InscriptionConnexion
Justement c'est le nouveau service mis en place à partir de cet année par macron

C'est tout nouveau donc aucune idée de savoir comment ça se passe vu que y'a pas d'expérience passé
Justement parceque c'est tout nouveau il y aura aucune culture du bizutage, et parceque c'est un contrat très court sans suite l'encadrement va rien faire de fou
:Mouais_Jesus:
:hitler_love:
il y a 3 heures
Ça existe mais c’est généralement y pas méchant, bien que des fois un peu con

Mais dans la marine c’est au passage des lignes, équateur et arctiques, pas à l’incorporation
il y a 3 heures
Justement parceque c'est tout nouveau il y aura aucune culture du bizutage, et parceque c'est un contrat très court sans suite l'encadrement va rien faire de fou
Ils vont peut être vouloir inauguré une tradition de bizutage
:jesus_satanas:

Mais sérieusement il n'empêche que malgré tout l'armée encadre donc
il y a 3 heures
Ça existe mais c’est généralement y pas méchant, bien que des fois un peu con

Mais dans la marine c’est au passage des lignes, équateur et arctiques, pas à l’incorporation
C'est quoi les passages des lignes ?
il y a 3 heures
Je sens que ShimaSaito à des choses à dire
:jevaistemanger:
il y a 3 heures
Mythe ou réalité ?

Particulièrement dans la marine national pendant un service national (service militaire)
:Marine_nationale:

Si t'es un célestin pur et dur, ça existe ou c'est bidon
:jevaistemanger:
La bite au cirage
GIF
il y a 3 heures
C'est quoi les passages des lignes ?
Quand tu franchis l’équateur, le cercle arctique ou le cercle antarctique pour la première fois

Du matelot au commandant, tout le monde y passe
il y a 3 heures
Oui ça existe

D'un point de vue cynique, ça permet de faire le ménage de ceux qui sont pas assez bon en sport, qui sont trop lents à la détente, pas assez discipliné ou trop associaux... C'est la sélection naturelle

Tu as toujours la possibilité de changer de section/compagnie/service pour trouver un endroit où ça ira mieux, ceux qui finissent par faire une connerie (tentative de suicide, agression, désertion) sont ceux qui s'accrochent jusqu'au bout et prennent tout sur eux
:Soldat_france:

Mais de l'autre côté, il y a un paquet de connards qui ne feront rien pour t'aider, au mieux t'ignoreront au pire participeront contre toi. J'estime qu'il y a un personnel sur 10 qui est bizuté/harcelé au moins une fois. La majorité du temps ça se calme car le mec s'améliore, ou parce qu'il change d'endroit

Si vous êtes un Célestin, n'allez pas à l'armée, ou alors il va falloir vraiment se sortir les doigts. L'armée ne vous changera pas, elle vous donnera les outils pour ça, c'est tout. Si vous ne les prenez pas et persévérez a porter l'uniforme, alors bienvenue dans un monde merdique. C'est malheureux mais personne ne vous aidera, vous êtes le seul maître à bord dans votre corps
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 3 heures
C'est un service national je précise
Pour un service national yorarien, tes encadrant auront trop d'emmerde si ils dépassent les bornes strictes qu'on leur impose avec les civils
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 3 heures
Pour un service national yorarien, tes encadrant auront trop d'emmerde si ils dépassent les bornes strictes qu'on leur impose avec les civils
Ah d'accord
il y a 3 heures
Oui ça existe

D'un point de vue cynique, ça permet de faire le ménage de ceux qui sont pas assez bon en sport, qui sont trop lents à la détente, pas assez discipliné ou trop associaux... C'est la sélection naturelle

Tu as toujours la possibilité de changer de section/compagnie/service pour trouver un endroit où ça ira mieux, ceux qui finissent par faire une connerie (tentative de suicide, agression, désertion) sont ceux qui s'accrochent jusqu'au bout et prennent tout sur eux

Mais de l'autre côté, il y a un paquet de connards qui ne feront rien pour t'aider, au mieux t'ignoreront au pire participeront contre toi. J'estime qu'il y a un personnel sur 10 qui est bizuté/harcelé au moins une fois. La majorité du temps ça se calme car le mec s'améliore, ou parce qu'il change d'endroit

Si vous êtes un Célestin, n'allez pas à l'armée, ou alors il va falloir vraiment se sortir les doigts. L'armée ne vous changera pas, elle vous donnera les outils pour ça, c'est tout. Si vous ne les prenez pas et persévérez a porter l'uniforme, alors bienvenue dans un monde merdique. C'est malheureux mais personne ne vous aidera, vous êtes le seul maître à bord dans votre corps
Ça tombe bien, je suis un Célestin qui n'ira jamais dans l'armée. Problème régler.
:clown_emo:
il y a 3 heures
ShimaSaito dis moi ça baise vraiment entre hommes dans la marine pendant les longs séjour ?
il y a 3 heures
Oui ça existe

Ta des exemples, ou anecdotes de bizutage, pour voir concrètement le niveau, si c'est soft ou hard
il y a 3 heures
@giumagoytarax69 Je connais pas la marine

Concrètement c'est plus du harcèlement moral informel qu'autre chose, les punitions et les exemples qui ont été fait sont trop dissuasives pour aller plus loin.

Tes camarades te rendent la vie impossible, tes supérieurs ferment les yeux, un peu comme au collège
il y a 3 heures
@giumagoytarax69 Je connais pas la marine

Concrètement c'est plus du harcèlement moral informel qu'autre chose, les punitions et les exemples qui ont été fait sont trop dissuasives pour aller plus loin.

Tes camarades te rendent la vie impossible, tes supérieurs ferment les yeux, un peu comme au collège
C'est pas ouf ça, décevant un peu
il y a 3 heures
C'est pas ouf ça, décevant un peu
Tu n'as jamais été harcelé réellement pour dire ça
:jesus_sourire:
il y a 3 heures
Tu n'as jamais été harcelé réellement pour dire ça
:jesus_sourire:
Si au collège on ma déja tabassé dans les chiottes mais ça à pas durer longtemps, c'était évènementiel pas sur le long termes
il y a 3 heures