InscriptionConnexion
Oui, et j'ai déjà fais l'expérience de ce que je qualifierais d'intervention divines pour y croire
:coeurhi:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 6 heures
Et c'est vrai que l'ensemble du nouveau testament montre une étroitesse entre le Saint Esprit et le fils indépendamment de Jean 15:26
Pourquoi préfères-tu le côté orthodoxe ?
il y a 6 heures
Non
:FramboiseRika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 heures
Ceux qui ont Trump au pouvoir? Malgré qu'ils soient chez les amérindiens ils reagissent surement mieux que l'Europe, continent blanc. Malgré que leurs religion soit le protestantisme, c'est à dire déjà un point de rupture historique qui sera le trône de l'individualisme, la rupture avec papauté unique et définie... je pourrais me faire pasteur, raconter les connneries que je veux et avoir des fidèles

Malgré ça ces blancs chrétiens états-uniens sont actuellement la première puissance mondiale , lol
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 6 heures
Pourquoi préfères-tu le côté orthodoxe ?
Ce n'est pas tellement que je préfère un côté ou un autre. C'est juste que le catholicisme a tendance à vouloir intellectualiser la foi là où l'orthodoxie accepte pleinement le mystère. Je ne dis pas que le catholicisme ne parle pas de mystère, mais il est plus dans une logique d'intellectualisation.

Ce sont deux approches différentes de la foi.
il y a 6 heures
Dieu croit en moi
:monste_oeil:
il y a 6 heures
Quel est ton point alors ? Pourquoi tu mets en relation les protestants colons américains et les européens athées
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 6 heures
Toute l'histoire de la théologie chrétienne est pavée de "pinaillages", y'a qu'à lire Saint Thomas pour s'en rendre compte
Oui c'est pour ça que toute l'évangile de résume à l'acte qui aurait consisté à rajouter une page à un livre écrit par quelqu'un d'autre pour dire "l'auteur des précédents ineptie est un voleur, parce que tout ce qu'il fait c'est préfigurer ce que je sais mieux que lui parce que je l'ai lu en sachant mieux que lui ce qu'il voulait dire, et non je ne vous dirai pas de quoi il s'agit à part qu'il me l'a volé par anticipation et défiguré"
:Abasourdi:
il y a 6 heures
Et c'est vrai que l'ensemble du nouveau testament montre une étroitesse entre le Saint Esprit et le fils indépendamment de Jean 15:26
Image

Homme = âme, corps, esprit (1Th 5:23)
Jésus = Père, Fils, Esprit Saint (Col 2:8-9)

Dieu a fait l'homme à Son image (Gen 1:27, Jq 3:9, 1Co 11:7)

Déité tripartite EN Jésus Christ

Une seule personne (Jq 2:1, Eph 6:9, 2Pi 3:18), Jésus Christ.

Pas un Jésus réduit en seconde personne dans un système polythéiste recyclé de la philosophie païenne (Catéchisme Catholique Romain, §251)
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 6 heures
Image

Homme = âme, corps, esprit (1Th 5:23)
Jésus = Père, Fils, Esprit Saint (Col 2:8-9)

Dieu a fait l'homme à Son image (Gen 1:27, Jq 3:9, 1Co 11:7)

Déité tripartite EN Jésus Christ

Une seule personne (Jq 2:1, Eph 6:9, 2Pi 3:18), Jésus Christ.

Pas un Jésus réduit en seconde personne dans un système polythéiste recyclé de la philosophie païenne (Catéchisme Catholique Romain, §251)
La Trinité ce n'est pas du trithéisme
il y a 6 heures
Oui c'est pour ça que toute l'évangile de résume à l'acte qui aurait consisté à rajouter une page à un livre écrit par quelqu'un d'autre pour dire "l'auteur des précédents ineptie est un voleur, parce que tout ce qu'il fait c'est préfigurer ce que je sais mieux que lui parce que je l'ai lu en sachant mieux que lui ce qu'il voulait dire, et non je ne vous dirai pas de quoi il s'agit à part qu'il me l'a volé par anticipation et défiguré"
:Abasourdi:
Plusieurs témoins, plusieurs évangiles
il y a 6 heures
Rédigé par mes soins là pour le coup
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 6 heures
Plusieurs témoins, plusieurs évangiles
On s'en branle, merci, bonne soirée. Ce type dont ça parle n'était pas intéressant.
:Theo2:
il y a 6 heures
On s'en branle, merci, bonne soirée. Ce type dont ça parle n'était pas intéressant.
:Theo2:
Eh bah
:moustachu:

Sacré échange
:zoom2:
il y a 6 heures
La Trinité ce n'est pas du trithéisme
C'est une hérésie païenne recyclée par le Catholicisme
il y a 6 heures
Eh bah
:moustachu:

Sacré échange
:zoom2:
il y a 6 heures
Suceur de babouche détestable Image
il y a 5 heures
J'ai vu un truc qui me force à adopter Dieu dans ma vie, on peut pas vraiment parler de croyance
:sailor_moon:
Ta vu quoi de si spécial pour que t’en soit aussi convaincu de l’existence d’un dieu ?
:gandalf_pensif:
il y a 5 heures
Suceur de babouche détestable Image
Mais c'est moi qui n'ai pas envie d'un échange intéressant...
:hitlerjournal:
il y a 5 heures
Mais c'est moi qui n'ai pas envie d'un échange intéressant...
:hitlerjournal:
Effectivement, tu le confirmes
:canadagoosebonnet:
il y a 5 heures