Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est partagé kheyou, merci pour l'échange
Je suis encore un peu trop émotif pour débattre avec légèreté de ces thèmes, tant ça me tient à coeur
Je suis encore un peu trop émotif pour débattre avec légèreté de ces thèmes, tant ça me tient à coeur
il y a 3 mois
C'est pas nous qui condamnons les gens a un enfer de feu a chaque post où l'on pense pas comme nous
il y a 3 mois
Le mec est croyant mais veux nous brûler vif pour ça religion de paix et d'amour
il y a 3 mois
La chrétienté orthodoxe en toi n'est pas morte
Peut être qu'en recherchant Dieu, en lachant l'athéisme qui ne va nul part
Un jour peut être, tu seras chrétien catholique romain orthodoxe par la grâce de Dieu
secondaire d' @espagne
Peut être qu'en recherchant Dieu, en lachant l'athéisme qui ne va nul part
Un jour peut être, tu seras chrétien catholique romain orthodoxe par la grâce de Dieu
il y a 3 mois
La structure de l'esprit et la participation au réel. C'est assez difficile à décrire
il y a 3 mois
Citer la première loi de la thermodynamique qui implique un système fermé alors qu’on connaît pas 80% de ce qui compose notre univers
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChampis
il y a 3 mois
LePhoque
3 mois
Je me remet en question
Je vais à l’Eglise parfois car il donne de la nourriture gratuite apres eul messe
C’est un peu déprimant la religion mais j’aime bien le coté aseptisé du dogme
Je ne pense pas croire en Dieu et même si Dieu existait je lui dirais que je viens voler le pain des fidèles et que je l’emmerde
C’est un peu déprimant la religion mais j’aime bien le coté aseptisé du dogme
Je ne pense pas croire en Dieu et même si Dieu existait je lui dirais que je viens voler le pain des fidèles et que je l’emmerde
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 3 mois
C'était comme une réalisation en direct des lois de l'hermetisme et des archétypes Jungiens en même temps, je pouvais les voir
La participation au réel c'était plus la capacité qu'avait le Soi / Moi transcendantal (auquel je m'identifiait par moments) à décider de la forme du réel, comme un Dieu qui créait l'expérience, échappant à toute contrainte ou possibilité de perdre / être malheureux
Mais cette participation se faisait gêner par une instance psychique inférieure qui me faisait oublier cette nature "divine" donc je devais m'en souvenir plusieurs fois pour la contempler. Sur le moment j'appelais ça "le marionnettiste", qui nous fait adhérer au film de la vie alors qu'on en est secrètement le réalisateur. Ensuite j'ai fait des liens entre ça et la figure du demiurge dans le gnosticisme
La participation au réel c'était plus la capacité qu'avait le Soi / Moi transcendantal (auquel je m'identifiait par moments) à décider de la forme du réel, comme un Dieu qui créait l'expérience, échappant à toute contrainte ou possibilité de perdre / être malheureux
Mais cette participation se faisait gêner par une instance psychique inférieure qui me faisait oublier cette nature "divine" donc je devais m'en souvenir plusieurs fois pour la contempler. Sur le moment j'appelais ça "le marionnettiste", qui nous fait adhérer au film de la vie alors qu'on en est secrètement le réalisateur. Ensuite j'ai fait des liens entre ça et la figure du demiurge dans le gnosticisme
il y a 3 mois
Citer la première loi de la thermodynamique qui implique un système fermé alors qu’on connaît pas 80% de ce qui compose notre univers
Cherche pas, c'est un desco qui blacklist à la moindre remise en question
il y a 3 mois
Oui on avait mangé un grand tupperware entier à deux
Je pense que ça s'applique à tout le monde, en fait le trip à du me permettre de voir plusieurs facettes du cerveau, entre celle qui gère le rapport à l'autre, le rapport au danger, la prédation, la faim etc, et une autre plus récente et capable d'accueillir quelque chose d'autre
C'est l'explication la plus terre à terre qui m'est venue, mais je ne l'aurais jamais compris sans passer par des symboles et impressions archaïques, comme les anciens décrivaient ces choses la
Je pense que ça s'applique à tout le monde, en fait le trip à du me permettre de voir plusieurs facettes du cerveau, entre celle qui gère le rapport à l'autre, le rapport au danger, la prédation, la faim etc, et une autre plus récente et capable d'accueillir quelque chose d'autre
C'est l'explication la plus terre à terre qui m'est venue, mais je ne l'aurais jamais compris sans passer par des symboles et impressions archaïques, comme les anciens décrivaient ces choses la
il y a 3 mois
LePhoque
3 mois
Je me remet en question
Oui mais je ne sais plus dans quelle paroisse croire par moment
il y a 3 mois
dieu n'existe pas et c'est tant mieux, seul un putain d'enculé de fils de pute ferait un univers comme ça volontairement.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 3 mois
De par cette structure de l'esprit que j'ai vu je comprend que l'inconscient se construit d'abord par des images spontanées et simples, puis ensuite se complexifient. Donc être attentif à ces images qui viennent de "la source" plutôt que les mots du mental qui sont déjà des interprétations, permet d'aller plus loin
Après ce que j'ai vu je pense qu'on est confiné à notre mental, mais qu'il pourrait bien être le récepteur de quelque chose de plus grand, un flux d'information avec un certain mouvement, et quelque chose d'intemporel qui nous relie tous
L'idée de façonner la réalité inconsciemment va me faire m'intéresser à la physique quantique tôt ou tard, parce que la présence d'un observateur qui stabilise les ondes en matière me semble chercher dans cette direction
Après ce que j'ai vu je pense qu'on est confiné à notre mental, mais qu'il pourrait bien être le récepteur de quelque chose de plus grand, un flux d'information avec un certain mouvement, et quelque chose d'intemporel qui nous relie tous
L'idée de façonner la réalité inconsciemment va me faire m'intéresser à la physique quantique tôt ou tard, parce que la présence d'un observateur qui stabilise les ondes en matière me semble chercher dans cette direction
il y a 3 mois
Merci clé
il y a 3 mois
216
Sur ce sujet0