InscriptionConnexion
moi j ai eu un probleme des le depart presque, sur l oeil gauche
comme si j avais une merde coince dans l oeil , on a jamais su c etait quoi
:stupefait:
Ouais la mise en place n'est pas évidente. J'ai assisté a pas mal de chirurgie c'est pas rare que les chir, même expérimentés en foirent un (parfois sans le dire a personne
:chat_lunettespetit:
).

Car en gros l'implant est plié et coincé dans une cassette en plastique, tu le charges dans un outil (un peu comme un applicateur de tampon de meuf) et tu dois réussir a le faire sortir pile là ou il faut pour qu'il se déploie (mécaniquement, automatiquement) dans la bonne position.
C'est pas rare que ça se mettre un peu de travers ou que ça griffe un peu (hors zone optique, donc pas grave côté patient au niveau qualité de la vue, mais ça peut générer des gênes).
il y a 3 jours
il parle de l'autre biscotte
:Oopsi:
:risi_celestin:
il y a 3 jours
Ouais la mise en place n'est pas évidente. J'ai assisté a pas mal de chirurgie c'est pas rare que les chir, même expérimentés en foirent un (parfois sans le dire a personne
).

Car en gros l'implant est plié et coincé dans une cassette en plastique, tu le charges dans un outil (un peu comme un applicateur de tampon de meuf) et tu dois réussir a le faire sortir pile là ou il faut pour qu'il se déploie (mécaniquement, automatiquement) dans la bonne position.
C'est pas rare que ça se mettre un peu de travers ou que ça griffe un peu (hors zone optique, donc pas grave côté patient au niveau qualité de la vue, mais ça peut générer des gênes).
non mais je parle des lentilles

les implants, aucun soucis pour l instant , ca fait que 3 ans
il y a 3 jours
moi j ai eu un probleme des le depart presque, sur l oeil gauche
comme si j avais une merde coince dans l oeil , on a jamais su c etait quoi
Parfois c'est un petit cil invisible qui pousse sur la bordure de la paupière vers l'intérieur et qui chatouille l'oeil. Ça donne cette impression d'avoir une poussière impossible à enlever.

:chatserpent:
il y a 3 jours
).

bah j ai aucunes genes ,
et c est galere a retirer ?? ca doit etre encore plus dure que pour les mettres ??
il y a 3 jours
non mais je parle des lentilles

les implants, aucun soucis pour l instant , ca fait que 3 ans
Ah pardon j'ai mal suivi
:gne1:

Les lentilles progressent aussi d'ailleurs, y'a des nouvelles lentilles de contact avec un hydrogène qui a un facteur d'hydratation ("pourcentage d'eau") supérieur a 100% maintenant (le 100% correspond à un standard pour comparer entre elles, y'a bien évidemment pas 100% d'eau, c'est comme le carburant avec le 95, 98 ou 105% d'octane).

Mais j'imagine que t'as un peu tout essayé ?

Ca a été la chirurgie ? Ca doit vraiment pas être un moment agréable, heureusement que ça va vite.
il y a 3 jours
Parfois c'est un petit cil invisible qui pousse sur la bordure de la paupière vers l'intérieur et qui chatouille l'oeil. Ça donne cette impression d'avoir une poussière impossible à enlever.

:chatserpent:
non mais les medecins ont regarde, jamais rien vu
:valentin_pleure:
il y a 3 jours
bah j ai aucunes genes ,
et c est galere a retirer ?? ca doit etre encore plus dure que pour les mettres ??
Si y'a pas d'adhérences ou pas beaucoup c'est super facile, une petite entaille, on tire. L'oeil est résistant et l'implant est souple donc il se déforme pour passer dans le trou.
En général il est coupé en 4 avant avec un petit outil.

C'est 5 ou 10 secondes.
il y a 3 jours
Putain on y est plus que quelques jours
:DelawardeGif:

Hypermétrope et astigmate depuis enfant, j'ai de très bonnes circonstances (cornée, examens orthoptie, correction, etc...) qui font que je devrais retrouver 10/10 de vision sans lunettes
:delawarde:

La actuellement sans mes lunettes je vois rien sauf s'il fait grand soleil
:WTF_lunettes_:

Je le fais faire par l'un des meilleurs chirurgiens en France (d'ou le délai d'attente énorme ca fait plus d'un an que j'ai lancé le dossier) + il s'est occupé de plusieurs membres de ma famille tous très contents, chances de complications quasi nulles
:Nazi_lit:

Raison?
:d)
Marre des lunettes j'ai envie de passer a autre chose + objectivement je gagne 2 points /10 de visage sans lunettes
:pote_de_ADlaurent:

Des kheys qui l'ont fait? Post avant "je connais un gars qui est devenu aveugle"
:pote_de_ADlaurent:
Merde clé !
:rubanfille:
il y a 3 jours
Ah pardon j'ai mal suivi

Les lentilles progressent aussi d'ailleurs, y'a des nouvelles lentilles de contact avec un hydrogène qui a un facteur d'hydratation ("pourcentage d'eau") supérieur a 100% maintenant (le 100% correspond à un standard pour comparer entre elles, y'a bien évidemment pas 100% d'eau, c'est comme le carburant avec le 95, 98 ou 105% d'octane).

