InscriptionConnexion
On dit ni flak canon, ni canon flak. On appuie sur 8
:catpilled:
:Risitas_jesus_ahi:
il y a un jour
Les épaulettes sont trop petites pour ressembler à du W40K. C'est Starcraft qui est comparable à W40K.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Oui après c'est sur y'a du Unreal sur Gears clairement, une vibe un peu Warhammer aussi (Qui existe depuis 1983 apparemment)
:4etariPtahC:
:Cigaree:

Et on dit Canon Flack, pas Flack canon
:chat_zoom:
Les épaulettes sont trop petites pour ressembler à du W40K. C'est Starcraft qui est comparable à W40K.
il y a un jour
On dit ni flak canon, ni canon flak. On appuie sur 8
:catpilled:
Les claviers c'est PD, manette Xbox série X ou rien
:chat_zoom_laser:
il y a un jour
Ah bah si on doit mesurer les épaulettes maintenant...
:ChatZoomPoche:
il y a un jour
A l'époque y'avait aucune manette adaptée aux doom like. Y'a eu des tentatives comme le Microsoft Sidewinder Dual Strike que j'ai toujours, mais c'est pas génial. Y'avait pas encore de double joystick sur les manettes, et les manettes tiers c'était de la grosse daube.

il y a un jour
En fait si on pouvait avec le Microsoft Game Voice. On enregistrait des commandes vocales qu'on associait à des commandes de jeux. C'était pas pratique parce que c'était bien plus long que d'appuyer sur une touche, mais c'était marrant et futuriste.

:ohmaiscpasvrai:
il y a un jour
Pardon ?
:harry_dresden:
il y a un jour
Ah bah si on doit mesurer les épaulettes maintenant...
Ben c'est la marque de fabrique, la signature de W40K
:chatserpent:
il y a un jour
Pardon ?
T'as essayé de rejouer au premier doom avec uniquement le clavier sans la souris ? On tire avec Ctrl, on strafe avec Alt + gauche ou droite. Y'avait pas encore l'axe Y, donc c'est simplifié. C'est étonnamment très jouable et agréable malgré le confort moderne de la souris auquel on est habitué. On peut même y jouer uniquement avec la souris.

il y a un jour
T'as essayé de rejouer au premier doom avec uniquement le clavier sans la souris ? On tire avec Ctrl, on strafe avec Alt + gauche ou droite. Y'avait pas encore l'axe Y, donc c'est simplifié. C'est étonnamment très jouable et agréable malgré le confort moderne de la souris auquel on est habitué. On peut même y jouer uniquement avec la souris.

À part quelques très vieux jeux sans souris non. Le combo clavier/souris pour un FPS c'est la base. Je dis pas pour d'autres genres de jeux.
il y a un jour
À part quelques très vieux jeux sans souris non. Le combo clavier/souris pour un FPS c'est la base. Je dis pas pour d'autres genres de jeux.
Mais on n'a pas encore la perfection. Le meilleur combo, ça serait déplacements analogiques du joystick gauche d'une manette + trackball souris pour viser. Ça sera un game changer dans le monde du fps multi quand un fabricant aura les couilles de sortir une telle manette. Ils le font pas à cause de la boule qu'il faudrait nettoyer souvent, mais en précision et rapidité ça exploserait tout.

Ou alors il faut juste inventer un clavier avec les touches QSDZ analogiques pour profiter de la précision des déplacements, et donc améliorer la précision de la visée globale.

Faut essayer aussi une trackball-pouce à la place de la souris. Si t'as un bon pouce, tu gagneras en précision, en rapidité, tout en étant moins fatiguant et moins stressant pour le bras.

il y a un jour
Pardon ?
Je te démoli tout les jours en 1v1 sur n'importe quel call of même à 60 fps, avec ma manette, assis voir même allongé confortablement pendant que toi tu es voûté comme Quasimodo, le cul transpirant sur ta chaise gaming à essayé de comprendre pourquoi tu te fais exploser le derche en 240hz avec ta Logitech gx de mes couilles

Je creverais avec une manette dans les mains, et je suis pourtant full PC depuis plus de 15 ans maintenant.

J'ai même poncé Age of Empire 2 sur PS2 et je ne regrette rien !

Mon PC de guerre actuellement dans ma pièce noir cinéma, prêt à lancer n'importe quel jeu dans des conditions inégalés par 99,9% de la population, le son à fond sur le HC, sur mon miniled 65 pouces calibré à la perfection, manette en main, peu importe le jeu
il y a un jour

D'ailleurs quand tu veux je te remet une branlée sur Unreal
il y a un jour
Faudra éclaircir cette histoire suspecte d’assistance à la visée en Y pour les gamepads.
:fry1:

D'ailleurs j'ai hâte d'essayer le steam controller 2, voir ce que ça vaut avec le trackpad.

il y a un jour
Faudra éclaircir cette histoire suspecte d’assistance à la visée en Y pour les gamepads.
:fry1:

D'ailleurs j'ai hâte d'essayer le steam controller 2, voir ce que ça vaut avec le trackpad.

Oula je sais plus trop de quoi tu cause la, c'était par rapport à ta manette ?
il y a un jour
Oula je sais plus trop de quoi tu cause la, c'était par rapport à ta manette ?
Non, moi je jouais au clavier + trackball. Mais on a parlé d'une option pour les manettes qui ont une assistance à la visée dans tous les FPS par défaut. Et dans UT3, je crois me rappeler qu'il y avait une option pour assister la visée des manettes sur l'axe Y, ou un truc comme ça.

il y a un jour
Tu serais cap de jouer en mode prédateur comme autrefois, en champ de vision réduit 4/3 ?

il y a un jour
Non, moi je jouais au clavier + trackball. Mais on a parlé d'une option pour les manettes qui ont une assistance à la visée dans tous les FPS par défaut. Et dans UT3, je crois me rappeler qu'il y avait une option pour assister la visée des manettes sur l'axe Y, ou un truc comme ça.

Ah oui sur le 3 il y a une aide à la visée je crois.

Mais pas les autres par contre
il y a un jour
Tu serais cap de jouer en mode prédateur comme autrefois, en champ de vision réduit 4/3 ?

Pourquoi pas, la je ressort de 2 nuits blanches mon cerveau me hurle de dormir mais oui on verras ça le moment venu..
il y a un jour