InscriptionConnexion
Mes parents y sont allés: bons points, le Louvre est magnifique et extrêmement riche. Pas mal de bons restaurants étrangers, notamment asiatiques
:gne1:

Mauvais points: c'est désagréable en tous points. Extrêmement cher, sale, graffitis partout, déchets dans certaines rues, et le pire c'est le bruit. Constamment bruyant de partout
Je plussoie pour le Louvre. J'aimerais vraiment y retourner.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 4 heures
Même le logement en général en France ça me fait peur avec les vice cachés, l'humidité, la mérule
:tatie_jacqueline:

Je préfèrerai acheter du nouveaux bâti dans un coin chaud aux us ou Australie, new Zealand etc
:risitaeheh:

Le contexte de France me donne même pas envie de planter mon ancre
:nap22:
Je suis d'accord, en plus vu l'avenir du pays, je n'oserais pas m'y implanter définitivement
'We've got a thing that's called radar love...'
il y a 4 heures
Je connais un Français qui a émigré, il avait dit "je ne vois pas d'avenir en France pour mes futurs enfants"

Chaud, mais il a complètement raison
de mon point de vue le pays s'effondre
il y a 4 heures
La salle des glaces a Versailles c'est très joli aussi
:risimeuf:
Historiquement c'était une horreur absolu.
Pas de wc.
Une grande table ou tout le monde venait manger.
Des bougies partout qui accentuaient la chaleur et les horreurs d'urine et de caca derrière les rideaux
:Dodo_risitas:

Les femmes dégoulinaient a cause du maquillage.

C'était un égout de luxe. Pas d'hygiène du tout.

La salle reste très belle nonobstant. Mais j'ai préféré l'opéra Garnier
:pelonche:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 4 heures
Je connais un Français qui a émigré, il avait dit "je ne vois pas d'avenir en France pour mes futurs enfants"

Chaud, mais il a complètement raison
de mon point de vue le pays s'effondre
Oui même mon daron qui s'énerve de base quand je parle des usa ou de l'australie il l'a admis la semaine dernière.
Il a toujours aimé la Thaïlande cela dit...
Mais il m'a dit qu'il avait conscience que c'était triste car notre pays est devenu pourri
- j'ai propulsé Beyoncé en France
:soral_subutex:
@rotideporc
:paindividu:
il y a 4 heures
Historiquement c'était une horreur absolu.
Pas de wc.
Une grande table ou tout le monde venait manger.
Des bougies partout qui accentuaient la chaleur et les horreurs d'urine et de caca derrière les rideaux
:Dodo_risitas:

Les femmes dégoulinaient a cause du maquillage.

C'était un égout de luxe. Pas d'hygiène du tout.

La salle reste très belle nonobstant. Mais j'ai préféré l'opéra Garnier
:pelonche:
Ahi oui la prof d'histoire nous l'avait dit au collège que ça sentait pas la rose car les gens chiait aussi dans le jardin et mettaient des couches de parfum sans s'essuyer le cul et se baladait ensuite dans Versailles
:mdrjoint:

Bon après cette salle reste hyper joli, j'ai tapé l'un des meilleurs portrait de ma life
@rotideporc
il y a 4 heures
Des kheys sympas mais c'est tout
:Regard_jugement:
L'architecture est magnifique aussi on peut pas le nier
:Delormeau_trap:

Enfaite le véritable problème c'est la population
:Depardieu_dans_le_vent:

La dernière fois que j'y suis allez ça devait être 2018, je pouvais pas marcher + de 100m sans qu'on me demande de l'argent, des clopes ou de la bouffe alors que j'ai une dégaine prolix
:democrhat2:
il y a 4 heures
Oui même mon daron qui s'énerve de base quand je parle des usa ou de l'australie il l'a admis la semaine dernière.
Il a toujours aimé la Thaïlande cela dit...
Mais il m'a dit qu'il avait conscience que c'était triste car notre pays est devenu pourri
Oui c'est une réalisation qui doit faire sacrément mal, surtout quand tu aimes ton pays

Mais de ce que je vois, il y a aussi un gros lavage de cerveau, on te fais croire que tu as le meilleur système de santé au monde alors que bordel... le temps d'attente, les médecins incompétents...
et pourtant plein de gens y croient encore
donc c'est encore plus dur de l'admettre quand on t'a lavé le cerveau
il y a 4 heures
Oui c'est une réalisation qui doit faire sacrément mal, surtout quand tu aimes ton pays

Mais de ce que je vois, il y a aussi un gros lavage de cerveau, on te fais croire que tu as le meilleur système de santé au monde alors que bordel... le temps d'attente, les médecins incompétents...
et pourtant plein de gens y croient encore
donc c'est encore plus dur de l'admettre quand on t'a lavé le cerveau
C'est exactement ce qu'il m'a dit.
J'ai tenté de la consoler avec un :
- mais on est 7eme quand même dad
:Enfants:

- mais tu rigoles? Tu rigoles? On est dernier partout. Ils disent ça pour calmer les gens
:boomer:

