InscriptionConnexion
Au tout début de mes aventures rando et trek j' avais acheté un 65l (et je voulais même prendre plus grand de peur ne pas avoir assez de place)
:effroi:

J' admirais aussi la modularité et les points accroche supplémentaires pour rajouter ci ou là d' autre modules au sac
:effroi:

Aujourd'hui c' est fini
:hitler_fume:

40l me parait bien et +- 50-55l le grand max pour la rando
Et je préfère le style sac de montagne typé alpinisme, design monobloc et "lisse" pour passer partout

Pour rando cet été je me suis rééquipé et j' ai du large économiser 25 à 33% de volume et poids rien que en changeant mes fringues pour tenir toute les narratives estivales de montagne (coup de froid, pluie de ses morts et canicule) en rando deter
:hitler_fume:

Mais faut pas non plus tomber dans la course au ultra light parce que sinon les prix s' envolent violement quand on commence à toucher au Thru Hiking et les matières de ce game comme le dyneema pour les sacs
:mefiant3:
Je vais reprendre du poids car je vais devoir emmener du matos d'escalade
:Cyril:

Mais ça devrait le faire niveau volume.

Les trucs ultra Light mega cher c'est surtout super fragile.
il y a 11 heures
Je ne sais pas vraiment, j'allais surtout en montagne, c'était raide mais des chemins qui restent accessibles. Donc c'est faussé par l'altitude malheureusement
:gne1:

Enfant je pouvais faire toute une journée, avec une pause le midi au sommet
C'était à peu près combien en km et d+ ?
:macron_a_poil:
il y a 11 heures
j'ai rien compris
Ayaaaaaa
il y a 11 heures
C'était à peu près combien en km et d+ ?
700 m de dénivelé positif et 7.8 km
'We've got a thing that's called radar love...'
il y a 9 heures
700 m de dénivelé positif et 7.8 km
OK je vois
il y a 8 heures
Autour de 1000 avec 13 kg ça devient beaucoup pour moi surtout que je suis pas un marcheur acharné
:risitroll_main:
réponds
:Vsou:
S'est récemment adapté à la civilisation française https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 8 heures
Ça fait pas rêver
:sueur:

Mais normalement ils sont pas plusieurs, enfin je veux dire, pas tout le monde porte un poste radio de 10kg non ?
Ou c'est pour l'entraînement
:sueur:
Je sais plus
:Chat_deprime:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 8 heures
Je vais reprendre du poids car je vais devoir emmener du matos d'escalade
:Cyril:

Mais ça devrait le faire niveau volume.

Matériel fragile pour des gens fragiles
:Chadillumine:
il y a 8 heures
Matériel fragile pour des gens fragiles
:Chadillumine:
C'est un publique très particulier. Les gens qui veulent finir la HRP en 15 jours par exemple
il y a 8 heures
C'est un publique très particulier. Les gens qui veulent finir la HRP en 15 jours par exemple
Y'a aussi l'aspect ou l'optimisation du matos devient une partir intégrante du loisir en soi
:risitas_ahi:

Voire l'aspect principal quand tu vois comment parfois ça se branle pour récupérer 22 grammes
il y a 8 heures
Y'a aussi l'aspect ou l'optimisation du matos devient une partir intégrante du loisir en soi

Voire l'aspect principal quand tu vois comment parfois ça se branle pour récupérer 22 grammes
Oui mais 22 + 22 + 22 + 22, c'est un tier de saucisson
:oomf:
il y a 8 heures