InscriptionConnexion
Les lunettes de vue ont quand même des avantages. D'abord c'est une protection physique contre des projections, et une protection permanente contre les UV nocifs si les verres sont traités.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
C'est aussi une réduction du champ visuel.

Une source d'emmerde supplémentaire : tu casses tes lunettes, si tu vois rien sans tu es BAISÉ. Moi qui vadrouille beaucoup, qui fait plein de sport "extreme" ce serait l'enfer et une source de stress par exemple.

(Et osef du traitement UV, tous les verres modernes sont en polymère qui ne laissent DEJA PAS passer les UV (sinon un tout petit peu du proche UV qui n'est PAS DANGEREUX DU TOUT, c'est un scam, comme les "filtre anti lumière bleue")
il y a 3 jours
apres on s habitue,
y a un avantage, c est que la correction ne change pas
car quand tu change de lunette de lentilles c est pas toujours la meme correction
:stupefait:
Oui bien sûr, je dis pas que c'est pas une bonne idée l'opération.

Juste que bah aucun système n'est parfait, tous ont leurs inconvénients. Faut choisir ce qui va le mieux et basta.
il y a 3 jours

Une source d'emmerde supplémentaire : tu casses tes lunettes, si tu vois rien sans tu es BAISÉ. Moi qui vadrouille beaucoup, qui fait plein de sport "extreme" ce serait l'enfer et une source de stress par exemple.

(Et osef du traitement UV, tous les verres modernes sont en polymère qui ne laissent DEJA PAS passer les UV (sinon un tout petit peu du proche UV qui n'est PAS DANGEREUX DU TOUT, c'est un scam, comme les "filtre anti lumière bleue")
Les filtres anti-lumière bleue fonctionnent extrêmement bien pour soulager la fatigue visuelle. Peut-être que ça change rien au niveau de la nocivité des rayons, mais au niveau du confort c'est indiscutable.

il y a 3 jours

Juste que bah aucun système n'est parfait, tous ont leurs inconvénients. Faut choisir ce qui va le mieux et basta.
t es opticiens ??
:LeChoque:
il y a 3 jours

Pour ce genre d'activité, tu dois avoir des lunettes adaptées. Et de toutes façons en vadrouille dans la nature, c'est quasi obligatoire des lunettes de soleil. C'est sur que si t'y vas avec tes lunettes de bureau en fil de fer, ça va pas durer longtemps.

il y a 3 jours
Les filtres anti-lumière bleue fonctionnent extrêmement bien pour soulager la fatigue visuelle. Peut-être que ça change rien au niveau de la nocivité des rayons, mais au niveau du confort c'est indiscutable.

ALORS :

- effectivement niveau santé c'est osef
- Je trouve ça particulièrement laid car de l'extérieur ça fait des reflets bleus dégueulasses sur les verres

Et la fatigue visuelle vient généralement...

- De trop de temps sur écran, auquel cas un filtre numérique (modification du rendu des couleurs sur l'écran, type flux) est objectivement mieux
- Un éclairage de la pièce inadapté, qui se corrige aussi

Et je trouve que s'attaquer à la cause vaut mieux que de jouer un peu sur les conséquences.

Surtout que ce filtre est payant, donc c'est encore un moyen de merde de gratter un peu d'argent.
il y a 3 jours
Les yeux perdent en qualité de larme + se fragilisent avec les années malheureusement, c'est rare de supporter les lentilles toute sa vie
:gne1:
Ça fait plus de 20 ans que j'en porte, pourvu que ça dure.
:like2:
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 jours
t es opticiens ??
:LeChoque:
Non mais j'ai travaillé fut un temps, alors que j'étais ingénieur r&d sur du matos d'optique, entre autre pour la chirurgie oculaire donc c'est un sujet que je connais quand même un peu

Par exemple les problèmes de développement d'adhérence sur les implants
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Non mais j'ai travaillé fut un temps, alors que j'étais ingénieur r&d sur du matos d'optique, entre autre pour la chirurgie oculaire donc c'est un sujet que je connais quand même un peu

Par exemple les problèmes de développement d'adhérence sur les implants
:risitas_ahi:
c est quoi leur duree de vie ??
c est sensible au soleil ??
il y a 3 jours
Pour ce genre d'activité, tu dois avoir des lunettes adaptées. Et de toutes façons en vadrouille dans la nature, c'est quasi obligatoire des lunettes de soleil. C'est sur que si t'y vas avec tes lunettes de bureau en fil de fer, ça va pas durer longtemps.

Nan mais ce que je veux dire c'est que par exemple un fort myope qui casse ses lunettes en haut d'une montagne est sérieusement dans la merde

La paire de lunette de soleil qui casse bah... pas grave.

Lunettes en plongée sous marine c'est masque hyper cher sur mesure.

