InscriptionConnexion
Le mec trouve la réalité trop complexe pour la généraliser donc on lui propose un modèle bidon pour qu'il puisse répondre en faisant abstraction de la réalité mais il ne veut pas
:bdb:
Bah le truc c'est que d'une y'a quasi aucune de les rando qui ressemble a ça et sue de deux je le dis +/- jamais que "olala c'était dur car trop de d+"
La difficulté était toujouurs ailleurs ou presque.

J'ai rien contre la simplification mais je trouve le modèle pas génial
:gne1:

Pour de la rando de plaine oué

Pour dr la montagne bof
il y a 15 heures
Putain stylé khey, le trail j'y arrive pas du tout, j'ai les articulations qui meurent
:sueur:

20km, 1000d+ c'est ce qui revient le plus souvent, et je suis d'accord, c'est un cap
:macron_a_poil:
Faut muscler. Tu commences petit le temps que les quadris prennent pour les genoux et après ça passe tout seul.

Après je ne suis pas très bon et je sors les bâtons pour les gros dénivelés.
À chaque solution son problème.
il y a 15 heures
Bah le truc c'est que d'une y'a quasi aucune de les rando qui ressemble a ça et sue de deux je le dis +/- jamais que "olala c'était dur car trop de d+"

Pour dr la montagne bof
Quasiment toutes les randonnées dans les pyrénées atlantiques c'est ça
:macron_joui:
il y a 15 heures
Faut muscler. Tu commences petit le temps que les quadris prennent pour les genoux et après ça passe tout seul.

Après je ne suis pas très bon et je sors les bâtons pour les gros dénivelés.
J'ai les hanches aussi, en faite surtout les hanches
il y a 15 heures

Pour dr la montagne bof
Bordel j'avais cette tête tout le long de ton message :
:risitas_gonfle:
il y a 14 heures
T'as des hanches ?
:rachid:
il y a 14 heures

Pour dr la montagne bof
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte quand on trace sa rando ou course trail théorique sur GPX
:Poisson_journal:

Par exemple à D+ et D- égal en montagne ou sentier difficile, techniquement, c' est la descente qui est plus compliquée à gérer, la plupart des problèmes et incidents arrivent en descendant plutôt que en montant
:Poisson_question:

Bref la descente peut sembler plus rapide à gérer et en course trail beaucoup de débutants comptent sur les D- pour rattraper du chrono alors que c' est souvent là qu' on perd du temps pour s' éviter un incident
:Poisson_0:
il y a 14 heures
Si y'a des pauses et que cest pas chronomètré easy sauf sil fait 38° et pas d'ombre
:igoENTdoigt:
il y a 14 heures
T'as des hanches ?
:rachid:
:Cyril:

Comme tout le monde j'imagine
il y a 14 heures
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte quand on trace sa rando ou course trail théorique sur GPX

Par exemple à D+ et D- égal en montagne ou sentier difficile, techniquement, c' est la descente qui est plus compliquée à gérer, la plupart des problèmes et incidents arrivent en descendant plutôt que en montant

Bref la descente peut sembler plus rapide à gérer et en course trail beaucoup de débutants comptent sur les D- pour rattraper du chrono alors que c' est souvent là qu' on perd du temps pour s' éviter un incident
Les descentes dans des terrains de merde étroits instables quand t'es surchargé
il y a 14 heures

Comme tout le monde j'imagine
:rachid_bave:
il y a 14 heures
C'est une bonne question je n'y ai jamais vraiment pensé
:chat-mirroir:

L'autre jour j'ai grimpé le Vuache et j'étais assez surpris de la difficulté

Après j'avais pas d'eau
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 14 heures

Ah je suis pas tout seul
il y a 14 heures
C'est la même
:harry_dresden:
À chaque solution son problème.
il y a 14 heures
Les descentes dans des terrains de merde étroits instables quand t'es surchargé
Les Jean survivaliste avec leur sac type militaire ou grande rando full équipé pour la montagne

- Toi t' es plutôt sac militaire pour cette rando ?
- Ben ouais comme toi non ?
- Plus ou moins, moi c' est plutôt un sac de montagne
- Ben c' est pareil non ?

Quelques heures plus tard, Jean Survival en équilibre dans des passages techniques de ses morts avec sa caravane de 60-70-80l full options sur le dos
:effroi:
il y a 14 heures
Les Jean survivaliste avec leur sac type militaire ou grande rando full équipé pour la montagne

- Toi t' es plutôt sac militaire pour cette rando ?
- Ben ouais comme toi non ?
- Plus ou moins, moi c' est plutôt un sac de montagne
- Ben c' est pareil non ?

Quelques heures plus tard, Jean Survival en équilibre dans des passages techniques de ses morts avec sa caravane de 60-70-80l full options sur le dos
J'ai un sac de 50L, mais je pense passer à 40L, et emporter encore moins de chose

Surtout que pour mon prochain projet, ça va être difficile techniquement. Donc autant se délester le plus possible
il y a 14 heures
Autour de 1000 avec 13 kg ça devient beaucoup pour moi surtout que je suis pas un marcheur acharné
:risitroll_main:
Niveau 56
S'est récemment adapté à la civilisation française https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 14 heures
J'ai un sac de 50L, mais je pense passer à 40L, et emporter encore moins de chose

Surtout que pour mon prochain projet, ça va être difficile techniquement. Donc autant se délester le plus possible
Au tout début de mes aventures rando et trek j' avais acheté un 65l (et je voulais même prendre plus grand de peur ne pas avoir assez de place)

J' admirais aussi la modularité et les points accroche supplémentaires pour rajouter ci ou là d' autre modules au sac

Aujourd'hui c' est fini
:hitler_fume:

40l me parait bien et +- 50-55l le grand max pour la rando
Et je préfère le style sac de montagne typé alpinisme, design monobloc et "lisse" pour passer partout

Pour rando cet été je me suis rééquipé et j' ai du large économiser 25 à 33% de volume et poids rien que en changeant mes fringues pour tenir toute les narratives estivales de montagne (coup de froid, pluie de ses morts et canicule) en rando deter
:hitler_fume:

Mais faut pas non plus tomber dans la course au ultra light parce que sinon les prix s' envolent violement quand on commence à toucher au Thru Hiking et les matières de ce game comme le dyneema pour les sacs
:mefiant3:
il y a 14 heures
Tu as tout a fait raison

Nonobstant, de tes xp perso tu dirais combien ?
Je ne sais pas vraiment, j'allais surtout en montagne, c'était raide mais des chemins qui restent accessibles. Donc c'est faussé par l'altitude malheureusement

Enfant je pouvais faire toute une journée, avec une pause le midi au sommet
'We've got a thing that's called radar love...'
il y a 13 heures
j'ai rien compris
DIEU opère tout en tout.
il y a 13 heures