Mais j'imagine que t'as un peu tout essayé ?

Ca a été la chirurgie ? Ca doit vraiment pas être un moment agréable, heureusement que ça va vite.
ca c est bien passe
oui le probleme c est que suivant notre correction, y a pas de lentilles jetables
:Myriam_palomba_troll:
il y a 3 jours
Si y'a pas d'adhérences ou pas beaucoup c'est super facile, une petite entaille, on tire. L'oeil est résistant et l'implant est souple donc il se déforme pour passer dans le trou.
En général il est coupé en 4 avant avec un petit outil.

C'est 5 ou 10 secondes.
donc c est encore plus facile ?? pourtant il est derriere l iris , donc je pensais que c etait presque impossible
:avortin_anime:
il y a 3 jours
donc c est encore plus facile ?? pourtant il est derriere l iris , donc je pensais que c etait presque impossible
:avortin_anime:
Ca dépend quel type d'implant t'as khey
:legio:

Il en existe plein, plus ou moins gros, et pas placés au même endroit.

Mais dans tous les cas c'est juste la procédure inverse qu'on a fait pour le mettre : on fait une petite entaille sur le côté, et on l'attrape et on tire.

Le retrait lui même c'est vraiment deux mouvements si y'a pas de soucis.

Ce qui peut être un peu long c'est la préparation, la découpe éventuelle (casser les bras de ceux en spirale, couper les ailes des papillons), et surtout se battre avec l'oeil si y'a des tissus qui se sont développés pour l'accrocher.

Un implant sain dans un oeil sain (genre pour changer de correction) c'est rapide et facile.
il y a 3 jours
Normalement un implant à visée purement corrective il est juste devant le cristallin comme écrit dans un message précédent.
il y a 3 jours
Ca dépend quel type d'implant t'as khey
:legio:

Il en existe plein, plus ou moins gros, et pas placés au même endroit.

Mais dans tous les cas c'est juste la procédure inverse qu'on a fait pour le mettre : on fait une petite entaille sur le côté, et on l'attrape et on tire.

Le retrait lui même c'est vraiment deux mouvements si y'a pas de soucis.

Ce qui peut être un peu long c'est la préparation, la découpe éventuelle (casser les bras de ceux en spirale, couper les ailes des papillons), et surtout se battre avec l'oeil si y'a des tissus qui se sont développés pour l'accrocher.

Un implant sain dans un oeil sain (genre pour changer de correction) c'est rapide et facile.
bon deja tu me rassures, j avais jamais pense a lui poser la question
:Kanon:

et ca tient bien dans l oeil ?? genre je prends un coup de poingt
:aahi:
??
il y a 3 jours
bon deja tu me rassures, j avais jamais pense a lui poser la question
:Kanon:

et ca tient bien dans l oeil ?? genre je prends un coup de poingt
:aahi:
??
Oui impossible qu'il bouge. Enfin si t'arrives à la faire bouger c'est que t'as déchiré l'oeil en même temps donc le fait que l'implant ait bougé est pas forcément ton plus gros soucis
:Risitas_wtf:

Le plus important c'est juste que tu ne te frottes pas les yeux, mais ça le chir a du te le répéter 50 fois.
il y a 3 jours
Oui impossible qu'il bouge. Enfin si t'arrives à la faire bouger c'est que t'as déchiré l'oeil en même temps donc le fait que l'implant ait bougé est pas forcément ton plus gros soucis
:Risitas_wtf:

Le plus important c'est juste que tu ne te frottes pas les yeux, mais ça le chir a du te le répéter 50 fois.
non
:thestone:

bon c est un truc que j evite, mais ca m est arrive
:risigonfle:
il y a 3 jours
non
:thestone:

bon c est un truc que j evite, mais ca m est arrive
:risigonfle:
Faut pas frotter fort.

Tu peux frotter fort en dessous (la paupière du bas, donc pas l'oeil), ou très délicatement sans appuyer sur l'oeil lui même.

Mais interdit de se frotter les yeux comme un bourrin en appuyant
:peepoJVC:

Chaud qu'il t'ait pas dit par contre

Ou alors il t'a dit mais t'as pas bien écouté
il y a 3 jours
Faut pas frotter fort.

Tu peux frotter fort en dessous (la paupière du bas, donc pas l'oeil), ou très délicatement sans appuyer sur l'oeil lui même.

Mais interdit de se frotter les yeux comme un bourrin en appuyant
:peepoJVC:

Chaud qu'il t'ait pas dit par contre

Ou alors il t'a dit mais t'as pas bien écouté
il aurait du me dire 50 fois
ca peut faire bouger l implant ??
:LeChoque:
il y a 3 jours
Bon courage
il y a 3 jours