InscriptionConnexion
J'ai toujours penché côté orthodoxe quant à la question du Filioque.

Jésus lui même dit que le Père enverra le Saint Esprit sans se mettre en avant.
Moi je reste sur l'axe catholique disant que "tout ce que possède le Père est à moi", donc le fils possède les capacités du père
Mais très honnêtement je ne suis pas assez calé pour avoir un débat théologique sérieux à ce sujet
il y a un mois
Donc Saint Pierre a empêché toute violence durant sa papauté ?
il y a un mois
Tu n'es pas constant
il y a un mois
Ça t'auras pas échappé que ce genre de question ne peuvent se poser que depuis que des athées sont au pouvoir
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a un mois
Oui, mais pourquoi tu te remets en question, l'op ?
il y a un mois
J'ai toujours penché côté orthodoxe quant à la question du Filioque.

Jésus lui même dit que le Père enverra le Saint Esprit sans se mettre en avant.
Ta mère la pute on vous parle de divinité, d'âme, de détresse existentielle et vous pinaillez sur des stats de pokémons
:aliya:
il y a un mois
Je crois au grand azathoth
:Forum_de_trop:
:Chaditas2:
il y a un mois
Ta mère la pute on vous parle de divinité, d'âme, de détresse existentielle et vous pinaillez sur des stats de pokémons
Non c'est important comme débat sinon il n'aurait pas duré plusieurs siècles jusqu'à aujourd'hui
il y a un mois
Non, ça fait 200 ans que c'est plié ces conneries.
il y a un mois
Toute l'histoire de la théologie chrétienne est pavée de "pinaillages", y'a qu'à lire Saint Thomas pour s'en rendre compte
il y a un mois
Moi je reste sur l'axe catholique disant que "tout ce que possède le Père est à moi", donc le fils possède les capacités du père
Mais très honnêtement je ne suis pas assez calé pour avoir un débat théologique sérieux à ce sujet
Et c'est vrai que l'ensemble du nouveau testament montre une étroitesse entre le Saint Esprit et le fils indépendamment de Jean 15:26
il y a un mois
Non c'est important comme débat sinon il n'aurait pas duré plusieurs siècles jusqu'à aujourd'hui
Non ce n'est pas important. C'est comme si tu disais que la race de pisse eurocuck avait voie au chapitre en matière de spiritualité sous prétexte qu'elle court toujours, à souiller des écritures qu'elle n'aurait eu dans aucune dimension parallèle les facultés de secreter elle-même
il y a un mois
LePhoque
LePhoque
1 mois
Je me remet en question
Non c'est trop anthromorphique comme concept
:cafe:

Je préfère le terme de Providence qui est beaucoup plus crédible
:cafe:
il y a un mois
Non pas du tout
:CutestCat:
il y a un mois
Non ce n'est pas important. C'est comme si tu disais que la race de pisse eurocuck avait voie au chapitre en matière de spiritualité sous prétexte qu'elle court toujours, à souiller des écritures qu'elle n'aurait eu dans aucune dimension parallèle les facultés de secreter elle-même
N'importe quoi autant d'inepties
il y a un mois
N'importe quoi autant d'inepties
il y a un mois
Oui, et j'ai déjà fais l'expérience de ce que je qualifierais d'intervention divines pour y croire
:coeurhi:
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
:ashley_of:
il y a un mois
Et c'est vrai que l'ensemble du nouveau testament montre une étroitesse entre le Saint Esprit et le fils indépendamment de Jean 15:26
Pourquoi préfères-tu le côté orthodoxe ?
il y a un mois
Non
:FramboiseRika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un mois
Ceux qui ont Trump au pouvoir? Malgré qu'ils soient chez les amérindiens ils reagissent surement mieux que l'Europe, continent blanc. Malgré que leurs religion soit le protestantisme, c'est à dire déjà un point de rupture historique qui sera le trône de l'individualisme, la rupture avec papauté unique et définie... je pourrais me faire pasteur, raconter les connneries que je veux et avoir des fidèles

Malgré ça ces blancs chrétiens états-uniens sont actuellement la première puissance mondiale , lol
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a un mois