Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPardon ?
T'as essayé de rejouer au premier doom avec uniquement le clavier sans la souris ? On tire avec Ctrl, on strafe avec Alt + gauche ou droite. Y'avait pas encore l'axe Y, donc c'est simplifié. C'est étonnamment très jouable et agréable malgré le confort moderne de la souris auquel on est habitué. On peut même y jouer uniquement avec la souris.
il y a 2 mois
T'as essayé de rejouer au premier doom avec uniquement le clavier sans la souris ? On tire avec Ctrl, on strafe avec Alt + gauche ou droite. Y'avait pas encore l'axe Y, donc c'est simplifié. C'est étonnamment très jouable et agréable malgré le confort moderne de la souris auquel on est habitué. On peut même y jouer uniquement avec la souris.
À part quelques très vieux jeux sans souris non. Le combo clavier/souris pour un FPS c'est la base. Je dis pas pour d'autres genres de jeux.
il y a 2 mois
À part quelques très vieux jeux sans souris non. Le combo clavier/souris pour un FPS c'est la base. Je dis pas pour d'autres genres de jeux.
Mais on n'a pas encore la perfection. Le meilleur combo, ça serait déplacements analogiques du joystick gauche d'une manette + trackball souris pour viser. Ça sera un game changer dans le monde du fps multi quand un fabricant aura les couilles de sortir une telle manette. Ils le font pas à cause de la boule qu'il faudrait nettoyer souvent, mais en précision et rapidité ça exploserait tout.
Ou alors il faut juste inventer un clavier avec les touches QSDZ analogiques pour profiter de la précision des déplacements, et donc améliorer la précision de la visée globale.
Faut essayer aussi une trackball-pouce à la place de la souris. Si t'as un bon pouce, tu gagneras en précision, en rapidité, tout en étant moins fatiguant et moins stressant pour le bras.
Ou alors il faut juste inventer un clavier avec les touches QSDZ analogiques pour profiter de la précision des déplacements, et donc améliorer la précision de la visée globale.
Faut essayer aussi une trackball-pouce à la place de la souris. Si t'as un bon pouce, tu gagneras en précision, en rapidité, tout en étant moins fatiguant et moins stressant pour le bras.
il y a 2 mois
Faudra éclaircir cette histoire suspecte d’assistance à la visée en Y pour les gamepads.
D'ailleurs j'ai hâte d'essayer le steam controller 2, voir ce que ça vaut avec le trackpad.
D'ailleurs j'ai hâte d'essayer le steam controller 2, voir ce que ça vaut avec le trackpad.
il y a 2 mois
Non, moi je jouais au clavier + trackball. Mais on a parlé d'une option pour les manettes qui ont une assistance à la visée dans tous les FPS par défaut. Et dans UT3, je crois me rappeler qu'il y avait une option pour assister la visée des manettes sur l'axe Y, ou un truc comme ça.
il y a 2 mois
Tu serais cap de jouer en mode prédateur comme autrefois, en champ de vision réduit 4/3 ?
il y a 2 mois
Pardon ?
Par contre j'ai jamais compris comment c'était possible de jouer en godlike contre les bots. Tu spawn, t'as pas le temps de faire 10m que t'es snipé par un bot cheaté à fond avec le U damage, même en strafant et sautant sans arrêt. La moitié des armes sont des tirs instantanés. S'il le tir est réussi, ce qui est à 100% le cas pour les bots en godlike qui te visent la tête, t'as absolument aucun moyen de l'éviter.
Et si t'as la chance d'avoir un peu de répits, tu peux rien trouver de mieux que le flingue de base car toutes les armes sont déjà constamment ramassées.
Et si t'as la chance d'avoir un peu de répits, tu peux rien trouver de mieux que le flingue de base car toutes les armes sont déjà constamment ramassées.
il y a 2 mois
Je parle à ceux qui prétendent ou prétendaient jouer en difficulté godlike. Je comprends juste pas comment c'est techniquement possible, même avec des skills de compétition.
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn fait t'es obligé de faire des dégats de zone préventifs et avoir la chance qu'il soit dedans par hasard.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 mois
Je les trouve bien indulgents ses bots. Ils utilisent quasi jamais d'armes instantanées, et quand ils le font ils ratent leur tir. Moi quand je joue en godlike, ça se passe pas du tout comme ça.
Et lui il peut ramasser des armes. Moi j'ai beau rusher sur les points de spawn, elles sont jamais là.
Et lui il peut ramasser des armes. Moi j'ai beau rusher sur les points de spawn, elles sont jamais là.
il y a 2 mois
Bah nul en godlike, c'est certain. Mais un cran en dessous en inhumain, je survis plus longtemps, je peux ramasser des armes, et j'arrive à en buter quelques-uns. Je viens d'essayer les deux difficultés.
il y a 2 mois
@SalePetiteP
@SpermeWebedia
Vous jouez avec l'esquive ou pas ? Le saut horizontal quand on double clique dans une direction.
Moi non parce que ça l'enclenche toujours quand je veux pas, et des fois ça me fait tomber d'une plateforme ou dans le vide.
@SpermeWebedia
Vous jouez avec l'esquive ou pas ? Le saut horizontal quand on double clique dans une direction.
Moi non parce que ça l'enclenche toujours quand je veux pas, et des fois ça me fait tomber d'une plateforme ou dans le vide.
il y a 2 mois
SnakePlissken
2 mois
@SalePetiteP
@SpermeWebedia
@SpermeWebedia
Le plus possible oui double tap sur une direction
Je suppose que les pros font des pirouettes H24 pour être inciblables
il y a 2 mois
Le plus possible oui double tap sur une direction
Le double tap au clavier je trouve ça ultra tendu et je deviens une boule de nerfs, j'ai toujours eu l'impression de m'entrainer pour parkison. J'atteindrai jamais votre niveau si c'est aussi nécessaire que ça.
il y a 2 mois
239
Sur ce sujet0