@rotideporc
il y a 4 heures
Pas d'accord
:Copain_alice:
il y a 4 heures
Y a quoi de bien dans cette ville de gros fdp ?
:sele:
Honnêtement c'est de la belle merde
Toujours vivant
:renaud:
il y a 4 heures
C'est exactement ce qu'il m'a dit.
J'ai tenté de la consoler avec un :
- mais on est 7eme quand même dad
:Enfants:

- mais tu rigoles? Tu rigoles? On est dernier partout. Ils disent ça pour calmer les gens
:boomer:

Ahi ton père est lucide
une connaissance éloignée avait eu un accident en France (normalement il ne vit pas en France, il était en vacances) à l'hôpital ils avaient réussi à prendre des radiographies floues

Ils se sont plantés en prenant des radios. Comment c'est possible
et c'était il y a dix ans environ, j'ose pas imaginer maintenant
il y a 4 heures
oui
:sele:
il y a 4 heures
Ahi ton père est lucide
une connaissance éloignée avait eu un accident en France (normalement il ne vit pas en France, il était en vacances) à l'hôpital ils avaient réussi à prendre des radiographies floues

Ils se sont plantés en prenant des radios. Comment c'est possible
et c'était il y a dix ans environ, j'ose pas imaginer maintenant
Après c'est quelquechose dont j'ai rapidement eu conscience car gamin j'avais déjà été en Amérique du sud et en Afrique. Et la manière des profs et des gens de dépeindre sans avoir jamais mis les pieds m'a toujours sidéré

Idem en grandissant les reportages M6 enquête exclusive, zone interdite , sur les USA et compagnie

Idem pour les profs

Qui résument les USA a du béton et de la démesure

D'ailleurs lui aussi il me sortait souvent la vision bétonné des USA. Alors que concrètement la France a moins de nature que les USA. Mais y'a un mélange de deni , d'ignorance et de complexe chez les gens.

J'ai même vu un post Instagram ou tous les français disaient qu'on était meilleurs en burger que les USA

C'est pour ça que rien ne changera aussi. Les gens défendent fermement l'idée qu'on est les meilleurs en tout
:couettin:
@rotideporc
il y a 3 heures
Après c'est quelquechose dont j'ai rapidement eu conscience car gamin j'avais déjà été en Amérique du sud et en Afrique. Et la manière des profs et des gens de dépeindre sans avoir jamais mis les pieds m'a toujours sidéré

Idem en grandissant les reportages M6 enquête exclusive, zone interdite , sur les USA et compagnie

Idem pour les profs

Qui résument les USA a du béton et de la démesure

D'ailleurs lui aussi il me sortait souvent la vision bétonné des USA. Alors que concrètement la France a moins de nature que les USA. Mais y'a un mélange de deni , d'ignorance et de complexe chez les gens.

J'ai même vu un post Instagram ou tous les français disaient qu'on était meilleurs en burger que les USA

C'est pour ça que rien ne changera aussi. Les gens défendent fermement l'idée qu'on est les meilleurs en tout
Oui c'est vraiment bizarre ça, je vois pas mal de Français dire ça de l'étranger, qu'on est mieux en France qu'ailleurs, alors qu'ils n'y sont jamais allés, même en vacances
comme une sorte de déni

Rien qu'en Angleterre tu as de la nature et des parcs même dans les grandes villes

Mais je ne suis pas étonnée pour les USA, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent dessus. Certes, c'est pas tout rose partout, mais c'est loin d'être l'enfer dont ils parlent
il y a 3 heures
Oui c'est vraiment bizarre ça, je vois pas mal de Français dire ça de l'étranger, qu'on est mieux en France qu'ailleurs, alors qu'ils n'y sont jamais allés, même en vacances
comme une sorte de déni

Rien qu'en Angleterre tu as de la nature et des parcs même dans les grandes villes

Mais je ne suis pas étonnée pour les USA, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent dessus. Certes, c'est pas tout rose partout, mais c'est loin d'être l'enfer dont ils parlent
Je pense qu'aussi le déni vient du fait que la France a rayonner pendant un moment jusqu'à la fin des années 90 avec le concorde, France 98 etc.
Du coup c'était la France de tous les possibles et c'est dur pour bcp de monde d'accepter que le pays est devenu mid. Surtout quand les pays considérés comme tiers-monde genre la Thaïlande explosent.

Surtout avec macron qui singe les gens a la télé a base " l'exception française " " la made in France " bla bla alors qu'il pille le pays et sait très bien qu'il contribue a le rendre merdique
@rotideporc
il y a 3 heures
Je pense qu'aussi le déni vient du fait que la France a rayonner pendant un moment jusqu'à la fin des années 90 avec le concorde, France 98 etc.
Du coup c'était la France de tous les possibles et c'est dur pour bcp de monde d'accepter que le pays est devenu mid. Surtout quand les pays considérés comme tiers-monde genre la Thaïlande explosent.

Surtout avec macron qui singe les gens a la télé a base " l'exception française " " la made in France " bla bla alors qu'il pille le pays et sait très bien qu'il contribue a le rendre merdique
Ah oui c'est clair, j'étais trop jeune pour connaître. Mais passer du Concorde à ce qu'on a aujourd'hui, la dégringolade doit faire mal. Difficile à admettre

Et effectivement les discours politiques ne doivent pas aider pour le lavage de cerveau
il y a 3 heures