidèles et que je l’emmerde
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a un mois
Ta vécu un truc rare dans tout les cas, mais du coup par "structure de l’esprit", tu veux dire sa constitution et son fonctionnement ? Et la participation au réel ? Sa veut dire quoi ?
C'était comme une réalisation en direct des lois de l'hermetisme et des archétypes Jungiens en même temps, je pouvais les voir
La participation au réel c'était plus la capacité qu'avait le Soi / Moi transcendantal (auquel je m'identifiait par moments) à décider de la forme du réel, comme un Dieu qui créait l'expérience, échappant à toute contrainte ou possibilité de perdre / être malheureux
Mais cette participation se faisait gêner par une instance psychique inférieure qui me faisait oublier cette nature "divine" donc je devais m'en souvenir plusieurs fois pour la contempler. Sur le moment j'appelais ça "le marionnettiste", qui nous fait adhérer au film de la vie alors qu'on en est secrètement le réalisateur. Ensuite j'ai fait des liens entre ça et la figure du demiurge dans le gnosticisme
La participation au réel c'était plus la capacité qu'avait le Soi / Moi transcendantal (auquel je m'identifiait par moments) à décider de la forme du réel, comme un Dieu qui créait l'expérience, échappant à toute contrainte ou possibilité de perdre / être malheureux
Mais cette participation se faisait gêner par une instance psychique inférieure qui me faisait oublier cette nature "divine" donc je devais m'en souvenir plusieurs fois pour la contempler. Sur le moment j'appelais ça "le marionnettiste", qui nous fait adhérer au film de la vie alors qu'on en est secrètement le réalisateur. Ensuite j'ai fait des liens entre ça et la figure du demiurge dans le gnosticisme
il y a un mois
C'était comme une réalisation en direct des lois de l'hermetisme et des archétypes Jungiens en même temps, je pouvais les voir
Ptn sacré trip
D’après toi, c’est une vérité absolu tout ça ?
Une vérité qui s’impose à tout le monde ?
il y a un mois
Citer la première loi de la thermodynamique qui implique un système fermé alors qu’on connaît pas 80% de ce qui compose notre univers
Cherche pas, c'est un desco qui blacklist à la moindre remise en question
il y a un mois
Ptn sacré trip
Oui on avait mangé un grand tupperware entier à deux
Je pense que ça s'applique à tout le monde, en fait le trip à du me permettre de voir plusieurs facettes du cerveau, entre celle qui gère le rapport à l'autre, le rapport au danger, la prédation, la faim etc, et une autre plus récente et capable d'accueillir quelque chose d'autre
C'est l'explication la plus terre à terre qui m'est venue, mais je ne l'aurais jamais compris sans passer par des symboles et impressions archaïques, comme les anciens décrivaient ces choses la
Je pense que ça s'applique à tout le monde, en fait le trip à du me permettre de voir plusieurs facettes du cerveau, entre celle qui gère le rapport à l'autre, le rapport au danger, la prédation, la faim etc, et une autre plus récente et capable d'accueillir quelque chose d'autre
C'est l'explication la plus terre à terre qui m'est venue, mais je ne l'aurais jamais compris sans passer par des symboles et impressions archaïques, comme les anciens décrivaient ces choses la
il y a un mois
191
Sur ce sujet0