Lunettes dans pas mal d'activité ou potentiellement ne plus voir correctement soudainement te mets en danger c'est pas quelque chose avec lequel je serais à l'aise, je pense.
il y a 3 jours

Faut juste pas devenir myope, c'est tout, dieu merci, il existe des solutions à l'heure actuelle pour stabiliser la myopie dès le plus jeune âge (dont la red light therapy d'ailleurs).
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 jours
Ou Pirate, c'est pas les deux yeux en même temps normalement.
:Cligne:
Ah , j'espère que tu as une depression en stock ou une maladie mentale , un traumatisme d'enfance, un cas d'inceste ,une difficulter à faire tes courses ,un truc quoi .
Parce que le dossier risque d'être bancale.

Toutefois que cette operation se passe bien, on te le souhaite tous
:ChatPirate:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 3 jours
Les yeux perdent en qualité de larme + se fragilisent avec les années malheureusement, c'est rare de supporter les lentilles toute sa vie
moi j ai eu un probleme des le depart presque, sur l oeil gauche
comme si j avais une merde coince dans l oeil , on a jamais su c etait quoi
:stupefait:
il y a 3 jours
Nan mais ce que je veux dire c'est que par exemple un fort myope qui casse ses lunettes en haut d'une montagne est sérieusement dans la merde

La paire de lunette de soleil qui casse bah... pas grave.

Lunettes en plongée sous marine c'est masque hyper cher sur mesure.

Lunettes dans pas mal d'activité ou potentiellement ne plus voir correctement soudainement te mets en danger c'est pas quelque chose avec lequel je serais à l'aise, je pense.
Ben faut avoir les moyens de protéger sa vue correctement quand on pratique des activités à risque. Si en vadrouille tu pètes tes lunettes incassables ou si tu les perds alors qu'elles sont bien fixées avec un tour de tête intégral, c'est que tes yeux auraient salement morflé si tu les avais pas eu.

Auquel cas tu peux sortir de ton périple avec ta vue floue, mais pas aveugle. Ce qui est quand même mieux.

:chatserpent:
il y a 3 jours
c est quoi leur duree de vie ??
c est sensible au soleil ??
Ca dépend la marque et le fabriquant. Tu peux espérer les garder à vie, le soucis c'est surtout la réponse de l'oeil qui peut tenter de "se défendre" fasse à l'implant et faire chier, surtout aux niveaux des bras ou du papillon (qui aident à les maintenir en place), et donc demander a son remplacement.

Il y a aussi des soucis (enfin il y avait, quand j'étais dessus) avec l'humeur vitrée mais si j'ai bien compris t'as pas un implant qui vient remplacer ton cristallin t'as les implants qui viennent se mettre devant ce dernier juste pour une correction optique ?
il y a 3 jours
un peu plus de 3000€ pour les deux yeux
:Nazi_lit:
Tu peux en faire juste un et porter un monocle sinon ?
:Nazi_lit:
il y a 3 jours
Ben faut avoir les moyens de protéger sa vue correctement quand on pratique des activités à risque. Si en vadrouille tu pètes tes lunettes incassables ou si tu les perds alors qu'elles sont bien fixées avec un tour de tête intégral, c'est que tes yeux auraient salement morflé si tu les avais pas eu.

Auquel cas tu peux sortir de ton périple avec ta vue floue, mais pas aveugle. Ce qui est quand même mieux.

J'ai déjà pété pleins de lunettes (soleil ou juste de protection) ou perdue en vadrouille et j'ai jamais eu de soucis aux yeux
il y a 3 jours
Ca dépend la marque et le fabriquant. Tu peux espérer les garder à vie, le soucis c'est surtout la réponse de l'oeil qui peut tenter de "se défendre" fasse à l'implant et faire chier, surtout aux niveaux des bras ou du papillon (qui aident à les maintenir en place), et donc demander a son remplacement.

Il y a aussi des soucis (enfin il y avait, quand j'étais dessus) avec l'humeur vitrée mais si j'ai bien compris t'as pas un implant qui vient remplacer ton cristallin t'as les implants qui viennent se mettre devant ce dernier juste pour une correction optique ?
oui
enfin j espere , j ai pas vu ce qu a fait le chir
:aahi:
il y a 3 jours
J'ai déjà pété pleins de lunettes (soleil ou juste de protection) ou perdue en vadrouille et j'ai jamais eu de soucis aux yeux
Ce que je dis c'est que t'aurais peut-être eu des graves problèmes aux yeux si t'avais pas eu ces protections qui ont succombé à leur place.

il y a 3 jours

bah deja 20 ans, j espere qu on aura fait d autre progres d ici la
si on a toujours des hopitaux
:Kanon:
il y a 3 jours